@florent@

sniff sniff c'est pas juste

Messages recommandés

oui c pas juste je compte m’acheter une 125 nsr a la place de ma cbr mai je dois attendre mai 18 ans c'est a dire le octobre ma mere veu pas avant ><''

et en regardant sur leboncoin je vois quoi :

nsr neuve 556 kilometre a 2600 euro en plus l'une des couleur que je prefere

j'ai les boules

Un peu de patience @florent@, et écoute bien ta mère fdbsgf , tout vient à point à qui sait attendre Wink !!!

La patience est mère de toutes les vertus. D'ailleurs, il faut toujours écouter sa mère Wink

La patiente est une vertus et oublie pas que ta mère te dit non pour bien !! alors patience !!!

merci de votre soutient mai c pas pour mon bien quelle veut pas c est parc qu elle veut pas avoir a refaire la carte grise deux foie car si je suis mineur je dois la mettre a son nom et si je lai a mes 18 ans elle est directement a mon nom

mai ce kil me fait le pluis chier c'esgt qu'une moto comme celle ke jai vu i en aura jamais dotre et ke je v surement passe a cote :(

c'est en effet une solution largement jouable vu le prix d'une carte grise de 125 (1 pauvre cheval fiscal................cela ne va pas chercher bien loin)

Oui ces jouable a toi de voir une carte grise de 125 ces environ 30 euros donc ces pas grand chose !!

@florent@ a écrit:
oui mai c'est le fait de faire les papier qui la fait chier et dans le cout je suis deg

dans ce cas, propose de prendre l'affaire en main afin de décharger ta mère de toutes les taches administratives qui la rebute et l'affaire est dans le sac.

@florent@ a écrit:
merci de votre soutient mai c pas pour mon bien quelle veut pas c est parc qu elle veut pas avoir a refaire la carte grise deux foie car si je suis mineur je dois la mettre a son nom et si je lai a mes 18 ans elle est directement a mon nom

Ouais enfin bon... Je ne connais aucune mère sur terre qui accepte de payer pour encourager son gamin à finir dans un fauteuil roulant (dans le meilleur des cas). Car c'est ainsi que la majorité des mamans voit la moto Mr. Green
De ton point de vue, tu crois que c'est pour te faire chier, de son point de vue c'est pour te protéger.
Le mieux c'est d'attendre ta majorité et... GAZZZZZZZ Mr.Red

C'est plutôt tes copains qui devraient te dire ''c'est pas juste''. Tu es privilégié, peu de personnes de ton âge (et du mien !) ont la chance de rouler sur de vraies machines et pas sur des scoobites poussifs.

Considère toi comme chanceux et non comme brimé par une attente de quelques mois (mais qui semble interminable !).

Bonne route et si tu passes à Nantes, fais moi signe.

pas bete val et pour chuck c'est moi ki paye tous : assurance essence entretien et la moto
en efet je suis apprentis et touche un petit salaire tous les mois et je pense pas ke ma mere ai peur ? enfin si comme toute les mere mai elle a plus confiance en moi mtn car sa fai plus d'un ans que je conduit en moto par tous les temps

oui enfin on y met le prix kan meme pour avoir le permis tandis qu'eux il ont juste une journee a passe nous c'est plusieurs moi ^^

Chuck a écrit:
@florent@ a écrit:

Ouais enfin bon... Je ne connais aucune mère sur terre qui accepte de payer pour encourager son gamin à finir dans un fauteuil roulant (dans le meilleur des cas). Car c'est ainsi que la majorité des mamans voit la moto Mr. Green
De ton point de vue, tu crois que c'est pour te faire chier, de son point de vue c'est pour te protéger.
Le mieux c'est d'attendre ta majorité et... GAZZZZZZZ Mr.Red
ces pas faux Chuck

mais soit patient une fois que tu aura ta moto go GAZ

Elle est ou ke je l'achete tout de suite!!!!!!!! dfgn
Non je deconne ,j'en cherche un aussi mai dans des prix moins importants

Arrêter de me copier hihi !!!! personne ne peut avoir une aussi belle NSR que la mienne !!! dfgn

Mais comment ki flambe lui avec son solex de l'an 2000!!!!!! zrthbze
non je plaisante elle me plai bien ta meule dfgnERTYREdghnfdgh,

ba ecoute je te la vend 1300 euros si tu veux non je déconne je la garde je la love !!!! dfgn

oui faut être patient puis moi je les acheter 700 euros lol ces presque donné avec tout l'entretien fais par le garage Honda a Libourne hihi puis ma moto je vais essayer dans profiter je les que depuis 2 semaine dfgn

@florent@ a écrit:
oui c pas juste je compte m’acheter une 125 nsr a la place de ma cbr mai je dois attendre mai 18 ans c'est a dire le octobre ma mere veu pas avant ><''

et en regardant sur leboncoin je vois quoi :

nsr neuve 556 kilometre a 2600 euro en plus l'une des couleur que je prefere

j'ai les boules

Déjà, la nsr a fini sa carrière en 2004, donc, elle doit pas être si neuve que ça.
Et le kilometrage, ça serait plutot celui du moteur qui a été refait.

