Invité

Permis A (enfin)

Messages recommandés

Invité
Salut à tous
Ouf fini, j'avais revendu la 125 cbr il y a un mois déjà et un peu pinaillé pour passer ce foutu permis
Tout ça pour dire que je ne quitte pas le forum, bien au contraire j'y reviens mais avec une bandit 650 S que je vais chercher demain
Pour dire que je suis dans un état pas possible
Pour ceux que ça branche je ferai un descriptif de mon passage de permis avec toute la mrd et le cirque qui va avec, afin que les prochains candidats ne se fassent pas avoir bêtement
Bon, je vous souhaite une bonne route à tous
Alain

salut alain gfnkjb

bravo pour ton permis ; surtout quand on voit la merde que c' est
pour l' avoir ... dhgdjdhgj

a + ERTYRE

Invité
Resalut à tous
Merci pour vos messages, c'est sympa
Voici donc le récit (long) de l'examen, les administrateurs du site vont râler car je prends de la place.....
Sinon la Bandit roule du feu de dieu
bonne route à tous et longue vie en 125, mobylette ou autre

vla donc le récit de mon permis moto ;

Le code pour commencer
La dernière fois c'était à l'armée il y a que 35 ans à peine, autrement dit hier, certains panneaux je ne les avait jamais vu, même pas en image. Les DVD qu'on m'a filé étaient merdiques et buguaient un coup sur deux. Donc je me pointe avec les 39 autres candidats dans une ambiance de merde, l'inspecteur plein de menaces car il paraît que plein de gens trichent.
Beaucoup de candidats ne s'étaient jamais servi de la télécommande verte, ça ça m'interloque car vu le prix des cours je me demande où est l'arnaque. Bon, les images défilent sur des questions que je n'ai jamais vu. Réponse au pif, puis des questions à la con du style à un croisement il y a une voiture edf-gdf avec un girophare sur la gauche et la question, je passe, je m'arrête. Bon, j'ai priorité donc je passe mais si un peu plus loin un immeuble est sur le point d'exploser grâce à mon action les familles des victimes me feront sûrement des compliments.
A la fin je l'ai mais je me demande encore comment j'ai fait. Une semaine après par curiosité je refais un test et là, boum, 15 fautes.....

Il faut maintenant passer au plateau
Pour moi ça représente un jeu stupide auquel je me prête peu volontiers. Mémoriser le parcours est ma grosse difficulté, je ne vois pas pourquoi je passe de ce coté alors que je peux passer de l'autre. Avec des vrais obstacles en 35 ans de 125 à fond la caisse je n'ai jamais rien fracassé et évité tous les pièges mais là, je n'arrive pas à m'y faire. Après le nombre d'heures requis j'y vais et là on tombe sur une femme en pantoufle et une robe qui ressemble à une chemise de nuit, (il ne lui manquait que les bigoudis) pensant avoir à faire à une femme de ménage je plaisante jusqu'au moment où je me rends compte que c'est l'inspectrice.....
Le parcours lent me paraît facile. La pouf nous dit de ne surtout pas parler avec le passager et à l'aller je ne peux m'empêcher de faire un sourire à la copine complètement stressée qui m'attends sur le retour. La passagère est tellement tétanisée qu'elle s'accroche d'un bloc à mon blouson. Résultat un pied à terre sur le demi tour et la pouf qui me file un B parce que d'après elle j'ai causé à la passagère alors que je ne lui ai fait qu'un sourire dans l'espoir de la décontracter.
Bon de plus en plus énervé par ces conneries on passe au rapide. Premier tour au ralenti, et merde j'y retourne et vlan je déborde un chouille sur la bande du fond. Un C et fini pour moi. L'autre conne me fait un sourire en entrant dans une voiture dans l'espoir secret d'allumer un autre candidat. Ca doit être son jardin secret, sa libido, l'extase totale.

