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Mes premiers tours de roues sur ma vastro supermot'


Messages recommandés

Pour enrichir le forum,je reprends ici mes impressions que j'avais décrite sur un autre forum (pas spécialisé qingi celui la) lors de mes débuts, et c'est toujours le cas, au guidon de ma Vastro :

16/07/2008

CA Y EST JE L'AI, je suis l'heureux propriétaire d'une vastro supermot'125

Déja pour commencé, le mécano de centre auto Leclerc, c'était un branque, jamais monté de moto, il m'a pété un carénage, heureusement qu'il en avait une 2eme pour repiquer la pièce... et j'en passe, mais bon je m'en doutais un peu que je seraai emmerd.. avec eux.

Enfin apres quelques déboire, j'ai récupéré la moto et la, WOUAOUH ça y est je m'y crois, enfin, mon rêve entremes mains, QUEL PIED !!!

Niveau moto, le moteur (en régime de rodage bien sur) est doux, les vitesses passent sans accoup, et au ralenti elle tourne nikel. J'ai fait 40km se soir, c'estclair que ça a pas l'air d'être un avion de chasse mais j'ai pas dépassé 5000 tours donc à voir dans l'avenir... Pour le coté modif,je vais attendre un peu, la je découvre l'engin, ça me donne déja bien du plaisir !

un petit détail qui me chagrine, des que la béquille est enclenché, le contact se coupe, même au point mort, je crois que je vais enlevé cette sécurité, ça va vite me saouler... Ah par ça ben, que du bonheur.
A+
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Je peux vous assurer qu'elle a de la gueule, je rentre du boulot, elle a eu du succes, j'en reviens pas !

Tiens une petite anecdote, tout à l'heure j'étais arreté au feu (derrière une voiture). une moto est passé est le gars m'a fait le salut motard, faut dire que j'avais la totale casque integrale, blouson et gant de moto, enfin bref je lui répondu vite fait mais je suis resté con.
Sinon pour la selle, elle a bien le revetement antidérapant mais ça ressort pas sur la photo.

Enfin voila, plus que 948km et j'ai fini le rôdage... dur dur

Un autre truc que je trouve vachement agréable, c'est je crois se qu'on appelle le couple, même en 4 eme en sorti de virage elle repart nikel, c'est vraiment appréciable !

Tiens j'ai testé aussi le kick (que la Hooper n'a pas), elle pete direct, nikel.

Pour le rodage, je sais pas si c'est la bonne méthode, j'hésite pas à mettre les gaz (sur le plat), mais sans jamais dépassé 5000 tours comme indiqué (j'ai pu faire que 30 km aujourd'hui).

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J'ai atteint les 155km, donc pour les modifs, je vais attendre un peu !
Par contre j'ai un petit soucis qui est apparu, quand ma moto est froide, elle cale des que je veux mettre les gazs, même en y allant doucement... je sais pas si c'est normal, faut pas mettre le starter en été quand même ?

Pour la roue avant, plusieurs personnes m'ont dis que le centrage légerement décalé du pneu par rapport à la fourche était normal, bien vu batboy

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Alors, je reviens de 50km de ballade, j'essais de me trouver des petits chemins, la nationale à 60km/h, ça me saoul ! J'ai pil poil 200km compteur, aujourd'hui ma vastro a démarré sans problème, de temps en temps, au stop ou au feu, la 1ere passe mal (voir tres mal) quand je suis au point mort, à mon avis ça passera avec le temps, ou alors faudrais que je démarre en 2nd, je dois pas être bien en face. A part ça elle tourne nikel (je parle pas des perfs), avec mon bon (et beau) fessier, pas de mal au derrière, je la trouve même plutot confortable. Je commence à me pencher de plus en plus dans les virages et rond point, elle bronche pas, je sents que le rôdage terminé, je vais pouvoir m'amuser avec.

Allez, plus que 800km de rôdage, tous les jours je décompte, ça c'est vraiment un truc dont je me serrais bien passé, il pourrait pas la roder en usine !!!
Crying or Very sad

Voila, dernier message posté hier 19/07/2008, j'ai donc se jour toujours 200km (seulement) au compteur...
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Pour ta bequille qui coupe le contact, je sais pas si tu a fait quelque chose mais moi le lendemain que je l'avais acheté j'ai demonté le systeme ( un ou deux boulon ) et debranché les deux cosse et c'est bon. Very Happy

Par contre faut pas oublié la bequille quand tu part si non au premier virage .... affraid

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  • 2 weeks later...

