Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques questions...


Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Of course i was talking about the mirors!
je suis très désapointé...
mais je vais pas bouder, meme si j'ai pensé te répudier du forum...
NON....j'déconne!
Ah oui au fait, j'y pense vu que je suis seul à gérer la maison, et que je suis pas trop regardant...
Quant on veut s'exprimer librement je pense qu'on peut écrire "cul", putain, "enculé" et plein d'autre cochonnerie si c'est ce que l'on ressent!
En restant un minimum décent quand meme of course!

P.S: je pensai à ça après lecture du post de basnph où il n'osait pas écrire cul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques nouvelles...
Ce matin j'ai essayé de démarrer la bête après plusieurs jours où elle n'a pas tourné... eh bah démarrage au quart de tour avec le nouvel équipement! Smile une petite pression et hop elle était partie!!! impec' ça fait plaisir! du coup je suis allée faire un ptit tour mais ça caille j'ai les jambes gelées Rolling Eyes bon par contre je sens qu'il y a souci au niveau du réglage de la richesse... enfin je suppose que c'est ça... j'ai perdu en patate et je peine à atteindre les 100km/h! donc à revoir!! j'attends qu'elle refroidisse un peu j'en ai marre de me cramer la main Razz


Bon alors j'ai suivi les conseils de Batboy sur la richesse... j'ai donc vissé à fond (j'imagine qu'à ce moment là la visse est le plus enfoncée possible!) et j'ai dévissé de 2 tours pour l'instant... je vais aller essayer pis je redévisserai retit à petit si besoin! vais aller faire mes tests je peux profiter du petit rayon de soleil Razz


Edit: bon bah c'est pas jojo la tentative de réglages les z'amis Evil or Very Mad ça marche pas! et là maintenant au ralenti dès que je mets un coup d'accélérateur elle cale!! pourtant j'ai dévissé petit à petit mais au bout d'un moment j'ai arrêté je trouvais que ça faisait beaucoup scratch donc je suis revenue en arrière... mais j'ai pas trouvé le bon réglage! au bout de 3/4h j'ai arrêté et je suis rentrée avec une moto qui broute! génial No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors si tu veux le meileur réglage posible il faut que , une fois la moto ch à aud( tanpis pour tes doigts mais tu peut prendre un tourne vis plus long, ce qui t éviterai de toucher le moteur)
tu vis a fond puis tu dévis progrésivement jusqu a ce que le ralenti soit bon ( 800 à 1200tr/min), puis tu acélére pour voir si elle tourne bien que la monté en régime soit le plus linéaire possible
si il y a toujour des probléme au allantour de 3000tr/min c est pas trop grave puis que de toute facon on roule cassiament toujour au dessus il faut continué de dévissé jusqu au bon réglage, tu rééssaye en accélérant , et pour le moteur qui cale quand tu accéléres, c est peut etre parce que tu accélére trop fort et/ou trop vite, le carbu pousse trop est cale, a chose du refoulement
moi j ai fait se r&glage est je ne l ai plus changé, seul inconvégnant quand on conjugue se réglage avec le sérrage du cable d accélérateur , c est que le starter ne marche plus!
la starter sert a envoyé une plus grande dose de carburant dans le cylindre pour le faire tourner plus vite se qui le chauffe, et quand on regle la richesse pour une utilisation optimum, il y a deja assez le carburant envoyé donc en mettant le starter il y en a trop( comme si tu accélére trop fort trop vite)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais bon j'ai pas tout capté mais du coup taleur j'ai refait la manip' à chaud de visser à fond (là la moto n'aimait pas trop et calait au ralenti!) après en dévissant le ralenti se stabilisait un peu mais dès que je touchais la poignée d'accélérateur elle broutait à fond et calait! et ce même après avoir bien dévissé... donc ça me fait un peu flipper quand même parce que pas moyen de retrouver quelque chose de potable... au moins comme avant où elle marchait quand même bien Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenue,

Ca fait un bail que je suis pas passé par la ... Neutral

Je viens de lire ces 5 pages, tu as bien fait de virer les gommards d'origine et de changer l'anti-parasite/bougie

As tu résolut ton problème de carburateur ???
Car j'ai vraiment l'impression que tes pommée avec toute ces visses. Rolling Eyes

....
Je connais un peu la mécanique Laughing
....

Non, sérieusement tu n'aurais pas du toucher la visse de richesse mais bon maintenant que ton carbu est tout déréglé ...
Je veux bien essayer de te guider dans cette dure épreuve Wink
Mais faudra être attentive et patiente car j'ai tendance a me laisser emporté dans les explications technique. Rolling Eyes

Pour le moment je suis crevé et je vais me coucher on verra ca demain... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf bah moi j'ai suivi ce qu'on m'a dit parce que je voulais régler mes ptits problèmes de trous à l'accélération Crying or Very sad bah là j'ai tout gagné!! je constate juste qu'elle démarre au quart de tour même si je ne vais pas la faire rouler vu le temps... et vu que je peux pas rouler comme ça Sad donc oui si tu peux m'apporter quelques conseils et si tu peux m'expliquer ce que je dois faire je t'en serai très reconnaissante Smile J'espère que ce ne sera pas trop chaud de re-régler tout ça pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas,
De toute façon ta moto est 100% d'origine donc on vas essayer de retrouver le réglage d'origine et on verra ce que ca donne. Wink

Voila déjà quelques question :
Question
- Tes trous à l'accélération que tu avais, c'était quand la moto était chaude ou froide ?
- A quel régime moteur (tr/min) ?
- En accélérant a fond ou a la moitié, aux 3/4 ? (je parle de la course de la poignée des gaz)
Question
Arrow Même question pour tes nouveaux problèmes ?

