Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mini augmentation + condamner la vanne EGR


Messages recommandés

salut. j'ai (suprimer) la valve du moin boucher au cylindre et j'ai laisser la durite debrancher du filtre a air sa l'air de marcher normalement je trouve un leger chengement niveau peche mais pas niveau vitesse enfin s'est pas se que l'on demende a un supermot lol. si vous avait d'autre astuse je suis preneur lol. Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pour moi, c'était matin bricolage:
j'ai fait ma vidange et bien tout nettoyé (la p'tite grille, où on retrouve toujours un peu de limaille :vieu: )
Et puis j'ai aussi démonter ma roue Ar affraid puis la couronne pour en faire une "empreinte" (photocop' Wink )
Sympa ce "p'tit chantier" tongue
Puis après la remonte..... 2h de ballade pour tester que tout aille bien(1h off road; 1h bitume Wink )
J'ai déposé mon "empreinte" chez mon concess' qui me conseillai 3 dents en moins;
il fait faire un devis (car il faut la fabriquer exprès Shocked ) et suivant le prix je me lancerai Razz
je devrai perdre un poil de pèche Mad contre quelques Km/h en plus Twisted Evil
Dans la vie faut faire de durs choix :vieu: et moi j'aime la vitesse Twisted Evil et trouve notre monture déjà bien péchue Wink alors....
Bon.... comme d'hab', j'vous mettrai au parfum pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. je croi que s'est le blem de cette machine les piece. elle a un look de folie mais je pence que pour des modif on vas galerait car les pieces son dur a trouver snif.il vas faloire que je fasse l'ambreillage dessus car l'encien proprilo la un peu mal menait.quelqu'un aure le livre technic a me fair parvenir car l'encien proprilo ne me la pas donner merci d'avence. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je possede egalement un kreidler depuis le mois 'octobre 2008, j'arrive à 600 kms, la premiere vidange est pour bientot.
Merci à tous pour toutes les informations que vous avez laissé , cela m'a servi a mieux comprendre son fonctionnement.
Mais tout comme vous j'aimerais bien la dopper un peu.

Cornet,gicleur de 110,pignon de 16 ? J'avoue que je ne sais pas si au final je vais réellement y gagner,quand je vois tout ce que vous avez déja essayé.

Dès que tout est en place je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi Kreidleriste :saltmot:
Tu parles d'un pignon de 16 dents au lieu du 15 d'origine??? scratch
Tu vas -c'est sur!- gagner en patate mais risque de te trainer à 80Km/h au taquet Neutral
Et pour le gicleur testes quand meme, mais sans pot, tu risques d'apporter trop d'air à ton moulin et de " l'étouffer "
Enfin tiens nous au jus après tes essais...
on aime bien avoir ce type de nouvelles sur toutes les tentatives d'amélioration (positives ou pas...)
à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Excusé moi les gars mais j'ai cherché dans tous le forum pour savoir si il y avait une explication plus précise pour virer la vanne EGR
car je ne visualise pas bien la piece. scratch :ri1capit:
Serait il possible de savoir précisément ou elle ce trouve je ne voudrais pas faire de conneries!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si tu as vu la page 4 de ce sujet ? Car batboy a mit des photos qui permettent de faire de tests très rapidement et simplement. Ce qui permet d'éviter de démonter beaucoup si au final cela ne te convient pas Wink

Pour ma part, pas encore testé .... j'attends d'avoir dépasser les 1600 km de rodage préconisé par le manuel d'utilisation, et je ne suis qu'à 400 km mais là je ne me presse pas car ne dois pas dépasser 550 km dans les 15 jours à venir, le temps de faire ma révision des 500km, vive les vacances du centre auto ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

MERCIIII je viens de trouver ce post Sad seulement et de faire la modification c'est vraiment plus agreable avec
cette rahouette de couple en plus et j avoue que elle tourne mieux comme ca aussi


un fond de tiroir une pince 2 trou et hop merci aussi au tutorialiste Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Bonjour la Team !

Je suis l'heureux possesseur d'une Vastro AS 125 TRAIL noir mat du 15/09/2008 avec 2000kms état flambant neuf, 1ère main servit juste pour balade à un couple d'une cinquantaine d'années.
J'aime évidemment fan de cette moto comme vous tous, et j'aimerais faire deux ou trois modifications dans le seul but d'améliorer ses performances sans atteindre sa fiabilité car elle est entièrement d'origine.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez !!

J'ai commandé un antiparasite NGK CR4 + un raccord pour l'adapter sur le câble de la bobine.
J'ai commandé une bougie NGK Iridium DCR9EIX.
Je vais condamner la vanne EGR comme l'a conseillé Batboy en mettant un bout de lame de cutter


Et surtout j'attire votre attention et votre savoir la dessus : je voudrais mettre un bon filtre à air et virer cette boite ! seulement je n'ai pas envie d'avoir des réglages de richesse etc à faire toucher ou autre..

Je ne compte pas bidouiller le pot ni le changer, je pense que c'est bcp de travail pour pas grand chose.
Aussi, savez vous quel modèle d'ampoule puis je mettre pour éclairer au top avec le phare avant ?


Merci pour tout et bonne journée.

Ps : existe t-il un boitier CDI pour lui permettre de rouler un peu mieux en pointe ? (j'avais ca sur mon quad kymco 300 maxxer j'avais gagné 15 km/h !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
salut, moi j avais le trail aussi, ( beaucoup moins répandu que le supermot) enfin bon, pour l instant , tous se que tu as changer, n améliore en rien les perf, sauf peut être l egr mais c est vraiment infime, maintenant, et contrairement e se que tu penses, l échappement est particulièrement important sur cette moto
en effet, le brevet du moteur date des année 1980 et donc pour être vendu en 2008 ils ont du lui faire passer les norme euro (3) donc dans ton silencieux, tu as un catalyseur intégrés, il te fait perdre beaucoup de puissance
moi je prenais environ 100-110 d origine, j ai juste changer le pot, et pas vraiment besoin de reréglé le carbu, le réglage d origine est polyvalent
enfin bon, je prenais 120 facilement et 130 a la longue, ( je n avais pas modifié l egr) j ai revendu ma 125 a environ 12 000km elle marché toujours aussi bien, donc ne cherche pas a changer ton filtre a aire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...