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Roue avec vis! Besoin d'un conseil...


Messages recommandés

Pour ceux qu'ont pas lus mon post "Hier, j'ai pris..."!
J'ai pris pas mal de chose hier! Dont notamment une vis qui est bien fichée dans le pneu arrière de ma 1200RT toute flambant neuve... Diable
En désespoir de cause j'ai roulé environ une 100taine de kms avec la vis, en regonflant à chaque occasion et en oscillant par conséquent entre 2.9 bars et 2.3 bars...
Demain, pour faire réparer, faudrait que je refasse une cinquantaine de kms pour aller chez le concessionnaire (Je n'ai personne de sérieux plus près...).
Le cas échéant je prends sur ma selle ma pompe à main, un petit compresseur qui se branche sur un allume cigare (je trouverais bien des automobilistes sympa!) et je me lance!
Quels sont les risques à votre avis... InterrogationInterrogation

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La roue arrière de la R1200RT est très facile à déposer puisque la moto n'est pas en équilibre sur la béquille (comme autrefois) mais qu'elle repose lourdement sur sa roue avant . Il suffit d'avoir un embout Torx de la bonne taille et de déposer les 5 boulons de roue. Au préalable il faut déposer le boulon qui tient le pot (à côté du repose pied passager gauche) et desserrer le collier sur pot à la sortie de la grosse marmite du dessous pour pouvoir légèrement écarter le pot et sortir la roue sans difficultés. Après tu apportes ta roue à réparer dans un coffre de voiture.

Franck

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capdefra a écrit:
La roue arrière de la R1200RT est très facile à déposer....Il suffit d'avoir un embout Torx de la bonne taille et de déposer les 5 boulons de roue. ...Après tu apportes ta roue à réparer dans un coffre de voiture.
Franck


J'ai une assistance moto!
C'est celle de la CMDP, comprise dans mon assurance et elle me coûte 31€ par an! C'est pas énorme. Alors est-elle bonne ou pas???
Franck, merci pour ton conseil, je crois que je vais le suivre. Je n'ai pas l'embout Torx de la bonne dimension mais je vais tacher de me le procurer ( t'as pas la dimension par hasard!)
Au rythme ou je crève je vais rentabiliser... Colère
Robert
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Robert a écrit:
J'ai une assistance moto!
C'est celle de la CMDP, comprise dans mon assurance et elle me coûte 31€ par an! C'est pas énorme. Alors est-elle bonne ou pas???


gaffe Bobby

l'assistance permet d'envoyer quelqu'un vers ta moto , soit pour la reparer sur place soit pour la transporter au garage apte à reparer le plus proche (c'est eux qui choisissent ) .
ça comprend donc le deplacement et le transport mais pas la reparation.

Concernant le deplacement, beaucoup de compagnie appliquent une franchise kilométrique de 25 ou 50 kms (parfois pas de franchise, c'est le top). c'est à dire que si tu es à moins de 25 ou 50 kms de chez toi, ils ne prennent pas le deplacement en charge. à verifier sur ton contrat.
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Robert a écrit:

Franck, merci pour ton conseil, je crois que je vais le suivre. Je n'ai pas l'embout Torx de la bonne dimension mais je vais tacher de me le procurer ( t'as pas la dimension par hasard!)
Au rythme ou je crève je vais rentabiliser... Colère
Robert


Si j'ai la taille: c'est du Torx Mâle en T50 (couple de serrrage: 55 Nm)

Franck
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capdefra a écrit:
Robert a écrit:

Franck, merci pour ton conseil, je crois que je vais le suivre. Je n'ai pas l'embout Torx de la bonne dimension mais je vais tacher de me le procurer ( t'as pas la dimension par hasard!)
Au rythme ou je crève je vais rentabiliser... Colère
Robert


Si j'ai la taille: c'est du Torx Mâle en T50 (couple de serrrage: 55 Nm)