La nsr que j'ai vu a bien 500 km le compteur et prix en photo etle gars a marke kon
voyait encore les stick sur les peneu en plus sa se voi bien
kelle a pasbcp rouler elle et nikel enfin
que les photo

Bon enfaité j'ai plus ka attendre mes 18ans en espérant kelle soit encore en vente ^^

florent : si tu veux des reponse essais de parler francais ca me gonfle de devoir relire 3/4 fois ton texte pour arriver a comprendre donc pas d'effort de mon cote non plus je zappe ca va plus vite

@florent@ a écrit:
La nsr que j'ai vu a bien 500 km le compteur et prix en photo etle gars a marke kon
voyait encore les stick sur les peneu en plus sa se voi bien
kelle a pasbcp rouler elle et nikel enfin
que les photo

Bon enfaité j'ai plus ka attendre mes 18ans en espérant kelle soit encore en vente ^^

Florent je te rappele que c'est un forum de discution et qu'il faut faire quelques effort d'orthographe pour que les autres membres puissent lire ton poste, Alors il faut éviter le langage type SMS Merci.

desole les gars j'ecrivai avec mon portable c'est pour ca qu'il y a plein de faute ^^

plus que 2 mois et quelque jours ^^(enfin qulque jours c'est en faite 28 :p)

salut tous le monde c'est bon j'ai appeler le vendeur il ma dis qu'il alle me la garder jusqu'en novembre ^^je suis trop content et au debut il ma dis qu il y avais kelkun qui lavai deja appele mai il ma demander apres si je ne rechignerai pas le prix ^^ j'ai dis non donc il me la garde

@florent@ a écrit:
salut tous le monde c'est bon j'ai appeler le vendeur il ma dis qu'il alle me la garder jusqu'en novembre ^^je suis trop content et au debut il ma dis qu il y avais kelkun qui lavai deja appele mai il ma demander apres si je ne rechignerai pas le prix ^^ j'ai dis non donc il me la garde

tu écris toujours de ton portable yku;

@florent@ a écrit:

Je ne veux pas passer pour le méchant MODO, mais pour la 2 ème fois, Florent je te rappele que c'est un forum de discution et qu'il faut faire quelques effort d'orthographe (même si tu est sur un GSM) pour que les autres membres puissent lire ton poste, Alors il faut éviter le langage type SMS.

Merci à toi.

tu as des correcteurs d'orthographe integre a tous les navigateurs du marche mets le en route ca evitera le plus gros
sans vouloir jouer les vieux cons j'ai tendance a zapper les posts qui m'oblige a relire 2 voir 3fois pour comprendre donc un conseil si vous avez besoin d'aide appliquez vous sinon moi du moins je ne vous aiderais pas puisque j'aurais zappe dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

oui encore une foie désolé j’écrivais de mon portable mai a part mon orthographe qu'es que vous pensez de mon affaire ??
nsr 566 kilomètre 2590 euro : rouge blanc bleu de 2003 moto quasi neuve en rodage

d’ailleurs comment effectué le rodage

merci

Je veux surtout pas remettre de l'huile sur le feu, mais je trouve que le portable a "bon dos" quand on regarde ta signature : " ma cbr ne m'en veu pas mes ton ailleul me plet plus que toi ba oui maintnat c'est la nsr qui hante mes pense " il n'y a pas un mot sans faute..
Sinon désole je pourrais pas trop t'aider je connais pas la valeur de ces machines Wink

@florent@ a écrit:
oui encore une foie désolé j’écrivais de mon portable mai a part mon orthographe qu'es que vous pensez de mon affaire ??
nsr 566 kilomètre 2590 euro : rouge blanc bleu de 2003 moto quasi neuve en rodage

d’ailleurs comment effectué le rodage

merci

Vue le kilométrage sa a l'air d'être une bonne affaire, mais fais attention car l'achat d'une moto encore en rodage est pas forcement bon !! le rodage de ta NSR ces 1000 Km minimum et j'insiste pas moin de 1000Km

Précautions à prendre pour réussir un rodage ?

