Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les supermotards en gros cube... et le permis moto ![EDIT : je l'ai eu !]


Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:saltmot:

Sympa les 500 GSE , mon pere en avait une avant...

Dans le meme style j'aime bien la Kawa 500 ER5. Il y a les CB500 aussi qui on un bon moteur.
Il y a les Yam 600 XJ en 4 cylindres, mais beaucoup la trouvent trop fade ! En plus puissant on peut ce tourner vers les Suz 600 bandit.

En un peu plus "gros" j'aime bien les suz 750 GSX inazuma et les honda CB 750 seven fifty.

En gros il y a le choix... Laughing

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas tant que ça, un peu trop simpliste,
on dirait la Hyosung 125 GT Comet
Mais dans tes tarifs, en roadster j'aurai un paquet d'exemples à te trouver sur leboncoin.fr
Mais je t'avoue que j'préfere les modeles Honda et Kawa à Suzuk
ou encore les italiennes.
réfléchis-y bien et renseigne toi bien avant de sauter le pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bien joué pour le code l'ami ! je l'ai eu aussi mais j'ai pas pu savoir mon nombre de faute... j'en suis a 10 heures de conduite, 8 de plateau et 2 de circu et encore 2 de circu demain matin + 4 prévu la semaine prochaine... ça avance bien mais je sents que malgré tous je vais devoir dépasser le forfait initiale de 20 heures pour être tous à fait au point pour les épreuves plateau et circulation. Sinon c'est clair que par rapport à la prise de tete du code, la conduite sur l'er-6n est un vrai plaisir même si ça reste de l'aprentissage, j'ai pu mettre un peu les gazs lors de la circulation en campagne (tête dans le guidon le moniteur me voyait pas Twisted Evil ) ... je t'en parle même pas, rien à voir avec nos vastros Shocked ça déménage !!! Vivement le permis en poche !

Et question cruciale c'est quoiton gros cube ? ça doit mettre la pression de l'avoir avant le permis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite , j ai hesité a l acheter avant le permis , mais je suis tomber sur une trop bonne occase , donc j ai acheter
je vous cache pas que je roule de temp en temp avec :gpz:

http://img6.imageshack.us/i/moto002c.jpg/

bon , je n arrive pas a mettre corectement la photo , donc je laisse le lien Rolling Eyes
sinon pour info , année 2007 (model 2008)
1ER main ( maintenant 2)
3000kms au total
un kit caro complet supplementaire ( noir et gris )neuf , dans l embalage.
les deux pneus dont des tres tendre ( accroche assuré, je suis presque couché dans les virages Very Happy)
une pure bete , trop de plaisir a piloter cette machine :saltmot:

je remettrais des photos plus tard si besoin , celle la n ai pas terrible
sinon c est une:

husqvarna 610 sm ( carbu , pas injection)

voilou amis motard :leV:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala la jolie p'tite coquine What a Face
j'me laisserai bien mettre la fessée par une moto comme la tienne Twisted Evil
comment ça doit dépoter velu l'machin......p'tit veinard va....
Fais gaffe à pas t'arracher les bras à l'accélération :pdr:
Et ça coute combien un joujou comme celui là confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala non, c'est une torture le choix de ma prochaine monture (joli rime n'es pas ?), bon déja faut que j'aie ce fichu permis, et apres faut que je vende ma vastro, ce qui n'ai pas gagné ! tu l'as vendue combien la tienne et en combien de temps ?

Sinon, je pense finalement me tourner sur un roadster, l'er6 me plait beaucoup mais a priori trop cher, dans mes prix, le choix le plus raisonnable me ferait pencher sur la 500 GSE (gabarit grosse 125), fiable, économique, idéal pour ce faire la main il parait... apres le coup de coeur me ferait pencher sur la ducati monster... mais c'est plus violent et surtout plus cher a l'entretien, mais ça reste conseiller par la mutuelle des motards en jeune permis...