Franck


combinaison de travail conseillée: jaune Mort de rire !
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Robert a écrit:
Pour ceux qu'ont pas lus mon post "Hier, j'ai pris..."!
J'ai pris pas mal de chose hier! Dont notamment une vis qui est bien fichée dans le pneu arrière de ma 1200RT toute flambant neuve... Diable
En désespoir de cause j'ai roulé environ une 100taine de kms avec la vis, en regonflant à chaque occasion et en oscillant par conséquent entre 2.9 bars et 2.3 bars...
Demain, pour faire réparer, faudrait que je refasse une cinquantaine de kms pour aller chez le concessionnaire (Je n'ai personne de sérieux plus près...).
Le cas échéant je prends sur ma selle ma pompe à main, un petit compresseur qui se branche sur un allume cigare (je trouverais bien des automobilistes sympa!) et je me lance!
Quels sont les risques à votre avis... InterrogationInterrogation


Salut Robert

Deux solutions

1) Tu démontes et tu amènes la roue chez VULCASTRA à SOUFFEL
2) Si la pression ne descend pas trop vite , tu peux à mon avis aller tranquillement chez Haensle faire réparer .
Je suis revenu de MULHOUSE avec des crampes d'estomac certes et 1 vis dans mon pneu arrière , sans problème...

Tu t'arrêtes pour vérifier de temps à autre et ça devrait aller.
Enfin j'espère .....

Etienne
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Ed67 a écrit:


Salut Robert

Deux solutions

1) Tu démontes et tu amènes la roue chez VULCASTRA à SOUFFEL
2) Si la pression ne descend pas trop vite , tu peux à mon avis aller tranquillement chez Haensle faire réparer .
Je suis revenu de MULHOUSE avec des crampes d'estomac certes et 1 vis dans mon pneu arrière , sans problème...

Tu t'arrêtes pour vérifier de temps à autre et ça devrait aller.
Enfin j'espère .....

Etienne


Merci pour tes conseils Etienne!
Manque de pot j'ai tél ce matin à Hänsle, alors tiens toi bien: ils ont pas le droit de réparer un pneu!
La loi allemande l'interdit! Non non non
BM vend des kits de réparations mais ils ont pas le droit de réparer! C'est pas mal gros non??? Devil2
Alors 2 solutions:
Soit je jette mon pneu, qu'a même pas 300 kms à son actif, aux orties et j'en achète un neuf à près de 200€,
soit je fais réparer en France, alors là aussi, quasiment tous les réparateurs traditionnels, Vulcastra, DK, et autres... refusent de démonter et remonter la roue... Il faut ammener la roue démontée et tu la remontes toi même...sous ta responsabilité...
Bref, je découvre...
Reste plus qu'à faire comme le disait Frank!
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hello robert

une roue se répare, bien entendu... ils essayent sans doute de te fourguer un pneu neuf...

Va dans n'importe quel ateliers de moto en France (type Cardy....) ils te mettront ce qu'on appelle une mèche ou champignon, c'est un boudin de caoutchouc évasé passé par l'intérieur du trou de la crevaison et qui se colle par l'intérieur puis est coupé à l'extérieur pour enlever l'exédant...

J'ai réparé plusieurs crevaisons ainsi, vraiment ça se fait bien.... et pour une 15aine d'euros.

Il existe des kits qui permettent de réparer sans démonter le pneu (tu enfile la mèche par l'extérieur avec un outil spécial) mais rien ne vaut un démontage pour travailler correctement...

Et je rejoins franck, démonte ta roue pour aller au garage ca t'évitera d'endommager plus avant ton pneu...

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Tu vas chez n'importe quel spécialiste du pneu le plus prés de chez toi et si le mec est un bon, il te fait ça sans démonter la roue dans la mesure ou tu es sûr de ne pas avoir rouler à plat et que la vis est entière.
Concernant les réparations de pneus par BM, il ne se mouille pas et préconise le remplacement du pneu (idem pour les voitures), ce qui est écrit en clair dans la notice de la 1150GS et pareil dans la notice du kit de réparation.
En général le discourt du fabriquant de pneu est différent, pour lui on peut réparer sauf si c'est les flans ou trop important.