Déjà la premiere chose à faire est d'avoir une carbu un poil plus riche que la normale, je dis pas trop riche, seulement un poil plus riche, ceci afin d'augmenter la lubrification des elements du haut moteur car vous l'aurez compris, le nerf de la guerre se trouve là. De plus si les cotes moteurs sont trops juste, le jeu piston/cylindre/segment n'est pas bon d'ou un échauffement tres important et des risques de serrage.
La seconde: une tres bonne huile. Je conseille la MOTUL 600 ou 710, idéale pour le graissage séparé ou si vous le faites vous meme (2 temps seulement). La MOTUL 800 est trop fluide pour le graissage séparé et il peut arriver qu'à haut régime la pompe à huile se désamorce .

Et oui meme en rodage on peut serrer, meme à 5000 tours, pas la peine de faire une pointe pour avoir un risque de serrage.

Ne jamais faire de DUO ! INTERDIT ! ! ! Surtout pour les 50cc
Toujours laisser le moteur chauffer au moins 2 mn, le temps de mettre les gants et le casque puis partir doucement, le moteur chauffera doucement, en charge (pilote sur la moto). Un moteur qui tourne au ralenti se rode mal car il n'exerce pas d'effort, il tourne à vide. A éviter donc.
Eviter les cols avec de trops forts pourcentage.
Eviter les démarrages à fond les gamelles.
Eviter de faire patiner volontairement l'embrayage, la boite aussi doit se roder ainsi que les disques.

Comment réussir son rodage ?

Méthode: explications selon les 1000 km de rodage.
0 - 500km: Ne pas depasser 5000 tours. Eviter la ville,les arrets et redemarrages frequents font monter la t° dans le circuit de refroidissement et met celui-ci en pression inutilement;préférer plutot les petites routes de campagne sinueuses car le moteur pour bien se roder doit utiliser une plage moteur adéquate soit pour l'exemple de la NSR 4000-6000rpm. Il faut éviter les vitesses continues trop longtemps.
De plus pendant la période de rodage, ça permet de s'abituer à la moto, la prendre en main et trouver ses sensations, voir ses réactions, etc..
500km: la premiere pointe. ATTENTION j'entends par premiere pointe juste une montée régime, le temps de prendre les tours et on coupe, on reste pas à fond 2 mn OK ?? Si possible sans vent et surtout pas le vent dans le dos, le moteur peut prendre trop de tours, meme bridé et le refroidissement peut mal se faire. Eviter aussi le vent de face, ca peut trop faire forcer le moteur.
500-600km:Ne pa dépasser 6000 tours, rouler toujours sur le meme principe que pour les 0-500. Ne cherchez pas à faire forcer le moteur, roulez toujours en dadans, vous aurez le temps d'arsouiller apres de toute facon et en plus si vous etes bridé vous n'avancez pas alors.....
600km:Pointe comme la 500km
600-700km:Ne pa dépasser 7000 tours.
700km:Pointe comme la 500km
700-800km:Ne pa dépasser 8000 tours
800km:Pointe comme la 500km
800-900km:Ne pa dépasser 9000 tours
900km:Pointe comme la 500km
900-1000km:Ne pa dépasser 10000 tours

La pointe tous les 100km sert juste à abituer le moteur aux montées régime et à eviter qu'il devienne tracteur (long dans les prises de tour).

Ca y est le rodage est terminé. Maintenant si tous se passe bien et c'est ce que font les 3/4 des gens, le débridage.

Ne pas oublier qu'une fois débridé le moteur prend plus de tours et toute sa puissance est libérée. Il faut donc rerégler completement la carbu car les besoin sont différents maintenant, le moteur a besoin de plus de carburant/comburant (essence/oxygene). Mais paradoxalement le moteur ne chaufera pas plus vu qu'il tournera librement, il n'a plus de brides donc il s'exprime mieux, il respire mieux du coup meilleur rendement et donc moins de pertes d'energie et donc il chauffe moins. Je parle en couduite normale en utilisant la plage moteur ou le rendement est le meilleur (couple/puissance optimal), pas en pointe là ca chauffe toujours evidemment.

J’espère que sa pourra aidé !!

Je veux pas faire mon chieur mais déjà 566km en 8 ans.....
Ca fait peu, très très peu, enfin bon, pourquoi pas.

Mais alors me faire croire que la mec en 8 ans il n'a jamais taper dans sa moto...
Le mec s'achéte une nsr pour pas la faire rouler et surtout ne jamais mettre les gaz en 8 ans....