Un moment tu dis que quand tu a changé la bougie elle était toute noir (le tout en 700km), l'explication possible est que tu roulais avec le starter...

On vas démonter ton carbu et vérifier si tout les réglage sont ceux d'origine, on sait jamais. (gicleur principale, aiguille,...)
Je vais chercher mon carbu d'origine pour pouvoir te faire des photos, c'est parfois plus explicite. Wink

Garde courage Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu dis que je roulais avec le starter mais je l'ai fais genre sur une dizaine de kilomètres, la fois où elle avait calé au ralenti et que j'avais un peu galéré! du coup j'avais gardé le starter un chouya relevé pour rentrer tranquille chez moi!! mais après j'avais réglé le ralenti et ça marchait bien... hormis les trous à l'accélération toujours!!!

Pour te répondre... alors avant elle n'avait pas de patate entre 4000 et 6000tr je dirais... quand par exemple j'étais à 40 en 3e derrière une voiture... je voulais mettre les gaz à fond les ballons pour la doubler elle ratatouillait!
Ou alors sortie de rond point tranquillou en 3e si c'est un grand rond point... bah pareil elle avait un ptit temps de creux quand je mettais les gaz à fond.
Je sais pas si je suis bien claire Rolling Eyes

Et là maintenant... elle tient le ralenti, et si je mets les gaz à fond (au point mort vu que je préfère pas rouler comme ça de peur de l'abimer Sad )eh bah là le gros bug... elle cale! elle s'étouffe on dirait!! Crying or Very sad

Bouuuuuh tu crois qu'il y a vraiment besoin de tout démonter?? je vais pas savoir faire ça moi!! je veux pas risquer de faire encore des bêtises No je suis une vraie quiche en méca je l'avais dit... ça paraissait simple le réglage de la richesse eh bah voilà j'ai tout gagné!! Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ton problème arrive quand tu accélère a fond ,

- La visse de richesse ne joue un rôle que du ralenti a 1/4 d'accélération de la poignée (voir 1/2).
- quand on accélère a fond "les ballons" c'est le gicleur principale qui joue un rôle.

Donc ce serai le gicleur principale qui n'est pas de la bonne taille... il serai trop gros si on en crois ta couleur de bougie...
Mais avant toute chose il faut vérifier si ton filtre à air est bien propre ou que les entrées de la boite à air ne sont pas bouché car ca peut faire les même symptômes.

Promis demain je cherche mon carbu d'origine, j'ai pas encore eu le temps de le chercher. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je peux pas essayer de retoucher la vis de richesse pour au moins retrouver les perf d'avant? et aller rouler un peu sans risques d'abimer! et après pour ce qui est des trous à plus haut régime je m'y ferai faire!!
Pour la vis de richesse d'origine elle est desserrée de combien de tours?? je veux bien refaire la manip' de la visser à fond et de défaire petit à petit et si jamais tu peux me redonner quelques explications à ce sujet histoire que je fasse pas "encore" des bêtises.... Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis chooky, t'es passé "motard expérimenté" sur le forum, 'faut te débrouillé seule maintenant LaughingLaughingLaughing
J'rigole,
te bile pas, ta moto va retrouver sa forme; 'va falloir un peu impliquer ton frangin, pour te donner la main;
Mais si Maitre Jojo, (alias le "Doc Méca" du forum Wink) prend en main ton problème; tu risques plus rien,
tu peux etre sure de remettre ta moto en bonne santé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça me rassure un peu!! ça me fait mal au coeur de devoir la laisser au garage... j'ai pas peur d'affronter le froid donc j'irais bien faire un ptit tour... mais là non peux pas Crying or Very sad donc je la démarre de temps à autres pour entendre le doux ronron Rolling Eyes mais j'ai hâte de pouvoir la soigner!! j'attends les instructions de Jojo et je demanderai à mon frère Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai un peu de nouveau! hier mon frère a bien voulu s'atteler au réglage de ma machine!! il est gentiiiiil Rolling Eyes on y a passé un moment, on s'est caillé... mais ayé ça remarche bien mieux! après je trouve quand même que j'ai moins de vitesse de pointe et que la 5e peine un peu... toujours maxi maxi 100km/h Neutral mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que ça marche mieux... au moins je peux rouler sans avoir peur de l'abimer! la richesse est de nouveau bien réglée! Smile me voilà rassurée même si j'ai l'impression qu'elle a moins de pêche... je trouve qu'elle fait plus de bruit, monte plus vite dans les tours sans que la vitesse suive... après ptêtre que je psychote sur le truc et je cherche le problème Rolling Eyes et c'est possible que la température y soit pour quelque chose? qu'elle marche moins bien quand il fait 2° dehors que quand il fait 15°???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, j'suis content pour toi!!!
Pour ce qui est de la température, ça joue un poil, mais c'est surtout l'altitude ou l'hydrométrie qui sont plus importants quant au rendement de ton moteur!
Quant à ta vitesse de pointe elle me semble correcte pour un moteur à peine rodé...
cela s'améliorera avec le temps ton moteur va se "libérer" et tu verras plus souvent les 110;115Km/h sur ton compteur

Mais pour le coté psychotique: l'as-tu vu souvent à plus de 100Km/h avant tes réglages?
N'était-ce pas exceptionnel???