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Bon la roue est démontée... C'est pas difficile, t'avais raison Franck!
Juste pas facile de trouver un embout Torkx adapté, ça court pas les garages...
Demain un gars sympa et méticuleux (un copain d'un copain!!!) de chez Harley me répare ça et après j'espère que je vais enfin pouvoir roder correctement et sereinement ma "Baleine" comme dit mon ami Desmo Bien !

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Robert a écrit:
Bon la roue est démontée... C'est pas difficile, t'avais raison Franck!
Juste pas facile de trouver un embout Torkx adapté, ça court pas les garages...
Demain un gars sympa et méticuleux (un copain d'un copain!!!) de chez Harley me répare ça et après j'espère que je vais enfin pouvoir roder correctement et sereinement ma "Baleine" comme dit mon ami Desmo Bien !


Bien ! Cooll si ça marche comme celà Robert victoire

Sinon VULCASTRA t'aurait fait celà aux p'tits oignons Sagesse
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Surtout qu'une torx T50
J'en ai une dans mon outillage.
Suffisait de payer une bière Drink
Quand je suis passé devant la mairie
C'est aprèm, en ballade en RS avec ma moitié.

Facile, après coup, de dire: je peux. Clin d\\'oeil

Michel

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c'est dingue quand même qu'il faille une clée torx d'une dimension introuvable pour enlever une roue de moto.

ça pour le coup, c'est mal pensé.

imaginons que tu sois sur le bord de la route avec ta roue crevée et qu'un gentil zautomobiliste te propose de t'accompagner toi et ta roue jusqu'à un garage. ben y a peu de chance que le gars ait la fameuse clée dans sa voiture. alors qu'une bonne vieille croix avec les 4 dimensions courantes , il aura surement ça dans son auto Sic

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Luc lou Nissart a écrit:
c'est dingue quand même qu'il faille une clée torx d'une dimension introuvable pour enlever une roue de moto.

ça pour le coup, c'est mal pensé.

imaginons que tu sois sur le bord de la route avec ta roue crevée et qu'un gentil zautomobiliste te propose de t'accompagner toi et ta roue jusqu'à un garage. ben y a peu de chance que le gars ait la fameuse clée dans sa voiture. alors qu'une bonne vieille croix avec les 4 dimensions courantes , il aura surement ça dans son auto Sic


c'est bien pour ça que j'en ai acheté une et qu'elle est rangée sous la selle de ma RT Bien !

Franck
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papamike a écrit:
Surtout qu'une torx T50
J'en ai une dans mon outillage.
Suffisait de payer une bière Drink
Quand je suis passé devant la mairie
C'est aprèm, en ballade en RS avec ma moitié.

Facile, après coup, de dire: je peux. Clin d\\'oeil

Michel

Devant la mairie de Barr????
T'aurais pu dire un mot... Sic
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capdefra a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
c'est dingue quand même qu'il faille une clée torx d'une dimension introuvable pour enlever une roue de moto.

ça pour le coup, c'est mal pensé.

imaginons que tu sois sur le bord de la route avec ta roue crevée et qu'un gentil zautomobiliste te propose de t'accompagner toi et ta roue jusqu'à un garage. ben y a peu de chance que le gars ait la fameuse clée dans sa voiture. alors qu'une bonne vieille croix avec les 4 dimensions courantes , il aura surement ça dans son auto Sic


c'est bien pour ça que j'en ai acheté une et qu'elle est rangée sous la selle de ma RT Bien !

Franck


Je vais faire pareil! Frank.
Autre chose, la roue est en place! Bien !
Tiens toi bien, en la remontant, le sympa copain du copain, il a cassé son embout Torkx qui est resté coincé dans une des vis de la roue...Diable
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Robert a écrit:
papamike a écrit:
Surtout qu'une torx T50
J'en ai une dans mon outillage.
Suffisait de payer une bière Drink
Quand je suis passé devant la mairie
C'est aprèm, en ballade en RS avec ma moitié.