une annonce de ducat a 2600 euros pour vous donner une idée :
http://www.leboncoin.fr/vi/58016572.htm?ca=22_s

et une de 500 gse (le modele que je préfère) a 2700 euros :
http://www.leboncoin.fr/vi/53212756.htm?ca=22_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ducat sans hésité :leV:
pour la vente de la mienne , je l avais echangé contre un enduro 250cc d une valeur de 1500€ , l ayant acheter 1600€ je n etais pas perdant .
mais je n avais pas eu beaucoup de "demande" lors de la mise en vente .... les gens ne connaissent pas la marque ect ... donc faus evité de mettre un prix trop haut .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh entre nous pour ce prix là tu as beaucoup de choix c'est sur;
mais surtout beaucoup de modeles plus jolis que cette Gse
elle est très basique, on dirait la Comet de Hyosung, en moins esthétique No
Fais toi plutot plaisir, la moto c'est une question de passion et non de raison (meme s'il en faut un peu quand meme :vieu: )
Alors peut etre pas un ducat' mais quelquechose qui te fera de l'oeil à chaque regards que tu posera dessus,
et qui te rendra fier d'etre dessus :leV:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batboy a écrit:
Euhhh entre nous pour ce prix là tu as beaucoup de choix c'est sur;
mais surtout beaucoup de modeles plus jolis que cette Gse
elle est très basique, on dirait la Comet de Hyosung, en moins esthétique No
Fais toi plutot plaisir, la moto c'est une question de passion et non de raison (meme s'il en faut un peu quand meme :vieu: )
Alors peut etre pas un ducat' mais quelquechose qui te fera de l'oeil à chaque regards que tu posera dessus,
et qui te rendra fier d'etre dessus :leV:



Ben je suis bien d'accord avec toi, mais apres en roadster, tu as quoi à ce prix ? la SV, mais c'est les anciens modeles avec le cadre rond, j'aime pas trop... la bandit, ouais bof... la hornet, tres belle mais déconseillé jeune permis, je tiens compte de ce genre de remarque... apres y en a d'autres mais a moins de 3000 euros, c'est quand même pas évident, si vous avez des idées pour moi, je prends !
Sinon avec un peu plus de moyen, j'acheterais sans hésiter cette er-6 je l'ai vu en vrai en vente a coté de chez moi, de 2008, 13000 km en super état pour 4300 euros... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouahh Twisted Evil
y'a pas à dire, ils sont fort chez Honda :leV:
elle est superbe dans sa robe noire :inclin:
Pour l'explication technique sur le duel Bi-cylindre contre et "4 pattes" vaut voir avec Doc Méca" alias "Jojo"
Lui il va t'expliquer ça nickel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso les motos sortie apres 2000/2002 m'attire beaucoup moin Neutral Le design "new edge" et l'injection Evil or Very Mad

La differance entre bi et 4 pattes c'est simple il y en a un qu'a deux cylindres et l'autre quatre cylindres....... :pdr:

Non en étant serieux,
- on peut dire qu'un "bi" est plus coupleux, donne plus de sensation mais il est moin alaise dans les haut regime (surtout avec un bi en V)
- le 4 cylindres est en generale plus puissant (pas d'en ce cas la) , marche qu'au dessus de 6 ou 7000 tr/min mais peut monter à 12 ou 13000 tr/min (voir plus sur les 600 sportive dernière generation) et offre des montés en regime plus linéair mais aussi avec moin de sensation.

Dans ce cas le bi-cylindres est "en ligne" donc il aime un peut plus les haut regime mais est aussi moin coupleux qu'un en "V". En faite il est un peu entre un Vtwin et un 4cyl. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci jojo une nouvelle fois, d'apres ce que tu dis, je partirais donc plus sur un bycilindre, même si moi34 a l'air de préférer le 4 cylindres... de toute façon je choisis la moto qui me plait, si j'ai de la chace e sera un bi, ben sinon je ferai avec un 4 cylindres, c'est déja asez compliqué comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le monstre ! j'acheterais jamais un truc pareil mais ça me plait bien quand même ! Sinon de mon coté, j'ai la date de passage du plateau... j'en suis proche, du coup ce week end je suis en plein bachotage des fiches... pour ceux qui ne connaisse pas l'épreuve voila comment ça se déroule :

