Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques questions...


Messages recommandés

tu peux en acheté la ou il y en a, moi j ai cherché, a norauto, a carrefour, chez mbk , chez un autre mbk, chez cpi, mais je n ai trouvé que chez honda
pour le montage, il suffi de :
-retirer la plaque phare (les 4 collier en caoutchou)
-démonter le tableau de bord (par les deux vis de devant)
-ouvrir le tableau de bord ( 4 ou 6 vis par dessous)
-sortir les supports d ampoule (sans arracher les fils)
-changer l ampoule (vérifier leur fonctionnement)
-remonter en suivant les étape dans le sens inverse
study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arf que chez Honda Neutral je sais pas où y'en a vers chez moi! bon je demanderai là où je fais faire ma révision c'est multi-marques ils auront ptètre quelque chose qui va dessus!!

Merci en tout cas pour la marche à suivre Smile ça devrait être dans les compétences de mon frère si je la fais pas monter par le garage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire intervenir le frangin pour récupérer les ampoules afin d'acheter les neuves
(ce sera le plus imple si tu veux pas te tromper)
attention! on peut les retirer direct après avoir démonter le cache noir englobant le compteur
moi j'avais tout démonté alors que c'était inutile Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frangin travaille pour le groupe Laurent dans les bagnoles mais je ne sais même pas à quoi ressemble une ampoule de tableau de bord... et je ne sais pas lesquelles iraient dessus! ça veut dire qu'il faudrait qu'il démonte une 1ere fois pour voir ce qu'il faudrait comme ampoule? et une 2e fois pour la changer?? ça m'embête un peu je le vois pas beaucoup il est là qu'une partie du week end et je veux pas trop l'embêter avec ma bécane ^^ après si je peux trouver une ampoule qui va dessus et qu'il n'a qu'à la changer c'est mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chooky, si tu prends les ref que j ai mis tu devrai les trouvé sans problem, aprés si tu veux plus d info, se sont des ampoule 12V 2W ( d origine)
les ref correspond a des 12V 1,8W, mais elle sont casiment identique

(elle ne sopnt pas a l echelle réel, elle font environ 15-20mm de haut pour 5-6mm de diametre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai envoyé la photo et les réf à mon frère donc il va voir si il trouve! mais c'est bizarre c'est des ampoules sans culot?? y'a juste les 2 ptits fils... bon enfin il me dira demain si il a ça au boulot! au pire j'irai au garage mais bon si je peux éviter de payer de la main d'oeuvre pour ça... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors suite de l'histoire d'ampoule... au boulot ce matin je reçois un message comme quoi mon frère a trouvé des ampoules! donc je me dis cool ça va le faire... donc ce soirje rentre j'arrive chez moi à 21h en passant par le garage et mon frère venait juste de démonter mon bloc optique! donc on se met au démontage du compteur! quel beau bordel Neutral impossible de sortir les ampoules le caoutchouc se craque donc on insiste pas! du coup on démonte la partie supérieure du compteur, on enlève les aiguilleset les ptites vis pour sortir la plaque! c'est minutieux tout ça ça me fait flipper tous ces ptits trucs à visser, dévisser, déclipser Neutral bon enfin on arrive à enlever la plaque et là oh surprise... les ampoules ne correspondent pas Evil or Very Mad donc on a protégé le bloc opératoire et tout est en stand by il faudra que je parte avec mon ampoule grillée pour trouver sa remplacente... j'essairai lundi de passer chez dafy moto et sinon mardi au garage.... pô cool Crying or Very sad heureusement que je suis au boulot demain je pouvais pas rouler t'façon! et puis avec le temps qu'il va faire...