Facile, après coup, de dire: je peux. Clin d\\'oeil

Michel

Devant la mairie de Barr????
T'aurais pu dire un mot...
Sic


Tu connais la timidité légendaire de nos épouse. Timide
Et leurs idées fixes sur les destinations.
La mienne avait décidé d'aller voir un rassemblement de cigognes
Près de Sélestat.
J'ai tout juste pu négocier la route du vin Bouteille
au lieu de l'autoroute.
Pas de panique, cela va se faire.
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Robert a écrit:
capdefra a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
c'est dingue quand même qu'il faille une clée torx d'une dimension introuvable pour enlever une roue de moto.

ça pour le coup, c'est mal pensé.

imaginons que tu sois sur le bord de la route avec ta roue crevée et qu'un gentil zautomobiliste te propose de t'accompagner toi et ta roue jusqu'à un garage. ben y a peu de chance que le gars ait la fameuse clée dans sa voiture. alors qu'une bonne vieille croix avec les 4 dimensions courantes , il aura surement ça dans son auto Sic


c'est bien pour ça que j'en ai acheté une et qu'elle est rangée sous la selle de ma RT Bien !

Franck


Je vais faire pareil! Frank.
Autre chose, la roue est en place! Bien !
Tiens toi bien, en la remontant, le sympa copain du copain, il a cassé son embout Torkx qui est resté coincé dans une des vis de la roue...Diable


Pourtant, Franck avait bien précisé: serrage 55 m.daN, ou m.Kg.
Les clés, de nos jours, oublient d'être de bonne marque,
c'est là notre souci.
Avec du Facom, t'aurait cassé la vis, c'est pire.
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Robert a écrit:
... BM vend des kits de réparations mais ils ont pas le droit de réparer! C'est pas mal gros non??? Devil2
...


Kit de réparation = solution de dépannage (qui peut très bien tenir toute la durée de vie du pneu !).

En Teutonie, tu es autorisé, avec ta RT, à rouler à 240 km/h, pendant des heures si tu en as envie.

Toujours aussi gros le poisson ?

Je te trouve bien stressé pour un petit aléas de la vie d'un motard.

50 km avec un pneu qui lache un peu de pression, c'est pas la mort. Pour la réparation ou le remplacement de ton pneu, le seul qui pourra te donner le bon conseil est le professionnel à qui tu vas confier la réparation.

Suivant l'état de la "blessure" :
- réparation par l'intérieur, sécurité à 99,9 % ;
- péparation par l'extérieur, sécurité à au moins 95 % ;
- remplacement du pneu, sécurité à 100 %.

A toi de jouer.
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edualc.p a écrit:

Suivant l'état de la "blessure" :
- réparation par l'intérieur, sécurité à 99,9 % ;
- péparation par l'extérieur, sécurité à au moins 95 % ;
- remplacement du pneu, sécurité à 100 %.

A toi de jouer.


J'ajouterais
- remplacement de la moto, sécurité à + de 100 %

dis au fait t'en fait quoi de la vieille moto ?
Deja out... Ca va, je sors rendeer
Richard
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[quote="edualc.p"]

Robert a écrit:

Suivant l'état de la "blessure" :
- réparation par l'intérieur, sécurité à 99,9 % ;
- péparation par l'extérieur, sécurité à au moins 95 % ;
- remplacement du pneu, sécurité à 100 %.


Chez Touratech :

http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=5331

j'ai acheté le kit ce kit réparation plus simple et surtout moins cher il y a plus d'un an :

http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=5466

et.... je ne m'en suis jamais servi Mort de rire !Mort de rire !

Faut croire que les crevaisons ne viennent que quand on est pas équipé pour les réparer Tirer la langue

Ceci dit depuis un an les mèches souples (pour boucher le trou) sont toujours tendres malgré tout...
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je vais vous donner ma solution à moi qui va vous faire hurler:

La bombe anti-crevaison. en suivant bien le mode d'emploi

Je l'ai utilisée 3 fois sur un pneu avant enduro lors de 3 crevaisons differentes. en fait, je mens, ce n'était pas su le pneu mais la chmabre à air, car à l'époque il y avait chambre à air. Mais ça a toujours tenu

je l'ai utilisé une fois sur une Bar que je venais d'acheter neuve un mois plus tôt, en 2006......donc tubeless pour le coup. pareil, impécable.

