Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tour des Abbayes en Belgique avec nos amis les Dragons les 12 et 13/05/12

Messages recommandés

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Meulen a écrit:
kali-blaireau a écrit:
Bine vu le programme ...

euh ... juste une chose ...

euh ... l'adresse de l'auberge de jeunesse ... ??? pour celui qui vous rejoindra en solo le soir ...

merci.

.

http://www.lesaubergesdejeunesse.be/article1
!!!!!! Suspect

avec un lien qui explique tout, y compris le plan de Bouillon !

C'est qu'on est bien soigné ici !!! Sympa. je reviendrais ...
Bein moi, pour info, j'ai interdit que des membres de mon club ou extras-club viennent nous rejoindre sur place.
Il y a un gars qui se bouge le cul pour organiser un week-end en essayant de penser à tout et au confort de tous.
Certains manquent de temps ou attendent pour se décider à réserver pour ce week-end mais souhaitent passer en caisse, le soir, pour participer.
C'est un avis personnel mais quand un gars se casse le cul pour organiser un week-end complet (et ce n'est pas facile du tout), j'ai le respect de m'y inscrire, de réserver et de suivre ses directives mais je ne m'impose pas, en tant que visiteur, en caisse parce que je n'ai pas envie de me mouiller par une météo annoncé maussade.

Ceci reste un avis perso qui n'engage que moi et un comportement qui ne vise que les membres de mon club.
La Fouine. a écrit:
Bein moi, pour info, j'ai interdit que des membres de mon club ou extras-club viennent nous rejoindre sur place.
Il y a un gars qui se bouge le cul pour organiser un week-end en essayant de penser à tout et au confort de tous.
Certains manquent de temps ou attendent pour se décider à réserver pour ce week-end mais souhaitent passer en caisse, le soir, pour participer.
C'est un avis personnel mais quand un gars se casse le cul pour organiser un week-end complet (et ce n'est pas facile du tout), j'ai le respect de m'y inscrire, de réserver et de suivre ses directives mais je ne m'impose pas, en tant que visiteur, en caisse parce que je n'ai pas envie de me mouiller par une météo annoncé maussade.

Ceci reste un avis perso qui n'engage que moi et un comportement qui ne vise que les membres de mon club.

BravoBravoBravoTu cartonnesBravoBravoBravo
J'ai lu le programme des journées et transmis le tout à mes gars... c'est nikel chrome!
En ce qui concerne les repas, tu peux franchement prendre les réservations de tables pour la totalité des Dragons car on démarre ensemble, on roule ensemble, on bouffe ensemble, on loge ensemble (on ne couche pas ensemble si on est pas un couple, Lolllll) et on rentre ensemble.
La Fouine. a écrit:

Dois-je me sentir visé ???
Si c'est le cas, j'imagine qu'il existe un droit de réponse, que je vais utiliser maintenant.
Je voudrais préciser que, depuis le début, dès la page 1 de ce post, j'ai indiqué que je souhaitais me joindre à vous, participer à cette belle virée ensemble (dans la joie et la bonne humeur), MAIS QUE je travaille le samedi matin jusque midi (donc, départ vers 13 h00 ...).
Il m'a été répondu, dès le début, que je pouvais vous rejoindre en cours de route. Ce n'était pas une supplique de ma part, je n'avais pas compris que c'était une faiblesse de la part de l'organisateur que de me faire cette proposition... au contraire, j'avais trouvé sympa que je puisse en être, me mettre un peu à la bourre pour vous rejoindre. Je ne vois pas où est le lézard. Et j'ai souvent remercier l'organisateur pour cela et pour le mal qu'il s'est donné !
D'autre part, si cette remarque me concerne toujours, permettez moi de vous dire que je la trouve très déplacée ... de la part de quelqu'un, qui, en plus, n'est pas l'organisateur.

C'est quoi ces reproches, limites insultants de "s'inscrire au dernier moment et de passer en caisse pour participer" ??? En attente d'une " météo annoncée maussade" ???".
Pour mémoire, le jour du dernier repas partagé ensemble à Bailleul, il faisait pas bien chaud, y'en avait 2 qui étaient venus en moto, dont moi, depuis Valenciennes (Y'en avait 45 à être venus en voiture - j'ai pas fait un post pour les dénigrer).
3 semaines plus tôt, j'étais sur le Plateau des Millevaches, 3 jours et 1500 kms sous la pluie à la mi-Décembre ... J'y ai pas vu grind min d'monde de ce forum...

