Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[drag] nitroxyde


Messages recommandés

ben j'y avais penser et je me suis renseigné auprés d'un amis a moi qui anciennement ete instalateur de kit nx et il ma dit que sur une petite cylindré en plus en deux temps il faut fixé l'injecteur dans la pipe et la pipe doit etre en caoutchou pour la dilatation mais le peu que je perd en ecoulement je le remplace par de la prepa pousser au niveau de la boite a clapet car je ne sais pas si vous avait deja remarquer mais une pipe koso sur une cale kiesler et sur une bac vforce 3 ca n'est pas du tout aligné pour un bon ecoulement et moi j'ai carement refait l'entree et la sortie de la cale et aussi j'ai completement retravailler l'entre de la bac et ca c'est le petit truc en plus qui fait que au final je ne perd par de puissance


et au fait de toute facon dans tout les cas j'aurais ete obliger de fixer l'injecteur dans le conduit que ce soit la pipe ou le carbu (en sortie) donc y'aurais quand meme eu des perturbation et a l'entre du carbu on peut le faire mais le systeme doit mettre en pression l'entre du carbu pour que au moment de l'ouverture du boisseau l'injection soit super rapide car sinon y'a des perte de gaz a l'exterrieur c'est d'ailleur le system utilisé par maxiscoot sur leur drag mais je pense que pour un scoot de show c'est un peu dangeureux de laisser l'injecteur de no2 a l'exterrieur (en quelque sorte lol)

voila c'est tout

@+

ps: bob ta lu ma remarque au sujet de cet epoxi!!!

@+ Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comme la patex 150° avec une marge de 50 degres je pense donc 200 degres elle doit les tenir mais deja la patex elle tien 150 et elle avait absolument pasbouger bien au contraire j'ai eu un mal fou a la decoler pour refaire la prepa lol


@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je voit que jul et kooshen devoile des secret alors je vais devoilé les mien


etant donné que ma commande chez ms a ete annulé j'ai decidé de me mettre a la grosse preparation en melanger une prepa de voiture dans la prepa de mon scooter

la prepa voiture en question est assez courant bien que tres couteuse et tres difficille a faire mais pour mon scoot j'ai trouvé la solution ideale

alors deja je vais acheté un deuxieme bas moteur de nitro puis je vais cheter un 2fast avec le vilo que je vais preparer a la mort

ensuite je vais preparer mon bas moteur

ensuite je vais m'acheter un carbu 34 koso puis je vais monté mon kit nx dessu

jusque la rien de bien mechatn,juste du 2fast kit nx ensuite les chose se gatte

Very Happy la prepa moteur 4t (voitue surtout) c'est mon boulot est j'ai trouver une piece tres speciale dans le monde du 2temps

il s'agit d'un turbo mais pas n'importe quel turbo ce turbo ne fonctionne pas avec les gaz d'echapement comme les autre

ce turbo n'a pas besoin d'etre lubriffié comme les autre

ce turbo est un turbo electrique que je relierais au carbu koso 34 mm

mais pour que ce systeme fonctionne correctement il faudra que mon rapport stoechiometrique soit toujours le mem soit 1pour 15 environ

alors j'ai trouver une solution je vais brancher un reservoir d'essence aditionnel sur une pompe genre celle que l'on trouve dans mon kit nx
puis je vais relier la sortie de cette pompe sur un injecteur de kit nos version gazeuse qui est monté sur les rampe d'admition des gros cube

cette injecteur est plus souvent appellé diffuseur c'est un injecteur qui fonction sous le princique de la pression et de la force centrifuge plus il y a de pression plus l'injecteur (ou diffuseur ) tourne vite et plus l'essence sera vaporisé

ce diffuseur je le monterais a la sortie du turbo et la pompe et le turbo serons relier a un boitier de gestion elecronique fabriqué par mes soin
ce boitier feras en sorte de reguler proportionnellement le debit d'air et le debit d'essence au moment voulu

voila le gain de puissance sur une voiture est de 35chx grace a ce turbo je prevois un gain de 8-10chx sur ma machine etant donné que je prend deja presque 3fois plus de tours qu'un moteur 1,6l qui prend environ 6000tr/min en moyenne (essence bien sur lol) et que je fais deja environ 1/3 de la puissance d'un moteur "TU"


donc voila je pense que je commencerais ce pti travail de force d'ici un ou deux mois le temps que mais affaire proffessionnelle soit reglé mais je vous promet entre temps deja des video de mon drag en mhr team!!!


