Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques questions...


Messages recommandés

Ah tu regarderas?? merci c'est cool Laughing je pense que toi tu saurais la régler pour qu'elle marche au mieux cette bécane! parce que même si elle marche bien je reste persuadée qu'elle n'est pas au max de ses perf! quand je vois ta vitesse de pointe ça donne envie What a Face rappelle moi tu viens quand dans la drome?? Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que tu décris comme symptomes m'a tout l'air d'etre un mauvais réglage
demande à ton frero de revérifier la vis de richesse:
le moteur chaud, en donnant de grands coups d'accélérateur pour monter dans les tours, ton moteur actuellement doit avoir des trous à haut régime (tu peux le vérifier toi meme d'ailleurs Wink )
il faut donc régler la richesse jusqu'à ce que cela disparaisse (à tester sans rouler juste en accélérant à l'arret!)
c'est juste un peu chiant car la vis est difficile d'accés, mais une fois que t'as le coup, ça se fait très vite Wink
t'en fais pas, ça va aller Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah la dernière fois on avait bien trouvé le truc! mon frère s'est fait un ptit outil avec un embout de tournevis comme tu me l'avais dit! mais bon c'est pas évident de se rendre compte à l'arrêt donc à chaque fois je faisais un ptit tour entre les réglages mais c'est vraiment au bout de plusieurs kilomètres qu'on se rend bien compte si ça va ou non!! en résumé c'est un peu la mierda quand même à régler cette affaire Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non pas en roulant vu l'emplacement de la vis c'est pas bien possible ^^ mais on tourne un ptit peu, on met un coup les gaz pour régler déjà au mieux au son et pis après tout petit tour pour voir en pratique ce que ça donne! je sais pas si je me fais bien comprendre!! c'est vraiment en étant sur la moto qu'on se rend compte du comportement qu'elle a et comment elle réagit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà on règle à l'arrêt, moteur chaud, on met un coup les gaz entre chaque 8e de tour de vis... et pour tester tout ça on fait un ptit viron ^^ on fera ça le week end prochain je pense ;-) enfin si basnph tu veux te faire payer l'apéro en drôme et venir optimiser les perfs de ma vastro en faisant tes ptits bidouillages te gènes pas surtout Laughing


Ah et une petite question... l'huile est censée avoir quelle couleur dans le petit hublot???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu parles de l'huile moteur ou du liquide de frein,
les 2 doivent etre de couleur "propre" Laughing
c'est toujours mieux,
perso le changement du liquide de frein, je pense que c'est obligatoire,
cela change totalement le feeling au freinage!
pour ce qui est des vidanges, je lui faisait tous les 3000 bornes, mais on peut à l'aise faire ça à chaque 5000Kms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je parle bien le l'huile moteur! le hublot où t'es obligé de te plié en 4 pour le voir ^^
Et donc propre c'est une huile plutôt jaune ou plutôt foncée?? parce que la mienne est marronasse bien foncée et je voulais savoir si c'était normal...
J'ai fait ma révision aux 1000km, c'est bon si j'attends les 3000 pour la prochaine??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement "marronnasse" c'est top, c'est le terme que je cherchai en fait pour décrire propre
tant que c'est pas noir NOIR et qu' elle reste translucide ça va
sans soucis jusqu'au 4000 Wink
mais si 3000 te plait mieux... alors fais toi plaiz' t'a meme le droit de la changer tous les 1000 ça lui ferai que du bien lol!
perso je n'avai changé le filtre à huile sur ma hoop' qu'aux alentours de 10 ou 12 000Kms
et j'ai jamais eu de soucis, et en plus il était comme neuf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouuuh je suis vexée Crying or Very sad tu sais même pas où est la drôme Sad c'est pas loin de chez toi... 1h/1H30 avec ta vastro tout au plus Laughing
Bon pour la révision si vous me dites que ça peut attendre.... par contre j'aurais bien aimé changer le filtre à air mais je sais pas ce qu'il faut mettre dessus... quelqu'un pourrait m'aider?? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permetre je te le déconseille, à part augmenter un peu le beau bruit du moteur et diminuer ta Vmax, ça sert à rien!
si, en fait vu qu'elle fait un + joli bruit, t'as l'impression d'avoir plus de patate Evil or Very Mad
Le plus gros avantage c'est que ça laisse voir beaucoup plus le bel amortos Twisted Evil
Mais le vide laissé quand tu retire la boite à air d'origine donne un "look 50 à boite" à la moto!!! silent


