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[drag] Rocket-Piaggio mon premier


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Ne sachant pas trop quoi faire pour m'occuper pendant l'absence de mes Gosses en vacances avec papi mami Crying or Very sad , mais pendant que mimi est au taf, et que ce week-end il y a un meeting de scoot, que les pièces du scoot de compet ne sont pas encore tous là, pas de grosses config sur le scoot de piste du gamin, que le spirit se vendra mieux qu'un rocket, et ayant un bas moteur de 125 trainant pour pièces dans un coin... j'aurai préféré partir sur un ice, mais le timing étant juste, ça sera donc le rocket qui va se voir greffer le balancier piaggio , et oui pour avoir des watts je n'irai pas mettre pour le moment mes sous dans un 70 poussif à la durée de vie trop éphémère.

alors ce soir c'est alignement du support balancier au cadre et soudure Tig, mais n'ayant pas d'appareil photos sous la main, j'en referai plus tard, faut que le scoot soit près pour dimanche lol!

partie cycle:
cadre et carénage de rocket ou plutôt de next (même si c'est la même chose)
fourche du Jog ou du next
jante av de next, stunt ou de runner en fonction de ce que j'aurai
frein pareil en fonction de la jante

partie moteur:
bas moteur à tambour de typhoon ou de skipper, j'ai les deux mais comme j'en suis pas encore là
vilo mhr
cylindre mhr 172 AC (j'espère que la commande va arriver cette semaine)
cdi mhr
rotor stator de LC
carbu de 20.5 venturisé dellorto
bac vforce3
boite à air origine
pot mhr
transmission origine pour le 100/150m
vario mhr

pour certaines pièces j'ai pas le choix, le délais est trop court de toute manière alien

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d'origine sur 125 et 180 piaggio 2T, c'est ça, il y a juste les gicleurs qui changent, après si tu changes la boite à air, veille à enrichir, de toute façon ta boite à clapets te limitera dans la taille des carbu si tu ne la prépare pas, disons que le kit accepte sans soucie un 35, mais faut que l'admission suit, sinon avec un 20.5 sur 180 ça te sort sans soucis 21cv, mais quel couple :branle: , de toute façon je verrai bien dimanche si avec mon 20.5 j'enrhume pas qques configues high end ☮

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Merci,

c'est que je suis aussi encore dans la moto, enfin tout ce qui a un moteur et des roues quoi

voilà une petite vidéo d'une prépa allemande sur base de moteur piaggio 125 avec un kit lc 210, moi j'en ai un en lc 180 et ça watte déjà pas mal

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Nakano a écrit:
Merci,

c'est que je suis aussi encore dans la moto, enfin tout ce qui a un moteur et des roues quoi

voilà une petite vidéo d'une prépa allemande sur base de moteur piaggio 125 avec un kit lc 210, moi j'en ai un en lc 180 et ça watte déjà pas mal

[url=https://www.youtube.com/watch?v=dY1kzxawy_k
https://www.youtube.com/watch?v=dY1kzxawy_k[/quote[/url]]
salut !
une vrai course de taré dit donc lol!
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en fait dis plutôt bielle en course de 55mm (parce que la bielle en elle même fait plus de 55mm) l'origine à une course de 54mm, et oui c'est bien ça, tu rajoutes une calle de 1.5mm, car le joint en fait déjà 0.5mm, ou alors tu fous un joint une cale (comme sur ma toph, car les 1mm sont plus souvent dispo, sinon tu t'en fais une toit même) plus un autre joint, bref l'essentiel c'est d'arriver à 2mm au total (mais souvent on ne compte pas le dernier joint, alors tout le monde dit 1.5mm)

le kit 180mhr fait avec la course de piston d'origine 172cc (piston de 65mm), le kit polini fait lui 175cc (65.6mm), et le 180 origine fait bien 180 (piston de 67mm), et bien sur si tu mets la bielle en course longue tu dépasses les 180cc (fais les calculs lol! )

je préfère décaler mes diagramme que de mettre une course longue, le moteur tiendra plus longtemps

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lol! on a un avantage en termes de prépa: 2T, donc plus de facilité pour prendre des tours, sur un 4T la prépa devient lourd: arbres à cames, soupapes, turbo, disons moins répandu mis à part le kit cylindrée quoi, donc l'avantage penche pour nous, et c'est sur que cv/kg on est winner large, moi je table pour 30cv/70kg tous pleins fait
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le rapport de 1/1 est envisageable si on part sur un cadre maison tubulaire tout alu, mais va falloir allonger l'empattement et y mettre la barre anti-wheel lol! , là pour le rocket j'ai déporté de 30cm, je trouve que ça fait encore esthétique les carénages remontés

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wwwaaaa!!!! ta carrement decoupé le cadre du piag' que tu as placé, puis renforcé Shocked
jul a raison tes cordons sont nickel (avant j'etait soudeur) en plus le tig est dur a maitriser respect Cool
par contre tu va etre emmerdé pour fixé l'amorto. tu va mettre une barre rigide ?