aprés il y en a une autre qui n'a pas été évoquée et qui pourtant fonctionne trés bien: mettre une chambre à air dans le tubeless.
Ce n'est peut-être pas possible sur tous les tubeless, mais le concess Piaggio l'a fait sur le scoot d'un copain.....ça roule

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Luc lou Nissart a écrit:
aprés il y en a une autre qui n'a pas été évoquée et qui pourtant fonctionne trés bien: mettre une chambre à air dans le tubeless.
Ce n'est peut-être pas possible sur tous les tubeless, mais le concess Piaggio l'a fait sur le scoot d'un copain.....ça roule


A éviter absolument sur une jante étanche prévue pour un tubeless car il se forme des poches d'air entre la jante et la chambre avec un énorme risque d'éclatement. C'est strictement INTERDIT comme montage!

Franck
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capdefra a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
aprés il y en a une autre qui n'a pas été évoquée et qui pourtant fonctionne trés bien: mettre une chambre à air dans le tubeless.
Ce n'est peut-être pas possible sur tous les tubeless, mais le concess Piaggio l'a fait sur le scoot d'un copain.....ça roule


A éviter absolument sur une jante étanche prévue pour un tubeless car il se forme des poches d'air entre la jante et la chambre avec un énorme risque d'éclatement. C'est strictement INTERDIT comme montage!

Franck

? Intredit certe, mais surtout extrémement dangereux! Sauf pour un montage sur un SOLEX . Peu ou prou Pété de rire
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edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:
...
A éviter absolument sur une jante étanche prévue pour un tubeless car il se forme des poches d'air entre la jante et la chambre ...


... aussi avec un pneu crevé ?


En principe oui mais c'est moins risqué s'il y a un gros trou!
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capdefra a écrit:
edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:
...
A éviter absolument sur une jante étanche prévue pour un tubeless car il se forme des poches d'air entre la jante et la chambre ...


... aussi avec un pneu crevé ?


En principe oui mais c'est moins risqué s'il y a un gros trou!


Y a pu qu a faire plein de trous dedans ,alors? Mort de rire !
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papamike a écrit:
Avec du Facom, t'aurait cassé la vis, c'est pire.
Non non nonNon non non
C'était du Facom...et en très bon état.
Faut croire que les vis BMW sont plus solides que les outils Facom!!!!
Ce matin, profitant de mon rodage, j'ai entre autre, poussé chez Hänsle qui m'a mis le serrage des vis en conformité...
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Vincent a écrit:
capdefra a écrit:
edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:
...
A éviter absolument sur une jante étanche prévue pour un tubeless car il se forme des poches d'air entre la jante et la chambre ...


... aussi avec un pneu crevé ?


En principe oui mais c'est moins risqué s'il y a un gros trou!


Y a pu qu a faire plein de trous dedans ,alors? Mort de rire !

Ouais, avec ça les trous 2 flinguesDeja out...
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Robert a écrit:
papamike a écrit:
Avec du Facom, t'aurait cassé la vis, c'est pire.
Non non nonNon non non
C'était du Facom...et en très bon état.
Faut croire que les vis BMW sont plus solides que les outils Facom!!!!
Ce matin, profitant de mon rodage, j'ai entre autre, poussé chez Hänsle qui m'a mis le serrage des vis en conformité...


Tu me laisses sur le cul.
Facom n'est-t-il plus ce que c'était QuestionQuestion
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Robert a écrit:
papamike a écrit:
Avec du Facom, t'aurait cassé la vis, c'est pire.
Non non nonNon non non
C'était du Facom...et en très bon état.
Faut croire que les vis BMW sont plus solides que les outils Facom!!!!
Ce matin, profitant de mon rodage, j'ai entre autre, poussé chez Hänsle qui m'a mis le serrage des vis en conformité...