J'y retourne une semaine plus tard après avoir bossé comme un âne et dans l'intention d'en découdre. Je me suis même entraîné avec le vélo du gosse et des cailloux posés par terre et pour mémoriser le parcours les anciens légos ont bien fait l'affaire. Je passe une semaine épouvantable à emmerder tout le monde, je ne supporte pas l'échec et là ça déborde tellement j'en ai ras le bol. Un vieux, style retour 68 frustré nous reçoit. Comme tous les autres inspecteurs ça doit leur écorcher la gueule de dire bonjour ou d'avoir un minimum d'élégance ou de courtoisie, je dirais même un simple minimum de savoir vivre. Bon, que des A à la poussette, le lent je ne sais pas pourquoi, j'explose les quilles mais grave, à un tel point que le vieux baba antipathique secoue la tête et mon moniteur reste ébahi devant une telle audace. Je recommence et parfait ce coup ci. Je le sais je suis capable du meilleur et surtout du pire.
Le rapide arrive, à fond ou, enfin, comme je peux..... Rétrogradage avant la ligne donc un B. Le vieux me demande si je veux recommencer, j'en remets une couche et ce coup ci parfait.
Tirage au sort des cartes, je déteste les jeux de hasard, bonne pioche, il m'écoute à peine
Total que des A et une merde de moins à gérer, ouf.

Reste la circulation
Je me pointe une heure en avance et en vélo, puis arrivent toute une floppée de candidats qui passeront le plateau avant nous. On retombe sur le vieux qui en fin de compte me paraît mieux que la pouf ou l'autre ouistiti à baskets roses du code. Le vieux a du fumer un joint car il est sympathique ce coup ci, mais ça n'a pas l'air très naturel et je me méfie encore plus. Tout le monde réussi le plateau alors que j'en ai vu déborder largement les bandes blanches du fond mais là personne ne remarque rien. Ca m'énerve car la dernière fois ça m'a coûté 90 euros et là ça passe.
A coté trois candidats reviennent de la circulation. Une jeune fille en larme complètement effondrée et les autres qui rigolent car eux ils l'ont eu. Personne ne va la voir, elle chiale sa misère dans son coin et tout le monde s'en fout royalement. Bienvenue dans le monde des motards et de la solidarité. Du coup je hais ce monde de merde, ce parking minable qui ressemble à un dépotoir, le sol jonché de canettes et de papiers gras. Calcul fait, deux sessions de 40 personnes à 90 euros ça fait 7200 euros en une matinée pour passer le code avec un seul inspecteur à payer. Avec ça personne pour ramasser les poubelles ?????
Bon je me calme, la circulation c'est pour bientôt. Une petite nana blonde part en premier. Le vieux la regarde à peine, on est dans la voiture et j'observe. En montée la fille roule comme une limace alors qu'en ville elle roule vite, prends les virages carrés et dans une épingle on a failli caler en suivant sa moto. Terminé pour elle, je la remplace, je me dit que ça va chier et qu'il faut que je me sorte les doigts du c.. J'attaque une minuscule route merdique pleine de graviers et je tombe face à une voiture qui me bouche la route en pleine côte. La voiture se serre et je passe en force à moitié dans le fossé. A la radio le vieux me demande de les attendre, ce que je fais en me disant que j'ai peut être fait une bêtise. Ca commence bien, la descente que je prends au taquet, en bas des feux, des travaux, rien de bien méchant.
Un stop où je me dit que j'ai pas du assez le marquer, du coup je le remarque en freinant avec les pieds. Putain de réflexe à la con, toute la semaine en streetluge avec un pote et mes gosses où on freine à fond avec des vieux pneus collés sur les chaussures et là je fait pareil le jour du permis. Faut être fêlé, le vieux bougonne des trucs à la radio, je comprends rien mais j'entends le mot stop et là je me dis que je viens d'en faire une bonne. Dégoûté ça repart vers un rond point où au dernier moment un voiture déboule sur ma gauche. Déjà engagé j'essore la poignée et passe ce fichu rond point à fond. Une fois sur l'autoroute je me dis que bon, le permis c'est foutu pour cette fois. Je double en profitant allègrement des 80CV de la machine, tout ce qui traîne devant moi.
Dans la voiture j'en ai encore plus marre de ces conneries. La blonde est décomposé et le troisième est sur la moto, parcours simple sans le moindre regard, le vieux doit avoir faim et il est l'heure de rentrer.
Attente devant la voiture, la fille ressort en pleurant, tout le monde s'en fout comme d'habitude.... J'y vais en me disant qu'en plus de l'échec il va falloir se taper le sermon du vieux, je me pointe à reculons et l'autre me fout le papier direct devant le nez avec un ton laconique "c'est bon pour vous"
Complètement sur les fesses je n'ai même plus la force et le courage d'être content. De retour sur le vélo je crache d'abords ma haine puis me réjouis enfin.
Demain on va chercher la moto au magasin et réaliser un rêve de gosse
Bon courage les futurs candidats, vous allez en avoir besoin
Alain

felicitation et bonne route avec ta belle ERTYRE
heureusement pour nous tous les motards ne sont pas stupide on doit s'aider en 125 comme en gros cube on est dabord des motards un point c'est tout