@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai poser un turbo electrique sur la 316i d'un pote je m'attendait a mieux (et lui aussi) mais bon pour le prix......

en revanche sur une toute petite cylindrée il doit y avoir moyen de gavé le cylindre Very Happy

par contre attention a partir d'un certain niveau de suralimentation il faut modifié le piston (piston creux)
il faut egalement avoir le moins de manchons souple possible et faire attention aux surpressions dans les tubulures d'adm. lorsque tu relache les gaz

voili, voilou
kingking boost 183cc roi de la 11 turbo kingking





je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy mdr

je te repete en quelque sorte c'est mon boulot la prepa

pour la surpression quand on relache les gaz c'est parce que avec l'inertie le turbo continue a tourné et donc a mettre en charge le circuit d'admition donc il faut placer avant le boisseau ou le boitier pap sur voiture lolune soupape de surpression plus comunement appelle dumpvalve

et sur les voiture avec turbo classique y'a meme des soupape de surpression de turbo carplus il gave plus il se gave les turbo donc pour evité qu'ils s'emballe il existe des soupape de surpression pour collecteur d'echapement et en general plus ton turbo et gros plus la soupape est grosse


@+

si des ptite info t'interresse a se sujet c'est volontier que je te les donnerais

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben apres mure reflexion voila la commande definitive

en fait j'ai decidé de ne pas "re"commander tout ce qu'il y avait sur la premiere car sinon ma mere m'arrache la tete vu deja le prix de cette facture je pense qu'elle va m'arraché la moitié de la tete une lobotomie frontale lol

donc voila tout est en stock donc je pense que le temps que je fasse le virement c 'est a dire mercredi +3jours pour reception virementca fait samedi ben le lundi 10 ca part de chez MS et je pense que le jeudi 13j'ai tout a la maison donc apres il ne me reste plus que la prepa a faire puis je roule en 2fast mdr

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca vous interresse je vais vendre mon kit mhr team apres les essai car je vais passer en 2fast donc faite des offre si vous ette interesser (exactement je vais vendre kit +vilo+carbu 28 kosoet sans doute le bm prepa aussi donc faite offre
mais des offre concrete pas 100euro du genre lol @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharklade a écrit:
Bon c'est decider je vire ma bombonne de protoxyde d'azote de mon coffre et je mais une barre de renfor qui partira du tablier au cdre entre mes jambe et refixe la bouteille a cet endroit je fait ca aujourd'hui et la prepa demain fotoassuré ce soir

@+

les flic vont pas te raté Suspect
je l'est fait je regrette presque...
modification apparente du cadre tu douille ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ca risque d'allé tres vite mais je vais surtout enormement gagné en couple du genre a bas regime j'aurai plus de couple que evo a son regime de couple maximum

lol

ca va arracher le sol
mdr


@+


ps: c'etais koi la question a laquelle tu n'avait pas eu de reponse ????


@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB ! a écrit:
sharklade a écrit:
je recherche un amorto de plus de 325mm de long (plus que le fournales ) car avec mes pates de deport kiesler il me faut un amorto plus long encore lol

@+


il te faut un amorto de combien en longueur ?



je pense que deja si il fait 355mm voir 400 mm ca sera bon mais si il est trop long de rectifi le cadre et je me fais un lowrider dragster lol!lol!lol!


@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharklade a écrit:
BOB ! a écrit:
sharklade a écrit:
je recherche un amorto de plus de 325mm de long (plus que le fournales ) car avec mes pates de deport kiesler il me faut un amorto plus long encore lol

@+


il te faut un amorto de combien en longueur ?



je pense que deja si il fait 355mm voir 400 mm ca sera bon mais si il est trop long de rectifi le cadre et je me fais un lowrider dragster lol!lol!lol!