Sinon HS mais l'auto école m'a appelé aujourd'hui... je commence le plateau mercredi!! 2h direct! j'ai hate What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien dans cette dure épreuve qui fait que ma vastro est toute décortiquée de la tête et elle se retrouve à stagner dans mon garage, recouverte d'un draps blanc... Sad

Pour le plateau j'ai trop trop hâte de remonter sur cette XJ6... le petit avant gout que j'avais eu m'avait donné bigrement envie What a Face

Et pour le lapinou eh bin il est pas encore très en forme parce que mercredi il a fallu lui faire relimer les dents Crying or Very sad donc il a du mal à se remettre à manger donc on le chouchoute Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques news... mardi soir je me suis arrêtée en rentrant du boulot chez Dafy, ils m'ont renvoyé chez le concess' suzuki juste à côté et j'ai sorti mon ampoule grillée donc il m'a filé quasiment les mêmes mais en 1,7W. Hier j'ai fini à 22h et en arrivant chez moi je vois mon frère dans le garage qui était entrain de refixer les colliers en caoutchouc de la vastro Smile tout marche il manquera plus qu'à aller vérifier que tout marche bien au niveau du compteur! mais pas aujourd'hui vu le temps!!!
M'enfin voilou c'est réglé et j'ai quand même un grand frère super Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une ovation au Frangin de miss orange cheers
ouai t'es le plus fort Mr frangin, tu sauve toujours notre petite apprentie mécano!!!

Quant au lapinou ... pourquoi vous lui rabotez les chicots, peuchère?!
Bande de sauvages, j'm'en vais te rabotter la gomme de tes pneus moi... on verra si t'es contente Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'ac pour l'ovation cheers

Et pour le lapin bah on a pas vraiment le choix sinon tu penses bien qu'on éviterait Sad en fait c'est courant chez les lapins que leurs dents ne s'usent pas assez et que du coup elles les blessent en poussant! sauf que pour notre petit lapinou albino le limage ne dure que 2 mois et demi Crying or Very sad ça fait déjà la 3e fois qu'on le lui fait faire et à chaque fois c'est un peu la galère pour qu'il se remette à manger car il a mal et il peut très vite perdre l'habitude et l'envie de se nourrir... l'anoréxie est très courante et peu être mortelle très rapidement chez les lapins! mais bon ayé il s'est remis à manger comme un ptit glouton et il a de nouveau la pèche donc a fait plaisir! en ce moment même il ne fait que de me monter sur les genoux et de se promener sur le clavier Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y ronge pas... dès que c'est dans sa cage, donc autorisé, ça ne l'intéresse plus Laughing

Sinon pour en revenir à nos lapinous albino euh à nos moutons... est-ce que par le plus grand des hasard quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée en ce qui concerne les tarots de carrosserie moto??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa dépent, de la peinture que tu veux, du nombre de pieces que tu peinds, leur complexcité, et leur taille, sa peut aller de 100e à 800e (si tu fait refaire la moto comme jojo)
mais qu est ce que tu veux faire peindre? confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur la vastro ce sera sur la prochaine Razz je l'ai pas encore mais je sais déjà exactement ce que je veux faire repeindre et en quelle couleur Smile



Sinon pour en revenir à mes ampoules et mon compteur... j'ai pu tester donc tout marche! j'ai juste un mini souci c'est que mon frangin n'avait pas du remettre l'aiguille du compte-tour à la butée donc je me retrouve avec un ralenti à 3000tr et pour le coup la titine atteint sans peine les 12000tr en 5e!! youhouuuuuuuu cheers mais j'avoue j'ai un peu la flemme de tout redémonter pour remettre ça correctement Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les z'amis

Je vais encore avoir besoin de vos lumières je crois bien Razz je suis allée me faire une tite balade vu qu'il fait un soleil radieux et une vingtaine de degrès sunny et j'ai fais de belles petites routes à virolos ou les freins sont pas mal sollicités! et donc... en fin de balade je me suis aperçue que mon frein avant ne freinait plus que dalle :-s la fourche s'enfonce par accoups en faisant un ptit bruit mais ça freine vraiment que tchi Neutral bizarre bizarre...
En arrivant j'ai fait un ptit tour au niveau du cable de frein, du liquide, enfin les ptites vérif' mais après c'est au delà de mes compétences Rolling Eyes si des fois vous avez une idée?? je verrai demain comment ça se passe en allant au boulot avec tranquille, mais si d'ici là vous pensé d'où ça peut venir Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, voyont?! study
sa peut venir de ta durite de frein avant, (je sais que tu lui a fait prendre une position inhabituelle) regarde s il n y a pas de fuite de liquide de frein, ou si tu n aurais pas bession d une petite pure ?!
sinon , sa peux provenir du disque, il peut bleuir, (bleuir ne pose pas vraiment de probleùm, mais a l éxcés, ton disque peut se voilé, et la il ne peut plus etre pincé par tes plaquette, sinon, tes plaquette, peuvent etre usées, et je pense, si comme tu le dis tes frein était bien solicité, le faite de les monté en température diminue leurs performance, donc une fois refroidi il refreine normalement!!!
pour la fourche, regarde si tu n a pas de fuite de d huile (de fourche biensur Laughing ) car sa peut venir d une impurté qui se loge sous le joint spi, et l use, donc sa fuite et ta fourche devient mol (pour la durcir change les joints, et remet de huile, plus qu a l origine)
voila , j espere mettre fait comprendre Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien clair!