Attention, il ne s'agit là que de mon avis après avoir testé la chose sur mon Hooper geek

Mais vu le prix que coute un filtre, tu peux toujours tester, je crois meme que j'ai encore le mien tout neuf,
Ahh .... non je l'avais filé à un jeune voisin, mais il ne l'a pas utilisé...
je lui demanderai s'il l'a encore...
et te l'enverrai si c'est le cas Wink
(ce forum va finir par me ruiner Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah non alors si je perds en Vmax non merki Neutral déjà que j'aimerais bien retrouver ma patate de fin de rodage où elle n'avait pas de peine à afficher le 110 Twisted Evil là euh j'ai fait une pointe à 100 en légère côte et avec du vent hier! mais sur le plat c'est plafond à 95 Sad

Edit 15h30: bon je suis allée me faire une ptite balade de 3/4h et je remarque quand même que les accoups et trous d'accélération s'accentuent vachement ça m'inquiétent un peu! plus je roule plus c'est pire :-s en plus de ça je suis moi aussi victime au commodo droit et dans la poignée d'accélérateur... je sais pas si ça peut jouer??!
Et auusi je pensais, est-ce qu'avec ma petite panne d'essence j'aurais pas pu choper une merdouille de fond de cuve??
Il pourrait y avoir un lien avec ma bougie qui fatigue peut être?? elle doit avoir un peu plus de 1000km je pense...

Enfin je sais pas trop quoi faire pour l'instant mais j'avoue que ça m'inquiète un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, y'a comme un hic quelque part,
entre toi qui plafonne à 95 moi qui tournai à 110 et basnph (nico Smile ) qui fait tirer jusqu'à 160Km/h Laughing
d'une part, si tu peux m'expliquer cette phrase stp:
scratch"en plus de ça je suis moi aussi victime au commodo droit et dans la poignée d'accélérateur"scratch
Sinon, vu le cout d'une bougie et tous les test de réglages que t'as fait sur celle-ci avec ton frangin...
change la ce ne ser que mieux, c'est sur!
Pour ce qui est des résidus dans "la fond de cuve" , n'y pense meme pas,
pour avoir déjà remplacé mon réservoir,
j'ai eu dans les mains le filtre essence qui est placé à sa base (juste au niveau du robinet) et je t'assure qu'il ne laisse rien passer! Twisted Evil
Sinon, pense à la tension de ta chaine, la propreté de ton filtre air,
et ce fameux carbu qui est super bien réglé à l'origine et qu'il est très difficile de re-régler pour retrouver les perf' de base une fois qu'on y a touché!
(perso je n'y suis jamais plus arrivé silent )
Mais pas de soucis, ce n'est qu'une histoire bénine (nettoyage, réglage...)rien de grave...
Montes-tu bien chaque rapport dans la zone rouge en général ... ou es-tu du genre mamie tranquille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le commodo j'ai vu que plusieurs personnes avait eu ce problème! il bouge un peu et la vis dessous n'y fait rien! et j'ai un peu de jeu dans la poignée d'accélérateur, dans le sens avant/arrière et aussi de gauche à droite... je sais pas si c'est bien clair c'que j'raconte! ^^

Pour la bougie je vais en recommander ça fera pas de mal comme tu dis...
Et pour ma conduite, dès que la moto est chaude je fais tirer les rapports bien comme il faut en zone rouge si je veux avancer un peu Twisted Evil et pour la 4e je suis obligée de la pousser à 90 (environ 10000tr je pense... ) si je veux que la 5e ne peine pas (trop) Neutral