La limace a écrit:

Mais alors me faire croire que la mec en 8 ans il n'a jamais taper dans sa moto...
Le mec s'achéte une nsr pour pas la faire rouler et surtout ne jamais mettre les gaz en 8 ans....

Complètement d'accord. 566 km en 8 ans, y a un truc qui m'échappe (le compteur a pas déjà fait un tour, au moins?). Et s'il avait pas le temps de rouler, pourquoi attendre si longtemps avant de la vendre?

Ronnie a écrit:
La limace a écrit:

Complètement d'accord. 566 km en 8 ans, y a un truc qui m'échappe (le compteur a pas déjà fait un tour, au moins?). Et s'il avait pas le temps de rouler, pourquoi attendre si longtemps avant de la vendre?

+125 je suis d'accord avec vous, c'est vraiment très louche cette histoire ça sent mauvais.

Tu risque de l'avoir dans ton Florent.

Moto Volée : Attente de revente = Abandon des recherches
Un flic m'avait expliqué un jour qu'un bien volé reste 5 ans dans les archives de la police .
Par contre je ne sais pas si c'est toujours d'actualité

http://www.leboncoin.fr/motos/213247825.htm?ca=7_s

me la prenne pas un les gars fdbsgf

je pense pas quel ai fait un tours de conteur ^^ et si elle étais volé comment il ferai le gars pour avoir la carte grise a son nom et en plus si elle avait été volé il lui aurais surement mis des kilomètre au conteur une foie les 5 ans passe
de plus elle parrais vraiment neuve sur les photo et quand j'irais la voir je vérifierais les code sur les pièces pour voir si tous est bien d'origine

si il i a un loup je me barre

merci a toi soligth pour le rodage

et pour info ma première moto fut un 125 tdr qui été de 2000 et qui avais 2000 kilomètre a peu près et que j'ai payé 2100 euro et le gars avais pas fai de tours avec depuis 8 ans il étais médecin et pouvais pas a cause de son emploie du temps ( d'ailleurs j'ai du faire une révision juste après que je l'ai eu acheté car le flotteur du réservoir d'huile déconnais et la moto perdais de l'essence ) et après c'été nikel , malheureusement elle a même pas vu la révision des 4000 une grand mère ma grillé la priorité

@florent@ a écrit:

http://www.leboncoin.fr/motos/213247825.htm?ca=7_s

me la prenne pas un les gars fdbsgf

je pense pas quel ai fait un tours de conteur ^^ et si elle étais volé comment il ferai le gars pour avoir la carte grise a son nom et en plus si elle avait été volé il lui aurais surement mis des kilomètre au conteur une foie les 5 ans passe
de plus elle parre vraiment neuve sur les photo et quand j'irais la voir je verifirais les code sur les pièces pour voir si tous est bien d'origine

si il i a un loup je me barre

merci a toi

En français, cela donne

ne me la prenez pas les gars

je ne pense pas qu'elle ait fait un tour de compteur et si elle était volée, comment ferait le gars pour avoir la carte grise à son nom. Si en plus elle avait été volée, il lui aurait certainement augmenté le kilométrage une fois passée la barre des cinq ans.
De plus, elle parait vraiment neuve sur les photos. Quand j'irais la voir, je vérifierais les codes des pièces pour voir si tout est bien d'origine.

Si il y a un loup, je me barre

c'est que je fais des effort déjà c'est pas de ma faute si je suis pas bon en français il me semble que tu avais compris mon message le plus important c'est sa non fjfjf

tu sais que la plupart des jeunes moi y compris font beaucoup de fautes dfgn

je suis le premier a faire quelques fautes.....................mais comparé à toi,je suis un dieu de l"orthographe.

ce qui est dommage, c'est que ton "style d'écriture" ne donne pas envie de te lire et qu'a force tu risques de perdre ton auditoire.

Après, je dis cela...................................je ne dis rien

je ne disais pas sa méchamment mais il me semble que l'on est sur un forum , le but d'un forum est de réunir des personne de toute âge pour discuter d'un truc commun pour nous c'est la moto et on trouve sur ce forum des personnes qui ont 50 et 16 ans donc voila chacun a son jugement sur l'orthographe pour moi le plus important c'est que l'on me comprenne (c'est d’ailleurs en ce point que je fais des efforts )

et puis mer... on va pas s’engueuler pour des fautes ,pour moi il y a encore les profs qui me font assez ch... avec sa dfgn

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.