Pour conclure, je dois dire avec virulence que, si ces remarques acides me concernaient ;
- Primo, je les trouve blessantes et injustifiées
- Secundo, je n'ai pas de leçon de savoir vivre à recevoir d'une personne qui ne me connait pas et qui n'est pas concerné par la question. J'ai annoncé la couleur sur les raisons de mon départ différé, j'ai rien caché à personne.
- tertio, que, dans tous les pays d'Europe (hormis la Suéde et le Danemark), de la Turquie au Maroc, du Pays de Galle (au mois de janvier chaque année, au moins de janvier, pendant plus de 10 ans, sous la neige, la pluie, le froid, le brouillard et j'en passe) à la Pologne, ou bien encore en février dernier, dans le Kent, pendant 4 jours sous la pluie et depuis 34 ans que je roule (ça fait longtemps que j'ai dépassé le million de kilométres en moto), y'a jamais eu un inconnu pour me dire que je mate la météo avant de prendre la route !

Je me faisais un réel plaisir de venir ... mais si c'est pour entendre que je suis un profiteur de bas étage - un gratteur qui craint la pluie - je sens comme une malaise.

Bref, atterré par de tels propos et bléssé je suis.

En m'inscrivant ici, j'étais loin de m'attendre à un tel accueil pour la 1ère virée partagée !
RATNORD
*Rassemblement *Amical de *Tous les motards du Nord de la France, de Belgique et des alentours. ?????????????????

.
Meulen a écrit:
La Fouine. a écrit:

BravoBravoBravoTu cartonnesBravoBravoBravo

Meulen, comité de soutien de la fouine dans la circonstance ?

Merci de m'indiquer en quoi, à quel moment j'ai eu un comportement qui mérite d'être considéré de la sorte.
kali-blaireau a écrit:
La Fouine. a écrit:

Dois-je me sentir visé ???
Si c'est le cas, j'imagine qu'il existe un droit de réponse, que je vais utiliser maintenant.
Je voudrais préciser que, depuis le début, dès la page 1 de ce post, j'ai indiqué que je souhaitais me joindre à vous, participer à cette belle virée ensemble (dans la joie et la bonne humeur), MAIS QUE je travaille le samedi matin jusque midi (donc, départ vers 13 h00 ...).
Il m'a été répondu, dès le début, que je pouvais vous rejoindre en cours de route. Ce n'était pas une supplique de ma part, je n'avais pas compris que c'était une faiblesse de la part de l'organisateur que de me faire cette proposition... au contraire, j'avais trouvé sympa que je puisse en être, me mettre un peu à la bourre pour vous rejoindre. Je ne vois pas où est le lézard. Et j'ai souvent remercier l'organisateur pour cela et pour le mal qu'il s'est donné !
D'autre part, si cette remarque me concerne toujours, permettez moi de vous dire que je la trouve très déplacée ... de la part de quelqu'un, qui, en plus, n'est pas l'organisateur.

C'est quoi ces reproches, limites insultants de "s'inscrire au dernier moment et de passer en caisse pour participer" ??? En attente d'une " météo annoncée maussade" ???".
Pour mémoire, le jour du dernier repas partagé ensemble à Bailleul, il faisait pas bien chaud, y'en avait 2 qui étaient venus en moto, dont moi, depuis Valenciennes (Y'en avait 45 à être venus en voiture - j'ai pas fait un post pour les dénigrer).
3 semaines plus tôt, j'étais sur le Plateau des Millevaches, 3 jours et 1500 kms sous la pluie à la mi-Décembre ... J'y ai pas vu grind min d'monde de ce forum...

Pour conclure, je dois dire avec virulence que, si ces remarques acides me concernaient ;
- Primo, je les trouve blessantes et injustifiées
- Secundo, je n'ai pas de leçon de savoir vivre à recevoir d'une personne qui ne me connait pas et qui n'est pas concerné par la question. J'ai annoncé la couleur sur les raisons de mon départ différé, j'ai rien caché à personne.
- tertio, que, dans tous les pays d'Europe (hormis la Suéde et le Danemark), de la Turquie au Maroc, du Pays de Galle (au mois de janvier chaque année, au moins de janvier, pendant plus de 10 ans, sous la neige, la pluie, le froid, le brouillard et j'en passe) à la Pologne, ou bien encore en février dernier, dans le Kent, pendant 4 jours sous la pluie et depuis 34 ans que je roule (ça fait longtemps que j'ai dépassé le million de kilométres en moto), y'a jamais eu un inconnu pour me dire que je mate la météo avant de prendre la route !