Bien ! Nickel , comme ça maintenant tu es 4/4
Devil2 Cet aprèm ,promenade sur la SCHWARTZWALD vers le MUMMELSEE avec PAPYMIKE et PASCAL et , effectivement aucune vis ne trainait Gnii

(plus aucune )

Donc , lors de nos ballades , ROBERT éclaireur sur Blue véranda Pété de rirePété de rire
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papamike a écrit:
Tiens toi bien, en la remontant, le sympa copain du copain, il a cassé son embout Torkx qui est resté coincé dans une des vis de la roue...Diable


Pourtant, Franck avait bien précisé: serrage 55 m.daN, ou m.Kg.
Les clés, de nos jours, oublient d'être de bonne marque,
c'est là notre souci.
Avec du Facom, t'aurait cassé la vis, c'est pire.[/quote]

Erreur de dix fois! j'ai donné un couple de 55 Nm et pas 55 daNm (ou mKG) car là c'est énorme et c'est normal de tout foirer Mort de rire !
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En complément à ce qui a été dit sur le montage d'une chambre dans un pneu tubeless, c'est par contre parfaitement autorisé si la jante n'est pas prévue pour un tubeless (et qu'elle n'est donc pas étanche). C'est ce qui se passe pour les pneus de nos vieilles motos: les Bridgestone BT045 ou les Metzeler Lazertec qui sont montés sur ces bécanes sont tous des pneus tubeless qu'on monte avec ou sans chambre suivant la jante de la moto.

Franck

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capdefra a écrit:
papamike a écrit:
Tiens toi bien, en la remontant, le sympa copain du copain, il a cassé son embout Torkx qui est resté coincé dans une des vis de la roue...Diable


Pourtant, Franck avait bien précisé: serrage 55 m.daN, ou m.Kg.
Les clés, de nos jours, oublient d'être de bonne marque,
c'est là notre souci.
Avec du Facom, t'aurait cassé la vis, c'est pire.


Erreur de dix fois! j'ai donné un couple de 55 Nm et pas 55 daNm (ou mKG) car là c'est énorme et c'est normal de tout foirer Mort de rire ![/quote]

Pardon, Franck Rougit
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Luc lou Nissart a écrit:
on aura appris ça de plus: pas de chambre dans le tubeless

Quant à Facom, je crois que c'est garanti à vie, y a peut-être moyen de se la faire changer Réflexion


Le proprio est mécano chez Harley Davidson Strasbourg, je pense qu'il saura se faire remplacer sa Torkx!
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Robert a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
on aura appris ça de plus: pas de chambre dans le tubeless

Quant à Facom, je crois que c'est garanti à vie, y a peut-être moyen de se la faire changer Réflexion


Le proprio est mécano chez Harley Davidson Strasbourg, je pense qu'il saura se faire remplacer sa Torkx!


Mort de rire ! Chez les Harley.... C des costauds
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Ed67 a écrit:
Robert a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
on aura appris ça de plus: pas de chambre dans le tubeless

Quant à Facom, je crois que c'est garanti à vie, y a peut-être moyen de se la faire changer Réflexion


Le proprio est mécano chez Harley Davidson Strasbourg, je pense qu'il saura se faire remplacer sa Torkx!


Mort de rire ! Chez les Harley.... C des costauds


A mon avis il a quand même dû forcer comme un mulet et on devait être très loin des 55 Nm préconisés Interrogation

Franck
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capdefra a écrit:
Ed67 a écrit:
Robert a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
on aura appris ça de plus: pas de chambre dans le tubeless

Quant à Facom, je crois que c'est garanti à vie, y a peut-être moyen de se la faire changer Réflexion


Le proprio est mécano chez Harley Davidson Strasbourg, je pense qu'il saura se faire remplacer sa Torkx!


Mort de rire ! Chez les Harley.... C des costauds


A mon avis il a quand même dû forcer comme un mulet et on devait être très loin des 55 Nm préconisés Interrogation


Clin d\\'oeil Clair qu'il a mis l'paquet , mais bon , pas bien grave tout ça , ça a permis à notre ami Robert d'être dépanné et c'est bien le plus important Groupe de potes
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papamike a écrit:
Robert a écrit:
papamike a écrit:
Surtout qu'une torx T50
J'en ai une dans mon outillage.
Suffisait de payer une bière Drink
Quand je suis passé devant la mairie
C'est aprèm, en ballade en RS avec ma moitié.

