babass

gilets réfléchissants

Messages recommandés

bonjour,
je voudrais savoir si les gilets réfléchissants sont obligatoire en motos?plusieur personne mon dit qui oui
un gilet fluo c'est trop la classe

C'est une polémique en ce moment sur tous les sites motos mais pour moi, c'est de la couille en barre!

J'ai vu sur un site que ce n'était pas encore obligatoire pour les motos mais pour les vélos la nuit c'est obligé donc .... Exclamation

pour les motos se n'est pas obligatoire

il y a rarement de la place pour le ranger

j'ai reçus des SMS d'accessoiristes moto pour m'invitai a avoir un gilet

Invité
pour les cycliste je trouve ca normal on les voit pas trop de nuit ou quand il commence a faire sombre

Invité
pour les vélos, c'est obligatoire hors agglomération et de nuit.

mais bon, comparer l'éclairage vélo et celui d'une moto, et pis en plus des fois le top case cacherait le gilet fluo, alors ça sert pas à grand-chose...

jean braille a écrit:
info entendu sur europe 1 : les gilets fluos sont obligatoires a compter du 1/10 octobre(pour les autos) mais les decrets d'applications ne sont pas sortit donc pas amendable pour l'instant et les motard ne sont pas concernés

A ce ke ma dit une amie gendarme c'est pas encore obligatoire pour les motos mais c'est fortement conseiller.
en tout cas j'en mais pas j'estime ke l'eclairage de ma moto et les bande reflechissante de mon blouson sont largement sufisant

Invité
Je confirme ce n'est pas obligatoire en moto.

Pour une petite anecdote:

lors d'une virée moto, un ZX12R a pris feu au niveau du régulateur/faisceau et a endommagé ce dernier + la selle et la coque, pendant qu'on roulait. Il s'est mit sur le bas coté et en attendant de "que faire" hum.... bah au bord d'une nationale de campagne a minuit on est vraiiiment bien vu ..

a se demander si par contre un gilet retaillé genre Bretelles réfléchissante ne pourraient pas prendre place dans les mini coffres de nos moto en plus de la trousse a outil...

Invité
oui, mais toutes les motos n'ont pas de coffre, comme la mienne.

il suffirait au fabricant de prévoir par exemple une sorte de doublure , comme les polaires, mais en réfléchissant, que l'on mettrait par dessus la veste de moto ....

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.