Pour la durite de frein, elle n'est pas vraiment contrainte elle est simplement courbée, sans être pincée! donc je ne pense pas que ce soit ça!
Pour le liquide de frein j'ai vu que celui d'origine était pas top donc effectivement une petite purge pourrait être pas mal! il faut du liquide spécial moto ou si je demande à mon frère de m'en ramener ça ira? y'a un truc style composition ou je sais pas quoi à respecter??

Pour la fourche ça m'a l'air un peu plus compliqué ton histoire... pour les fuites au niveau des joints spi j'ai regardé justement et tripoté tout ça donc j'avais les mains grassouillettes mais rien d'inquiétant je pense... mais je demanderai à mon frère au cas où ^^

M'enfin pour le freinage ça va vite la refroidir ma plaquette de frein quand il faudra sortir du garage demain matin à 6h par 1°! donc je vous dirai si il y avait un mieux ou non... si c'est le cas c'est bizarre parce que bon aujourd'hui j'ai pas fait un gros gros viron donc si ça freine plus au bout de 30 bornes c'est pas top Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais les vérif pour les gros cube? c est les meme pour les 125
ta qu a faire le tour de la moto pour t exércer Laughing
et sinon, pour bien vérifié les joints spi"2", tu prends un chiffon tu netoye les tube de fourche "3"
ensuite tu appuyes sur le guidon, pour que les foureaux de fourche"1" descende sur le "3"
puis tu regarde si il y a des fuites sur "A"


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications! mais euh je vais jamais arriver à enfoncer suffisamment la fourche à l'arrêt! en tout cas je vous confirme qu'il y a un hic quelque part! envolé le freinage précis et efficace de la titine Neutral ça ne répond quasiment plus à la poignée! donc j'ai fait mes aller-retour au boulot avec une extrême prudence... distances de sécurité respectées +++ car freinage sec dans l'urgence à banir! je suis obligée de freiner quasiment que de l'arrière et la roue arrière part assez facilement Rolling Eyes donc bon il doit bien y avoir un problème quelque part... et j'ai encore trouvé aujourd'hui que la fourche s'enfoncait vachement aux petits accoups du peu de freinage qu'il reste à l'avant!

Et une question par rapport au hublot de vérif' du liquide à l'avant... il doit être plein pour que ce soit bon?? parce que moi y'a une belle bubulle quand même... le hublot est plein au 3/4 quand la moto est droite... inquiétant ou non?? et donc il faut le replacer par quel type de liquide si on fait une purge?? Rolling Eyes désolée de toutes ces questions mais je sais vraiment pas ce que je ferais sans vous Razz si je peux éviter de la poser en garage ce serait cool parce que la main d'oeuvre merci! sauf que si vraiment y'a problème au niveau de la fourche il va bien falloir Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chooky Very Happy , alors, meme si tu petit corps joliement dessinné Embarassed ,
ne peut pas enfoncé la fourche a fond, ce n est pas grave Smile
, il suffit de le faire sur au moin 5cm Rolling Eyes
en suite si les frein ne marche pa Evil or Very Mad s, pour , quand tu veux appuyé sur la fourche
, mette toi face a un trotoire ou un mur What a Face , la roue av ne pourra plus avancé Laughing ,
donc une fois que tu a fait sa, ( sa va te prendre 2min montre en main) Razz
tu regarde s il y a pas de fuite d huile, voila, Shocked
sinon tu peux gardé si tes foureau de fourche ne sont pas décalé confused ,
( s il ont le meme écars avec le guidon , des deux cotés) bom
sa pourait expliqué ta fourche mol par a coup et ton freinage désacetreux Crying or Very sad
( car le disque n etant pas droit par rapport au plaquette ,
elles ne peuvent pas s appliqué correctement sur le disque) Sad
et pour ton liquide de frein tu peux mettre du "DOT3" Surprised ou "DOT4" Twisted Evil
, mais ton niveau de frein est correcte Smile (maxi 4/4 Very Happy , trés bon 3/4 Laughing , bon 2/4 Smile , mauvais 1/4 Neutral )