Pour la titine de Nico c'est clair qu'il fait de belles perf' c'est pour ça que je lui préterais bien la mienne qu'il y fasse ses ptits bidouillages... mais il veut pas faire le déplacement Laughing


HS: je vais aller me mettre au dodo et croisez les doigts pour moi demain grand jour avec mon 1er oral de séléction Educ Spé pour Lyon... la pression monte mais aussi grande impatience!! What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, belle ambition,
Merde pour ton oral ma p'tite Force Orange Laughing

Pour ton commodo, ha y est, moi compris rabbit
il te suffira de le démonter et d'enrouler 2 ou 3 tours de scotch noir (type schaterton) autour du guidon (de façon à ce que cela ne se voit pas quand meme) avant de remonter ton commodo!
Mais si cela ne te gène pas plus que ça tu peux aussi la laisser tel quel, c'est normal, rien de dangereux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe... si je remarque bien au début tu es à plus de 100 alors que tu ne dépasses pas les 7000tr en 5e Shocked pfff chui jalouse! et alors après effectivemment ça file en descente... en voilà une bécane qui marche bien!!! grrrr tu me fais envie avec tes vidéos Sad

Et oui je sais il est tard et je suis encore là mais j'arrive pas à dormir Neutral je vais y retourner quand même il va bien falloir que ça vienne Rolling Eyes
Et jte dis rien batboy pour tes encouragements mais j'en pense pas moins Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je penserai très fort à toi Miss éduc toute la journée, tu m'a l'air d'etre un poil timide
alors passer un oral, ce doit pas etre coton pour toi...
Tu nous dira ça ce soir Very Happy

Quant à toi nico, tu commence à m'énerver Laughing
Merci pour cette vidéo de bonne qualité
(tu m'expliquera comment tu t'es foutu l'appareil dans le casque scratch car du coup ça protège bien le micro du vent et tu peux diriger l'objectif comme tu souhaite, chapeau Twisted Evil )
Par contre, soyez sympa, tchatchez un peu sur vos vidéo, je sais pas moi,
juste un p'tit coucou à vos potos si vous etes pas bavards;
Pour ce qui est de tes perf, j'me demande encore comment est-ce possible scratch
as-tu déjà comparer l'éfficacité de ton compteur (en suivant une voiture avec compteur numérique au centre par exemple; ou avec un pote à tes coté; voire meme un GPS)

Sinon, je ne vois qu'une seule explication,
regarde à la base de ton cylindre et vérifie s'il est bien écrit 124Cm3 et pas 200 Rolling Eyes
au cas ou l'ancien proprio t'ai caché quelque chose geek

Parsque là, du coup, j'ai pas l'air fin avec ma Derbi Terra qui plafonne "qu'à" 130Km/h en descente pale
cela dit, depuis elle (qui roule à 120 compteur sans problème) ,
je m'intéresse moins à la Vmax tellement je profite surtout de sa pèche d'enfer Twisted Evil
et heureusement car il faut bien retirer 5 à 8Km/h au chiffre compteur pour avoir la vitesse réelle
(ce qui ramène mes perf' à quelques "petits" 115! Sad mais 'faut voir la vitesse à laquelle j'y arrive CoolWhat a Face )
dès que je retrouve mon cable d'APN (et que nico me file son secret de metteur en scène geek je vous poste une vidéo Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS mais je vous donne des news de mon oral... me voilà rentrée de Lyon, je suis passée à 13h30... 1ere partie de l'entretien en 20min... présentation et motivations! le jury a du m'arrêter parce qu'on allait dépasser le temps ^^ pis je suis sortie 1/4h le temps qu'ils prennent connaissance de ma situation relationnelle que j'avais expliquée dans mon dossier de sélection écrite (auquel j'ai eu 18,5/20 What a Face ) et je suis re-rentrée puis ils m'ont questionné là dessus pendant 20min et ils ont encore du stopper car j'aurais pu y rester l'aprèm' Laughing
Voilà moi je suis contente ça s'est bien passé! le jury avait l'air bien intéressé, je leur ai même appris une ou 2 choses donc c'est bien Smile maintenant patience, alea jacta est pour cette école... prochain exam' samedi avec la sélection écrite de Valence... le fief de misterden's Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ont pas rappelé les limites de temps et ils ont juste dû dire qu'il allait falloir arrêter... que 20min ça passe vite... mais voilà moi j'ai pas regardé ma montre donc c'est bien à eux de dire quand il faut stopper ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, j'me fait pas de soucis pour toi;
comme tu nous l'a déjà dit, je pense bien que tu fais les choses que t'aime à fond;
et ce genre de personnes sont souvent récompensées de leur volonté Wink
Mais je maintien mon MERDE quand meme ça fait pas de mal geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, je vous raconte ma semaine de merde... tous d'abord lundi: mon pere me dit que le kit chaine est tellement détendue que je peut plus le retendre,
donc j ai du acherté ma chaine et ma courronne, en suite, un roulement de ma roue arriere ma laché mardi,
donc mardi soir on a mis ma roue de secoure avec le pneu michelin m38 avec ma nouvelle courrone de 50 et ma chaine toute neuve