Je me faisais un réel plaisir de venir ... mais si c'est pour entendre que je suis un profiteur de bas étage - un gratteur qui craint la pluie - je sens comme une malaise.

Bref, atterré par de tels propos et bléssé je suis.

En m'inscrivant ici, j'étais loin de m'attendre à un tel accueil pour la 1ère virée partagée !
RATNORD
*Rassemblement *Amical de *Tous les motards du Nord de la France, de Belgique et des alentours. ?????????????????

.

MORT DE RIRE !!!
Mais non,
je n'ai même pas lu ton post, toi tu es un inscrit de la première heure.

Pour preuve sur le sujet, tu es dans les tous premiers a rejoindre le mouvement, c'est juste ton paiement qui est arrivé ensuite.
Ce message n'est absolument pas pour toi. On va se marrer, rouler ensemble et nous avons hate de te revoir.

geek
Jef a écrit:
Alors voici
le programme :

Rendez-vous
pour les Français AU ZEN à LEZENNES pour 09H00

Direction
CHARLEROI ou nous récupèrerons Bernard sur la route pour ensuite rejoindre les Dragons vers 10H30

1ère
demi-journée :

Beaumont, Chimay et vers 12h30 repas à L’auberge de Boteaupré (je vais mettre la carte en ligne, plat complet à partir de 8€ et possibilité d’acheter les bons produits des moines)

2ème
demi-journée :

Philippeville, Beaurain, Givet, Rochefort (pause emplettes de bière pour l’apéro du soir), Bouillon (perception des chambres vers 17H30/18H00)

Repas du soir avec possibilité de repas à l’auberge, Entrée, plat, dessert pour 11,80€ par personne avec une salle à disposition pour déguster les bons
produits de la régions et manger en commun sinon cartier libre pour le repas car réserver une table de 30 personnes à Bouillon un samedi soir est impossible.

Si vous souhaitez manger à l’auberge il nous faut au moins 15 inscrits (merci de me prévenir)
SleepSleep

Le
lendemain matin,
Petit déjeuner à l’Auberge et départ à 09H30

3ème
demi-journée :

Orval, Neufchateau, Barre de Champion, La roche en Ardenne, Durbuy (repas pique nique)

4ème
et dernière (sinff)

Marche en
famenne, Dinant, Philippeville (par les lacs), Beaumont, Charleroi (fin de balade)

Cool
Au niveau
Logistique ==>
Les draps
et couvertures sont incluses dans le prix de la chambre (mais pas les serviettes de toilettes)

Nous avons
à disposition ==>
4 chambres
de 6, 4 chambres
de 2, 1 chambre
de 4

Une salle
pour prendre l’apéro et possibilité de manger sur place (me prévenir ou pour les belges svp, centraliser par la FOUINE). Pour chaque chambre une caution de 10€ en liquide est à prévoir sur place (rendu le matin au départ)

J’espère avoir
rempli le cahier des charges et que tout le monde sera content (si mes calculs sont bons nous sommes à 3 repas, un couchage et un petit déjeuner pour moins de 50€ par personne), avec des paysages à couper le souffle, des virolos et des routes « non plates » dans une totale bonne ambiance.

Cool, les gars.
Il faut lire jusqu'au bout et je note bien : "Ceci reste un avis perso qui n'engage que moi et un comportement qui ne vise que les membres de mon club."

1°) Qui serais-je pour le permettre de faire une remarque au sujet de participants autres que ceux qui viennent de chez moi.
2°) Lorsque je vise qq'un, en particulier, j'ai les couilles de le citer et pas de faire allusion à...

Maintenant, chez nous, on dit : "que celui qui a des morpions se grattent les burnes", Mort de lol

No stress, comme indiqué, le but est de se faire un week-end remplis de kms dans une ambiance agréable et non de se prendre la tête.

Pour faire un bon repas en commun
Je viens de réserver pour tout le monde pour le repas du soir à l'Auberge de jeunesse.

Apréo à notre convenance en fonction de ce que nous aurons glané sur la route des Moines Trapistes

Puis pour 11€90 par tête

Assiette ardenaise

Veau Orlof avec croquettes et salade

Dessert au chocolat
Jef a écrit:
Je viens de réserver pour tout le monde pour le repas du soir à l'Auberge de jeunesse.

