grower

ouha mes premiers tours de roues

Messages recommandés

salut a tous, hier j'ai passé mon baptême de 125 sur yamaha ybr, trop géniale . j'avais pleins d'apréhentions qui sont paties dès le passage de la première.
4 heures de conduites a l'auto ecole slalom, rapid puis lent a deux et ensuite une main... enfin trop cool.
j' ai maintenant hâte de passer mes prochaines heures pour enfin pouvoir acheter mon bolide

Félicitations, c'est cool ça, l'YBR est une machine sympa pour commencer !
Alors profite bien !
A+

le parcourt a une main est un slalom en forme de 8 a réaliser au régime moteur. il parait qu'il y as un record-man qui a fait cette prouesse pendent 8 heures.

tés bon exercice pour les avant bras.

grower a écrit:
le parcourt a une main est un slalom en forme de 8 a réaliser au régime moteur. il parait qu'il y as un record-man qui a fait cette prouesse pendent 8 heures.

c'est quoi cet exercice à la C..., c'est même pas au permis A, c'est quoi le but de lâcher le guidon (ils l'ont inventée que pour toi cette figure ) fjfjf

freretoc54 a écrit:
grower a écrit:

c'est quoi cet exercice à la C..., c'est même pas au permis A, c'est quoi le but de lâcher le guidon (ils l'ont inventée que pour toi cette figure ) fjfjf

+1 FVHNNNN

titi93 a écrit:
freretoc54 a écrit:
grower a écrit:

+1 FVHNNNN

+1 j ai jamais vu ca , j ai passer le permis les deux bras sur le guidon . surement un mono qui forme de futurs cascadeurs dfgn

Bizarre leur truc car si tu lache la main gauche tu peux plus embrayer et si tu lache la droite tu ne peux plus accélerer.
Quand les premières heures de conduite servent à apprendre a manipuler et maintenir le guidon de la moto je ne voie pas l'utilité d'un tel exercice FVHNNNN

Mais bon au moins tu t'es fait plaisir ...Et si un jour tu passe le permis A tu verras les sensation sont multiplié par 10 FGFN F

salut tout le monde.
j'ai trouvé l'eercice plutôt utile car j' ai vraiment appris a maitriser l'engin car j'avais du mal dans les virage je stressais et donc nidifiait mes bras (obligé de pencher pour tourner, ont aurais dit le Man a 50 km/h) il faisait le même exo pour les permis A qui galérais moins car leurs regime est plus élevé.
te oui les gars en 500 mon dit que le poids de la moto et la puissance rend les exercices beaucoup plus difficile . sdfghnsfdgh
mais j'avoue que les projets initiaux étaient de passer le gros cube après m'être formé en 125 , mais , tout compte fait , les sensation sont déjà sympa en 125 donc ???
ont verra l'avenir!!!

alors ça c'est du jamais vu comme apprentissage, si sur 7 heures, on t'apprends déjà à lacher le guidon, heureusement qu'ils ont pas fait plus long, ça aurait été sans les pieds YYYY

freretoc54 a écrit:
alors ça c'est du jamais vu comme apprentissage, si sur 7 heures, on t'apprends déjà à lacher le guidon, heureusement qu'ils ont pas fait plus long, ça aurait été sans les pieds YYYY

Après ce ne n'est peut etre pas une méthode généralisé mais plutot un cas spécifique à un motard.
Enfin le principal c'est que ca lui à plu

non non je te rassure tout les motards de cette auto ecole y ont le droit du 125 au gros cube , je l'ai fait avec un 500 qui en était a se première heure.
mais non seulement ca m'as plus mais ca ma aussi vachement donne confiance en la becanne.
tu apprend a ne pas fair rejoindre l'inertie a la graviter sdfgsdf

Moi pendant mes 7h je n'avait fais que du slalom lent et ensuite du rapide a 40 puis 60 Km et ensuite appris à freiner et à esquiver !!

salut tout le monde. enfin je vient de terminer mes 3 dernières heures par slalom rapide puis enfin une heure de route . super a l'exception que j'ai été sur l' A 6 un samedi "pour ceux qiu connaissent" blindée de monde avec une ybr de 10 CV qui peinait a trainer mes 130 kg, avec vent de face, à 90 km/h. et bien sur un petit épisode pluvieux juste pour humecter la route, ce qui m'a rappeler une petite règle sympathique "NE PAS RÉTROGRADER EN VIRAGE SURTOUT QUAND ONT EST DÉJÀ EN 2 EME" petite glissade artistique assuré par un blocage de roue. Heureusement je ne roulait vraiment pas vite et donc pas de chute.

prochaine étapes essayage de la moto puis zizzzzzzzz c'est partie pour la vie, du moins un bout.

