Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Ah ça c'est nickel tres bon à savoir!!! MERCI
mais qu'est-ce que tu entends par:
"lorsque tu obtiens le régime le plus haut" confused

Et puis sur la page ebay: http://cgi.ebay.co.uk/Exhaust-Tuned-Adrenaline-Qingqi-Sinnis-Superbyke-UK_W0QQitemZ220326975709QQihZ012QQcategoryZ25623QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Le gonz explique qu'il a aussi du changer (pour plus gros)ses gicleurs, de richesse et de ralenti :vieu:
Il faudra en faire autant je suppose Suspect
ou bien, ton p'tit réglage seulement, suffira-t-il???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu effectue ton reglage ta machine tourne au ralenti, en agissant sur la vis de richesse ton regime moteur vas changer, lorsque celui ci est haut plus haut c'est que ton reglage est optimal. N'oubli pas de laisser ton moteur se stabiliser entre 2 modification.

Pour le changement des gicleurs, c'est possible qu'il faille les changer, mais c'est impossible de le savoir avant, chaque echappement est different et demandera une configuration differente. Seul les echappement indiquer " no rejet required " tourne sans modification du carburateur. Mais rassure toi un gicleur c'est rien a changer et cela ne coute pas cher.

Petite astuce, apres reglage de richesse si il te semble que ta machine tourne mal ou si ta bougie est blanche ( a verifier apres 150-200 km ), tu est trops pauvre, donc essais de rouler en mettant un peut ton starter si le comportement s'ameliore c'est que ton gicleur et trops petit ( le starter enrichi le melange, c'est son principe de base ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le bruit il semblerait que ce soit supportable. Forchetto me dit que cela se rapproche du bruit KTM (y a pire Laughing). Bon il m'a donne la demarche a suivre pour monter le silencieux car y a un peu de bidouille mais pas trop comme vous verrez.



Sacre difference...

Le silencieux se fixe normalement par ressorts ce qui n'est pas possible dans notre cas donc faut couper.



Ensuite il faut un collier et un silent bloc qui vont bien mais je pense que le systeme d'origine pourrait faire l'affaire.




On nettoie comme il faut



Et on monte



Le probleme avec ce silent-bloc de la mort c'est qu'il est un peu encombrant donc...



Et voila le tour est joue. Rien de terrible. Pour le collier top dudule et le silent-bloc y en a pour moins de 10 euros. Il faut juste une disqueuse :saltmot:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon je l'ai recu mais n'ai toujours pas le silent-bloc. Je l'ai tout de meme positionne mais la je me suis rendu compte qu'il touchait le cache lateral a son extremite Crying or Very sad. J'ai malgre tout voulu tester le son mais la grosse surprise la moto ne demare pas Shocked. Cela fait moins d'un mois qu'elle n'a pas roule. Les phares s'allume mais quand j'appuie sur le bouton du demareur que dalle. La je ne comprends pas du tout. Si vous avez une idee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là...... confused
Moi qui attendai tes impressions pour passer commande ( mon anniv' est bientot, le 23 janvier Wink )
Pour ton probleme, dans l'excitation t'as pas oublié le bouton rouge coupe-contact??? (ça m'est encore arrivé c't'aprem' Embarassed )
sinon le robinet d'essence, ou la béquille ou alors il te reste plus qu'à trouver une pente et tenter le démarrage à la "poussette" Razz
Mais dès que t'as du nouveau (surtout si t'as des regrets Shocked )dis le moi j'attend encore un peu... et passe commande sinon Razz
On va finir par tous avoir le meme pot (grace à toi Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder le coupe contact pas con... En fait le silencieux touche comme attendu il faut donc decouper le cache lateral pour que ca passe. Cote finition il est rustique mais c'est tout de meme de l'inox. Y a pas de chicanes donc je pense que niveau bruit cela vas etre pas mal. Il faut juste je pense suivre le tuto jusqu'au bout, c'est tout. Et moi il faut que je trouve une disqueuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta moto j'aurais aussi pensé au coupe-contact ou la béquille, je me fais encore souvent avoir ! Plus embetant faudrait pas que se soit la batterie... en bas de chez moi dimanche, un mec a passé sa moto au karcher et il a du noyer chez pas quoi, il a tout essayé, elle est pas repartie Sad