Apréo à notre convenance en fonction de ce que nous aurons glané sur la route des Moines Trapistes

Puis pour 11€90 par tête

Assiette ardenaise

Dessert au chocolat
La Fouine. a écrit:
Cool, les gars.
Il faut lire jusqu'au bout et je note bien : "Ceci reste un avis perso qui n'engage que moi et un comportement qui ne vise que les membres de mon club."

1°) Qui serais-je pour le permettre de faire une remarque au sujet de participants autres que ceux qui viennent de chez moi.
2°) Lorsque je vise qq'un, en particulier, j'ai les couilles de le citer et pas de faire allusion à...

Maintenant, chez nous, on dit : "que celui qui a des morpions se grattent les burnes", Mort de lol

No stress, comme indiqué, le but est de se faire un week-end remplis de kms dans une ambiance agréable et non de se prendre la tête.

OK, OK ... Sorry ... je dois avoir un peu les nerfs à fleur de peau. ça m'apprendra à réagir trop vite et à lire en diagonale !
je te présente mes excuses pour ma réponse un peu (trop) rapide et pour avoir interpréte un post dont le contenu ne me concernait pas ! total méprise ! (mais bon, ça venait juste après mes posts; j'avais compris qu'il y avait un lien direct !).
Na, c'est bien fait pour moi !

je le ferai plus, promis ! EmbarassedShockedMad

.
No stress les gars, un forum de discussion est ouvert pour discuter et c'est ce que nous faisons, sans plus!
On se connait peu mais vous allez peut-être regretter d'avoir tenter de nous connaître mieux.
Pour les fromages, c'est un gros risque car je reviens d'une excursion motorhome de petits villages où nous avons dévalisés les stocks de Chaousse et d'une espèce de truc composé de champignons de paris et chaousse.
Les villageois qui ne nous quittaient plus n'en reviennent tjs pas des quantités que nous pouvons ingurgité quand la bouffe est si bonne.
Heuuuu, le cidre a eu chaud aussi, Lolllllll.

[quote="Jef"]

Jef a écrit:

J’espère avoir
rempli le cahier des charges et que tout le monde sera content (si mes calculs sont bons nous sommes à 3 repas, un couchage et un petit déjeuner pour moins de 50€ par personne), avec des paysages à couper le souffle, des virolos [b]et des routes « non plates »
dans une totale bonne ambiance.[/b]
[/quote

Bienvenue à Bertouth

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Jef a écrit:

Puis pour 11€90 par tête

Assiette ardenaise

Dessert au chocolat

Mais vous ne vous imaginez pas tt autres.
Où vais-je pouvoir mettre tout cela moi ???????
Bernard K1200GT a écrit:
Jef a écrit:

Puis pour 11€90 par tête

Assiette ardenaise

Dessert au chocolat

Mais vous ne vous imaginez pas tt autres.
Où vais-je pouvoir mettre tout cela moi ???????

Euhhhhh toi, c'est pas la place qui manque, le pb c'est plutôt pour moi!!! ouuuahahahahaouuuahahahahaouuuahahahaha
AVIS A TOUS :
Le RDV pour le départ : samedi 12 à 9h sur le parking du ZEN (le resto) à Ronchin.
Merci d'être à l'heure ou de prévenir si soucis (mon tel c'est le 06 89 40 71 31)

Nous avons RDV à Charleroi à 10h30.

PS : merci à Fred pour sa proposition mais on va pas te faire ouvrir à 8h du mat non plus.........une prochaine fois.
liste des participants (à valider)

La Fouine et Dragonette.
Fufu et Bichon.
Phiphi et Mimie.
Galli & Cô.
Mitch.
Bouledogue. coco.
Ducati.
Yan.
Nyny.
Le Borain et Véro
Marlo.
Meulen et Pupuce
Damiengt (et Cricri : sous réserve problème de siatique)
JC et Patricia
Kali
Jef et Hépéhep
Thy (? confirmé ?)
belettte et david
Bernard K1200GT
+1 demandé par la fouine

31 MOTARDS POUR 21 MOTOS
damiengt a écrit:
liste des participants (à valider)

La Fouine et Dragonette.
Fufu et Bichon.
Phiphi et Mimie.
Galli & Cô.
Mitch.
Bouledogue. coco.
Ducati.
Yan.
Nyny.
Le Borain et Véro
Marlo.
Meulen et Pupuce
JC et Patricia
Kali
Jef et Hépéhep
Thy (? confirmé ?)
belettte et david
Bernard K1200GT
+1 demandé par la fouine
+2 sous réserve : Manu de Dunkerque

