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Un peu d'histoire sur Qingqi


Messages recommandés

A priori les membres se posent des questions sur Qingqi ( le fabriquant de toute les motos representer ici ) et en particulier sur ses relations avec le japonais Suzuki. Apres avoir fouiner un peut sur le net, je peut vous proposer un texte ( desoler pour la traduction, elle est effectuer avec un logiciel ), qui vous aidera a comprendre.

"La moto Cie., Ltd (la compagnie) de Jinan Qingqi est l'un des premiers fabricants de moto en Chine. Dans 1958 la première moto chinoise comme consommables a été produite par Qingqi, dans le vélomoteur 1964 de Qingqi 15 a été produite, qui était le premier produit fait sous la marque de Qingqi. Jusqu'à ce que Qingqi 1984 ait été considéré comme représentation d'industrie légère de moto en Chine. Jinan Qingqi est la première compagnie pour développer et fabriquer des scooters en Chine. Sa principale position sur l'aspect de la production de scooters, recherche et développement, a été gardée pendant plus de dix années depuis 1985 et jusqu'ici.

La compagnie a fait un appel public à l'épargne de l'action ordinaire RMB-dominée (part d'A) en octobre 1993 et a été énumérée dans la bourse des valeurs de Changhaï en décembre de la même année. La compagnie a fait une proposition privée des parts de devises étrangères (part de B) en mai 1997 et a été énumérée dans la bourse des valeurs de Changhaï en juin de la même année. La compagnie est la première compagnie énumérée dans la province de Shandong dans la ligne de la moto à travers le pays respectivement. La compagnie est également la première compagnie qui a émis la part d'A et la part de B. La compagnie avec une superficie totale d'emplacement de 224,850m2, prises se montent à des capitaux de 3. 6 milliards de yuan de RMB. Actuellement la compagnie a un total de 3.000 employés.

Qingqi a complètement présenté la technologie japonaise de Suzuki de 1984 et est devenu les premières contre-parties avec la compagnie de Suzuki en continent chinois. La technologie de importation inclut K90, TB, GS, AG et GSX250 etc.

En 1994 une entreprise en participation a été accumulée à Jinan entre Qingqi et Suzuki, afin de faire Qingqi comme premières contre-parties de technologie avec Suzuki en Chine. Ensuite cela plus de mille employés a été assigné à la compagnie de Suzuki pour obtenir la formation stricte au respect de la production, de la gestion et de la technologie.


Actuellement, les produits de marque de '' Qingqi '' ont couvert 15 séries de volume balayé de 25-250cc avec plus de 150 genres de motos, ATVs, moteurs électriques, Mini-scooters. Il a occupé la capacité concurrentielle forte sur les marchés domestiques et extérieurs. Et en même temps, les produits avec la propriété intellectuelle indépendante telle que MALONG QM125-2V, BAOLONG, BATIANLONG et OISEAU LIBRE a les produits concurrentiels devenus sur le marché mondial.

La marque de '' Qingqi '' a obtenu cinq fois le titre de la récompense d'or de pont pour le meilleur produit de vente national, qui devient la marque célèbre domestique et a été bien connu à chaque ménage de la Chine. Plus le _ de 30 de ses produits totaux qui couvre plus de 50 modèles a été exporté vers plus de 50 pays et régions. La compagnie s'accumule plus de 70 canaux de ventes stables en Afrique, sud et l'Amérique du Nord, sud et l'Asie du sud-est. En outre, des entreprises en participation ont été installées au Brésil, à l'Indonicia et au Pakistan.

Quelques modèles ont acquis le certificat de TUV de l'Allemagne, le certificat de POINT de l'Amérique et le Security Certificate de l'Union européenne tôt ou tard. Vers la fin de 1995, la compagnie est devenue la première parmi la ligne des compagnies de moto en Chine qui a passé le certificat ISO9001, en outre la compagnie passée (les 2000) certificats ISO9001 en 2002, qui prouve que le système de qualité de la compagnie atteignaient la perfection graduellement.

Après la Chine la '' entrée de s dans l'OMC, des produits et technologie de s de la compagnie '' maintiendra des possibilités puissantes de concurrence. Sur la base des ventes et du réseau de service les plus étendus, la technologie de fabrication la plus avancée, la gestion et le rendement affilent dans la ligne du pays, la compagnie continueront de consolider et prolonger les marchés intérieurs, particulièrement les marchés et la campagne d'ouest moyen ceux avec complètement de confiance. En même temps, nous continuerons à agrandir les marchés internationaux, maintenir notre avantage dans la ligne de la moto et faire à Qignqi comme entreprise de norme internationale et un des fournisseurs de moto les plus réussis."

Comme on peut le voir dans la partie souligner, la joint venture d'origine entre Suzuki et Qingqi porter sur un transfert de technologie visant la production de modele " K90, TB, GS, AG et GSX250 " celui qui nous interesse est le GS car il ete equiper du moteur qui equipe a priori les differentes machines presenter ici. Quingqi etant fabriquant et aussi motoriste, ont peut legitimement supposer qu'il fonde aujourd'hui se moteur pour leur propre compte, il a aussi surrement un peut evoluer, mais a quel niveau ?
De toute façon la ressemblance esthetique est pour le moins flagrante !

Pour finir et aussi pour rassurer les plus frileux, Qingqi n'est pas un petit fabriquant importer par conteneur, il s'agit d'une entreprise reconnue au niveau international, pour preuve "Le constructeur français Peugeot Motocycles, jusque là symbole de la réussite à la française dans le monde du scooter 50 à 125 cm3 a annoncé le 4 octobre au Comité Central d’Entreprise son projet de création d’une joint-venture en Chine avec la société Qingqi. Concrètement, cette association porterait sur la fabrication en Chine de futurs scooters renouvelant les gammes Speedfight et Vivacity, ainsi que de nouveaux produits complétant les gammes actuelles."