autre chose sur les tofs j'ai vu que sur la roue arr. t'as un pneu K61. vu que ton pneu a l'air d'avoir fait des kms, qu'en pense tu? (j'en ai mis un a l'avant sur mon boost' white spirit et je veux en mettre un a l'arriere)

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comme dit, il m'était plus simple pour le ralonger de rajouter le balancier+ renfort (30cm de déport), comme ça je vire les deux axes au niveau des fixations du balancier du rocket, et je vire les deux soudures de renfort et je retrouve un cadre d'origine, pour les pneus??? ceux du spirit, ben c'est pas moi qui l'ai usé, il était dessus quand je l'ai racheté il y a pas longtemps, et sur le drag ils sont tout neuf, sinon perso dsl je n'ai testé que des pneus sport et piste, bridgectone hoop, BT, michelin pilot, Dunlop TT etc... en pneu cramponné, le michelin reagga, pirrelli
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bon ben j'ai reçu une partie de ma commande, et comme je le craignais je n'ai pas tout eu, bon c'est pas grave, ça sera pour une autre fois, et ça me laissera plus de temps pour fignoler la finition de l'engin , il y a mes bac Vforce, mon carbu pour le Jog 19 mhr etc... pas de 180mhr Sad , en tous cas merci à Lucos pour m'aider à trouver mes pièces.

Shot with DSC-P92

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euh , pas mal de projets , remonter mon r1 par exemple lol, non en fait en scoot, j'ai mon skyphoon 180LC, un typhoon 180AC et maintenant le drag-rocket 180LC et oui il va passer en LC (un échange de moteur avec le typhoon) un spirit qui va reprendre de la jeunesse et partir en vente pour amortir tous ces projets, et certaines pièces en double sont pour le Jog RR 50 du scoot des 24H (en prépa moteur et cycle actuellement), puis qques broutilles en origine que j'équipe proprement pour la fiabilité, un projet comme faire un moteur de course sur base piaggio lc que je grefferai au Jog mais là en 70cc... voilà passion 2T

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  • 4 weeks later...

slt nakano Smile

sur tes tofs, a la base, c'est un BM de LC ?
il y a la depression sur le carter..... confused
sur mon BM de skipper la depression est direct sur le carbu Smile il te faut donc la grosse pompe a essence d'un hexagone (2 modules) ? ou bien tu peux la branché direct (la depression) sur le carbu ? confused

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Tu branches l'un ou l'autre, à la base le skipper n'as qu'un réservoir donc une prise de dépression pour le robinet.
Le runner, hexagon, typhoon... deux réservoir, donc deux dépressions, un pour le robinet et un deuxième, celui du carter pour la pompe à membrane mikuni, comme sur les réservoir de kart, c'est quand il sont placé loin où trop bas par rapport au carbu, ça fait communiquer les deux réservoir
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  • 2 weeks later...

hello tout le monde me revoilà, ma course ou plutôt ma petite aventure à Rouen s'est très positivement bien passé, j'ai qu'un seul regret c'ets que j'aurai pu finir bien mieux placé, mais ça sera pour l'année prochaine , un allumage environs toutes les 6h, un cable d'accel et une amorce de serrage du à un joint spy coté vario qui avait laché, soit un arrêt total au stand d'environ 1h15 et donc une place finale au scratch de 21/35, avec un scoot remonté le samedi matin même Wink et une course parmis les meilleurs

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slt,
oué je trouve que c'est pas mal !
le scoot na pas fait beaucoup d'éssai apparement donc c'est tout a ton honneur Wink
et comme tu dit l'année prochaine tu feras mieux Smile

sinon je suis a la recherche des endroit en france que serais sucéptible d'accueillir des scoot kité etc...
si tu peut m'aider dans ma recherche Sad ... merci et bonne continuation cheers

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j'essayerai d'en mettre, avec tout le taf, j'ai pas encore d'équipement correcte pour faire de la capture vidéo sur le pc, mais ça viendra, sinon je scannerai ma remonté après chaque casse, on le voit sur les chronos, il ya un suivi heure par heure, comme ça on voit que je reprennais suivant les pilotes de 6 à 10 tours par relais
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j'ai une vidéo pris par Raceman, pour mon scoot c'est mon petit frère qui pilote ce relais, il conduit style supermot, c'est à dire jambe tendu à l'extérieur, il sera très facile à reconnaitre (on lui gueule dessus d'ailleurs au dernier tour d'honneur, mais il entend rien ), c'est les dernières minutes, on a repris 4 tours en 30mn, donc regagné 1 place et échoué à 4 autres tours du 20ème dommage, mais ça motive à chaque relais

ps: je viens de la revisionner, de mauvaise résolution, donc pour mieux l'apercevoir, il a un maillot blanc, la face avant du scoot et le bas de caisse est orange (il se ressemble tous les scoot là on dirait)
https://www.dailymotion.com/raceman/video/4877400

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  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

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