@+



alors bob ta quelque chose pour moi ou koi????


pour koolshen:

tu aurai du allez au bout lol comme ca tu aurai ete le premier a faire ca lol tampis pour toi mais bon n'ai pas de regret ca fais dea 1ans et demi que j'envisage de le faire j'ai tout mis sur papier lol

j'ai meme le sheme d'un bm kit peu accueillir deux haut moteur et deux vilo juxtaposé pour faire un bi cylindre lol

tu voit les gros projet c'est pas ce qui manque dans ma tete et sur papier chez moi lol

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je voit de koi tu veut parler j'ai deja vu une ralonge comme ce que tu me dit sur un stunt avec les deport kiesler lol

de petite plaque souder au cadre pour tout simplement raproché la fixation superieure de l'amorto


@+


fait moi quand meme le shema stp

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB ! a écrit:
le shéma ! affraid
ca sert a rien lol prend une barre réctangulaire ce coupe ce que tu as besoin
déja que suis en train de dévoilé mon projet en stand by pirat



tu ralonge donc ta fixation de suspenssion donc il a du deplacement de bm vers l'arriere dans ton projet donc sans dout un projet drag donc sans doute un low rider Very Happy

aurais -je raison??? rep par mp Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour les photo il faudras attendre car j'ai repris l'ecoulement des flux pratiquement a 0 donc j'ai remeulé en partie je réépoxi ce soir car j'ai remarquer que au pmh avec la prepa je risqué de ne pas assez alimenter mes transfert lateraux par contre les transfert superieur son niquel j'ai tre largement reevaluer l'ecoulement et je pense que je vais garder une bonne pression d'entree dans le cylindre et avoir un ecoulement maximiser par ma prepa

donc je recapitule : prepa bas moteur:

alignement===ok
ecoulement superieur ===ok
ecoulement lateraux===ok ce soir
admition===ok
epoxi===ok ce soir
sablage=== certainement vendredi pas avant
pate alu=== certainement demain soir


j'ai rajoutter pate alu car je vais, en plus de l'epoxi,rajoutter une couche de pate alu en version liquide (a deposer au pinceau) par dessu la pate epoxi pour garder la meme matiere de surface en contact avec le melange car le changement de matiere de surface pour un ecoulement des flux parfait et deconseiller (bon c vraiment chercher la petite bete mais...)

doncen surface je serais 100% aluminium


prepa haut moteur

alignement===ok
affinement barrette===ok
diagramme echap===ok
diagramme admition===je touche pas car je me fou que ca soit creux jusqua 4000tr/min mon embrayage fonctionne a partir de 13000 mdr
piston polissage===ok
piston alignement===ok
piston trou de refroidissement barrette echap===ok
piston chanfrein poli===ok
jupe cylindre===en cours
polissage echap===bientot fini
cullasse===juste a regler le squich car deja poli lol
sablage===certainement vendredi

prepa admition:

aligenement pipe et cale kiesler=== ok
alignement cale kiesler et bac=== ok
reajustement du volume de bac===ok


prepa cadre:

ben tout a faire lol c a dire

barre de renfort central===a faire
fixation bouteille NX sur barre de renfort=== a faire
lowriding fourche ===a faire mais ca prend 3minute
lowriding fixation bas moteur=== a faire et ca prnd du temps....
fixation deport kiesler===a monter mais ca prend 15minute
fixation plaque de foutage de nerf===Very Happy vous savez pas encore ce que c'est lol mais je ne l'ai pas encore attaquer
barre anti voilage cadre sous selle ===a faire


esthetique:

guidon stree bike ===en commande
couvercle maitre cylindre===en commande
durite de couleur===en commande
filtre a essance (tuning) === en commande
masticage et fibrage cache===en cours
peinture cadre orange flash====a faire
peinture cache bi-ton mat (orange et noir)===a faire mais sans doute d'ici deux semaine
tirage rapide st6===en commande

des petit detail secret dont plaque foutage de nerf==== bientot tres bientot...


affaire a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour tout te dire l'anglais et moi ca fais 12 et demi mais le lowriding ca vien 'amerique

en fait pour le tuning voiture le lowriding et le fait de rabaisser les voiture au point de les faire toucher par terre mais pour le deux roue il s'agit seulement des les rabaisser au maximum

donc certain pour le show les font presque toucher le sol mais moi pour la conduite je rabaisse a au maximum du sol pour avoir une tres bonne garde au sol mais et pouvoir rouler avec sinon il ne me set plus a rien le scoot si je le fait toucher lol

voila

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd'hui je suis allez m'acheter la pate alu et les tige de soudure a l'arc en 2,5mm du coup je me suis lancer dans la mise sur feuille de mes piece pour mes projet et donc j'ai decidé:


je vire ma suspension de la ou elle est et je la fou entre mes jambe puis je me fait une barre de renfort en diapason pour que l'amorto passe entre avec la bouteille de NX fixé dessu !!!