En tous cas un cheers GRAND MERCI pour le frangin mécano cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui il me semble que la 5e était moins poussive! et puis même pour les autres rapports j'ai l'impression que la vitesse ne suit pas la montée dans les tours... m'enfin va falloir que je re-teste en me disant que tout va bien et pas en cherchant la ptite bête comme après les réglages Razz
Maintenant en parlant de psychotique... c'est pas le tout mais faut que je retourne au boulot même si avec ce temps et ce froid je resterais plutôt devant la cheminée Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
as-tu déjà pris ta vastro en duo??? confusedSuspect
parce que une fois ton passagé déposer Shocked , tu as l impression d aller plus vite Twisted Evil , moi avec ma soeur, je suis monté a 105 dans la rase campagne avec le vent dans le dos Twisted EvilTwisted Evil , et aprés l avoir déposé en rentrant ( le vent de face Evil or Very Mad ) j avai l impréssion que la roue av décollé sur les trois premier rapport Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil , aprés avec le vent pas moyen d aller aussi vite qu a l aller Evil or Very Mad , mais la psycoloqie change tous sur une moto, aussi bien la face de piloté que le caractere de la moto Rolling Eyes , je vien de finir mes cours, et en rentrant, sur l A6 je suis aller chatouié scratch 6 fois les 120km/h Shocked , (6fois parce qu a chaque fois je relaché l accélérateur , je redésandé a 110km/h, pour ne pas niqué mon moteur Sad ), donc voila et cest bien que ton frere est réussi a réglé ton carbu, cheers des sousis en moin Very Happy , et si tu as l impréssion d aller vraiment moin vite SuspectQuestion , c est aussi que ton carbu était réglé pour monté vite et fort dans les tours Rolling Eyes , alors que maintenant il privilégie plus les couple et les bas régimes What a Face
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Smile

Bon ayé j'ai profité des températures un peu plus hautes pour aller faire un ptit tour! et bon ça y est ma titine marche bien! même si par moment je la trouve un peu plus molle qu'avant... mais sinon ça va! et je me demandais un truc: au retour de la ballade je lui ai passé un ptit coup d'éponge j'ai remarqué que le ptit bitogno FUEL était vers le haut... soit sur le ptit logo de la cuve vide... donc là je l'ai mis vers le bas et je vais tester en allant au boulot avec... est-ce que ça peut y faire quelque chose? ça sert à quoi ce truc??

Et autre petite chose... en me changeant mes pneus les mécanos m'ont mis des traces de je sais pas quoi sur mon cache fourche et vers ma plaque d'immat'... j'ai essayé du produit à vaisselle mais ça part pas No et sur cette peinture mat' je veux pas trop me risquer à des produits utilisés pour les voitures... si vous avez un ptit conseil je prends Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton petit bitognio,sous la réservoir est, le robinet de réservoir, qui te sert a mettre les réserve quand tu arrive en fin de plein, tu fait environ 250 borns avec le plein, et 50 de plus avec les réserves, si tu roule sur les réserve, tu va vidée ta (petite )cuve et tu va prendre des merde dans le carbu, donc n utilise les réserve que en cas d urgence (comme quand tu a plus d essence, d ou son utilité d ailleur)
Very Happy
sinon sa ne change rien au fonctionnement de ton moteur, juste faire gaff a pas finir les réserve, parce que la il va beaucoup moin bein tourner ton moteur, aprés tu peut toujour avoir de la chance, si il y a pas de merde, mais sinon il suffit de nétoyer le carbu avec une bombe prévu a cet effet lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traditionnel robinet d'essence est idéal pour les motos, perso il me manque (je n'ai qu'un vilain voyant sur ma Terra Mad )
Il te faut rouler avec le robinet ouvert la flèche vers le bas et quand tu tombes en panne d'essence en roulant remonter la flèche vers le haut pour rouler encore 50Kms environ Wink
la position horizontale de ton tchoutchou coupe l'arrivée d'essence (pour les réparations ou réglages carbu, ou les longs moment d'immobilisation de la moto Wink )
Pour ce qui est des éventuels résidus au fond du réservoir, te bile pas il y a un filtre dans le réservoir, juste avant le robinet Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Smile
Mais bon je confirme quand même que j'ai perdu en vitesse de pointe... ma titine en 5e ne fleurte plus avec la zone rouge Crying or Very sad donc plafond à 95 quoi Neutral

Et pour les vilaines traces que les mécanos m'ont laissé en souvenir sur ma magnifique peinture mate... vous avez pas une ptite astuce?? Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouup's j'avais zappé Embarassed
Il doit s'agir de la "graisse" blanche dont ils badigeonnent le pneu et la jante pour qu'ils s'imbriquent bien ensemble silent
Mais pour l'enlever, là je sèche.......
surtout sache que nos peintures sont fragiles et supportent très mal les solvants (essence,alcool...)
Mais c'est à ton mécano qu'il faut demander qu'il les enlève ses taches Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce truc blanc donc je parle! bon comme j'ai mis du produit vaisselle c'est plus blanc mais ça fait des taches de gras Mad c'est franchement pas terrible et comme tu dis la peinture doit être fragile donc j'ose pas y mettre des trucs trop agressifs!!

