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etapes principales pour monter un kit 70


prototeam53

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salut à tous je fais ce topic car je m'apercoi que beaucoup de personnes monte leurs kit comme si c'était un moteur d'origine, même si un moteur d'origine ne se monte pas a la va-vite, le montage d'un kit demande plus de travail et plus de précisions....

il faut déjà savoir qu'on me monte pas n'importe quel kit avec n'importe quel vilebrequin, n'importe quel pot, n'importe quel admission et n'importe quel carburateur.
le minimum à mettre, déjà pour la fiabilité, c'est un vilebrequin renforcer monté sur des roulement de type C4 (C4 détermine le jeux qu'il y a dans un roulement). et un carburateur minimum 16 et plus suivant le kit monté.


- vérifier que le cylindre et le piston n'ont pas de défauts de fonderie (bavures) dans ce cas il vaut mieux les limer si on s'aperçoit qu'elle pourraient être gênante, c'est plutôt rare mais sa arrive.

- comparer les transferts des carters moteur et du cylindre et les alignés si ils ne correspondent pas ...... choses que beaucoup ne fon pas en se disant que c'est de la préparation moteur. si ce n'est pas fait le kit ne fonctionne pas correctement car les transfert du cylindre son plus gros que ceux du cylindre, c'est qu'il y a une raison.

photo d'un alignement (Metrakit Prorace 70 minarelli horizontal):

transferts du cylindre:




reporter la forme des transferts sur les carters à l'aide d'un marqueur et des joints fourni avec le kit :




éliminer la matière à l'intérieur de la marque faite au marqueur en faisant des pentes, il ne faut surtout pas faire d'angles ou un genre d'escalier, sa créerait des turbulence et donc un mauvais flux des gazs :




et voila !!! les transferts du cylindre et des carters correspondent:



- vérifier que les jupes du cylindre ne gène pas le passage des gaz:



photo de vérification et de modification des jupes de cylindre (Metrakit Prorace 70 Minarelli horizontal):


comme on le vois les jupes empêchent le passage des gaz




élimination des partie gênantes, ne jamais faire des angles sa crée des turbulences:




passages des gaz



voila pour les jupes.


- Monter le piston en revérifiant plusieurs fois que les clips d'axe de piston sont bien placer dans leurs encoches et que les segments sont correctement placé, le cylindre doit passer dessus tous seul sans forcer. bon sauf si vous avez deux mains gauches...lol

- Mettrele joint d'embase (pas ceux en alu ce sont des cales pour le réglage du squich !!!) le cylindre et la culasse la serrée à l'aide la clef dynamométrique à 1.4m Kg c'est très important pour le réglage du squich.

- Réglage le squich est très important (0.50mm pour le prorace):


schéma du reglage du squich:

Prise du squish sans cale

Pour cela, il vous faut monter complètement votre haut moteur, avec uniquement le joint d'embase (le seul qui n'est pas en alu) sous le cylindre.

Une fois tout ça monté, vous prenez votre bout d'étain (environ 10cm de longueur, ça suffit amplement) vous le pliez en forme de "L"

Vous le passez ensuite par le trou de la bougie et l'orientez de sorte à ce que le bout du fil vienne se mettre entre le piston et la culasse (voir schéma), puis vous faites tourner votre vilebrequin (en tournant la cloche d'allumage (ou le rotor avec un rotor interne) ou bien la poulie ventilée côté variateur.)

Il vous faudra forcer un peu pour bien écraser le fil d'étain, faites au moins 2 tours pour être sur que l'étain est bien tassé.

Schéma 1 :



Schéma 2 : lors de l'écrasement de l'étain



Mesure du squish

Une fois la manipulation précédente effectuée, ressortez le fil d'étain et mesurez la partie écrasée à l'aide d'un pied à coulisse.

La résultat obtenu doit être en dixième de millimètre, par exemple 0.2

Réglage du squish

Si vous obtenez 0.2mm et que vous souhaitez un squish à 0.5 (valable sur du Stage 6 Racing par exemple, mais la bonne valeur du squish pour un haut moteur est donnée dans la notice de celui ci) il vous faudra donc rajouter 0.3mm de cale entre le cylindre et le bas moteur.

Pour cela, vous disposez des cales de différentes épaisseurs fournies avec le kit, il vous suffit de rajouter une cale de 0.3mm, ou une de 0.2mm et une de 0.1mm, enfin bref vous avez compris ^^

Vérification du squish

Il ne vous reste plus qu'à remonter le haut moteur avec les cales nécessaires (choisies au préalable) et de refaire la même manipulation qu'à la 1ere étape.
Vous devriez donc ensuite obtenir un fil d'étain écrasé de 0.6mm si vous avez bien effectué vos mesures.

voila si quelqu'un à des questions, pas de souci je vous expliquerais bon montage a tous !!!!!!!!!

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