- vérification courante sur la moto et poussage de la moto a l'arret - noté de A a B
- parcours lent en slalom entre des quilles - noté de A a C
- parcours "rapide" en slalom avec soit en plus évitement d'obstacle, rétrogradage ou arret d'urgence - noté de A a C
- interrogation sur une des 20 fiches sur la moto a savoir quasi par coeur et questions diverses - noté de A a C

Un C est éliminatoire, et il faut au moins un A pour réussir l'épreuve, autant dire que c'est vraiment pas évident !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de l'épreuve du plateau, et oui c'était aujourd'hui, on était 8 candidats, seulement 2 l'on eu... et je suis dedans !!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop content, j'avais un stress terrible, je pensais que c'était pas a ma portée, et pourtant...

En même temps j'ai eu tres chaud, d'abord j'ai eu un A au poussage de la moto a l arret et au vérification sur la moto, le A étant assuré, il me restaiit plus que 3 B au moins a avoir et c'était bon.
Je fais le parcours lent, je fais le demi tour dans le mauvais sens et m'arrete avant la fin s'en m'en rendre compte...hyper stressé, bref parcours a refaire (on a droit a 2 essais) sinon éliminé... je refais, pause un pied par terre, ouf, c'est un B, ça passe. Sur les 8 candidats, un seul est éliminé au lent, et la l'hécatombe commence...
Le parcours "rapide". Premier passage, je slalom bien, demi tour et arret d'urgence, la encore demi tour trop large et pas assez rapide au slalom, je dois faire une 2eme tentative ou je suis éliminé, je recommence, j'ai l'impression de faire n'importe quoi, de mal dosé l'accélérateur... je m'arrete et regarde l'inspecteur croyant être recalé, il me dit "c'est bon, c'est un B".

La on est plus que 3 a passer la dernière épreuve, l'interrogation sur les fiches, je passe en dernier (comme pour le reste),sur les 2 candidats restant, un se plante au fiche. Je rentre dans le bureau sur de moi cette fois ayant bien bien révisé, je tombe sur la fiche "statistique sur les accidents et que faire en cas d'accident", pour le dernier point ma formation secouriste m'est bien utile. Je connais les stats 108000 blessés par an sur la route dont 18000 motards, 5000 tués dont 880 motards (125 compris), sachant qu'il y a 25 millions de voiture, 1 million de moto, 2 fois plus de risque d'avoir en accident qu'en voiture... bref ensuite l'inspecteur me montre un panneau avec un vélo, et me demande s je suis concerné en moto, je dis que non évidement et la encore c'est le A .

Le plateau est dans la poche, reste encore a avoir la circulation, mais ça parait plus abordable, même si je cris pas victoire trop tot.

Voila pour ce petit résumé pour ceux qui serait intéressé par ce permis A, et même en ayant eu mon plateau du 1er coup, je trouve cette épreuve très (trop) difficile, sachant que j'ai fait quand même 16 heures d entrainement et que le minimum requis est de 8 heures, j'ai eu une part de réussite aujourd'hui...

A+ :saltmot:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :saltmot: cheerstongueWhat a FaceTwisted Evil :rond: :gpz: :yees: :joint:

ça c'est la classe, j'suis super fier et heureux pour toi, p'tit veinard , tu vas toucher aux boneur du coup de pied au cul des GC
j'y ai un peu gouté ce WE: que du bonheur :gpz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour le plateau...
Moi j'avais eut B a la poussette et vérif car j'avais oublié de tester le retour de poignée d'accéleration :pabi1:
Sinon A au lent du premier coup et A au rapide avec évitement a gauche et en fiche j'étais tombé sur le freinage...

Pour la circu rien de particulier a dire surtout avec l'expérience 125... Montre bien que tu fais les controle ralenti quand t'as le moindre doute (éventuel danger, autre véhicule, carrefour bizare...) et dès que tu peux GAZZ pour te mettre a la limite de la vitesse autorisé: faut pas être le boulet a 2roues.

