mick 53

Vos 125 revées

Messages recommandés

Ici un post ou l on regroupe les attentes et reves en matiere de 125.

Alors je commence par marque :

Kawasaki

Un ninja 125 : facile on prend la 250 et on realese le bloc en 125 un bi en ligne 15 cv pas mal non ?
ou alors on prend la ninja 150 en 2 temps et on créer un bloc mono 4 tps 15 cv injection.
Une er125n et f verys: le petite soeur roadster moteur et partie cycle de la ninja 125 herité de la 250 ninja.

Pas trop dur a réalisé avec de la volonté.

Suzuki

GSXR125 R : une moto gabarit 250 ninja mono injection 15cv et surtout la gueule des dernieres gex.

GSR 125, DRZ125 equipé du mono devellopé pour le GEX avec une bonne artie cycle et une taille valorisante pour le drz pas l actuel.

Honda :

Une cbr digne de ce nom gabarit mini de la r125 moteur l actuel booster a 15 cv
Une hornet en gros la cbr en naked.
Un sm deja une base avec le nouveau HM mais a porté de bourse du plus grand nombres.
Une cbf un coté cg en moderne quoi et un vrai moteur et partie cycle.

Yamaha

Sportive : il l ont rien a dire

Roadster une fz naked et un fazer.

SM : une tit yz125 sm dhgdjdhgj

Aprillia

UN mini rsv 125 avec un bi injection liquide 4 temps on peu revé en remplacement de la rs

fdavregjhtfdavregjhtfdavregjht je plane de trop je sais

Moi ce qui me fait réellement rêver, ce sont les 600 et 1000... mais bon les 125 qui me font rever aujourd'hui sont des 2t disparus, pas ces 4t si fades même si ils sont "gros" comme des 250, c'est pas le gabarit qu'il m'importe ce sont les sensations a son guidon.

Oui enfin on parle de gouts donc le deux temps oui mais pour moi c'est plutot terminé et le gros cube aussi donc me reste la 125 et comme j aime bien revé cela peut etre interessant de connaitre les attentes en termes de 125 d autre membres.
Coté gros cube pas de soucis je reve par procuration avec le 10r k8 du frangin lol

on a les mêmes gout en matière de 125 une kawa zxr et pourquoi pas un gex qu il se dépêche on attend.....

L'avenir est au 2T catalysé avec injection électronique. ces nouvelles technologies permettent au 2T de passer L'antipollution EURO3

Honda:
Suppression du nom "CBR" pour la 125 actuelle car dénué de tout vrai caractère sportif (notament a cause de: performance, visuel, position de conduite) , mais plutot CBF.
Sortie d'une sportive affutée , sur base 2T cette fois ci, en utilisant le nom CBR ou NSR, avec les dernieres améliorations du moment (cadre alu, fourche inversée..etc). petit moteur 2T 125cc de 35cv en libre.
Création de deux petits roadster: un avec le moteur du varadéro V-twin 125cc, l'autre avec une mise a jour du moteur de la CB125 de 17cv (modèle des années 80-90), donc un bi-cylindre 125 en ligne, 4T, injection electronique, mais chassis typé sport. le probleme survient avec la CBF 125 et cette CB125 qui se concurenceraient

Kawa:
dans la lignée du Ninja 2.5: "L'actuel" Ninja 150 2T "asiatique" est pas mal. nouveau cylindre en 125cc, on garde la partie cycle et les carénages.
un Z125, roadster bi-ligne (celui de la 250 réduit) avec un petit caractere, en 4T cette fois ci.

Suzuki:
Nouvelle 125 sport, comme pour la YZF : GSXR125: pure copie des 600 mais en format 125. nouvelle étude du moteur RM125 2T pour le fiabiliser, et l'addapter a une sportive.

Yamaha:
on conserve l'YZF, mais on y change le moteur.. Autant donner les sensations au guidon qui accompagne la gueule de la bécane. On ne met pas un moteur de 4L sous une carrosserie de Ferrari.

Aprilia:
Continuité et évolution de la RS125, en ajout l'injection électronique.

Toutes les autres sous marques... (Derbi, hyogsung, etc ....) bah.. qu'ils continuent ce qu'ils fond....

bref pour résumer:
une variante sportive en 2T pour la puissance de chaque marque, en créant ou modifiant "la petite soeur".
une variante roadster en 4T pour la souplesse moteur.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.