study je retourne a mes devoir ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bn d'ac si le niveau de frein est bon alors déjà ça s'est réglé! mais je pense vraiment que le blème vient de la fourche... parce que ma poignée de frein a toujours la même garde est n'est pas molle! les plaquettes enserrent bien la plaquette mais alors la fourche qu'est- ce qu'elle est molle!! sans forcer j'arrive à l'enfoncer alors qu'avant pas du tout... mais pour le coup je vois pas bien pourquoi en roulant elle freinerait moins bien alors que c'est juste la fourche qui s'enfonce plus Neutral je sais pas si je me fais bien comprendre... mais par exemple taleur j'ai poussé la moto à la main et j'ai freiné d'un coup de l'avant, elle s'est arrêté net mais c'est clair que la fourche est toute molle... par contre j'ai pas testé comme tu m'as dit pour la fuite... j'essaierai samedi (demain c'est boulot jusqu'à 9h et après je file faire ma journée d'attente pour Calo Razz donc pas de moto demain!)
En tout cas ça m'embête bien y'a toujours un truc qui va pas et j'avoue que des fois je suis pas bien bien tranquille et je redoute un nouveau problème mécanique... mais je suis ptêtre un peu parano Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolée mais j'ai pas prévu de revendre ma titine pour racheter quasiment la même Razz mais c'est gentil de proposer ^^ surtout que ta bête à l'air de bien bien tourner... mais j'aimerais bien passer à une titine qui plafonne pas à 110 Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'ennuis ma p'tite Chooky,
je vois que Nico t'as déjà bien orienté,
perso, je te conseille de lui faire changer tous les liquides pas des bons!
(fourche et freins, après tu verra, c'est le jour et la nuit (c'est du vécu!)
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai décidé d'emmener ma titine au garage pour demander aux experts étant donné que mon frangin ne va quasiment pas passer chez moi ce week end... donc le gars a fait le tour de la moto, en apparence rien d'anormal... rien au niveau des joints spi ni des plaquettes de frein... donc il fait un ptit tour dessus pour voir par lui même les accoups qu'elle fait quand je freine et là verdict: le disque de frein est voilé! c'est donc pour ça que ça freine par accoup, les plaquettes se décollent avec le voilage Sad donc à changer! je pose la moto mardi soir comme ça il démonte le disque mercredi pour mesurer et commander le bon, il le reçoit et le monte jeudi... mais voilà 75€ le disque ça fait un peu mal quoi Mad et le plus embêtant c'est que je ne sais pas à quoi c'est dû, et la gars ne trouve pas d'explication non plus... il m'a demandé si j'avais bugné ou quoi que ce soit mais rien!!! bizarre bizarre... Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre... pas vraiment d'explication c'est ça qui est inquiétant scratch j'aimerai pas que ça me le refasse sur le neuf... m'enfin je l'aurais ptêtre bien revendue d'ici là Razz

Pour ma future je veux que ce soit la gladius donc je ne cherche pas vraiment ailleurs... enfin si je me suis renseignée bien sur je regarde les essais et comparos et tout et tout! mais niveau esthétique si je prends les 2 concurrentes de la catégorie, c'est à dire la ER6 et la XJ6... bah la kawa (désolée misterden's) je n'aime pas l'optique, et pour les 2 la sortie de pot est sous la machine je trouve ça dommage... après la XJ6 et très jolie aussi, toute en noire elle est classe mais... je sais pas la Suz' me botte vraiment What a Face j'en ai doublé une d'ailleurs en rentrant de l'auto-école Laughing et non elle n'était pas arrêtée Evil or Very Mad ça devait être un jeune permis qui apprenait à dompter la bête parce qu'il roulait à 60! alors je l'ai suivi un moment pis je l'ai doublé avec ma tite 125 cheers la glad' était noire magnifique!! à chaque fois que j'en vois je bave vraiment cette bécane est superbe (mais ce n'est que mon avis il y a en a beaucoup qui n'aiment pas, comme toutes les motos, rares sont celles qui font l'unanimité Razz )

