Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De l'utilité du dispositif réfléchissant

Thy59

Messages recommandés

Ca va être de la faute du motard : il avait pas de système réfléchissant à l'avant ! ....................et il était pas maitre de sa vitesse
.......................................................attendons la suite de cette affaire mais on risque d'avoir encore une fois une surprise pas agréable.

Perso j'ai perdu un ami dans un acccident moto contre voiture , le papy qui conduisait la voiture était un gendarme à la retraite , cardiaque et très agé (+80ans) il a démarré sans avoir aperçu les motos qui arrivaient à 80 km/h et quand il les a vu , il a paniqué et calé......la première moto n'a pu éviter le choc........................................................quand les gendarmes sont arrivés ils ont tout de suite porté assistance au conducteur de la voiture , laissant le pote agonisser sur le bord de la route et sa copine gravement blessé à une jambe.
Conclusion de PV de gendarmerie : vitesse excessive du motard et manque de maitrise du véhicule (la route était limitée à 90 km/h) Aucune responsabilité n'a été retenu pour l'automobiliste !
Alors maintenant , je ne m'étonne plus de rien.

Dire que c'est exceptionnel c'est se foutre du monde : ça arrive plusieurs fois par an. Jamais aucune décision prise et pourtant 40% des accidents sont dus à l'alcool : à quand l'alcoolémie à zéro pour tous les conducteurs ?

Ben non , le top ça serait de mettre un mec quand c'est une message monsieur et nana quand c'est un message madame .................ouais je sais je t'en demande beaucoup ......... woo-hooowoo-hooo
A mon avis les aut' , y s'en foutent SMACK ........d'ailleurs suis sûr qu'ils sont partis ............en vacances voir si l'herbe est plus verte sous d'autres cieux. ouuuahahahahaouuuahahahaha

D'où l'utilité d'un VRAI gouvernement et non pas de pantins à la solde des lobbis viticulteurs............car c'est plus facile de taper sur 2 millions d'utilisateurs de 2RM responsables de 2% des accidents mortels que sur les autres usagers responsables de 40% des accidents et sous l'emprise d'un état alcoolique positif........................
Problème c'est que les 2 millions en 2RM achètent tous des machines étrangères (ya plus rien de français : désolé) alors que ceux qui picollent , épongent les excédents viticoles français et sont donc par définition des "patriotes"(dixit Coluche ya 30 ans !). C'est en fait un problème de gros sous.................
et t'as 100 millions plus de chance de tomber sur un élus bourré au volant de sa grosse berline que de trouver 1 élu à jeun sur un 2RM.............ça c'est un fait de société.

Quand à plus acheter français , même l'état s'y met en achetant les scotters chez les coréens et en boycottant Peugeot cycles !

Alors moi je dis : que quand ceux qui veulent nous donner les leçons y font pire , et ben Y ZONT KA FERMER LEUR G.........!

put de bordel de merd que ça fait du bien ouuuahahahaha

• 9 months later...
Je circule en voiture sur autoroute le matin et le soir. Depuis qu'il fait noir je me fais régulièrement doubler par des motards équipés de gilets fluo.
Dans le rétro je ne vois que des phares dont beaucoup sont mal réglés (camionette - 4x4...) Bien que motard moi-même je suis régulièrement "surpris" par les 2RM qui "surgissent de nul part" car on arrive pas à distinguer leur phare dans la masse.......
Une fois passé devant ils disparaissent dans le flot des feux rouges ....................c'est à peine si on arrive à distinguer le gilet fluo...

Le problème c'est que les motards qui le portent sont convaincus qu'ils sont visibles ET BIEN NON !

Autre soucis il faut leur dire qu'il ne sont pas prioritaires et qu'ils prennent des risques inconcidérés : la route n'est pas un circuit et la plupart des chauffeurs ne sont pas et ne seront jamais des pilotes !
Je circule en voiture sur autoroute le matin et le soir. Depuis qu'il fait noir je me fais régulièrement doubler.... Ben allume tes phares, et accélère! ouuuahahahahaouuuahahahahaouuuahahahaha

je me fais régulièrement doubler par des motards équipés de gilets fluo.
T'es sur que ce ne sont pas des cyclistes??? wouhouhouwouhouhou

Dans le rétro je ne vois que des phares dont beaucoup sont mal réglés (camionette - 4x4...)
Plus sérieusement (si, si ça m'arrive) ils sont pourtant censés avoir passé un contrôle technique, la preuve que ça ne sert pas à grand chose
J'voudrais bien rouler plus vite mais entre ceux qui roulent à plus de 130 et ceux qui roulent à 80/90 ....c'est difficile (pourtant on a tous passé le permis et on a le même code de la route , NON ?)
Les motards eux dépassent largement les limites de vitesse : il faut juste éviter d'en shooter un , sinon ça fait désordre. Perso j'ai jamais vu un cycliste à 130 km/h sur l'autoroute ........

Quant au contrôle technique quand tu vois les débris roulants à 4 roues , tu as le droit de douter de l'efficacité du système de CT et de son impartialité.......

On est allé dimanche faire une balade à Amiens, ben y'a de jolies choses à Amiens, par contre retour après 17h et donc dans le noir.. ben même si l'envie y est encore les yeux ne suivent plus Crying or Very sad . et particulièrement en moto ou il faut des yeux devant derrière et sur les cotés.. pas encore au dessus les avions ont des radars .

Bref comme au volant et comme au guidon, la vue c'est la vie, je crois que je vais me limiter à la conduite de jour Very Happy