Pour la moto version Calo je la verrai bien en orange et noir! ce sont nos couleurs de reconnaissance pour les concerts... je vis en orange moi, plus tard ce sera une ptite KTM ou une Z750 orange What a Face mais pour l'instant le noir mate me va tout à fait!! drunken


Et j'en remets une couche mais pour le fait que je n'arrive plus à pousser la 5e en zone rouge vous voyez rien que je puisse y faire?? pourtant sortie de rodage elle y allait pas mal! c'était quand même pas mal sur des bouts de route à 110 je pouvais pas mal avancer... là pour aller au boulot je le prends plus parce que la fin de cette déviation est une cote et la 5e ne tient pas je re-tombe dans les tours et je finis à 70 à l'heure... franchement pas top quand à coté les voitures passent à fond la caisse No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi te dire, peut etre le réglage de ton frère limite la carburation
et empèche le moteur de monter dans les tours,

j'essaierai de donner un peu d'air au moteur en entrouvrant la boite à air
oici les principaux extraits d'un sujet où nous en avions discuté (/t27-mini-augmentation-condamner-la-vanne-egr)

Après plusieurs essais (de pot, de filtre à air...) qui n'ont pas du tout étaient concluants (surement dut au fait qu'il aurait fallu un + gros carbu)pertes de perf' et surtout de garantie...
Je crois avoir trouvé là un p'tit arrangement qui a plusieurs avantages (meme si y'a rien de miraculeux Crying or Very sad )
au lieu de percer la boite à air pour envoyer plus d'air au carbu (et du coup la bousiller pour rien si ca servait a rien!)
j'ai essayé de la laisser "entre'ouverte".
C'est à dire de laisser un p'tit jour entre le capot (qui permet d'accéder au filtre par la gauche) et la boite
en mettant un gros boulon (ou une large rondelle) sur l'axe de l'un des 3 boulons qui le maintiennent avant de le remonter; ce qui permet de laisser un peu plus d'air( et pas trop, car au début je l'ai fait avec 2 sur les 3 vis et y'avait un peu trop d'air)
Je suis pas sur d'ètre bien clair? Embarassed

En clair,on y a que des avantages:
-GRATUIT Very Happy
-Méga facile Razz
-gain de patate ( on monte plus vite dans les tours Wink ; et on double mieux un véhicule qui roule à 80Km/h!!!)
-gain en vitesse (tres minime: on parle là de 3~5Km/h max Embarassed )
-le bruit de l'ensemble est plus joli (et elle "claque" plus volontiers au rétrogradage Twisted Evil )
-ET SURTOUT ON PERT PAS LA GARANTIE
Conseil testez (meme avec 1 plus grande ouvertur si ça vous dit) vous verrez
"ça mange pas de pain" Wink
Vous me direz vos impressions...


Photos du traficottage boite à air:

sur la photo c'est lors del'essai avec 2 ecrous; mais j'en ai retiré un car elle avait trop d'air et " s'étouffait" à l'accéleration No

Voilà le résultat final (pas trop de changement hein?!) juste un peu plus d'air pour que la bete s'exprime mieux Wink




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du fait de tous les perturbations dus aux divers réglages que t'as dut faire,
as-tu pensé à changer (ou nettoyer) ta bougie et à laver ton filtre à air???
C'est peut etre ça qui te ralenti; tout simplement Neutral


SORRY j'peux pas t'aider plus, j'ai vécu la meme situation que toi et c'est très frustrant:
après l'avoir touché dans tous les sens pour essayer de la faire évoluer, je n'avais réussi qu'à la rendre moins performante et moins agréable qu'à l'origine!!!!

PROMIS sur ma Terra (qui marche du tonnerre) je ne modifie (presque Embarassed ) rien
je vais tenter l'annulation de la vanne EGR et d'entrouvrir -comme sur ma Hooper- la boite à air
c'est les 2 seules choses réversibles et qui fonctionnent à coup sur
(et peut etre les clignos à led aussi Razz )
Mais ce sera tout,
car ma Hooper à force de démontages et remontages était devenue capricieuse et vibromassante Evil or Very MadCrying or Very sad
je regrettai à mort la moto neuve du début de notre relation amoureuse geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le filtre à air on a vérifié il est nickel! et la bougie je l'ai changée y'a vraiment pas longtemps et elle marche impec' je pense vu comment la bécane démarre bien même quand il fait froid Smile hier à 22h alors qu'elle avait passé 5h dans le froid elle a démarré au quart de tour encore c'est trop agréable ça Very Happy

Et pour tes ptites modifs bah je verrai j'en toucherai 2 mots à mon frère mais ça me fait un peu peur de traficoter tout ça Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas plus simple, il te suffit de dévisser une des 3 vis qui retient le capot du filtre à air
et de passer une 'entretoise' avant de le revisser (perso j'ai utilisé un boulon du diamètre au dessus ) pour éviter au capot de plaquer contre son support et ainsi de laisser un peu plus d'air entrer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi pas que c'est pas vrai Shocked mais t'as lu que 1 ou 2 post du forum ou quoi....
on en parle de partout...