entre temps, j ai eu une fuite d huile au joint spi sur la fourche gauche, legaragiste a apele rp difution et le mec de rp leur a dit qu il ne vendait pas au détaille,
donc obligé de changé la fourche en entier(400e en moyenne pour une fourche inversé pale ), si et aussi l ampoule de compteur de vitesse qui ma laché,
et se matin... je part au lycée, et juste avant d entré sur l autoroute, il y a un rond point ou j ai failli me votré, mais j ai juste fait un tous droit,
je regarde mon pneu arriere, comme il était stoké, on sais jamais,rien, je regarde le pneu avant (d origine, c est un duro tous pourri avec 6 200km) il est creuvé Mad
donc je rentre chez moi en poussant la moto sur environ 1km, et je démonte la roue pour mettre ma roue de secoure, l axe ne convient pas, il est trop gros MadMad
mais pour mle kiff j ai mis la roue en position pour voir se que se donne avec une roue doré

pour la vitesse, j ai deja comparé avec mon gps, et d aprés mais calcule savant, je suppose que lorsque je suis dessendu a plus de 140km/h, je devai etre a 130km/h réelle
maintenant j ai une courrone plus grand donc je suis revenu a peut prés a la démultiplication d origine ( 15x48; 16x50)
et pour toi chooky, mon conte tour affiche entre 7 000 et 9 000 dés que je suis dans la zone rouge, lol au début, l éguille osciaillé de 9 000 a 11 000 quand j était prés de la rupture Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
je vien de relire et j ai oublié Laughing
Shocked 125cm3 sur la base du bloc moteur Shocked
et aussi MERDECHOOKY cheersaffraid
et aussi, je suis delosé de ne pas avoir parlé lors de la video mais deja que j ai galeré a trouvé une position du portable dans le casque correcte,
donc si j ouvret la bouche il tombé car il étais coinsé contre mon cache coup, et lors de la déscente, je monte a 120 a un moment puis je ralenti juste avant la descente, car il y avait un pépé dans sa camoinnette qui se trainé le teub a 100 sur la voie du mileux, donc je n étais pas laissé et je n ai pas peux atteindre ma vitesse max ( de toute facon je ne sais pas si ma chained origine me le permetté encore Evil or Very MadLaughing )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es quand même un sacré bricolo toi... moi si tout ça m'arrive un jour j'avoue que je saurais pas quoi faire Neutral surtout avec le mécano où je vais qui me toise parce que je lui apporte une chinoise qu'il ne connait pas...
Mais quand même y'a pas à tortiller tu fais de sacrées perf' avec ta machine What a Face
La tension de la chaine c'est important? il faut y vérifier ou modifier? ça peut jouer sur la Vmax ou pas...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basnph a écrit:
je suis delosé de ne pas avoir parlé lors de la video mais deja que j ai galeré a trouvé une position du portable dans le casque correcte,
donc si j ouvret la bouche il tombé car il étais coinsé contre mon cache coup
lol!

