Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[drag] boost' 125


Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci Wink

meme moi j'adore jesperais que ca donne un truc comme ca. car en voyant les images sur le net c'est pas pareil, des fois tu as des mauvaise surprise en recevant ta piece Suspect
je ne sait pas si tu as vu mais la valve est a l'envers : j'ai retourné les deports pour avoir toutes les vis du meme coté king
la, c'est effet dragster assuré Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon ce week-end j'ai rattaquer le polissage de mon carter (ca saoule !! )
j'ai aussi recuperé une lame d'acier de 1m de longueur et de 5mm d'epaisseur (6cm de large) Very Happy
avec ca je vais pouvoir attaqué mes pattes moteur... Smile
je ferais un post + tofs de la fabrication des qu'elle seront finies.

ah j'oubliais: 1 ou 2 nouvelles pieces bientot ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boost 183cc a écrit:
je me suis rendu compte qu'au bout de 2 semaine mon pneu etait completement degonflé sur ma jante arr. (mauvaise etanchéité entre les 2 deports pale ) vu que je ne veut pas en changer j'ai decider de monter une chambre a air..... alien

salut !
fait gaffe je connai un mec qui a déjanté en méttant justement une chambre a air...
et il y'a des risques que ton pneu "tourne " a l'accél donc arraché la valve...
bon courage pour la suite Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huuummm..... je n'y avait pas pensé Suspect je vais quand meme pas etre obligé de vissé mon pneu sur ma jante lol!lol!

sinon je viens de recevoir mon embrayage malossi Smile



il est vraiment enorme ca change des models 50cc. vu que j'avais pas d'embrayage 50cc pour comparé j'ai poser un CD dessus pour vous donner un apercu.... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
krylon.kam.22 a écrit:
bien ton projet Wink tu la trouvé ou ton déport de jante ? sinon c'est clair que ce n'est pas recommandé de mettre une chambre a air dans un pneu prévu tubeless Suspect ; il existe de "l'étanche talon" pour évité les fuites sur les coté des jantes... cheers



merci krylon! Very Happy
le deport se trouve chez scooter-center (+/- 40 € fdpc). c'est un model pour vespa 160/180cc Wink
je peux trouver ca ou de "l'etanche talon" ?
moi ma fuite se situe entre le deport interieur et le deport exterieur Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boost 183cc a écrit:

merci krylon! Very Happy
le deport se trouve chez scooter-center (+/- 40 € fdpc). c'est un model pour vespa 160/180cc Wink
je peux trouver ca ou de "l'etanche talon" ?
moi ma fuite se situe entre le deport interieur et le deport exterieur Crying or Very sad


ok pour l'adresse....
l'étanche talon ce trouve chez ton pro surement ...s'il monte des pneus Suspect ???
par contre j'ai pas tres bien compris ou était ta fuite !?!?! l'étanche talon ça va entre le coté du pneu et le bord intérieur de la jante !!!

sinon pour la classe C.... pour l'instant c'est plus qu'un rève ; et lointain souvenir pale .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

et ben oui t'as tout compris Cool
dans le fond de ma cave, ya mon cadre, mon moteur encore ouvert, un bac avec toutes les pieces que je vais me servir et une boite avec toutes mes vis
sur mon etabli ya mon carter en cour de polissage ( j'en voit pas le bout) et toutes les pieces d'origine que je ne me resservirais pas (un bon bordel quoi Cool )

pour l'instant je bloque sur un truc a la con : j'avais juré de ne plus acheter de pieces chez maxitruc (sur ce forum on peut dire des marques mais pas de gros mots ). le vilo. a course longue que je veut n'ai pas dispo depuis 2 mois sur scooter center alors qu'il est en stock chez maxichose

marre d'attendre alors je vais le commander chez maximachin SadRazz
je vais surement le commander demain Wink
par contre il n'y aura surement pas de tofs du montage car j'ai reussi a negocier le montage + centrage gratos chez merco king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars, apres avoir passé 1h sur le site ms je n'ai pas reussi a validé ma commande No
non, je suis pas un naze, ca me fesait trop mal au c** de leur laché 220€