On va voir ce qu'ont peut faire pour toi
Si tu veux vraiment t'informer lis cet intéressant sujet dans sa totalité Wink
/t27p30-mini-augmentation-condamner-la-vanne-egr
dont voici quelques extraits




Deja ont vas voir a quoid serve les differente durite :
- 1 recuperation des gaz a partir du cylindre
- 2 prise de depression au niveau de la pipe d'admission ou du carburateur
- 3 retour vers la boite a air

Le tuyau a boucher est le 1, verifie que c'est etanche en debranchant la durite et en demarrant le moteur.

Voili, voilà les "explicationnements" de ma méthode pour condamner c't'e fameuse vanne
p.s: dites le moi si ma façon est innéficace ou incorrecte; car j'suis un autodidacte clown

MATERIEL:
-un p'tit bout de lame de métal fin (le must c'est une lame de cutter Wink )
-une p'tite pince
-une p'tite clé de 10 "passe-partout" Wink

-un tocard pour effectuer les manip' Laughing


MODE D'OPERATION:
-dévisser les 2 boulons de 10, afin de glisser entre le joint et le cylindre la "lame" qui va obstruer le circuit
:vieu: verifier bien qu'elle bouche bien le trou en totalité :vieu: puis resserer les boulons, simplement Rolling Eyes

-de cette façon:
.la modif est quasi invisible
.ne nécessite pas de démonter tout le système pour faire l'essai (qu'il faudra oter -dans l'idéal-, si le résultat vous convient Wink )
.evite tout autre interventions (comme boucher les durites ou la boite à air...) car annule tout fonctionnement du système Cool
Voilà messieurs, à votre service
Votre dévoué modérateur geek
(ça va, j'en fait pas trop là? tongue )

Pour avoir plus de précision j'te laisse lire le post en entier Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment!!!!!
jeune insolent,
tu OSE me traiter de modérateur,
il s'agissait là de l'époque où notre ami fondateur du forum roulait encore en Vastro et non avec son ER-6 et moi en Hooper Very Happy
Aujourd'hui
j'ai l'honneur d'etre l'administrateur de ce formidable forum aux 312 membres,
meme si, à ma grande déception, nous ne sommes que très peu à etre actifs Evil or Very Mad

Il n'empèche ...je reste (autant que faire ce peut) à votre disposition!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut les gars! et bonne année à vous Smile ça faisait un moment que j'étais pas venue poster ici mais début d'année un peu chargé Rolling Eyes
Pour ce qui est de la moto de mon côté malheureusement je n'y ai que très peu touché parce que je me suis pris une vilaine gamelle en snowboard y'a une semaine avec trauma cranien et entorse des cervicale donc forcément pas de moto Crying or Very sad et pourtant le temps est plutôt clément et propice à une petite balade mais bon il faut que je prenne mon mal en patience Rolling Eyes

Bon sinon je revenais vers vous pour vous demander si vous aviez de nouveaux des petits conseils à propos de petits trucs à changer sur la bécane, des pièces ou des manip' ou autre pour augmenter un peu les perf' Razz et aussi au niveau du filtre à air si je mets autre chose que ce truc en mousse jaune ça peu être mieux?? (c'est mon frère qui m'a parlé de ça...)
Voilà et puis tout ce qui vous passe par la tête qui peut être que bon pour nos titines... je suis à l'écoute Smile

Ciao ciao à bientôt Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la CaloMiss Razz
Soigne toi bien de ta vilaine chute...
pour le filtre à air, c'est pas évident,
car en le modifiant ou en le remplaçant, tu vas devoir refaire des réglages carbu (mais bon ton frangin est rodé là je crois, il maitrise maintenant Laughing )
Perso j'avais testé un simple cone de ce type ou aussi du meme style que celui de Jojo
http://www.ultrapart.com/fiche_produit.php?idProd=573&PHPSESSID=42741cd1ccae5065c0c18c18980aacd2
Mais trop d'air rentrait alors je suis resté à mon p'tit bricolage

Tu sais, j'ai énormément regretté d'avoir bidouillé ma moto qui marchait nikel à la base
et je l'ai cédé contre ma Terra surtout car elle marchait moins bien et vibrait de partout à cause de tous les démontages et essais que je lui avai infligé...
Si j'ai un conseil à t'offrir laisse la tel quelle est (p'tetre 2 o 3 trucs d'ordre esthétiques )

Je me suis promis de ne pas trop modifier ma Terra qi est au top d'origine
et pourtant hier je lui ai greffé de nouveaux clignos
et lui ai annulé la vanne EGR, ce qui réduit son défaut principal : le manque de souffle à bas régime tongue
Avant /Après Wink



ça lui va bien, non?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil ouet sa lui va bien, mais il lui manque uni fourche inversé!! Laughing
sinon, parlont cligno, j ai l arriere gauche qui déconne depuis deux trois jour,
et j arrive pas a le faire fonctionné ( sans tapoté dessus), d ou peux bien venir la panne?
avez vous deja eux se probléme?
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire j'ai même encore jamais pensé à vérifier mes clignos à l'arrêt Embarassed faudra que je le fasse avant de repartir en ballade Razz

