Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[tuto] Préparé sa Boite a Air D'Origine


Messages recommandés

hey hey. Voilà un pti tuto pour "débridé" sa boite à air d'origine sur Rocket, spirit, stunt etc...

-Donc vous dévisser votre boite à air à l'aide d'un tournevis crusiforme
-Vous ouvrez le boitier, et enlever la mousse.
-Vous voyez un genre de tite "cheminée" en plastique noir maintenue part une tite vis crusiforme.
-Vous enlevez cette ptite "cheminée"
-remetter la mousse et refermer tout.

et atend une dizaine de minute le temp de refroidir et vous pouvais déguster !

Ceci ne vous fera rien gagner niveau performance ou pas mais juste un peu plus de bruit
et meilleur entrée d'air.

Il Faut Augmenter Son Gicleur Si il est D'origine !

Photo:
http://img518.imageshack.us/img518/2808/photo0002pp0.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/8928/photo0003rq7.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn c des conerie tu gagnera en perf et en aceleration, c'est mieu que de metre un cornet mais pas ossi bien que de metre une boite air de kart.Mais la boite a air de kart c'est pas mal cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ne change strictement rien au perf juste le bruit qui est un peu plus grave

et max change ton titre ces pas "débridage" boite a air mais "prépa" boite a air ^^

et normalement pour cette prépa pas besoin de changer de gicleur (sa depant des scoot) faut tésté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Sur les mécaboites pour bien préparer sa boite à air il faut enlever la bride et agrandir le trou a l'aide d'un cutter.

Beaucoup de personne preferent préparer la boite à air plutot que de mettre un cornet qui ne change en principe rien du tout, apres sa dépends des cornets et de la config moteur, mais il n'est pas rare de voir un moteur équipé pro-race avec une boite a air d'origine préparée.
Un cornet n'est pas pratique en cas de pluie car il peut prendre l'eau, et le volume d'air contenu dans le cornet est nettement inferieur a celui contenu dans la boite à air, donc en principe une boite a air préparée c'est mieux qu'un cornet. Puis le cornet il faut l'entretenir.

Il existe cependant de tres bon cornet comme le stage 6, mais c'est pareil, en cas de pluie il ne faut pas qu'il prenne l'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca change a rien sur de l'origine a part le bruit, par contre je sais que sur ma derbi en 70 hand made j'avais fait une ptite prépa a ma boite a air et au final pour que mon carbu soit réglé corectement j'avais mis un gicleur de 85 ( je trournais meme encore un poil trop riche.
J'imagine pas sans preparer la taille du gicleur apres quoi ...
A mon avi ca dois jouer un peu sur la reprise quand meme sachant qu'il ya plus d'air et plus d'essence qui rentrent. Cette difference de rendement n'est peu etre effectivement que minime par rapport a la difference de bruit engendrée par cette "prepa"

Apres c'est mon point de vue perso , ça se discute ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...