Bon j'ai loupé un sacré post il s'en est dit ! Déja Nico, la vidéo c'est vraiment sympa, même si en la regardant je me disais "lève la tête que je vois la route !" vraiment impressionnant, j'avais pas de tel perf avec la mienne !

euuh pour tout ce qui est problème mécanique, sauf truc de base, je rentre pas dans le débat car je suis une bille, heureusement pour moi que les garagistes moto ça existe !

Et pour finir, Chooky, j'ai pas pu te souhaiter bonne chance pour ton exam d'aujourd'hui j'avais pas vu le post, par contre pour samedi je te dis merde ! Tu le passes ou ton exam à Valence, tu viens quand même pas à moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bin je n'ai pas vraiment le stress des exam' mais je suis convoquée à 8h, ça commence à 9, jusqu'à midi et après je me remonte tranquillou dans ch'nord Razz
Et je viens de regarder c'est à l'univ' Joseph Fourier, valence nord si je ne me trompe pas Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chooky a écrit:
Oh bin je n'ai pas vraiment le stress des exam' mais je suis convoquée à 8h, ça commence à 9, jusqu'à midi et après je me remonte tranquillou dans ch'nord Razz
Et je viens de regarder c'est à l'univ' Joseph Fourier, valence nord si je ne me trompe pas Neutral


Ah ok ben je fessais le malin mais je connais pas ! Valence Nord c'est la sortie d'autoroute, c'est Bourg les Valence en fait... Par contre t'es trop rapide, c'est la 3eme fois en 5mn que je poste un message et que ça me dit que t'en as posté un entre temps... Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est ma spécialité de foutre le souk Laughing
Pour la sortie Valence nord t'inquiètes je connais bien Valence quand même... il devrait pas y avoir de problème! quoique aujourd'hui on s'est un peu paumées dans Caluire pour rejoindre l'école... on a loupé la sortie du périf' de Lyon et aux sorties d'après impossible de reprendre dans l'autre sens Shocked le truc hallucinant! jusqu'au moment où ça m'a soulé et que je suis passé sur un terre plein et j'ai coupé 3 voies sur une avenue dans villeurbanne parce que là au moins je pouvais reprendre le périf' dans l'autre sens.... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chooky a écrit:
Et oui c'est ma spécialité de foutre le souk Laughing
Pour la sortie Valence nord t'inquiètes je connais bien Valence quand même... il devrait pas y avoir de problème! quoique aujourd'hui on s'est un peu paumées dans Caluire pour rejoindre l'école... on a loupé la sortie du périf' de Lyon et aux sorties d'après impossible de reprendre dans l'autre sens Shocked le truc hallucinant! jusqu'au moment où ça m'a soulé et que je suis passé sur un terre plein et j'ai coupé 3 voies sur une avenue dans villeurbanne parce que là au moins je pouvais reprendre le périf' dans l'autre sens.... Twisted Evil


lol! ton coté casse-coup a repris le dessus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à moi
Mlle et messieurs Souk ou Bordel, comme vous voudrez!
je vous rappelle que ce post de 11 pages!!! était dédié à la basepour les "Quelques questions" de Chooky
et s'est devenu La Foire à Miss Chooky
Donc, pour maintenir un semblant d'ordre, il serait de bon aloi que chacun utilise ses posts convenablement!!!
N'est-il pas messieurs dames!? Rolling Eyes
..............................
................................
Bon ça c'est dit, j'm'excuse mais c'est mon coté "casse couille j'me la pète d'administateur à 2€ " qui ressort clown

Sinon...
scratch je sais plus par où attaquer du coup,
ah oui...