du coup j'ai été faire un tour sur scooter-center. le vilo n'etait tjrs pas dispo, mais il y avait 5% a 10% de reduc sur les echappements santa
ni une, ni deux je me suis acheté un pot pour le drag Very Happy bon c'est pas du high-end mais c'est deja bon pour commencé. Wink
je pense le recevoir samedi Suspect j'vous tient au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week-end j'ai quasiment fini le gros du boulot de mon carter Smile

il me reste 2/3 recoins a finir et j'attaque au 400...

j'ai supprimé le signe piaggio mais il reste comme impregné dans la matiere confused j'espere que ca partira au polissage je vous ai aussi entouré en rouge les qqs defauts qu'il reste



et toujours pas recu mon pot No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boost 183cc a écrit:

c'est un TECHNIGAS RS Wink

savez vous si ca marche bien sur les scoots 50cc confused
je lavait sur un spirit LC (kit 50, carbu 21, vario, embrayage, couroi, vilo, transmi longue,ect)
Il tournait trop bien le scoot, il marchait fort quand meme lol, et fesait boucoup boucoup de bouquant... Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouss a écrit:
technike de nouss ^^ petit cou de décapent universelle le truc ki décape tous méme les doigt tu vois le kel et apré tu frote et op c pas tro parfé mé apré tu passe un cou de fetrine et c goooddd


ha, oui bien joué, j'y est meme pas penser au decapant affraid
en plus j'en ai pleins de pots chez mes parents, j'suis vraiment naze

merci nouss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROYAL STUNT a écrit:
boost 183cc a écrit:

c'est un TECHNIGAS RS Wink

savez vous si ca marche bien sur les scoots 50cc confused
je lavait sur un spirit LC (kit 50, carbu 21, vario, embrayage, couroi, vilo, transmi longue,ect)
Il tournait trop bien le scoot, il marchait fort quand meme lol, et fesait boucoup boucoup de bouquant... Cool



ton com. fait zizir ! Wink j'espere qu'il marchera bien, aussi sur 125cc. par contre j'espere ne pas trop faire de bruit ( Suspect ) pour pouvoir un peu rouler sur route king

de toute facon meme si il fait du bruit : rien a f****e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire tourné l'engin (niveau moteur) il me manque :

-vilo
-piston+segment (je vais me monté en 125 pour commencer)
-vario
-bougie
- silent-bloc moteur
-machoires de freins arr.


niveau partie cycle je n'ai quasiment rien........ Sad
d'ailleur je cherche un reservoir de booster av. 2004 pas trop cher avec la pompe a essence et le bouchon
ce matin j'ai recu mon pot ! Very Happy
c'est le genre de journée que j'aime bien. a peine rentré du taf direct un colis.... king





c'est ecrit dessus (comme le port salut ) c'est un technigas RS vernis
comme un crevard, j'avais meme pas enlever mon blouson, que j'etait deja en train d'ouvrir le colis..... Twisted Evil mais en tournant le carton pour couper le scotch ya un truc que j'ai trouvé bizare : une etiquette scooter-center avec ecrit :

"auspuff TECHNIGAS RS chrom. PIAGGIO AC/LC 125/180" confusedSuspect

et donc :



et oui j'ai recu le modele chromé kingking



j'avoue que j'aurais jamais commander un pot chrome (trop bling-bling) mais quand meme ca claque grave.............a voir sur le scoot Suspect

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je commence a etre impatient que ca tourne Cool
niveau partie cycle il me manque :
-soudure pattes + support amortisseur
-potnece+guidon+poignées
-freinage avant complet
-pneu avant
-tirage rapide+cable frein arr.
-coupe circuit
-reservoir

en fait, ca va, il ne me manque pas tant de trucs que ca Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB ! a écrit:
si tu veut j'ai un guidon d'origine de booster 2004
avec les 2 cokes et clignotant en parfait état Wink
manque juste le compteur quoi, tu me dira si tu le veut...

