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Probleme de ralenti et trous a l'acceleration


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Salut a tous,

Pour ce que sa interesse aujourd'hui je me suis décidé.

J'ai fais le tour de la bete.

Quelques souci ont commencer comme inscrit dans le titre un probleme de ralenti et des trous a l'acceleration.

Un ralenti a 4000 tours et rien a faire meme en reglant la vis de richesse et la vis de ralenti sur le mikuni VM 22

A savoir que ma VASTRO est entierement d'origine.

Alors je vous explique un petit peu ce que j'ai fait.

Primo j'ai donc bouché la durite de la vanne EGR.

Apres sa petit essai sur route.

Rien de changé toujours le ralenti a 4000 tours et des trous a l'acceleration.

Ensuite j'ai decidé de demonter la bougie et la surprise elle etait noire donc richesse trop élevée.

Donc reglage du carbu pour le ralenti sa va mieux mais c'est toujours pas sa 3000 tours au lieu de 4000 c'est deja bien.

Ensuite essai sur route et toujours des trous a l'acceleration.

Pour finir j'ai decidé de changer la bougie et l'antiparasite.

Et la a ma grande surprise ralenti nikel et plus de trous a l'acceleration.

Conclusion apres avoir tout vérifier.

La bougie était en fin de vie et l'antiparasite etait poreux et prennait l'eau.

C'est vraiment de la merde l'antiparasite d'origine.

J'espere que sa en aidera quelques uns.
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Je me debrouille mais bon on en apprend tous les jours.

Au fait j'ai fait le tour de tout le forum et quand je cherchai une reference pour ma bougie je n'en ai pas trouver.

Du coup apres plusieurs comparaison j'ai trouver la meilleure bougie pour nos montures.

La NGK IRRIDIUM CR9Eix

Le top du top.

Je vous la conseille.
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Merci de ta contribution, je crois qu'il faudrait changer le nom de ton post pour qu'on retrouve la référence de bougie plus facilement... Pour ce qui est de l'antiparasite, ça m'étonne pas, avant ma vastro j'ai eu un dax chinois et déja à l'époque l'antiparasite de mauvaise qualité était un de ses défauts....
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Merci pour ces infos et bienvenue =)

Pour la bougie et l'antiparasite j'ai aussi tout changé sur les conseils de ces chers forumeurs! pour la bougie ils m'avaient conseillé la cr7eix qui va impeccable aussi!!

Et alors pour tes trous à l'accélération c'est résolu aussi?? parce que j'ai un peu le même problème que je ne suis toujours pas arrivée à le résoudre complétement (mais de nouveaux réglages carbu sont à prévoir de mon côté dès que le temps sera plus clément ^^)
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Les trous a l'acceleration sont completement résolus juste eu un quart de tour a la vis de ralenti donc allez savoir.

Au fait le matin demarrage a froid plus besoin du starter elle demarre au quart de tour avec un ralenti impeccable.

Prochaine modif sera carbu mikuni VM 26, Filtre a air INA ou UNI tout depend comment ont choisi de le lire et un petit echappement maison si possible.
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Pour le pot maison j'ai quelques idées deja je compte garder l'esthetique d'origine.

Seulement au lieu de la feraille moche je le ferai en INOX pour une meilleure sonorité.

Chicane ou pas je sais pas encore mais je pense que sa va etre pas mal.

Je ferai un topic lors de sa construction.

Un petit pas a pas pour que tous le monde en profite.
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