-Nico,
ta moto c'est un vrai chantier dis donc, au passage j'te rappelle qu'il me reste 2 fourreaux de fourche nikels (si ce n'est la couleur!)
et si tu le souhaite je pourrai te dépanner moyennant quelques € et les frais de transport (je pensais que 100€ avec les FPinclus serait une somme honnète non, qu'en pensez-vous?)
il te suffirait de la repeindre en noir ou en doré avant de la monter Cool

-Chooky,
ne t'attend surtout pas (jamais) à atteindre les memes vitesses que Nico: personne ne les a jamais atteintes avant!!!
et il reste l'OVNI de ce forum, car tous les membres interrogés plafonnent au grand max à 125 en grande descente et vent dans le dos!
mais il est clair quavec ton 95 au lieu d'un 110Km/h l'ancien propriétaire ou ton frangin, avaient déréglé un truc ou mal vérifié le bon fonctionnement de chaque chose!!! scratch

et pour terminer (ouf encore un roman, désolé Rolling Eyes )
-Maitre Misterden's,
au final, ne nous la mets pas ta vidéo, tu vas nous rendre vert de jalousie, c'est pas sympa Laughing
en tous cas, vu les vitesse où ça va ce genre de joujou évite le système "téléphone à l'arrache dans le casque" de Nico Laughing

Bon, j'crois que j'ai tout dit, là, non?!
geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais je ne demande pas non plus à rouler à 140 ^^ mais de retrouver un minimum de reprise en 4e et 5e pour pouvoir doubler les camions sans problèmes sur la nat'! et pis en Vmax une ptite vitesse de croisière sur plat de 110 ça me brancherait mieux... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y va te falloir taquiner le frangin pour qu'il re-vérifie tout ça alors... point par point Twisted Evil
Sinon au pire tu t'offre une Terra Laughing
pour moi ça a tout changé
je me promène en toute sérénité parmi mes potes en GC Twisted Evil
y'a que lorsqu'ils ne respectent plus les limitations de vitesse que je me sens seul Rolling Eyes
Mais sinon, je roule comme eux, chose que je n'aurai jamais put faire avant avec ma Hooper adorée! silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batboy a écrit:

ta moto c'est un vrai chantier dis donc, au passage j'te rappelle qu'il me reste 2 fourreaux de fourche nikels (si ce n'est la couleur!)
et si tu le souhaite je pourrai te dépanner moyennant quelques € et les frais de transport (je pensais que 100€ avec les FPinclus serait une somme honnète non, qu'en pensez-vous?)
il te suffirait de la repeindre en noir ou en doré avant de la monter Cool

lol!
j y ai pensé Very Happy
mais je met la moto au garage pour qu il démonte la fourche et me trouve un joint spi, il doit y en avoir un qui correspond au mensuration de nos fourches
sinon, le portable étais penché en avant dans mon casque donc on ne voie pas tous droit comme si on voyé de mes yeux What a FaceVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars...

Alors encore une nouveauté de mon coté... je suis sortie en moto et je me suis rendue compte (pas trop tard j'espère!) en faisant le tour à l'arrêt que ma chaine manquait cruellement de graissage! donc je me suis arrêtée au 1er mago de bécane que j'ai trouvé pour acheter une bombe... donc le gars m'a vendu de la graisse blanche Lub'chaine ça va lui faire du bien... mais j'espère ne rien avoir endommagé Sad je sais pas depuis combien de temps je roule comme ça j'avais jamais fait gaffe Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bien de pas garisser sa chaine ! study !

voila ce que j'ai trouvé sur un site :

Graisser sa chaine de moto

La durée de vie du kit chaîne de votre moto en dépend : Il faut nettoyer et graisser sa chaîne régulièrement. Pourquoi ? Une chaîne non graissée va chauffer excessivement, les joints toriques des maillons vont se dégrader très vite, les maillons vont prendre du jeu latéral. L’usure peut-être extrêmement rapide dans ces conditions. Sans parler de la perte de puissance engendrée par les frottements. La consommation augmentera également. La puissance peut baisser de 30% et la consommation augmenter de 30%.