édit : a ba j'avais fait une annonce
http://www.just-for-run.com/pieces-minarelli-f2/guidon-spirit-04-plus-coque-cligno-neuf-t43.htm


merci d'avoir "reparer" Wink

encore merci mais je vais me monter "naked" avec un guidon carbone de VTT king

ca c'etait prevu depuis longtemps, mais c'etait censer etre une surprise
non, tkt je lol lol!lol!

en fait, je prefere montré ce que j'achete plutot que ce que je voudrais monté, (sinon je passerai pour un menteur car j'ai des gouts de "LUXE") il y aura des evolutions par la suite Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB ! a écrit:
salut !
la machoire arriére de ton frein est de combien de mm ?
tu peut adapter d'autre jante dessu ?



ma machoire arr. fait 140mm !! affraid
d'apres ce que j'ai vu il n'y a que le skipper 125 et le typhoon 125 qui son montés comme ca
j'avais acheter une jte de NRG 50 mais le tambour fait 100mm pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin en quittant du taff, je suis allez chez mes parents poser mon pot. Smile
mais j'ai pas pu en rester la ! j'ai donc nettoyé mon cylindre puis j'ai un peu regardé le passage des flux en montant mes clapets et un demi-carter dessus Very Happy

sur mon cylindre, la moitié du flux est dirigé vers le transfert arriere car l'epaisseur des pieds de cylindre limite le flux qui va vers les transferts lateraux pale

j'ai donc decidé de faire une petite prepa. pour amelioré le passage des flux Wink
j'ai donc legerement elargit le transfert arr., j'ai désépaissit les pieds arr. de cylindre, j'ai "cassé" qqs arretes dans le BM et j'ai aligné le BM + la cale sur les transferts Very Happy



il me reste 1 pieds de cylindre a désépaissir Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore une petite avec 1 demi carter poser Wink



sur cette tof vous pouvez voir les 1/2mm gagné entre le BM et le pied de cylindre. on voit aussi l'alignement de la cale et du BM sur le transfert arr. Smile

le BM parait depasser sur le transfert au niveau du plot de centrage mais ce n'est qu'un effet d'otique Suspect

Mr SHARK que pensez vous de la prepa du transfert arr. ? (sur la tof d'avant celle-ci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
sharklade a écrit:
beh si t'attend !!!!! qu'est ce que t'attend pour te merttre au boulot!!!! je sort


si ce n'etait qu'une question de boulot, le scoot serais deja fini Wink
la, il s'agit plus de question financiere. pourtant j'ai demandé a mon patron de doublé mon salaire pour que je puisse finir le scoot vite fait.......mais il a pas voulu....

plus serieusement SIP m'a envoyé un mail pour me dire qu'il avait envoyé mon colis cheers
donc niveau moteur, il me manque :
-vario
-piston+segments
-joints HM
-joints spy vilo

c'est a dire pas grands chose Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai attaqué le montage, mais probleme. affraid

les masses de vilo ne passe pas dans les carters....... confused

puis j'ai trouvé un papier dans la boite qui dit que pour les vilo. a course longue il faut travailler les carters
ils disent qu'il faut qu'il soient le plus proche du vilo possible.... Suspect
j'ai donc retravaillé un de mes carter Wink la je suis sur le 2°, je pense finir demain

DSL, pas de tofs ! Embarassed , car pas d'APN, je devrait en avoir un demain..... SuspectSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui fallait s'en douter car ya pas que la biele qui est plus longue car dans se cas sa servirai a rien il y a l'axe de pied de biele qui est encore plus decaler par rapport a l'axe du vilo tout ca pour avoir une force tangencielle plus importante et donc plus de couple!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...