Invité

Trouver la bonne moto

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Alors voilà, je cherche une moto qui saurait me convenir.
Déjà je cherche une monture pour petit gabarit. Je fais 1.64m et pèse environ 46kg

La seule 125 que j'ai conduit et dans un petit champ, c'est à quelque chose près celle ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/111166458.htm?ca=22_s

Sinon au niveau de l'usage que j'aimerai en faire:
De la ville, certes puisque j'y habite, mais également beaucoup de route et notemment de montagnes (Je vis dans les Alpes).
J'aimerais egalement trouver une moto qui puissent me faire faire de longs trajets occasionnel.

Je souhaite rouler en duo par moment, donc un confort passager non dérisoire.

Et bien sûr une moto qui se prenne bien en main, qui ne coûte pas un oeil à l'entretien ni à la consommation.

Voilà voilà, je sais pas si une tel moto existe mais au moins trouver quelque chose qui s'en approche.

D'autre part, j'aime bien le style de la YBR et de la Raptor

Merci à tous de votre aide

l'YBR est une bonne petite machine fiable et économique .
Et je sais de quoi je parle . 10 000 km en 1 an et aucun soucis particulier.
L'autonomie est bonne environ 400 km .
Sans etre un foudre de guerre elle atteint les 100-110 km .

Idéal pour commencer si ensuite tu décide de passer GC.
Ce qui est mon cas actuellement

Invité
Oui effectivement. J'envisage de passer mon permis GC, mais dans 1 ou 2 ans.

C'est vrai que j'ai vu en concession une YBR et elle est top. Mais un passager est-il bien installé?

crows a écrit:
Oui effectivement. J'envisage de passer mon permis GC, mais dans 1 ou 2 ans.

C'est vrai que j'ai vu en concession une YBR et elle est top. Mais un passager est-il bien installé?

tout comme moi j'ai mon YBR depuis 1 an.
Pour le passager je ne saurai te répondre j'en ai jamais transporter mais la selle est assez longue et large pour etre bien installé je pense

Invité
en comet 125 hyosung, tu as la possibilité de la faire rabaisser avec des biellettes, elle à le gabarit d'une grosse, donc pour le permis tu as déjà des marques, le passager, sans soucis, les gros trajets, nous avons fait les ardennes, paris, nimes sans probleme, sommes passés au retour par le massif central, c'est sur elles ont peinées un peu mais nous sommes de gros gabarits et avec les bagages de vacances .... autonomie 400km environ et surtout un entretien minime.... en tout cas bon choix pour toi et prudence sur la route.

Invité
Et bien rien à voir avec tout ce que vous m'avez cité, mais mon père vient de me trouver une MZ ETZ 125, un peu comme celle de mon lien.
Ca fait pas jeune mais c'est une 125 qui a beaucoup de charme et puis c'est sur cette monture que j'ai pris mes première marque.

En attendant d'avoir plus d'argent, je trouve que c'est vraiment le top et puis je vais pouvoir bricoler facilement

Invité
Alors amuse toi bien avec ta belle qu'elle qu'elle soit et raconte nous tes ballades ..

Invité
Pas de soucis, je le ferais mais pour l'instant pas de nouvelles, du coup je continue de chercher :(

Invité
Petit bout de temps que j'étais pas venue, par manque de temps.

Non toujours pas trouvé, j'ai stoppé les recherches pour plusieurs raisons mais je m'y remet avec toutes mes questions ^^

Que pensez vous de la CBR?

La CBR est une très bonne machine fiable et économique à l'achat et à l'entretien. Comme tu vies dans les Alpes, les routes de montagne seront un vrai régal à son guidon. Elle a un monocylindre dévellopant 13,6 ch et est capable d'atteindre les 122 km/h. Le seul défaut que les gens lui reprochent est son gabarit fluet qui est un genre mobylette en un peu plus gros mais compte tenu de ton gabarit, tu auras bien fier allure contrairement à moi. C'est un 4T Honda donc robustesse et fiabilité absolue donc pas de problème pour de long trajets, en revanche, comme c'est une sportive, la position de conduite n'est pas très confortable sur de très longs trajets mais rien d'insurmontable. Je pense que tu t'éclateras vraiment avec. Elle est aussi dotée d'un poids plume de 119 kg donc pour la ville, pas de problème.
Plus d'infos :
- Modèle à injection : http://www.moto-infos.com/essai-1230-honda-cbr-125-r-inj.html
- Modèle à Carbu' : http://www.moto-infos.com/essai-106-honda-cbr-125-r.html
Sinon tu as la NSR qui est aussi le même genre de sportive mais avec un moteur 2T donc plus puissant et performant mais avec un cout d'entretien et de consomamtion très largement supérieur. (gdx666 sera ravi de t'en apprendre plus sur cette machine).

Tu as aussi cette moto là, en roadster. Elle est plus sobre et plus confortable et d'après l'essai que j'ai pu en lire, elle m'a l'air vraiment excellente et parfaitement adapté à ton gabarit.
Plus d'infos : http://www.moto-infos.com/essai-1121-mz-rt.html

Voili voilou ! Smile

Si ça peut t'aider crows, moi je mesure 1,90m et pourtant je roule en Honda CG... biensûr elle est un peu trop petite pour moi dans l'absolu, mais je l'ai trouvée sympa avec son look retro et surtout hyper-fiable et économique, même si pas très performante, et elle est suffisamment confortable pour les trajets que je fais, je l'échangerais pour rien au monde pour le moment (à part peut-être une CBF?...), donc tu vois, c'est souvent une question de coup de coeur avant tout... à confirmer ou pas après un essai, si tu peux. Wink

Invité
Ben c'est vrai que mon coupo de coeur du moment c'est la CBR,mais j'ai pas encore eu l'occaz d'essayer.

Par contre je me demande si ça vaut le coup de faire quelques heures d'iniation en moto école pour 150 euros

Ben si tu sens que tu vas aimer au point de vouloir rouler en gros cube un jour et que tu en es presque sûr, alors n'hésite pas et passe directement le permis A. Par contre l'avantage avec le A1 c'est que l'initiation n'est pas trop chère, rapide et y a pas d'examen final (si tu as dejà le permis B). Et commencer avec une 125, c'est plus facile et plus léger, ça "pardonne" plus facilement que sur une "grosse" en cas d'erreur, fût-elle basique... à toi de voir, bon courage!

Je pense que c'est vraiment indispensable de prendre au moins 5 heures de conduite en 125. Au début, on est assez ''impressionné'' même sur une petite machine et on risque de perdre le contrôle. Il faut aussi apprendre à passer les vitesses et à utiliser l'embrayage à bon escient. Si tu as déjà une voiture, le souci de l'embrayage et des vitesses ne devrait pas poser de problème. Je pense qu'il est vraiment important d'apprendre les bases : regarder au bout du virage, rétrograder, utilisation judicieuse de la boîte (surtout sur une 125), équilibre, sensations etc...

Personnellement, je passe le permis A1 car je n'ai que 16 ans et n'ayant jamais conduit de motos, je comprend largement pourquoi il faut 20h minimum pour le passer.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.