voila normalement j'attaque tout c'est travaux demain matin (si je me leve lol)

et je fait des photo que je metté demain soir ca sera bien sur du provisoire lol

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je recapitule : prepa bas moteur:

alignement===ok
ecoulement superieur ===ok
ecoulement lateraux===ok
admition===ok
epoxi===ok
sablage=== certainement vendredi pas avant
pate alu=== ok


j'ai rajoutter pate alu car je vais, en plus de l'epoxi,rajoutter une couche de pate alu en version liquide (a deposer au pinceau) par dessu la pate epoxi pour garder la meme matiere de surface en contact avec le melange car le changement de matiere de surface pour un ecoulement des flux parfait et deconseiller (bon c vraiment chercher la petite bete mais...)

doncen surface je serais 100% aluminium


prepa haut moteur

alignement===ok
affinement barrette===ok
diagramme echap===ok
diagramme admition===je touche pas car je me fou que ca soit creux jusqua 4000tr/min mon embrayage fonctionne a partir de 13000 mdr
piston polissage===ok
piston alignement===ok
piston trou de refroidissement barrette echap===ok
piston chanfrein poli===ok
jupe cylindre===ok
polissage echap===bientot fini
cullasse===juste a regler le squich car deja poli lol
sablage===certainement vendredi

prepa admition:

aligenement pipe et cale kiesler=== ok
alignement cale kiesler et bac=== ok
reajustement du volume de bac===ok


prepa cadre:

ben tout a faire lol c a dire

barre de renfort central===a faire
fixation bouteille NX sur barre de renfort=== a faire
lowriding fourche ===a faire mais ca prend 3minute
lowriding fixation bas moteur=== a faire et ca prnd du temps....
fixation deport kiesler===a monter mais ca prend 15minute
fixation plaque de foutage de nerf===Very Happy vous savez pas encore ce que c'est lol mais je ne l'ai pas encore attaquer
barre anti voilage cadre sous selle ===a faire


esthetique:

guidon stree bike ===en commande
couvercle maitre cylindre===en commande
durite de couleur===en commande
filtre a essance (tuning) === en commande
masticage et fibrage cache===en cours
peinture cadre orange flash====a faire
peinture cache bi-ton mat (orange et noir)===a faire mais sans doute d'ici deux semaine
tirage rapide st6===en commande

des petit detail secret dont plaque foutage de nerf==== bientot tres bientot...


affaire a suivre....





en rouge tout ce que j'ai fini cet aprem (jai pas fais grand chose car j'ai commence en milieu d'aprem vers 3heure lol donc pas vraiment le temps e le courage de tout faire d'un coup lol)


voila plus de news demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore ma prepa et donc mon ecoulement de flux particulierement bien fait

remarquer que je n'ai que tres legerement retreci les "dent du pied de cylindre tout ca pour garder un maximum de precompression et de guidage du piston mais j'ai parfaitement integres le pied de cylindre au bas moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est une des deux "dent" de pied de cylindre lol

j'ai reflechi longuement a la forme que j'allais leur donner puis j'ai fait comme ca pour avoir un tres bon ecoulement des flux et garder un bonne precompression et un bon guidage du piston en gardant une longueur de "taille lol"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin j'ai cru qu'elle viendrait jamais ces photos...... lol!

le travail sur les pieds de cylindre est impressionnant, le polissage du carbu n'est pas mal non plus Wink

ton bi-composant, es-ce que c'est de "l'omni-fit" poudre d'alu+durcisseur ?

et ton carbu c'est le 34mm ? .........wow, enorme


et pour finir: tes cheveux ont vachement repoussés je te preferais avec les cheveux plus court......




je plaisante, je ne mange pas de ce pain la lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les cheveux on enormement poussé depuis les foto mise dans l'autre post lol

et effectivement ce n'est que le 28mm j'attend ma commande pour avoir le 34mm

le polissag edu carbu ressort tres mal sur les foto mais en vrai c'est un vrai mirroirlol

le bicomposite utiliser et de la marque bostic je prendrais la reference et je vous la filerais lol

bien sur je n'est que degrossi les pente de transfert c loin d'etre fini vous verrez les foto ce soir des pente fini lol


@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...