Ronnie

Nouvelles mesures concernant les 2 roues

Messages recommandés

Voici les nouvelles mesures concernant la sécurité routière:
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/intervention-du-premier-ministre-a-l-issue-du-comite-interministeriel-de-la-securit

Et voici le passage qui concerne les 2 roues:
"Nous allons ensuite prendre des mesures sur les deux-roues, qui sont trop souvent victimes d'accidents, et qui deviennent un enjeu essentiel de la sécurité routière. Nous voulons d'abord mettre fin au débridage des cyclomoteurs pour protéger les jeunes adolescents. Cela se traduira par une amende de 135 euros, donc une amende augmentée pour les conducteurs, par un renforcement des contrôles et une campagne de communication sur ce sujet. Mais nous allons mettre aussi en place un contrôle technique sur les cyclomoteurs tous les deux ans, notamment pour contrôler le bridage des moteurs. Je souhaite que le surcoût de ce contrôle technique puisse être neutralisé grâce aux efforts des assureurs. Et c'est l'un des objets de la convention que nous venons de signer. Il faut naturellement que ces mesures techniques, qui vont conduire à une baisse du nombre d'accident dans ce domaine, puissent être compensées par des efforts des compagnies d'assurance.

Nous allons mettre en place une formation obligatoire pour conduire les motocyclettes légères jusqu'à 125 cm3 pour les titulaires du permis B. On voit bien aujourd'hui que ce sont deux sortes d'engins différents. Ce n'est pas parce qu'on a obtenu son permis B qu'on est capable de maîtriser une motocyclette jusqu'à 125 cm3. Et donc, sept heures de formation obligatoire seront introduites.

Et enfin, nous allons mettre en place, de manière expérimentale, des nouveaux équipements de la route, ce qu'on appelle des équipements fragilisés, qui sont moins dangereux pour les deux-roues puisque, en cas d'accident, ce sont, en cas de choc, des équipements qui cèdent immédiatement, provoquant moins de blessures.
"

quand tu vois les épaves qui roulent , je me dit que c est bien ...... mais bon , on y passera aussi

Je sens que ce genre de changement va deraper sur les motos.
Depuis le temps qu'il veulent nous le coller ce controle technique.
Comprenez par la qu'a cause de 50 cm3 tout pourrav' les motard vont devoir passer a la caisse.
Pognon quand tu nous tiens

Une très bonne mesure pour les 50cc,beaucoup non pas d'éclairage et font plus de bruit qu'un GC et son kité en 60 ou 80cc
j'ai un ami qui à travaillé en conc il était stupéfié lors des révisons les jeunes en 50cc ne prennent pas soin de leurs matériels

la FFMC annonce une manif national le 13 Mars contre ces mesures Arrowhttp://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1799

le reste des cylindrés va surement suivre
en France ont n'est pas discipliné par rapport autres pays Européen
la note va être salé pour les motards
les concessionnaires ne veulent pas du contrôle technique manque de temps en saison et de personnels

il y a des choses plus importante :
-meilleur formation
-l'équipement du motard onéreux
-infrastructures
-assurance qui augmente tous les ans pour moi même, je n'est pas eu d'accident je paye pour les autres Mad
-essence en augmentation

depuis le temps que le gouvernement veut imposer le controle technique des deux roues il va le mettre sur les cyclos et apres cela nous arriveras doucement sur nos motos sans que cette chose nous aporte quelque chose mais il seras impose et on devras faire avec

il y a longtemps que l'automobiliste et le motard sont pris pour des vaches a lait , vu le prix des pièces détachées et de l'équipement, pour nous motard ce n'est qu'une question de temps avant que l'on nous impose le contrôle technique obligatoire .

okapi a écrit:
quand tu vois les épaves qui roulent , je me dit que c est bien ...... mais bon , on y passera aussi

+1

sined a écrit:
okapi a écrit:

+1

D'accord avec vous deux mais le gars qu'y a un scooter bien entretenu paye pour les autres.
A l'époque le CT pour automobile à été crée pour dégager les épaves polluantes de nos routes.
Mais la pollution n'a pas baissé puisque les propriétaires de ces épaves ont été obligé de racheté un véhicule plus récent .
Ce qui fait un peu de buisness au passage .
C'est la meme chose ici .