Et batboy si tu penses qu'il faut que j'évite les bidouillages je veux bien te croire, mais je demandais juste si des fois il y avait une ou deux pièces simplement à changer qui pouver ajouter un ptit truc à la machine! après je veux pas recommencer mes cafouillages et me retrouver de nouveau avec ma titine qui marche mal! là les derniers tours que j'ai fait une fois chaude elle marche bien mieux et en vitesse de croisière j'ai retrouver mon 100 mais la moindre côte me fait vite perdre de la vitesse et je sais pas si c'était déjà comme ça sortie de rodage ou si je fais toujours une fixette là dessus et que je cherche la petite bête!! en tout cas j'ai remarqué qu'il lui faut un bon temps de chauffe où il ne faut pas tirer dessus! à froid ça plafonne à 80 c'te bête ^^ c'est normal rassurez moi?? Et après une fois chaude si je ne pousse pas la 4e bien en zone rouge quand je passe la 5e j'ai pas de jus... normal aussi?? (enfin je sais pas si je suis bien bien claire... je fais de mon mieux pourtant Laughing )

Ah et puis petite chose encore... je sais pas commentavoir un bon système pour voir l'heure... j'ai essayé le porte clé/montre sauf que ça valdingue et la vitre s'est pété et la pile bouge trop donc elle était jamais à l'heure! pratique pour savoir si on est en retard ou non pour le boulot Laughing j'ai vu qu'il y avait des mousses de guidon avec montre intégrée mais j'ai trouvé qu'un modèle et bof ça fait pas assez nenette ^^ non pas que ce soit absolument ce que je recherche mais je trouve que ça fait trop male et type cross... m'enfin c'est une lubbie à moi ça encore Razz donc voilà j'ai cette montre qui me turlupine je sais pas comment m'y prendre pour avoir l'heure sur cette titine!! si vous avez des bons plans Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j't'avais écrit un pavé pendant une 1/2 h mais ça à bugger et j'ai tout perdu; Evil or Very MadMad , DEGOUTE MadEvil or Very Mad
desolé
vas voir ici; pour faire simple Wink
/t12-horloge-embarquee
Et voilà enfin, vous excuserez (commed'hab Rolling Eyes ) mes piètres qualités de réalisateur Embarassed




Sinon:
clignos, protèges mains ou encore tour de compteur Alu (mais c'est pas fastoche à faire!)
jette un oeil sur ma page
https://www.youtube.com/user/baptisteboy#p/u
Mais, ça va que t'es belle et sympa comme tout, parsque tout ça tu le trouverai en lisant un peu ton forum Rolling Eyes
Mais le fofo est déjà pas très actif, alrs je vais pas commencer à raler après ses rares principaux acteurs geek
Ma Hooper me manque tant que ce fofo me fait du bien Crying or Very sadVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolée pourtant j'ai regardé si je voyais quelque chose pour l'heure mais j'avoue que j'ai raté ce post... mes yeux devaient être fatigués quand j'ai regardé ^^
Bon je vais voir pour la mousse de guidon... elle est en vente un peu partout celle ci! on trouve que ce modèle d'ailleurs sur le net! parce que pour une montre embarquée je sais pas trop comment m'y prendre pour la faire tenir... vais voir si je trouve quelque chose!! sinon pour l'esthétique je la trouve parfaite comme elle est!! juste caché le cable de frein qui m'énervait, je la tiens propre et c'est top Smile et faudra prochainement que je regarde la ptite astuce pour la boite à air Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j aime bien la montre dans la mousse, moi je me suis trouvé une autre astuce:
/t423-modif-optionnelle
c est pas trés compliqué a faire, sa ma pris une demi heure, part temps de pluis, donc sa occupe le week end Laughing
et sinon, je viens de rénové le pot détente d un pot, et je voudrez avoir votre avis

il était dans un état pitoyable, je pense ne pas m es etre trop mal sorti Very HappyTwisted Evil
sinon, désolé de resté la dessus, mais qui peux me dire pour les cligno qui déconne?
je pense que sa doit venir d une des cosse sous la selle confusedSuspect
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais zappé,
biensur, vérifie toutes tes connexions voire meme l'ampoule,
avant de penser à remplacer la centrale de clignotants (qui ne coute que 10€ environ)
Pour le pot, rien à dire beau travail, comme neuf, le poto devait etre content Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien mais ça brille alors oui c'est jouli comparé à avant Razz

Dis Batboy je viens de bien parcourir le post où tu causes de la vanne EGR où tu mets une ptite plaque pour la boucher... ça m'a pas l'air compliqué et je testerais bien mais c'est tout ce qu'il y a à faire ou après il faut retoucher les réglages carbu?? et ça peut se faire en plus de l'astuce boite à air ou c 'est soit l'un soit l'autre?? et pour cette astuce il va falloir retoucher les réglages aussi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aucun problème,
c'est les modif' les plus simples à réaliser que je te conseille, car en plus on peut revenir en arrière sans problème Wink
il te suffit de poser un truc (idéalement une lame de cutter) entre le cylindre et le "bitonio" comme sur la photo
MATERIEL:
-un p'tit bout de lame de métal fin (le must c'est une lame de cutter Wink )
-une p'tite pince
-une p'tite clé de 10 "passe-partout" Wink