33 MOTARDS POUR 22 MOTOS
La Fouine et Dragonette.
Fufu et Bichon.
Phiphi et Mimie.
Galli & Cô.
Mitch.
Bouledogue. coco.
Ducati.
Yan.
Nyny.
Le Borain et Véro
Marlo.
Meulen et Pupuce
JC et Patricia
Kali
Jef et Hépéhep

belettte et david
Bernard K1200GT
+1 demandé par la fouine
+2 sous réserve : Manu de Dunkerque

31 ou 32 MOTARDS POUR 21 MOTOS .....qui dit mieux ???
Chers amis Français, je vous attendrais à 10hh00 sur la E42 à hauteur de Courcelles (sortie 17).
De là, je vous conduirais jusque Charleroi pour rejoindre les DTPN.

Je peux vous attendre soit :
1 - : Avant la sortie 17, au panneau "Courcelles 1000 m""
2 - : A la fin de la bretelle d'accès 17

Dites-moi, la solution vous convenant le mieux
Bernard K1200GT a écrit:
Chers amis Français, je vous attendrais à 10hh00 sur la E42 à hauteur de Courcelles (sortie 17).
De là, je vous conduirais jusque Charleroi pour rejoindre les DTPN.

Je peux vous attendre soit :
1 - : Avant la sortie 17, au panneau "Courcelles 1000 m""
2 - : A la fin de la bretelle d'accès 17

Dites-moi, la solution vous convenant le mieux

Pour des raisons de sécurité , je pense qu'il est préférable d'attendre au bout de la bretelle et pas sur le côté de l'autoroute ........
Jef a écrit:
J-2 les loulous

Mon sac, est prêt la moto aussi, y'a que le temps qui ne passe pas vite
ça va chierça va chier

Ouais, et après y passera trop vite, c'est toujours comme ça. Et en fin de compte il ne reste que des souvenirs SadSadSad
Meulen a écrit:
Jef a écrit:
J-2 les loulous

ça va chierça va chier

Ouais, et après y passera trop vite, c'est toujours comme ça. Et en fin de compte il ne reste que des souvenirs SadSadSad

Et Meulen y sait de quoi il parle ........... car le temps passe plus vite que sa vitesse du coup quand il arrive il est déjà très tard et il est pas allé bien loin .............t'inquiètes ma poule : ON VA T'ATTENDRE !
Peu importe le temps que ça prendra SleepSleepSleepMort de lolMort de lolMort de lolMort de lolMort de lolMort de lolwouhouhouwouhouhouwouhouhouBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravo
damiengt a écrit:
Meulen a écrit:
Jef a écrit:
J-2 les loulous

ça va chierça va chier

Et Meulen y sait de quoi il parle ........... car le temps passe plus vite que sa vitesse du coup quand il arrive il est déjà très tard et il est pas allé bien loin .............t'inquiètes ma poule : ON VA T'ATTENDRE !
Peu importe le temps que ça prendra SleepSleepSleepMort de lolMort de lolMort de lolMort de lolMort de lolMort de lolwouhouhouwouhouhouwouhouhouBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravo

Ouais mais moi je ne cherche pas des excuses bidon pour ne pas partir...
(Et toc, là tu l'as cherché) Je sors
Voilà, journée terminée.
Un p'tit coup de karcher sur le tracteur et il sera O.K. (j'espérais qu'il pleuvrait pour ne pas devoir laver la GS) avant d'aller pieuter qqs heures.
Demain, levé à 5h pour livrer le gaz dans mes friteries et puis, chargement de la bête pour un week-end de cras déstressage, Lolllll.
Pris de quoi boire et manger un p'tit coup, tous ensemble, à l'auberge, en soirée.
Je vais vous faire découvrir la boisson du club (Dragon jaune pour les hommes et Dragonette verte pour les femmes) qui est une préparation dont le secret est gardé depuis de très nombreuses années (+/- 30 ans) et qui ne sera transmise qu'à mon successeur. No stress, y'a pas d'crapeau dans la bouteille et ce n'est que du naturel. Vous mettez ça dans vos bécanes et c'est du feu de Dieu, Mdrrrrr.
Bon repose les gars et bienvenue chez les friteux.
La moto n'est pas lavée; les valises ne sont pas prêtes; la bouffe n'est pas envisagée.
Mais le plein de la chérie est fait.

Maintenant, si on veut être plus ou moins en forme; nous allons penser tout doucement à aller se mettre sous la couette.

Un beau week-end en perspective s'annonce en très bonne compagnie.

A tantôt.