Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La moto en deuil : suite à la mort en course de MARCO SIMONCELLI


damiengt

Messages recommandés

Champion du monde 2008 en 250cc, l'Italien âgé de 24 ans a été percuté au sol lors d'un crash au deuxième tour de la course MotoGP. Il n'a pas survécu a ses blessures.

Deuil dans le monde de la MotoGP. L'Italien Marco Simoncelli est décédé des suites de ses blessures, ce dimanche, après avoir été percuté au sol au deuxième tour du Grand Prix de Malaisie catégorie MotoGP. Il avait remporté le titre de champion du monde en 2008 catégorie 250cc.

Le pilote Honda de 24 ans a chuté au sortir d'un virage à droite avant d'être percuté par l'Américain Colin Edwards (Yamaha), qui a fait sortir de la piste sans dommage l'Italien Valentino Rossi.

Les 17 pilotes venaient de s'élancer et étaient extrêmement groupés lorsque l'accident s'est produit. Le choc a été si violent que le casque de l'Italien, qui était resté au sol, s'est détaché.

Ce décès en course intervient un peu plus d'un an après celui du Japonais Shoya Tomizsawa en Moto2 lors du Grand Prix de Saint-Marin.

Un pilote surdoué

Simoncelli, connu pour sa fougue et son énorme coupe de cheveu, avait réussi une très belle saison au guidon d'une Honda officielle au sein de l'écurie Gresini. Il avait obtenu deux positions de pointe, en Catalogne et aux Pays-Bas et décroché son meilleur résultat la semaine dernière en Australie avec une deuxième place.

Marco [avait] démontré sa capacité, par sa détermination et son caractère, à être un pilote majeur
"Marco a démontré ces dernières années sa capacité, par sa détermination et son caractère, à être un pilote majeur en catégorie reine", commentait en 2009 Fausto Gresini.

Pilote surdoué, ce grand garçon dégingandé était parvenu en catégorie reine en 2010, grâce à Fausto Gresini qui lui avait fait signer un contrat dans son écurie. Champion du monde en 2008 en 250 cc, Simoncelli avait fini 3e l'année suivante, dernière saison de cette catégorie intermédiaire remplacée par les Moto2.

Ses bons résultats lors de sa première année en MotoGP - il finira 8e - lui avaient permis d'obtenir une Honda d'usine cette année où il figurait à la 6e place du classement provisoire, à égalité de points avec son ami Valentino Rossi, impliqué, sans dommage physique, dans l'accident de dimanche qui lui a coûté la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dramatique mais, malheureusement, ce sont les risques du métier.
J'suis pas certain, si je me tue demain, en glissant sur le bords de la cuvette de la chiotte que je vais déboucher, que je ferai la une, Lollll.
C'était juste un peu d'humour pour détendre l'atmosphère car nous perdons là un dieu de la piste.
Qu'il repose en paix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Fouine. a écrit:
Dramatique mais, malheureusement, ce sont les risques du métier.
J'suis pas certain, si je me tue demain, en glissant sur le bords de la cuvette de la chiotte que je vais déboucher, que je ferai la une, Lollll.
C'était juste un peu d'humour pour détendre l'atmosphère car nous perdons là un dieu de la piste.
Qu'il repose en paix.



Quoiqu'il en soit ça nous ferait vraiment de la peine de te perdre dans des circonstances aussi dramatiques ! surtout que les journaux titreraient : " encore un accident de chasse (d'eau) "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...