-un tocard pour effectuer les manip' Laughing


MODE D'OPERATION:
-dévisser les 2 boulons de 10, afin de glisser entre le joint et le cylindre la "lame" qui va obstruer le circuit
:vieu: verifier bien qu'elle bouche bien le trou en totalité :vieu: puis resserer les boulons, simplement Rolling Eyes

-de cette façon:
.la modif est quasi invisible
.ne nécessite pas de démonter tout le système pour faire l'essai (qu'il faudra oter -dans l'idéal-, si le résultat vous convient Wink )
.evite tout autre interventions (comme boucher les durites ou la boite à air...) car annule tout fonctionnement du système Cool
Voilà messieurs, à votre service
Votre dévoué modérateur geek
(ça va, j'en fait pas trop là? tongue )

si ton frangin préfère te faire une plaque maison pour boucher le trou et virer tout le système... à vous de voir tongue
mais teste si ça te convient d'abord
et pour le filtre à air, tu verras, t'as un poil plus de pèche et elle fera un joli bruit à l'acélération :twisted:Photos du traficottage boite à air:

sur la photo c'est lors del'essai avec 2 ecrous; mais j'en ai retiré un car elle avait trop d'air et " s'étouffait" à l'accéleration No

Voilà le résultat final (pas trop de changement hein?!) juste un peu plus d'air pour que la bete s'exprime mieux Wink



Et ces 2 modif' ne nécessite aucun réglage de la carburation What a Face

je te re-conseille de ne pas en faire plus coté moteur
meme pas le boitier CDI (qui ne se trouve lus de toute façon!) qui au final ne te fais rien gagner No
Voilà CaloMiss à tes outils,
comme ça tu pourras dire fièrement au frangin que c'est toi qu'a fait ça comme une pro Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiètes je vais rien faire de plus ;-) là ça m'a pas l'air compliqué je devrais y arriver! et il n'y a rien d'irréversible donc c'est rassurant Razz
Vais déjà essayer de trouver cette vanne EGR. Vu la photo ça a l'air d'être à l'avant juste au dessus du sabot... si je m'en sors pas je te re-sonne ^^
Pour la boite à air si ça fait gagner un peu de pêche tant mieux c'est toujours ça de pris... et si ça rend le bruit encore plus joli là c'est tout bénéf' I love you

Ah et ça n'a rien à voir mais je me suis fait un petit plaisir et j'ai attaqué mes soldes... me suis commandé ça Smile

Bon évidemment celui là n'était pas en soldes mais bon il est jouli et y'a du orange donc j'ai craqué Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, ah non, ah non, NON NON NON ... ET NON Evil or Very MadEvil or Very MadMadMad

Tu pousse le bouchon un peu trop loin, Maurice!!!

On va pas commencer à parler SOLDES sur le fofo maintenant...


ahhhh ces nanas une vrai pollution MadMad

lol!

Bon, pour cette fois ça va.... c'est un Bering, donc= moto, donc= accessible au forum tongue
(et en plus il est joli, meme s je pense que tous les mecs du fofo aurait préféré une photo avec toi dedans geekWink )
la prochaine hein... Wink
Mais attention
j't'ai à l'oeil Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour ça que je l'ai mis là... parce que c'est un Bering pardis Razz sinon tout le monde s'en fout! et moi la première je ne suis pas une accro des soldes Rolling Eyes je vais ptêtre juste profiter des réduc' pour me trouver un jean en kevlar et un casque de snow!! après trainer dans les boutiques c'est trop un truc de fille pour moi je crois Laughing
Et je peux pas mettre une photo avec moi dedans je l'ai commandé que hier tongue j'espère que je le receverai vite drunken


Edit 16h15: bon cette aprèm' il faisait beau et mon cou va mieux donc j'en ai profité pour faire mes ptits bricolages... pour les écrous un jeu d'enfant même pour moi Laughing et pour la vanne EGR c'est pas dur non plus donc j'ai mis la ptite lame de cutter, je ressers tout ça, je démarre et fait un ptit tour du village, je reviens chez moi coupe le contact et refait un tour de la bécane et au moment de rédémarrer elle a rien voulu savoir!! j'ai essayé aussi au kick mais rien à faire! donc j'ai pas voulu tenter le diable j'ai enlevé la ptite lame et tout est rentré dans l'ordre! et sur ce je suis allée faire un ptit viron parce qu'il fait pas froid c'est cool Smile

Bon enfin sur ce... je pars au taf'! à plus tard Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un ptit coucou et quelques news de ma titine... cette aprèm' me suis fait une excellente ballade de 90km sur les hauteurs ardéchoises! des routes trop sympa avec plein de virolos c'était trop trop top!! je suis partie avec mon oncle qui a une 125 aussi on s'est régalés! à un moment on s'est incrusté au milieu de d'un groupe de R1, GSXR, FZ6 et GSR600... le pied Razz on s'est bien éclatés!! on est partis plus de 2h sous le soleil trop trop top!!