Hier, petite ballade de 30km avec mon beauf qui lui roule en suzuki 650dr, coté perf je sui loin de faire de poids No

Tous ça pour dire, j'ai voulu essayé une route de "montagne" avec ma vastro, avec ses 500km bornes au compteur, c'est la première fois qu'elle grimpait comme ça entre 5000 et 6000t/min max et j'espère que ça lui a pas fait de mal, ce qui me fait dire ça c'est que des fois elle avait comme des trous à l'accéllération ou même en tenant une vitesse stable, je me demandais si c'est du au rôdage, une saleté dans l'essence ou à un réglage moteur a revoir, mais apparement, dans la déscente ça lui est un peu passé... a suivre :moto:

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Ne t'en fait pas pour tes trou de carburation, quand la moto t'as ete livrer elle disposer de ses reglages "usine" c'est a dire simple ! Lors de la revision du rodage ton concessionaire te ferra un reglage personnaliser et tout devrait rentrer dans l'ordre.
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Ben moi a ta place (si t'en as les moyens ) j'essaierai de trouver un bon mécano en plus du centre e.leclerc
Qui te vérifierai leur taf au bouffon de e.leclerc et te peaufinerait les p'tits réglages Cool
et puis il faut toujours etre fidele aux mécanos: la meilleure source de conseils Wink

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Suite de mes impressions, je viens de terminer le rôdage, vidange effectuée, la moto tourne toujours comme une horloge et procure une conduite vraiment agréable, les vitesses passent nikel (comparé à mon ancien dax chinois !!!). Je fais pratiquement que de la ville et ça lui convient bien. Seul bémol, elle cale toujours à froid au ralenti mais une fois chaud plus de soucis. Ahlala elle se conduit vraiment bien, malgré ses performances limitées d'un moteur 125 4 temps d'origine (c'est important de le repréciser), c'est toujours un vrai régal... :moto:

PS : je suis pas sponsorisé par Vastro, je rentre juste d'un tour sur ma moto et c'est mes impressions à chaud. Je laisse aussi ce message pour tous ceux qui rechercherait des infos sur cette machine, ce qui m'a manqué avant d'acheter la mienne...
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Idem, je trouve néanmoins ses perf' tres honorables en rapport à ses concurentes (XT, DR, Derbi et compagnie )
si ce n'est les modeles de 15Cv (qui restent rare en 4T et beaucoup plus chers)
Notre moto est plus valorisante est mieux équipée que les best sellers de la catégorie, et il est inutile de vous faire la liste des differences (qui est évidente)
Pour ce qui hesitent encore et qui sont tombés sous son charme, faites comme certains(Misterden's et son mariage Laughing ), lancez vous, et rares seront les déçus Wink
à bon entendeur (et heureux "Hooperiste")SALUT
:saltmot:

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  • 2 years later...
Pareil content aussi, quand à leclerc, je bosse là-bas, et les gars sont pas tous imconpétent chez leclerc, mais bon peut etre que c parceque je taf là-bas qu'ils font les choses bien, je sait pas. Pour l'instant je lui trouve 2 gros défaut, pas de jauge à carburant, donc si quelqu'un connaissait, le kilométrage que l'on peut parcourir avec le plein, je suis preneur. merci. Et c foutus pneus chinois, qui font que d les premières gouttes d'eau tu glisse limite prêt à te casser la gueule, alors que tu sent qu'elle à un potentiel de tenue de route énorme. A part ça à la prochaine révision, on change le gicleur pour lui donner un peu de pêche, pour l'instant elle as que 750 km. Et pour ce que j'en fait, c que du bonheur. On verra après mon mariage l'année prochaine pour passé le gc.
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lol! j'y ai tout de suite pensé que ça allait pas te plaire ce qu'on a dit sur les vendeurs de Leclerc... perso je n'ai rien contre eux, c'est juste qu'ils ne sont pas spécialisés moto, c'est ça qui pause parfois quelques soucis...

Et j'allais oublié, bienvenue à toi sur le fofo ! Tu verras, de ceux qui sont actifs en ce moment ici, on a tous changé de moto ou presque...
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Pour le plein d'essence moi je fais remplis tous les 200km pour être sure! il est vrai qu'au début je le faisais tous les 250 mais depuis que je suis tombée en panne avant ce stade après une bonne grosse balade à bien attaquer... je me la joue prudente maintenant :-p même si en tombant en panne on passe sur la réserve et y'a largement de quoi aller jusqu'à la prochaine pompe Wink (tu dépends où tu te trouves bien entendu Laughing )

Pour les pneus il est clair que ceux d'origine sont plutôt dangereux sur route mouillée Neutral j'ai changé les miens très rapidement pour y mettre des Conti et ça change du tout au tout! après tu peux y aller, même si tu arrives un peu fort sur un rond point tu peux freiner et rétrograder sans que l'arrière parte... plutot rassurant Rolling Eyes

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lol!
trop marrant chooky Laughing , moi quand j arrive dans un rond point je rétrograde en troisieme ( vers 60km/h)et l arriere dérape fite fait Cool sa donne l impression d etre un en supermotard (pour ma pars je suis en trail lolo0208)
mais c etait trop bon, sauf qu avec les pneu d origine tu dérape pas tu par en sucette paleNo (moi j ai mis un michelin ML38 a l arriere mais j ai le pneu av d origine)
pour se qu il y est du plein study , je le fait toute les semaines a 250km, et il me reste 50km de reserve( au max en roulant pour le rodage j avais fait 330km avec le plein au goulaut Shocked )mais depuis je roule exclusivement sur autoroute Twisted Evil , sinon soit le bien venu sur notre fofo LaughingExclamation
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