Et pour le pot, je suis ton histoire avec interet ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle il s'agissait bien du coupe contact grosse frayeur. Pour le silencieux je peux pas vous dire encore. Il n'y a a l'interieur qu'une chicane droite de l'entree a la sortie de plus de 3 cm de diametre. Dans mon cas elle est "pincée" en son centre et je doute que ce soit normal. Un rectification s'impose donc. Je pensais qu'avec un silent-bloc plus etroit que celui presente dans le tuto, le silencieux passerait sans avoir a decouper le cache lateral (fleche photo) mais ce ne sera pas possible. Il y a un peu de jeu entre le silencieux et le collecteur mais avec le collier ca devrait etre regle. Voila tout ce que je peux dire.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon idée, le pincement au milieu de ta chicane est normal, ce doit etre pour limiter (réduire) la "sortie libre" de l'échappement
essaie voir si ça fonctionne bien, avant de modifier quoi que ce soit :vieu:
En effet, moi aussi je pensai ne pas mettre du tout de silent bloc,
ou alors juste des rondelles épaisses de caoutchouc pour éviter de couper le cache
J'avai aussi penser jouer sur la pate de fixation du cache sur laquelle on peut tirer pour élargir un peu la moto Wink
(et oui! pas con tonton!!!)
Bon, dis moi vite si ça marche mieux et si tu fais pas trop de bruit Razz que je passe commande
P.s:combien de temps pour la livraison confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site du fournisseur Xianracing:
ils ont des trucs sympas , pots,boitiers CDI, filtre à air,essence et huile, gicleurs, carbus, et surtout des kits cylindre de 175 Cm3 Twisted Evil
ça, ça m'aurait bien plu Twisted Evil
mais malheureusement pas dispo pour nos motos Crying or Very sad
Ahhh sinon j'aurai passé la méga commande et j'vous raconte pas la full prépa de malade Twisted Evil
Là, on se limitera au pot Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer commande il te faut contacter le gars par email en lui precisant ce que tu veux et donner ton adresse. Il t'envoie ensuite un lien securise pour le paiement. En ce moment je suis pas mal occupe je ne pense pas avoir beaucoup de temps a consacrer a ma Hooper Sad .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un site brésilien où l'on trouve quelques pots pas cher, mais j'arrive pas à savoir s'ils livrent chez nous (ne parlant pas le portuguais Embarassed )
C'est dommage, car là bas le choix de pot est immense, et en plus les modeles sont adaptés à nos motos (sans modifs) et voilà les prix Twisted Evil !!!!
Si quelqu'un arrive à savoir leurs possibilité de livraison (ce fournisseur ou un autre) qu'il se manifeste :vieu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins de ne pas avoir le meme échappement d'origine, mais moi c'est bien un diamètre 28mm mesuré au pied a coulisse. et pour ce qui est pour les 2 temps, c'est pas un problème il faut juste régler le carbu car sa doit etre un silencieux quasiment libre. je dis ça car je l'ai deja fait sur mon dirt 125 4t!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 mm de diametre interieur je pense. Dans ce cas je ne vois pas comment tu fixes ce type silencieux. Et puis un silencieux 2T c'est le bruit de folie et le remplacement de la laine de roche tous les mois... Le seul probleme avec le silencieux anglais c'est qu'il touche le cache lateral mais je vais me rencarder pour faire un manchon et la ce sera top. Je rappelle qu'il coute encore moins cher :saltmot:. Les silencieux bresiliens sont sympas mais cote prix il faut se mefier car pour les plus chers c'est tout de meme 679 reals soit 225 euros sans les frais de port par contre a 100 reals... mais il doit y en avoir pour autant de port.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, je pense comme toi.
Si ce n'est que le coup du cache qui touche ne me fait pas soucis, j'le décalerai vers l'extérieur Wink
ce qui me fait peur c'est de regretter le bruit d'origine...
mais en meme temps.... quel gain de poids cette cartouche inox cheers !!!!
sans parler du gain de Cv (surement minime Embarassed )
Je me languis ton avis sur le résultat What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu rapidement tester le bruit du silencieux a l'arret car je n'ai toujours pas modifie ce dernier pour le fixer correctement sur le collecteur. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne regrette pas le bruit de celui d'origine. On est la dans du viril mes amis. Ca pete, ca claque et ca fume (adieu systeme anti-polution...) :saltmot:. J'ai pas pu faire un enregistrement mais je pense que c'est comparable au pot de Jojo d'apres ce que j'ai pu en juger sur ces videos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que j'ai trouve la solution pour faire en sorte que ce silencieux s'adapte sans avoir a de couper le cache lateral. Comme je l'avais dit un manchon meme droit d'une dizaine de centimetres devrait faire l'affaire. Or en matant le site de Xian Racer ou j'ai achete le silencieux j'ai vu qu'ils vendaient des collecteurs pour des scooters sur lesquels se fixent a priori ce silencieux. Il suffirait alors de couper ce collecteur pour l'utiliser comme manchon. J'attends de connaitre le diametre de ces collecteurs pour savoir s'ils s'adapteront sur notre collecteur et le silencieux. J'ai egalement demande qu'elle etait la longueur de la partie a priori droite du collecteur en partant de l'extremite sur laquelle se fixe le silencieux (voir photos).