Sauf qu'a l'opposé des motards 80% des acheteurs de scoot sont les parents des adolescent qui vont l'utilisé.
Les couples ont souvent deux véhicules . Donc 2 CT ...Rajoutez le scoot du gamin et ca commence a faire beaucoup

Si la loi passe les scoot vont bouchonner chez le concessionnaire .
Les mécano devront etre formé à çà et prendont du temps sur le travail habituel.
Si les concession n'embauche pas ...Les réparations vont prendre du retard et ont risque de se retrouver avec un boulot mal fait mais facturé comme il se doit .
La concession doit aussi se mettre au niveau informatique et si l'état ne leur donne pas un petit coup de pouce financier les ventes de 2 roues vont s'écrouler . Ou alors il doivent creer des centre indépendant comme pour l'automobile.

Je me demande si nos ministres pensent à tout çà avant d'écrire leur connerie fdbsgf

Mais la question que se pose les motards c'est de savoir si le CT leur impose le montage d'origine.
Vous imaginez vous racheter les pièces d'origine juste pour passer le CT ??
Un pot , des feux , des clignotants etc ...Si faut tout ré-installer la facture va etre salé pour nous sans oublier le temps perdu

Vassili a écrit:
sined a écrit:
okapi a écrit:

+1

D'accord avec vous deux mais le gars qu'y a un scooter bien entretenu paye pour les autres.
A l'époque le CT pour automobile à été crée pour dégager les épaves polluantes de nos routes.
Mais la pollution n'a pas baissé puisque les propriétaires de ces épaves ont été obligé de racheté un véhicule plus récent .
Ce qui fait un peu de buisness au passage .
C'est la meme chose ici .

Sauf qu'a l'opposé des motards 80% des acheteurs de scoot sont les parents des adolescent qui vont l'utilisé.
Les couples ont souvent deux véhicules . Donc 2 CT ...Rajoutez le scoot du gamin et ca commence a faire beaucoup

Si la loi passe les scoot vont bouchonner chez le concessionnaire .
Les mécano devront etre formé à çà et prendont du temps sur le travail habituel.
Si les concession n'embauche pas ...Les réparations vont prendre du retard et ont risque de se retrouver avec un boulot mal fait mais facturé comme il se doit .
La concession doit aussi se mettre au niveau informatique et si l'état ne leur donne pas un petit coup de pouce financier les ventes de 2 roues vont s'écrouler . Ou alors il doivent creer des centre indépendant comme pour l'automobile.

Je me demande si nos ministres pensent à tout çà avant d'écrire leur connerie fdbsgf

Mais la question que se pose les motards c'est de savoir si le CT leur impose le montage d'origine.
Vous imaginez vous racheter les pièces d'origine juste pour passer le CT ??
Un pot , des feux , des clignotants etc ...Si faut tout ré-installer la facture va etre salé pour nous sans oublier le temps perdu

Tout a fait daccord avec toi, c'est bien dommage pour certaines modifications, mais lorsque l'on voit par exemple un scoot qui est fait pour rouler a 50km/h et qui roule a 100km/h , des moteurs qui fond un bruit de Ferrari sur circuit etc... C'est exactement comme pour les radars , ils sont là pour rammasser du fric daccord, mais si il y avait eu moins d'exagération sur la vitesse (je précise que j'aime ça) nous n'en serions peut etre pas là. De toute façon certaines personnes payent et payerons toujours pour quelques autres personnes.

Je viens de lire sur Moto net que la loi est bien passé et que des centre vont etre crée pour le CT.
Les concessionnaires vont donc etre tranquille de ce coté là
Point positif ca va creer des emploi pour les gars qui vont bosser dans ces CT.
A moins que ce ne soit que des mutations de personnel connaissant déja ce systeme

Merde, va valoir que je refasse ma gtr alors, il me manque l eclairage de plaque ben oui avec mon passage de roue je l ais supprimé reste a mettre de leds

Invité
un conducteur de 2 roues qui tient à sa vie entretiendra toujours correctement sa machine, pas besoin normalement de le forcer par la case CT, qui est de plus assez ridicule à mon sens.Rien n'empêchera le gars de remettre en config' d'origine sa brêle pour le passer, et ensuite reposer sa ligne grobarouf(par exemple).Pareil pour l'éclairage, les kits kéké style en général, voire les brides sur injection.
Donc, perso, j'attends de voir, ce sujet est une vraie chimère, mais ce qui est sûr, c'est que le but réel est de prendre ENCORE du pognon.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.