Invité
Voui tartin59
J'ai toujours détesté quand j'étais avec ma 125, le regard dégoûté de certains gros cubes au feu ou même pas de regard du tout.
Nous devons rester vigilants à conserver cet esprit de grande famille entre motards car si on commence par diviser les petits cubes, les moyens et les gros, les formes des cadres et pourquoi pas les couleurs pendant qu'on y est........
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de femmes au permis et c'est une bonne nouvelle en déplaise aux machos du guidon. Elles en bavent et pleurent parfois. A nous de les aider plutôt que de les ignorer ou les mépriser.
L'esprit motard c'est avant tout avoir du plaisir de rouler sur deux roues. Alors que pensez vous des autres deux roues ou trois roues, des scooters etc ?????
Est ce que vous vous arrêtez quand vous voyez un scooter en panne au bord de la route ???? Avec la 650 il m'arrive de saluer des mômes en 50cc car certains sont en plein dans le trip et ça se voit.
La voie du racisme et de la ségrégation commence parfois au guidon d'une moto, c'est bien dommage. Moi je ne change pas et je salue tout mes potes, les petits comme les gros
Bonne route à tous
Alain

Invité
j,tfj bien dit dhgdjdhgj
comme tu le dit si bien, l esprit motard ne doit pas s arrêter a la cc de la moto, qu on roule en 125 ou en 1100, on utilise la même route, le même cote de la route. On est aussi confrontés aux mêmes risques.
De 50cc a 1200cc ou même plus !! on est tous motard !!!

salut! féloches pour ton A

moi j'ai eu trois 125cm3

j'ai vendu la 2em (varadéro) pour passer mon permis!! puis j'ai hesité et hesité encore!
puis laisser tomber cette idée de passer le A
je me suis racheté une shadow 125, fait tout un tas de modifs, puis le A m'a de nouveau fait de l'oeil!les copains passent le A viennent te voir, wouahh c'est beau un gros cube! pourquoi pas moi??

j'ai revendu ma becane,et j'ai foncé m'inscrire!
me revoila au leçons de code!
aprés 30 ans de permis B!

apres 4 ou 5 leçons je tourne a 34/35 bonnes réponses
donc pas catastrophique fdbsgf

pis vous savez quoi!!

bin Dom laisse tomber!

pas la motivation suffisante pour aller au bout!

déja aller aux lecons de code ca me gave alors ensuite les fiches les plateaux, la circu!!!!

ca me gonfle, c'est pas pour moi

ma petite 125 me suffisait bien fdbsgf

pleins de balades, de supers souvenirs avec mes potes en 125, et une ambiance que je ne suis pas certains de retrouver en gros cubes
elle me manque ma becane !

on fait tous des conneries pas vrai?

donc j'ai plus qu' a m'en racheter une

yakavolera3000 a écrit:
Est ce que vous vous arrêtez quand vous voyez un scooter en panne au bord de la route ???? Avec la 650 il m'arrive de saluer des mômes en 50cc car certains sont en plein dans le trip et ça se voit.
La voie du racisme et de la ségrégation commence parfois au guidon d'une moto, c'est bien dommage. Moi je ne change pas et je salue tout mes potes, les petits comme les gros
Bonne route à tous
Alain

Tout à fait d'accord la dessus .
Meme si de plus en plus d'adulte viennent au Scooter.
On remercie les radars automatiques si vous voyez ce que je veux dire ...
Et oui quand on a plus de permis c'est le seul engin qui permet de se déplacer.
Par contre les momes ne connaissent pas tous le langage motard et certains me regardent avec des yeux rond dfgn

d'accord avec vous moi perso ma 125 me suffit pour l instant mais c'est vrai que la discrimination c'est chiant heureusement que ca disparait de plus en plus.et meme c' est la meme chose avec le nombre de roue par exemple,certains motard discrimine les moto a 3 roue par exemple ou les quad..mais au final le resultat est le meme quand on se plante peu importe le nombre de roues,le resultat est le meme.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.