J'aurais une toute petite question... la moto de mon oncle cale aux Stop et il a du mal à la redémarrer à chaud... est-ce que vous savez à quoi ça peut être du?? il a des problèmes d'allumage il galère un peu et est obligé de la démarrer presque à chaque fois au kick! si vous avez une petite idée je prends. C'est une chinoise XGJAO 125.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Coucou à vous Very Happy

Bon j'ai de nouveau des petites interrogations et j'ai besoin de vos lumières...
Je suis allée au boulot en moto ce soir et donc j'ai fini à 22h et j'ai pris mon trajet habituel sauf que... je passe par une déviation de 3km à 110km/h! je me lance sur la déviation, c'est en descente donc je monte un peu dans les tours sauf que d'un coup la moto déccélère, l'accélérateur ne répond plus je peux rétrograder mais pas réaccélérer. Je finis par m'arrêter sur le coté (super la nuit sur mini bande d'arrêt d'urgence d'une 2x2 voies non éclairée Neutral ) et là grosse galère pour la redémarrer! je remonte le starter à fond, je coupe mes feux pour pas tirer sur la batterie et là elle redémarre! je rebaisse le starter parce que forcément étant chaude elle avait le ralenti à 6000tr ^^ et je repars tranquillou sans trop la pousser et elle me refait le même coup juste au bout de la déviation, sauf que là elle a calé en 5e, donc là je reste en roue libre pour finir sur les zébras à droite dans la lumière! je refais le même topo pour la redémarrer sauf que là j'ai une ptite lueur qui me dit "et si jamais t'avais plus d'essence" (même si je comptais refaire le plein que 50km plus tard comme je fais d'habitude!) donc je tourne le ptit robinet que je passe sur la réserve, la moto redémarre mais là j'ai fais les 3 derniers km jusque chez moi vraiment tranquille parce que je voulais pas rester en rade à cette heure-ci sur le bord de la route! du coup elle me l'a pas refait mais je sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas poussée à fond ou si c'est parce qu'effectivement je manquais d'essence.... voilà interrogation du soir à laquelle j'aimerais bien une réponse et de toute façon demain je referai le plein mais si j'avais pu être rassurée avant ^^

Sinon à l'aller à 17h elle a marché impec' même après être restée plus d'une semaine sans rouler dans le garage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,
ce que tu décris ressemble fortement en effet à un manque d'essence, le fait d'être en descente joue sur le niveau de carburant dans le réservoir donc si bas, ba çà arrive plus.

Personnellement, tout ce que tu décris m'est arrivé une fois ou deux, maintenant je sais que lorsqu'il ne se passe plus rien quand tu mets des gaz c'est que tu es bon à t'arrêter et passer sur la réserve puis faire le plein sans oublié de repasser hors réserve Razz

Donc à confirmer quand tu feras le plein selon la quantité de carburant que tu mettras mais à mon avis ne cherche pas plus loin Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ça me rassure! je vais sortir pour faire le plein je vais voir! mais d'habitude je refais le plein tous les 250km pour pas prendre le risque, j'avais fait le plein à 2000 et j'en suis à 2190... bizarre! mais bon je vais voir ça!

Et autre question... c'est quand la 2e révision?? combien de km?? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de kilomètres çà peut dépendre de ta conduite, du type de route .... Perso je fais le plein tout les 200 km pour éviter la panne d'essence sur les grandes lignes droite ^^

Pour les révisions d'après le carnet d'entretien, la première est à 500km, la 2eme à 1500 km, 3eme 3000 km puis tout les 1500 km Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben alors, Force Orange, on s'fait du soucis pour son bourrin!?

Je pense qu'il s'agit en effet d'un manque d'essence, j'ai aussi connu ça, sur une descente, ou meme une fois lors d'un gros freinage Shocked !
Il m'est aussi très souvent arrivé de flipper grave comme toi car je calai, sans aucune réponse du moteur:

j'appuyait souvent sur le coupe contact geek
Tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ayé j'ai refait le plein de la bête et effectivement je lui ai remis quasiment 9L donc je pense que la cuve hors réserve devait bien être à sec!! du coup je suis allée me balader et elle a très bien marché!bon j'ai toujours ces trous à l'accélération surtout sur la 5e quand je suis au taquet, que je lache les gaz pour ralentir et du coup quand je remets la louche elle ratatouille un peu en dessous de 7000tr... je sais pas bien à quoi ça peut être dû....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
moi aussi sa m arrive d appuyé sur lecoup contact, et tous de suite je stresse en me disant " voila j ai serré Crying or Very sad " et puis aprés je regard et je repart tranquillou
sinon, l autre jour,je roulé en ville je remonté une file de voiture a un feux et d un coup j entend un son strident qui fait "zrizruizrizrizrizri" (gros stresse)
je coup les gaz et je débraye, mais lebruit continu, et la je voie un gros jacky dans sa clio avec la corroie d alternateur qui émet le bruit, je fais un putain de soupir puis je voie plus rien"buée"
je stresse trop vite pour ma bécane ""c est une preuve d amour Laughing ""
sinon fait chié j ai mon ampoule decomteur qui a crané Sad je ne sais plus a quelle vitesse je roule dans le noir affraid
et resinon pour testroue d aire c a doit se produire que quand tu tourne la poingné d accélérateur a fond , sa me le fait aussi, mais que en dessous de 4000tr, mais revenir un peu en arriere a se régime la sa ne change rien a la viteese, donc je regarderai si tu n a pasun problem de mélange air essence qui provoque les troues Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...