Pour la video mon appareil photo est HS donc pas pu faire mieux que ca desole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai... ça pourrai faire mais,
j'ai jeté un coup d'oeil sur la mienne et ça me parait pas si compliqué de bricoler un truc pour écarter un peu le cache
Enfin c'est toi qui voit; mais à mon idée avec le temps et les vibrations ta "rallonge" se fissurera vite :vieu:
J'sais pas trop, en fait confused
Perso (c'est pas que j'sois un làche-quoi que silent -)mais j'ai décider ,pour le calme de mes concitoyens clown , de retarder l'achat du pot;
je profite du bruit feutré (que j'adore I love you ) et que je trouve déjà bruyant quand ont conduit comme je le fait (trop fort Twisted Evil )
Bon dés que tu peux piquer le camescope de Papy ou du voisin, fais nous partager ta joie Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous je ne pense pas que jouer sur la flexibilite du collecteur change quelque chose de meme que l'ecartement du cache lateral car il faudrait vraiment le decaler ennormement. Je pense que le manchon est la meilleur solution perso et je doute que celui-ci se fissure. C'est de l'inox et il ne mesurera qu'une dizaine de centimetre max, de plus si tout va bien je pourrai fixer le silencieux via le ressort Laughing . Je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Ué je pense que c une moyen éfficace de changé le pot ..
J'en est parlé au gérant de deux magasin a perpignan et il me l'ont même dit ....
Je suis aller a fenouillèdes motos ou j'ai acheté ma moto et le gérant a dit que il peut avoir des pot sur commandes ..
Allor je vais voir maintenant .. :saltmot:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bein, voilà le pot destiné à Moi34 se retrouve sur mon Hooper (merci à lui)

La monte fut rapide et simple: il lui va comme un gant Wink .
Le bruit est rauque et claque velu Twisted Evil
Vu l'heure tardive je modifierai le reste demain soir, car elle marche tres bien comme ça;
mais mérite un plus gros gicleuret la supression de la vanne EGR (que j'ai encore Embarassed )
Je vous donnerai photos et impressions au plus tot, car mes essais furent très bref pour pas réveiller tout mon village Laughing

Le plus gros soucis est que le volume est quand meme élevé et risque d'etre très pesant lors de gros trajets No
Mais on a rien sans rien et au pire je me referai des cure "pot d'origine" de temps en temps clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON,
c'est très beau
ça fait un tres beau bruit
(un peu trop meme, attention pour les flics, mamies et enfants; j'suis un nuisible urbain: faudra s'habituer à réduire les gaz en ville!)
ça fond les clignos (c'est le 2è, mais il m'en reste encore un.......faudra cogiter pour un nvel emplacement!)
Mais pour ce qui est des perf' et photos ça attendra unpeu car hier de retour du taf: crevaison Evil or Very MadMad
La suite au prochain épisode Twisted EvilLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi What a Face
j'ai récupéré ma roue Ar réparée et ai put refaire des essais avec la moto Twisted Evil :
j'ai changé le gicleur de 95 d'origine pour un 100, et j'ai neutralisé la vanne EGR
Résultats très décevants:
alors qu'à l'origine elle marchait nikel; là, elle a trop d'essence à haut régime et broute quant on ouvre les gaz en grand!
Sans parler de la perte en Vmax de ce fait!
Alors demain à l'aube, je remets le gicleur d'origine et re-teste pour voir si je vire la vanne définitivement ou si j'la la remet en service
Alors viendront les photos et impressions définitives! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut enlever la boite a air d'origine et mettre un filtre en mousse!!! y a pas assez d'air qui arrive quand tu monte dans les tours!!! et pour la vanne perso je n'ai trouvé aucune amélioration!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne baisse pas les bras trop vite batboy, avec un bon réglage moteur, ou changement de filtre comme le dis rodger, tu serais surement content du résultat avec ton gicleur de 100, ça vaut peut être le coup que tu t'y attardes un peu plus... par contre pour la vanne egr, dis moi ce que ça donne avec le gicleur d'origine, parce qu'au final je l'ai toujours pas enlevé non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire pleins d'essais divers aujourdhui et vous dirait Twisted Evil
Pour ce qui est de la vanne j'avai pas trouvé ça bien de l'enlever; alors l'avait remise jusqu'à maintenant
C'est une modif que je déconseille, car pas utile pour les perf' Evil or Very Mad et plus de conso et pollution :vieu:
Après avec un silencieux different, c'est plus trop utile de la conserver j'pense Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous aviez raison messieurs! :vieu:
d'après les 1ers essais brefs, la boite à air bien entrouverte (ou meme carrément ouverte)
les "broutements" ont disparus: elle manquait donc d'air plutot qu'un trop plein d'essence comme je le pensai!
Mais la 5è ne tirai pas bien, j'ai donc refait l'essai en rebranchant la vanne EGR;
et là: NIKEL
Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Hola collègue, peuchère, t'en auras des photos, meme de la video :vieu:
Mais là, le soleil cogne trop fort!!! alors je faisai mon sieston, feignasse que je suis What a Face
Mais je suis un peu embété tout de meme, car je vous rapelle que mon compteur ne marche plus; alors pour vérifier les gains de perf' c'est au "feeling" No
J'ai quand meme gagné en patate, c'est sur, les rapports de boites sont beaucoup plus courts: on monte vite en ZR:twisted:
Mais j'ai l'impression d'avoir perdu en Vmax Crying or Very sad ..............à vérifier Rolling Eyes
Et puis 2 points négatifs à mon gout: ça vibre + et ça fait beaucoup de bruit :vieu:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...