Vous voila rassurer sur cette entreprise, qui fait enormement de 2 roues, mais qui a priori le fait relativement bien. Cependant il faut aussi dire que ces modeles fabriquer pour des importateurs sont fabriquer et assembler sur le modele d'un vehicule existant dans la gamme Quingqi, mais avec le cahier des charges imposer par l'importateur se qui peut expliquer les differences d'assemblage ou de finition existant celon le nom porter par la moto. Pour exemple sur les Vastro l'envers du garde boue avant est non peint, alors que sur la Hooper il est peint des 2 coters, ces differences esthetiques sont insignifiante, mais qu'en est t'il au niveau mecanique ! Je tient a preciser que je ne denigre absolument pas ces differentes version, j'informe juste sur different point, qui peuvent permettre de comprendre la valse des tarifs en fonction du nom de la moto.

Je remercie ceux qui prendront le temps de me lire, oufffff le monologue est fini
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Desoler je sait que cela fait un gros paver, mais ont entend tellement de chose sur la Chine est ses produit de m..... qui inonde le monde, que je me suit dit que cela ferrait du bien de connaitre un peut mieux Qingqi et son passer pour comprendre d'ou sorte les motos qu'il fabrique, et que finalement elles ne sont peut etre pas si mauvaise que cela.
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  • 7 months later...
  • 4 months later...
Petit article d'octobre 2006 pour compléter ce topic :

Peugeot en Chine !

C'est officiel : Peugeot Motocycles déplace une partie de sa production en Chine après un
accord qui devrait être signé courant novembre avec le constructeur Qingqi. Tout ce qu'il
faut savoir sur cet événement majeur est à lire ici.

Peugeot en Chine !
Peugeot Motocycles déplace une partie de sa production en Chine après un accord qui devrait
être signé courant novembre avec le constructeur Qingqi. [.../...] .

1 million de deux roues par an
Les scooters fabriqués en Chine porteront le logo de la marque du lion et seront produits dans la ville de Jinan, dans
la province du Shandong (nord-est de la Chine), où est localisé Qingqi. Ce fabricant est connu pour sa collaboration
antérieure avec Suzuki et pour faire partie d'un immense groupe, le CSGC (China Iron & Steel Industry & Trade
Group Corporation), qui est présent dans des domaines aussi diversifiés (transport, immobilier, information, publicité,
tourisme...) que rentables. L'usine Qingqi de Jinan produit actuellement plus d'un million de deux-roues par an dans
huit chaînes de montage et possède la certification internationale Iso 9001. Près de 200 modèles différents sont
fabriqués dans des cylindrées allant de 36 à 250 cm3. Dans l'accord à venir avec Peugeot, il est prévu que Qingqi
(prononcez "tchi-n-tchi") devrait installer une unité de production spécifique et distribuer en Chine les produits de
marque Peugeot. Rappelons enfin que le constructeur chinois est présent, parfois même en leader, dans des pays
comme le Pakistan, le Brésil, l'Indonésie, l'Espagne ou le Portugal.


En bref
L'histoire de Qingqi (en anglais)

1956 : The first commuter in China was given birth in Qingqi.
1985 : Introduced into K series motorcycle technology and equipment from SUZUKI, and the manufacture level -
improved twenty years in time.
1985 : The first scooter made-in-China was produced in Qingqi, and that made Qingqi one of the biggest - scooter
manufacturers in China.
1992 : GS125, AG50/AG100 series were fully introduced into production. SUZUKI GS125 technology was
introduced and put into production.
1993 : Jinan Qingqi was founded and came into the stock market.
1994 : GSX250 technology was fully introduced into Qingqi.
1994 : PakistanSaigols SOM Qingqi Motorcycle Co., Ltd was founded.
1995 : took the lead in passing ISO9001 International Quality System Certification.
1997 : Approved to be national enterprise technology center.
1997 : B share launched to the market and company became the first enterprise of A and B share.
1997 : Run the No.1 in the trade by top output up to 1,680,000 units.
1998 : The new factory of Jinan Qingqi Engine Co., Ltd. was founded and went into production, its capability and
scale listed in the leading motorcycle production base in the world.
1998 : Its brand value was assessed to RMB3.12 billion, running the No.1 in the industry.
1999 : Qingqi was approved as "China Famous Brand"
2000 : Indonesia YPT VIVAMAS Qingqi Motorcycle Co., Ltd. was founded.
2001 : Brazil branch was founded.
2002 : Passed ISO9001 (2000 edition ) International Quality System Certification.
2002 : Being approved as "China Famous Brand"
2003 : JNQQ "patent new products combination" passionately come into the market,which became one of the
highlights in this industry.
2004 : Apower revolution of 2004, series of upgraded Jinan Qingqi Motorcycles debut !

Pour toute info sur Qingqi, visitez le site (toujours en anglais) : www.qingqi.com.cn
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Autre lien intéressant, les ventes de 125 de janvier à octobre 2008, qingqi se classe 18ème dans le classement des meilleures ventes avec 224 modeles écoulés :
http://www.moto-station.com/article5074-marche-moto-scooter-les-tendances-2008-sont-deja-la-.html

Autre stat intéressante, la part des ventes de deux-roues par origine entre janvier et septembre 2008 :

(tendance selon le total 9 premiers mois 2008 comparé au total des 9 premiers mois 2007)

Unités

Américaine 5 947 2,99 % (+ 19,3 %) ↗
Européenne 54 398 27,37 % (-1,5 %) ↘
Japonaise 109 358 55,03 % (+ 4,7 %) ↗
Autres pays asiatiques 29 018 14,60 % (+ 15,7 %) ↗

Total 198 721 100 %
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