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centrage vilo.


Messages recommandés

bon un petit post car j'ai besoin de conseils QuestionQuestion
je ne devrait plus tardé a commander mon vilo, ensuite montage direct et centrage: c'est la qu'est mon probleme ! scratch
une fois le vilo monté, il faut avoir autant d'espace entre le BM et le vilo a gauche qu'a droite. jusque la OK, mais si mon vilo est plus sur la droite par exemple :
je peux taper ou presser sur l'ensemble monté pour recentrer le vilo ?? Suspect

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l'idéal un maillet en plomb, sur piaggio je procède différement, enfin disons ça dépent des moteurs en fait. là je chauffe le carter allumage, j'y mets le roulement, attention sur ces carters maxiscoot de piaggio bien chauffer et prudemment, les roulements tiennent super bien. ensuite je continue direct sur la bague intérieur du roulement (sans le faire devenir bleu) pour le temps de chauffe c'est une question d'habitude, jamais sur place, toujours bouger la flamme (qui doit être bien bleu, lampe à souder, chalumeau butagaz) puis j'installe le vilo dessus, je chauffe l'autre roulement que je viens mettre sur le vilo. je laisse reffroidir l'ensemble, une fois froid je mets la pate à joint sur le demi carter d'allumage (on oublie pas les goujons détrompeurs) je commence à chauffer le demi carter côté transmission, là le bloc est plus gros et la chaleur se dissipant, bien prendre sont temps pour que le logement de roulement chauffe, ne pas insister, mais le laisser bien chauffer, limite avec un vieux roulement mais propre tu testes la température, tu dois pouvoir le mettre et le retirer facilement. une fois bon tu emboites l'ensemble, une astuce: tu prépares les vis et la clef à côté, le carter ayant un plan de joint plat, tu le pose sur un support (en veillant à ce que en dessous l'axe du vilo puisse traverser sans être gêner car il est bien long côté variation) donc quand tu emboites, c'est l'ensemble froid côté allumage que tu viens poser sur le carter chaud que tu n'auras pas besoin de tenir avec tes mains. tu serres bien en croix en respectant le couple sur deux passes pour le serrage final (genre 0.8mkg puis le couple défini) tu vérifies le centrage pendant que c'est encore chaud et s'il y a besoin de centrer, tu chauffes le logement de roulement côté allumage en tapotant du côté nécessaire sur le vilo, comme il est plus petit il prendra vite la température, le carter variation doit encore être chaud car plus grand, il garde l'inertie. tu tourne à la main le vilo qui doit tourner librement et facilement, une fois froid tu testes de nouveau, vaut mieux deux fois qu'une. Voilà et après ça tu peux remettre les joints spy
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tu chauffes pas pour le faire fondre lol! , et surtout tu restes pas trop longtemps au même endroit, tu peux aussi utiliser un pistolet thermique (ça s'appelle décapeur) le but c'est de dilater pas de déformer, c'est pour ça que je dis que c'est une question d'habitude, de toute façon si tu chauffes pas ça rentrera pas , la presse c'est bon que pour certains montages, là en l'occurrence mis à part foutre les roulements d'avance sur le vilo, et bidouiller un montage pour après centrer le vilo (là faudra quand même chauffer, la presse remplace juste les coups de maillet) et avec la pression tu ne sauras pas si ça bouge tout seul ou si tu forces

tu testes de temps en temps pendant la chauffe avec un vieux roulement nettoyé, si ça rentre tout seul, c'est nickel, gaffe à pas le poser en biais, parce que même chaud, et surtout chaud, ça peut se mettre vraiment de travers

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