Facile, après coup, de dire: je peux. Clin d\\'oeil

Michel

Devant la mairie de Barr????
T'aurais pu dire un mot...
Sic


Tu connais la timidité légendaire de nos épouse. Timide
Et leurs idées fixes sur les destinations.
La mienne avait décidé d'aller voir un rassemblement de cigognes
Près de Sélestat.
J'ai tout juste pu négocier la route du vin Bouteille
au lieu de l'autoroute.
Pas de panique, cela va se faire.


Tiens ch'lavé loulé celle là Girophare

Alors comme celà t'es allé à un rassemblement de cigognes victoire

Et t'as vu la cigogne Bélche Sic (une fois ) avec le choux de PRUCELLES

L'Halzasienne et sa chou.....groude Fume

Et la méridionnale Je sors avec sa sardine ???????????Interrogation

N'empêche que za ,za m'aurait plu , ainsi qu'à ROBERT , hein oui ROBERT hein .......Pété de rireGroupe de potes
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Je découvre ce post à mon retour de vacance:

Je suis très étonné !

Que Robert roule en RT, ça ne m'étonne pas.
Qu'il se soit pris une vis perdue dans le pneu, c'est pas de pot, mais ce n'est pas très étonnant.
Que ce soit interdit de réparer un pneu, ça ne m'étonne pas.
Que la clef pour démonter soit dificile à trouver, pas étonnant...
Qu'une clef Facom pête comme une alumette, ça devait arriver...
Que Robert ramène sa roue de moto en bar alors qu'il habite à Barr, là où les traqueurs de cigognes passent en silence devant la mairie, non, tout cela ne m'étonne pas....

Mais qu'il n'y ait pas de roue de secours dans le coffre de la RT, ça, ça m'en bouche un coin !

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sondier a écrit:
Je découvre ce post à mon retour de vacance:

Je suis très étonné !

Que Robert roule en RT, ça ne m'étonne pas.
Qu'il se soit pris une vis perdue dans le pneu, c'est pas de pot, mais ce n'est pas très étonnant.
Que ce soit interdit de réparer un pneu, ça ne m'étonne pas.
Que la clef pour démonter soit dificile à trouver, pas étonnant...
Qu'une clef Facom pête comme une alumette, ça devait arriver...
Que Robert ramène sa roue de moto en bar alors qu'il habite à Barr, là où les traqueurs de cigognes passent en silence devant la mairie, non, tout cela ne m'étonne pas....

Mais qu'il n'y ait pas de roue de secours dans le coffre de la RT, ça, ça m'en bouche un coin !


Tirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langue
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sondier a écrit:
Je découvre ce post à mon retour de vacance:

Je suis très étonné !

Que Robert roule en RT, ça ne m'étonne pas.
Qu'il se soit pris une vis perdue dans le pneu, c'est pas de pot, mais ce n'est pas très étonnant.
Que ce soit interdit de réparer un pneu, ça ne m'étonne pas.
Que la clef pour démonter soit dificile à trouver, pas étonnant...
Qu'une clef Facom pête comme une alumette, ça devait arriver...
Que Robert ramène sa roue de moto en bar alors qu'il habite à Barr, là où les traqueurs de cigognes passent en silence devant la mairie, non, tout cela ne m'étonne pas....

Mais qu'il n'y ait pas de roue de secours dans le coffre de la RT, ça, ça m'en bouche un coin !


RéflexionEtonnementTourneBien !
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sondier a écrit:
Je découvre ce post à mon retour de vacance:

Je suis très étonné !

Mais qu'il n'y ait pas de roue de secours dans le coffre de la RT, ça, ça m'en bouche un coin !


Monsieur l'Administrateur, je vous manifeste par la présente mon dédain le plus profond à cause de votre désamour des vérandas Mort de rire !
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