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Concessionnaires Kreidler (ou autre, en Ile de France)


Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'un week end chez mes parents en haute loire, j'ai vu la kreidler SM, et elle m'a tapé dans l'oeil !!!!

Le soucis c'est que je suis sur Paris, et je cherche donc un concessionnaire pour cette marque ou vastro ou hooper, (avec une préférence pour la vastro et le disque arrière que la hooper n'a pas ....)

J'ai essayé de voir avec les centres auto leclerc, mais ils ne vendent que du scooter kreidler et pas de moto ....

J'ai aussi contacté kreidler france (enfin c'etait assez bizzare comme contact : du style le gars pas tres, commercial, qui ne se presente pas, je lui demande les concessionnaire pour les yvelines, et sur la liste qu'il m'a donné aucun ne fais kreidler .... et qd je lui ai demandé les concessionnaires en haute loire, il ne m'a pas donné celui chez lequel je l'ai vu .... bref, bizzare ...)

Je sais que ca reste du chinois (j'ai un quad chinois qui casse parfois ...) mais en gros j'ai du mal à voir si vous avez plutôt du mal avoir les pièces de rechange facilement ou pas ....
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C'est fou, elles font toujours le meme effet :
il suffit de les croiser et on en tombe amoureux,
il y a un article sur les 3 SM du moment dans "Génération125"
et bien, je trouve encore maintenant, que notre chinoise a + de gueule que ces Yam', Derbi ou Rieju (qui sont très belles pourtant!)
et en plus elles n'offre pas une Vmax supérieure... alors autant dépénser moins
Pour ce qui est des pièces, pas de gros problème majeur, meme si pour ma part,
j'avoue (et mon concess' aussi!) que Euromotor n'est pas très compétent:
ils n'ont que des secrétaires (pas top en plus ) et pas de spécialiste mécanique; et en plus ils ne sont pas nombreux!
Par contre la seule fois ou j'ai dut démontrer mon mécontentement par lettre avec AR (fourche mal anodisée) et bien,
c'est le Dir principal Mr Parraudin qui m'a recontacté direct (meme si sa bonne foie n'était pas top j'ai eu ma fourche! )
Je confirme encore notre SM est un vrai petit jouet en ville car nerveux et super maniable
mais n'aime pas les longues lignes droites comme tous les 125, meme si son moulin n'a pas peur d'etre tout le temps dans le rouge
(je parle en tant qu'adepte de la "poignée dans l'coin" )
à bon entendeur ...

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Et pour les concessionnaires ???? Personne ne sait où en trouver sur la régio parisienne ????

J'me tate à aller sur de la DTX .... elles ont aussi de la gueule, mais le 2temps et sa conso me dérange un peu .... (par contre c'est pas la même peche a priori ....)
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Je reagie par rapport au sujet qui concerne les concessionnaires. Comme vous vous en souvenez peut-etre, j'avais eu pas mal de deboires avec le concess qui m'avait ma Hooper a l'epoque. Ce gars etait un vrai connard et tout sauf un commercial et bien les evennements m'ont donne raisons car sa concession est maintenant ferme Razz . Je m'en doutais depuis un certain temps, il avait un stock hallucinant de motos neuves et je ne parle pas du nombre d'occasions... Non viable a terme ce qui etait le cas. Euromotor ont des problemes de SAV et clairement de revendeurs car leur nombre fond comme neige au soleil. Bref cela fait un escroc de moins en esperant qu'il ait trouve un autre emploi qui lui soit plus approprie malgre tout.

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  • 4 weeks later...
Bon apriori, je reste sur le concess' chez mes parents (en haute loire) et je fais monter la machine par la SNCF ....

J'l'ai essayé ce week end, je trouve les vitesses un peu dures à passer .... (peut etre parce que le modele testé est neuf ??)
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Permet moi de te rassurer mon cher arsenic;
la boite de vitesse est franchement le must de cette moto:
les vitesses ne sautent jamais, passent avec aisance (avec ou sans embrayage!)
on a pas de faux points morts entre les rapports et en plus;
accompagnées du témoin de rapport engagé: c'est le top
On ne fait pas plus efficace à l'heure actuelle, elle est d'ailleurs idéale pour un novice désireux de se faire la main

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Oui, c'est sure que lors de mon essai, j'ai bien apprécié l'indicateur de vitesse engagé .... (bon, c'est pas trés lisble en, plein, jour, mais de nuit, ca doit le faire ...)

Par contre, pour cette histoire de passage de vitesse à la volée, il va falloir m'expliquer .... En gros vous les passez lorsque le régime vous semble cohérents avec la vitesse qu'on à et le rapport qu'on veut passser ?
Ca craque pas du tout ????

=> Ca se précise de plus en plus pour la commande de la mienne !!!
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C'est ça, tu passes ton rapport au bon régime sans débrayer et tout se fait en douceur, comme sur du velours
Par contre je suis pas de ton avis, (si ce n'est le NEUTRE de couleur vert pale) les rapports notés en rouge se voit bien
meme sous mon gros soleil de Vaucluse

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Oui c'est vrai que ct le neutre que je cherchais ...

Je m'oriente sur une kreidler (la seule que je peut avoir ... mais c'est pas grave, c'est la plus jolie !!!!) ... En fait je compte justement sur le fait que les machines sont les mêmes d'un fabricant a l'autre pour avoir les pieces chez l'un ou l'autre .... (il reste juste le pb de la garantie ....)
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