On comprend aisément l’intérêt du graissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi je perdais en puissance et pourquoi je consommais tant... il a encore fallu que je refasse le plein d'urgence.... sinon après graissage je suis allée au boulot avec et woua qu'est-ce qu'elle était agréable à conduire Shocked les rapports passaient vraiment mieux qu'avant... beaucoup plus souple, ça n'accrochait pas au rétrogradage... impressionnant la différence!! j'en remettrai une couche demain parce qu'elle en avait vraiment besoin et je pense que ça sera pas du luxe d'en remettre un peu partout Rolling Eyes et pis ptêtre qu'en regraissant bien le mécanisme je vais retrouver une meilleure Vmax cheers (ou pas Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bravoo Miss Chooky Evil or Very Mad

Paa bien

J'ai appris il y a peu qu'il était préférable de graisser sa chaine après une virée car la chaine étant chaude la graisse s'y introduit mieux et fige le temps du repos!!!
pour ce qui est de la période, mieux vaut en mettre trop souvent (y'a pas de limite ou de danger dans ce sens il me semble!) que pas assez! Twisted Evil
Je pense que ce n'est malheureusement pas cela qui suffisait à te "brider" à 95Km/h:silent:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je l'ai bombée tout de suite après une virée, donc à chaud, et je suis repartie avec tranquillon sur quelques kilomètres pour bien faire circuler la graisse! mais c'est clair que j'ai vu la différence à la conduite! après oui j'imagine bien qu'il n'y a pas que ça parce que mes trous à la reprise ne sont pas passés... a des moments ça fait franchement bizarre y'a plus du tout de pêche... je ne dois pas descendre en dessous de 7000tr (un peu comme dans Speed où le bus ne doit pas passer en dessous des 50miles Laughing )

Bon sur ce les gars je file au boulot Wink Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello par ici!!

Ca faisait un moment que je ne vous avais pas fait partager quelques péripéties... eh bien en voilà une nouvelle... en rentrant du boulot ce soir à 21h, en moto évidemment vu le temps magnifique qu'il a fait aujourd'hui What a Face j'ai la "surprise" de voir en direct s'éteindre mon ampoule de compteur de vitesse... vachement chiant quand même de pas pouvoir voir à combien on roule Rolling Eyes donc je voulais savroi si ça vous est arrivé et qu'est-ce qu'il fallait que je fasse... si ça se change bien soi-même! enfin plus exactement je parle de mon frère... il m'avait changé mon ampoule de feux croisement/route donc ça il peut ptêtre le faire aussi...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est super simple a changé Razz , il faut juste prendre son temps Laughing , et ne pas pérdre les petite vis Razz ,
le plus dur (pour moi) sa à était de trouver les ampoule de rechange Mad , je n ai trouvé que chez honda, voici les ref: 34907-KW3-003, le prix est d environ 2,40euro Shocked
mais fait attention, il y a plussieur ampoule, 6 au totale cyclopscyclopscyclopscyclopscyclopscyclops

vert: cligno alien
bleu: plein phare Sleep
rouge : ton ampoule qui a du cramé et qu il faut absolument que tu change Embarassed
les noir sont moin important afro
pour ma par, je doit avoir une seule des trois noir qui fonctionne (coté compte tour) Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila se que sa donne!


FAIT CHIET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je devais passer le permis (circule) demain...
mais il y a plus de place, donc je doit reporté sa a la semaine prochaine
donc, comme j était bien en colére
j ai fusilé 2 dr350 ( une supermot et une d origine) dans un rond point
je suis derriere eux dans la sorti d autoroute, et puis, la ils se mettent a 70km/h
moi bien énervé car au par avant, ils m avaient doublé sans répondre a mon "salut amicale"
donc dans le grand rond point, je leur es fait l interrieur à 80km/h, ils s en rappeleront
MadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac! sauf que moi la partie de droite ne s'allume plus du tout! c'est le noir total c'est vraiment pas top! donc si je me fie à ce que tu me dis je dois avoir 2 ampoules de grillées.... et elles se commandent sur internet? si des fois tu as une adresse... et est-ce que c'est des ampoules qui peuvent se trouver en centre qui vend des pièces détachées de voiture?? comme mon frère y bosse il pourrait ptêtre en commander...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...