Merde pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai appris hier que mon papa aller se lancer dans les permis A, pas trop le choix dans dans les sorties motos avec ses potes, il est le seul en 125cc

Il m'a indiqué que son choix risqué de se porter sur une CBF 600S, j'en connais un qui va être ravi :pdr:

Mais bon il y a le temps car il s'est renseigné et vers chez nous, il faut compter au moins 6 mois ....... Donc là il commence à récupérer des logiciels pour le code, et verra tout à partir du printemps prochain ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour moi pour mon permis, alors que je touche au but, j'ai appris aujourd'hui que je pourrais peut être pas passer la dernière épreuve, c'est à dire la circulation, avant septembre, faute de places, ça me laisse le temps de vendre ma moto mais qu'es que je trouve le temps long en attendant ! Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour débuter je choisirai p't'etre un beau supermot' (plus abordable en plus Wink )
la polyvalence et le jeu de pilotage étant leur spécialité Twisted Evil
Le roadster, c'est bien si tu comptes avaler beaucoup de bornes, alors qu'avec les beaux virolos que t'as par chez toi, tu vas t'ennuyer avec un roadster trop pataud Evil or Very Mad
En plus t'as l'embarras du choix sur leboncoin.fr et à des prix plus qu'alléchants What a Face
Allez, voilà quelques exemples pour te faire basculer du coté obscur de la force supermot' Twisted Evil











Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, mais perso, y'a ça qui me brancherai pas mal;
mais à acheter moitié moins cher, car la réparation peut vite couter bonbon
mais j'aime bien ce look mi-routière, mi-supermot' Wink
et puis ça, ça envoie velu pour un 125 on approche les 35Cv débridé



http://www.leboncoin.fr/vi/48507135.htm?ca=21_s
J'vais en toucher 2 mots à mon concess' Rolling Eyes
qu'en pensez vous les z'amis confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(j'ai déplacé des messages ici)

Alors pour la ttr, apres m'etre documenté, j'ai appris que le démarreur électrique n'est que sur les models de 2003 minimum, soit les modeles chers, et je voudrais pas m'en passer ! En plus la hauteur de selle est tres haute et avec mes 1,70m, je risque d'etre limite. elle me plaisait bien, tant pis !

Je crois que je vais du coup mieux me renseigner sur la tte (la 3eme sur les photos du dessus), moins cher et avec démarreur électrique celle-ci, je vous tiens au courant.

Et pour en revenir a mon permis, mon moniteur que j'ai appelé aujourd'hui n a toujours pas plus de date pour passé la circu, faut donc que je rappel (encore) dans une semaine, pour voir si la situation se débloque... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aujourd'hui ENFIN eu une date pour mon passage du permis, ce sera fin septembre, ça n'aura fait que 2 mois d'attente entre le plateau et la circu... c'est énorme, de quoi me rendre fou ! et faut encore que je décroche cette dernière épreuve. Ce permis moto, c'est vraiment long et laborieux !!! (je suis inscrit depuis le 30 mars)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé vi!! C'est juste que je viens de commencer ma formation en Suisse, à la ferme, et les horaires de boulot sont 6h-12h45 puis 13h45-19h (19h30)... Donc plus que les w-e pour faire mes heures de pratique, et la j'ai trop de trucs administratif à régler avant... Ceci dit je perds pas espoir, c'est pour dans pas trop longtemps dans tous les cas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slug669 a écrit:
Héhé vi!! C'est juste que je viens de commencer ma formation en Suisse, à la ferme, et les horaires de boulot sont 6h-12h45 puis 13h45-19h (19h30)... Donc plus que les w-e pour faire mes heures de pratique, et la j'ai trop de trucs administratif à régler avant... Ceci dit je perds pas espoir, c'est pour dans pas trop longtemps dans tous les cas!!


Oups Embarassed Me suis trompé de poste, je voulais mettre ça dans celui de misterden's qui vend sa vastro...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterden's a écrit:
On y arriva slug ! faut toujours garder en tête la moto que l'on convoite, ça permets de pas baisser les bras !

PS : tu fais des horaires de fous ! Shocked heureusement qu'en suisse ça paye !


Même pas vu que c'est dans le cadre de mon apprentissage en agriculture... Je suis payé une misère!! Ceci dit c'est pas si dur qu'on croit (quoi que), mais déjà faire ces horaires en plein air c'est agréable!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...