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Messages recommandés

Mon Michelin Pilot Road 3 est rincé, quelqu'un a-t-il testé le Dunlop Roadsmart 2?

Avant le michelin j'avais testé le roadsmart 1 au bout d'un an il était rincé au niveau de la bande de roulement, avec le michelin j'ai fait 1 an et 5 mois.

Je fais en moyenne 10000km par an
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C'est bine gentil de dire que tu as roulé un temps T; mais je pense qu'il est plus intéressant de connaitre le kilométrage que tu as parcouru avec tes pneus.

Sur ma K1200GT, j'avais mis le dunlop Roadsmart et j'ai fait +/- 11 000-12 000 km.
Sur ma K1600GT, il y a en première montre du Metzeler Z8.
J'approche les 10 000 km et je vais bientôt le remplacer. Mon mois de mai est bien chargé en sortie et je n'ai pas envie de me retrouver à devoir remplacer les pneus en urgence en étant à l'étranger.
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Bernard K1200GT a écrit:
C'est bine gentil de dire que tu as roulé un temps T; mais je pense qu'il est plus intéressant de connaitre le kilométrage que tu as parcouru avec tes pneus.

Sur ma K1200GT, j'avais mis le dunlop Roadsmart et j'ai fait +/- 11 000-12 000 km.
Sur ma K1600GT, il y a en première montre du Metzeler Z8.
J'approche les 10 000 km et je vais bientôt le remplacer. Mon mois de mai est bien chargé en sortie et je n'ai pas envie de me retrouver à devoir remplacer les pneus en urgence en étant à l'étranger.


Ben nanard 10000km c'est pas la température ouuuahahahaha . En gros j'suis dans les clous un bon 10000km = 1 pneu

Maintenant ça ne me dit pas si le Roadsmart II vaut le coup par rapport au PR3.

Il me reste à faire le béta testeur
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Il y a eu un article sur motomag qui comparait les différentes montes de pneus sur sec et sur mouillé...voir sur motomag.com
Mais l'usure ça dépend de ta façon de rouler , de la moto et de différents paramètres qui peuvent faire varier l'usure du simple à 5 fois plus........j'en connais qui font 2500 km avec un pneu : ils roulent comme des bourrains et tirent comme des sauvages.........l'usure s'en ressent c'est normal. Le poids de la moto a aussi une influence comme la pratique du duo. A surveiller aussi le gonflage qui peut user le pneu prématurement.
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Pour le moment j'ai du DUNLOP mais franchement j'ai adoré mes anciens METZELLER (surtout sur sol mouillé).

Ps : Je regarde avec attention ce post car à la fin du mois de mais nous aurons bien roulé 3000km et mes pneux seront rincés aussi alors échangez, échangez que je puisse choisir la bonne monture Twisted Evil

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Pour ma part, je suis toujours avec le metzeler Z8 d'origine.
La moto vient d'avoir 10 000 km.
Je fais le tour de abbayes avec vous et puis j'analyse le pneu afin de voir s'il serait judicieux de les remplacer.

Car du 17/05 au 20/05, je suis en Normandie avec des DTPN.
Du 25/05 au 03/06, je suis en Suise en sécurité sur un rallye.

Je voudrai sessayer de faire le maximum de kil avec, mais j'ai peur d'être obligé de devoir les remplacer en urgence en étant à l'étranger.

Nous aurons l'occasion d'en discuter durant ce week-end :-)
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Comment faites-vous pour faire autant de bornes avec un pneu AR?
Perso, à +/- 6000, j'ai les côtés qui sont excessivement usés et le centre qui ferait encore bien 2/3000 bornes.
C'est décidé, j'arrête d'ouvrir en virolos (j'économiserai aussi un peu mes godasses et ma béquille centrale) et j'm'amuse à burner un peu, Mdrrrr.
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mouchetriker a écrit:
Moi perso, je fait +- 7.000 avec un arrière et 14.000 avec un avant.
Sans être un sauvage, je dois dire que des Bridgestone BT 021 ou BT 023, ça tient bien pour ce que je fait.
Bon, apres ce week end, je monte en France changer mon arrière.


J'ai parlé de toi à Didier (moto+) il attend ton appel...à toi de jouer !!
Duke tu peux aussi l'appeler de ma part il est de bon conseil , il saura te conseiller au mieux (tel 03 20 07 85 10)
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Voilà les pneus de la K1600GT ont été remplacé ce jour chez Ginion Motorbikes (ex Faignoy) à Waterloo.

Ils avaient 10 600 km et je pense qu'ils auraient encore pû faire 1 000 km.
Mais comme je pars jeudi en Normandie pour un minitrip, nous avons préféré les remplacer.

Le garage m'a mis du Bridgestone.
A l'avant 120/70zr17 tl 58w bt 022f
A l'arrière 190/55zr17 tl 73w bt 021

Il a effectué ce travail pour la somme de 466,75 € (pièces; main d'oeuvre; tva).
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