Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hyper, Méga, Super,... moto


Messages recommandés

De plus en plus de marques se lancent dans le développement et la commercialisation de super(hyper)motards. Ces motos sont souvent tirés à quatre épingles et accessoirement très cher. Je ne doute pas le moins du monde que ces motos sont très efficaces, qu'elles s'adressent au même public que les sportives, mais qui les achète ? Je n'en pas vue une seule en rue cet été.
Ni BMW, ni Ducati, ni KTM,...
Pourtant, les fabricants doivent consentir de gros budgets pour le développement d'un nouveau modèle. N'est-ce pas un peu à fond perdu ?
Avec une absence total de sens pratique, voir même impossible à utiliser en duo, les possibilités d'utilisation sont quand-même bien limités.
J'aurais aimé que BMW fasse plutôt l'investissement d'une nouvelle Rockster, voir une néo-classique.
Car je ne pense pas que la Mégamoto fera de meilleurs résultats que la Rockster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as certainement raison,neammoins la megamoto genere une forte image pour bmw,la moto fun par excellence,une operation marketing visant a sensibilisé une clientele de jeunes,helas le prix reste malheureusement irréaliste et donc pas vraiment en adequation avec cette cible.
et quant a la serie G,c'est un vrai flop liées a un prix mal calibré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
tu as certainement raison,neammoins la megamoto genere une forte image pour bmw,la moto fun par excellence,une operation marketing visant a sensibilisé une clientele de jeunes,helas le prix reste malheureusement irréaliste et donc pas vraiment en adequation avec cette cible.
et quant a la serie G,c'est un vrai flop lié a un prix mal calibré.

Série G ? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
tu as certainement raison,neammoins la megamoto genere une forte image pour bmw,la moto fun par excellence,une operation marketing visant a sensibilisé une clientele de jeunes,helas le prix reste malheureusement irréaliste et donc pas vraiment en adequation avec cette cible.
et quant a la serie G,c'est un vrai flop liées a un prix mal calibré.


Je comprends, mais est-ce une bonne idée, cette recherche d'une image plus jeune via ce genre de modèle?
Les GS et RT ne se sont jamais aussi bien vendues. Pourquoi ne pas sortir des modèles plus accessibles tel qu'une F800GS et RT ? ça fait longtemps qu'on nous les promets.

La R1200R est une excellente approche pour un nouveau public. Et elle garde le sens pratique. C'est d'ailleurs la troisième meilleure vente chez BMW.
Une déclinaison F800R a été retiré du programme de BMW, jugée trop chère à produire par rapport au marché cible. (dixit deux magazines allemands)

Quelqu'un a les chiffres de vente de tous les modèles BMW sur les trois dernières années ? De préférence les chiffres de productions, car un marché n'est pas l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, région ou le "matuvu" prospère, je ne vois aussi que trés rarement de "supermotard".

je suis passé hier chez le concessionaire pour le plaisir des yeux, je n'en ai pas vu en magasin. par contre, j'ai vu 2 magnifiques R1200S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
joe a écrit:
tu as certainement raison,neammoins la megamoto genere une forte image pour bmw,la moto fun par excellence,une operation marketing visant a sensibilisé une clientele de jeunes,helas le prix reste malheureusement irréaliste et donc pas vraiment en adequation avec cette cible.
et quant a la serie G,c'est un vrai flop lié a un prix mal calibré.

Série G ? Réflexion


G650: XCOUNTRY XCHALLENGE XMOTO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le développement du 2 roues en milieu urbain et peri-urbain est important, d'ou l'intéret et le developpement du supermotard qui est l'arme absolu (légèreté,maniabilité,puissance,gros freins) et l'alternative plaisir au scooter.

Pour BMW, il s'agit avant tout d'une politique d'image visant à rajeunir la perception de la marque et à doper son image sportive.(très bien vu je trouve)

NB : allez chez ktm essayer le nouveau 660 SM, vous allez haluciner !
Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
Le développement du 2 roues en milieu urbain et peri-urbain est important, d'ou l'intéret et le developpement du supermotard qui est l'arme absolu (légèreté,maniabilité,puissance,gros freins) et l'alternative plaisir au scooter.

Pour BMW, il s'agit avant tout d'une politique d'image visant à rajeunir la perception de la marque et à doper son image sportive.(très bien vu je trouve)

NB : allez chez ktm essayer le nouveau 660 SM, vous allez haluciner !
Bien !


QuestionQuestionQuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, Lolo54, mais si je te dis que ces modèles à "image jeune" représentent 20% du prix de vente des modèles que nous achetons ?

Car ces modèles coûtent aussi cher en recherche que les autres, voir plus.
Par leur diffusion plus limitée, ces coûts doivent bien être répercutés sur les modèles qui se vendent bien.

Voici les chiffres de vente 2006 de Moto-Station:

RT: 1972
GSA: 314
GS: 1360
R: 300 mais à peine dispo
KS: 299
KR: 391
KGT: 720
KLT: 345
FS 800: 34
F650: 392

Mais revenons au sujet premier: les hyper-motards.
Si j'ai bien compris, ces motos offrent une solution au clients habituels de sportives. La vente de ces dernières étant en chute dans de nombreux pays, il devrait y avoir un marché. Mais si je continue de voir de nombreuses sportives, je ne croise pas du tout de hyper-motards.
(J'ai l'impression que ces clients se dirigent plutôt vers des roadsters haut de gamme, tel que K1200R, Speed Tripple, Monster, Super Duke, ...)
Je suis également convaincu qu'en montagne, ce doit être l'arme infaillible. Mais sans passager et sans valises. Bien que, BMW offre depuis peu un kit passager pour les HP2 et un sac peut toujours se fixer sur la selle passager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystoke a écrit:
Bien que, BMW offre depuis peu un kit passager pour les HP2 et un sac peut toujours se fixer sur la selle passager.


heu....si la HP2 megamoto est effectivement un supermotard , la HP2 "tout court" est une vraie bête d'enduro.

de toutes façons, je n'ai jamais vu ni l'une ni l'autre ailleurs que chez le concess.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Greystoke a écrit:
Bien que, BMW offre depuis peu un kit passager pour les HP2 et un sac peut toujours se fixer sur la selle passager.


heu....si la HP2 megamoto est effectivement un supermotard , la HP2 "tout court" est une vraie bête d'enduro.

de toutes façons, je n'ai jamais vu ni l'une ni l'autre ailleurs que chez le concess.


LES HP2, car elles ont toutes les deux le nom de famille HP2

En tout cas, la megamoto a une excellente presse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...