Edit 19h25
Bon ça m'énerve Mad je viens de faire mes vérif' pour réviser un peu pour le permis. J'ai fait ça sur la vastro sauf que voilà au moment de faire la vérif' de la bonne marche des feux stop... je me suis rendue compte que celui avec le frein à pied ne marche plus!!! c'est récent parce que la dernière fois que j'ai fait mes fiches ça marchait! grrrr ça va être quoi la prochaine fois?? y'a toujours un truc qui décoooonne Crying or Very sadSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça, c'est les leds qui marchent plus ?
ou juste le système du déclenchement à la pédale? (en clair: si ça s'allume en freinant de l'avant c'est surement pas grave Wink )


moi j'étai surpris, pour la mienne, le feu Ar se déclenchait à la pédale que quand t'appuie bien bien dessus (et ça doit pouvoir se régler assez simplement...), re-essaie un coup tu verras...
c'est peut etre que t'as pas appuyé à fond scratch


Mais quand meme, vivement cette Gladius...
en plus en orange, j'en ai jamais vu, j'me languis de voir la tienne une fois repeinte et les stikers CALO posés dessus Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si avec le frein avant ça marche nickel! mais l'arrière je t'assure que j'ai appuyé à fond pour voir Laughing mais non ça s'allume plus! enfin je vais réessayer mais bon... après tout on ne freine jamais que de l'arrière donc ça s'allume quand même Razz mais voilà ça fait un ptit problème de plus Rolling Eyes

