xav85

E 10 dans le 95

Messages recommandés

J'ai entendue parlé que certaine station pour écouler les stock de E10 en mettent dans le SP95
vrai ou faux

j'ai un ami motard son concessionnaire HONDA lui a déconseillé de roulé au SP 95 il a eu des problèmes sur des modèle qui roulé au SP95

les symptômes son perte de puissance,problème de ralentie

ah bon moi on ma toujour conseillé le sp 95
apparament le sp98 est pas tro bon pour no pti moteur fragile
se se ke ma di mon mécanno de tpurné au sp 95 mai a prouvé ses vrai

Oui faites attention au e10 car dans ma tzr j'ai eu le droit sans le savoir, j'ai mis je ne sais combien de temps a régler mon carbu, la j'ai refait le plein sp95, et de la ca a été niquel!

je tourne au sp98 car effectivement plusieur personne se sont plein du sp95 e10,un collegue travaille dans une station service et me dit qu'il y a defois du e10 sans changement etiquette,c'est pas bon pour nos moteurs donc pas de risque = sp98 dhgdjdhgjdhgdjdhgj

Le E10 est plus corrosif que le 95 car il contient j'us qu'a 10% d'éthanol (max 6% pour le 95 normal)

Les stations sont tenues de différencier ces 2 produits car tous les véhicules ne peuvent fonctionner avec du E 10

D'après le site internet total, les suzuki récentes peuvent rouler avec
mais je ne m'y tenterais pas car trop corrosif à mon avis mais a n'engage que moi

David60 a écrit:
Les voleurs! Grrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui et non pour les moteurs vraiment compatibles (à supposer qu'ils le supportent aussi bien que de l'ordinaire) ca fait moins de CO2 et le prix au litre est moins chère (pour l'instant) car l'état enlève une partie des taxes pour pousser a consommer de ce carburant.

Mais comme il est plus chère à la production la défiscalisation partielle ne durera pas, deplus qu'il est moins chère et moins de co2 mais il fait consommer plus...

Invité
kirzkj

Une vrai merde à éviter car ça bouffe les joints à long terme,de plus,aussi cher que le 95 avec une consommation un peu superieur.Conclusion,pour ma vara,quand je ne trouve pas du 95,je lui donne à boire du 98.
fdbsgf

Invité
Disons que le E10 favorise l'apparition de l'eau, ce qui est loin d'être le meilleur des lubrifiant.......un moteur moderne le digère sans problème, le plus dur, c'est de le faire entendre aux propriétaires et aux idées reçues..............

salut pierro, pense tu que le E10 n'a vraiment pas d'effet sur les moteurs actuels?

Je possède une renault mégane et j'ai demandé a mon concess renault, il m'a dit que je pouvais utiliser du E10 mais il a soulevé que certains modèles de renault (surtout avant 2000) ne le supportent pas d'après les communiquées officiels alors que les vieilles volvo le supportent alors même qu'elles sont équipées de ces memes moteurs renault...

Invité
Je te certifie rien, chaque constructeur a sa façon de concevoir un moteur, en effet chez Suzuki ils nous ont dit que ca risqué rien.

Les moteurs moderne sont concu avec anticipation, ils balancent pas un nouveau carburant pour apres developper les moteurs, mais l'inverse.

J'ai un collègue qui a une très vielle Mercedes et elle roule au E10 alors qu'elle tournée au Plomb. Chez mercedes il lui on répondu que c'était pas une renault, les sièges de soupape+soupapes+....sont renforcée donc pas de problème même sans additif.

Quand au moteur volvo, t'es sur, car les essence sont maison me semble t-il, les diesel eux étaient bien de chez renault.

Moi je dis tout simplement, ca sur-consomme et ca bouffe point barre, moto 2 ou 4 temps et auto...
Finalement SP98 ou 95 mais E10 c'est de la m...e j'ai moi meme roulé avec mon espace 3 2L 8V meme que volvo moteur f3r au E85 a 10,20,50... et 100% sans modif, ras sauf bougies blanches, ensuite boom, surconso et lambda HS ainsi que le cata -10000km ct refusé!
Pour le diagnostique, renault m'ont dit que ce n'était rien par rapport a ce que j'aurais pu avoir ex: soupapes piston ect...

la philosophie du e10 c'est qu'un bon moteur est un moteur mort ce qui pour le cout le rend le carburant le plus ecolo qui existe dfgndfgndfgn

De plus, cet ethanol est fabriqué à partir d'aliments, et il faut donc trouver des terres pour les produires (en France ou dans des pays où ça coute moins chère?). A l'heure ou une population mondiale importante n'a pas de quoi manger, je trouve ce carburant très limite.

Quand on sait en plus que l'Allemagne a refusé ce carburant, y a de quoi se demander pourquoi la France veut le mettre en place. L'uniformité européenne? Ben tiens!

je suis alsacien (je vais souvent en allemagne) et je peux dire qu'on est loin derrière eux sur beaucoup de points...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.