Pour la gladius j'ai vraiment vraiment hâte aussi!! en plus je mate un peu les occaz' et en ce moment y'en a 3 bien intéressantes à moins de 5000€! j'espère qu'elles y seront toujours dans quelques temps What a Face en attendant mardi j'en serai déjà à 8h de plateau donc ça avance Smile je vais booster le mono pour qu'il me donne pleiiiin d'heures et vite Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilou j'ai posé ma titine au garage et je la récupère jeudi soir... donc ce sera verdict au niveau du montant de la facture pale il va me changer la plaquette, va voir pour le feu stop mais il a dit que c'était rien si avec l'avant ça marchait, et je lui ai dit pour ma fourche comme quoi par moment ça bute (quand je freine à faible allure la roue avant se bloque la fourche cogne, ou alors quand je prends la ptite marche pour sortir de mon garage... là aussi ça tape alors que ça ne le faisait pas avant!) donc il va jeter un oeil et a dit que ça pouvait venir de l'huile, il m'en mettra de la plus épaisse si il y a besoin... m'enfin je verrai jeudi ce qu'il a pu faire! je vous raconterai Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà revenue avec titine... je me retrouve avec une belle facture de 99€ pour le changment du disque avantn qui de surcroit ne freine rien du tout comme il est neuf Rolling Eyes ça va mettre combien de temps (ou plutot kilomètres avant de bien freiner? vous avez une idée...?)
Pour le feu stop avec le frein arrière il m'a dit qu'il fallait changer le contacteur au niveau de la pédale... fait ch*** ça fait encore à peu près 50€! ça attendra!
Et pour la fourche il n'y a rien fait... il a dit que ce serait trop dur après... j'ai pas pu vérifier si il y avait toujours ce problème de butée, le garage est à même pas 10 bornes et elle a calé 4 fois... donc la 1ere où j'ai mis 10min avant d'arriver à repartir! ça m'a soulé je suis rentrée illico Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chooky a écrit:
le garage est à même pas 10 bornes et elle a calé 4 fois... donc la 1ere où j'ai mis 10min avant d'arriver à repartir! ça m'a soulé je suis rentrée illico Mad
Vraiment étrange cela surtout si tu n'avais rien avant, c'est pas un nouvea disque qui joue sur le ralenti, calage ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un disque prend c est marque en environ une vingtaine de bornes, si tu freines normalement,,
ne surtout par freiner trop fort tu pour le faire chauffé,,
et le voilé a nouveau, je te conseil de bien faire collé les plaquuette,
( a l arret, tu présse le levier de frein avant, justqu a se qu il soit super dur, ou bien que tu es mal a la main Laughing )
ensuite tu roule un peu (10-20 km) pour le rodé correctement ( que tes plaquette prend bien l empreinte du disque, et visversa)
pour ta fourche ils ont rien regardé???
pour ton ralenti sa na rien a voir avec les opération effectué ( sauf si tu as un garagiste froduleux, qui pense avoir trouvé le bon pigeon)
bon je me couche parce que vendredi 13h30 je passe la circule cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions sur le disque Wink malheureusement je n'ai pas pu le tester plus aujourd'hui car ce matin oraux donc pas moto Razz et cette aprèm' bah j'ai eu l'immense joie de retrouver la galère pour démarrer comme à ses débuts Neutral alors je me dis que c'est ptêtre la bougie qui est morte... elle a un peu plus de 1500km dans le nez et je ne suis pas convaincue que le réglage approximatif de mon carbu lui plaise bien Rolling Eyes donc du coup elle a bien voulu démarré le temps que je sorte du garage, puis j'ai enlevé le starter trop tôt donc elle a calé et là impossible de la redémarrer! donc j'ai pas insisté, j'ai une bougie de rechange mon frangin me la changera ce soir si il repasse dans le coin ou alors dans le week end! de toute façon demain c'est boulot de 8h à 20h donc pas vraiment besoin de la moto Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello! ça fait un moment que je vous ai pas demandé votre avis... je vous explique:
J'ai eu un appel pour la vastro et j'aurais aimé faire refaire la vidange par mon frangin comme la titine arrive à 4000km... donc je voulais une ptite confirmation de votre part...
1L d'huile suffit pour faire la vidange?
Je dois passer chez Suzuki demain matin et si je demande un filtre à huile de suzuki DR ou GN c'est bon? (ref HF131 à ce que j'ai pu voir)
Pour vidanger il faut enlever la ptite plaque avec à l'écrou doré? mais le filtre à huile se trouve où? sous cette petite plaque ou derrière celle sur le coté marqué "vastro"??

Bon je crois que c'est tout pour le moment... j'aurais aimé le faire avant de la vendre même si c'est mon frère qui le fait et donc sans facture mais il sait ce qu'il fait Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'prends pas le temps de rechercher mais tu devrais retrouver tout ça quelque part Wink

Sinon, de mémoire, il suffit de 0.875L d'huile qui se vide en effet en virant le gros boulons au milieu de la plaque alu
et pour le filtre il s'agit de dévisser les 3 boulons où il est écrit Vastro Wink
pour moi c'était impossible à démonter, petite astuce tu dévisse les 3 écrous et tu donnes un coup de démarreur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merki! en fouillant bien j'ai trouvé donc je vais demander le filtre demain chez Suz comme ça mon frère pourra me faire ça samedi avant que l'acheteur potentiel ne vienne la voir! ça fera bien une vidange fraichement faite Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu aussi qu'il valait mieux la faire chaude! c'est ce qu'on va faire! oh et un dernier tour pas si vite elle est pas encore vendue... maintenant si l'acheteur est emballé et qu'il la veut rapidement moi je dis pas non... je préfère la vendre maintenant et à bon prix Rolling Eyes après je vais passer 3 semaines sans moto mais bon ça va passer vite Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ayé on vient de faire la vidange avec mon frère! impec' merci pour la référence du filtre Wink donc huile nickel, béquille graissée car elle était un peu dure, et chaine graissée aussi! elle est toute belle toute nickel! manque plus qu'à trouver preneur mais le gars qui m'avait contacté ne m'a pas rappelé... je soupconne qu'il ne le fasse pas Rolling Eyes tant pis ce sera pour une autre fois Neutral au moins ça m'a permis de faire la vidange je voulais la faire aux alentours de 4000 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...