Solight a écrit:
Moi pendant mes 7h je n'avait fais que du slalom lent et ensuite du rapide a 40 puis 60 Km et ensuite appris à freiner et à esquiver !!

pour le coup pas d'esquive ni de freinage , mais j'ai bien l'intention de fair le stage de la gendarmerie nat pour la maitrise motos sur paris

grower a écrit:
"NE PAS RÉTROGRADER EN VIRAGE SURTOUT QUAND ONT EST DÉJÀ EN 2 EME" petite glissade artistique assuré par un blocage de roue.

C'est le métier qui rentre hgdvsdfg

grower a écrit:
salut tout le monde. enfin je vient de terminer mes 3 dernières heures par slalom rapide puis enfin une heure de route . super a l'exception que j'ai été sur l' A 6 un samedi "pour ceux qiu connaissent" blindée de monde avec une ybr de 10 CV qui peinait a trainer mes 130 kg, avec vent de face, à 90 km/h. et bien sur un petit épisode pluvieux juste pour humecter la route, ce qui m'a rappeler une petite règle sympathique "NE PAS RÉTROGRADER EN VIRAGE SURTOUT QUAND ONT EST DÉJÀ EN 2 EME" petite glissade artistique assuré par un blocage de roue. Heureusement je ne roulait vraiment pas vite et donc pas de chute.

prochaine étapes essayage de la moto puis zizzzzzzzz c'est partie pour la vie, du moins un bout.

Ces le métier qui rentre ces que le début tu en verra d'autres hihi ruru

Solight a écrit:
[quote=".

pas trop j'espert

grower a écrit:
Solight a écrit:
[quote=".

pas trop j'espert

T'inkiet cela m'est arrivé aussi avec la XJ6 en plus.
J'arrivait dans un virage apparement ouvert , donc on se place bien ...Oui mais le virage se fermait ensuite .
Persuadé d'etre en 4eme je freine de l'arrière puis rétrograde .
Mais j'était en 3eme et suis descendu en 2eme . Résultat frein + débrayage = blocage de roue ...La roue a glissé vers l'extérieur .
Sans paniqué j'ai relaché le frein et remis doucement les gaz .

C'est en faisant des erreurs que l'expérience s'acquiere

Vassili a écrit:
grower a écrit:
Solight a écrit:
[quote=".

pas trop j'espert

T'inkiet cela m'est arrivé aussi avec la XJ6 en plus.
J'arrivait dans un virage apparement ouvert , donc on se place bien ...Oui mais le virage se fermait ensuite .
Persuadé d'etre en 4eme je freine de l'arrière puis rétrograde .
Mais j'était en 3eme et suis descendu en 2eme . Résultat frein + débrayage = blocage de roue ...La roue a glissé vers l'extérieur .
Sans paniqué j'ai relaché le frein et remis doucement les gaz .

C'est en faisant des erreurs que l'expérience s'acquiere

Oui faut attention dans les virages avec le rétrogradation quand ont ces plus en qu'elle vitesse ont est !!

Puis tu ces Grower tout motard tombe au moin une fois qfgvqdf

justement tu parle de tomber j'aimerais savoir sur la population qui fréquente ce topic combien avez vous eu de chutes pour le nombre d'année de conduite.
mais peut etre serait -il intéressant de faire un topic pour ca??

pour ma part une seule chute en plus de 20 ans de moto.

je remontais une file de voitures à l'arrêt à basse vitesse et avec les warning quand une automobiliste a décidé de déboiter au moment ou j'étais à sa hauteur.

elle m'a chopé juste derrière la jambe (sans me toucher). Résultat, une belle glissade sur la voie d'en face, heureusement vide de toute circulation.

Aucune pour l'instant mais quelques frayeurs...

Voitures qui doublent sans avoir la distance nécessaire, toi qui arrive en face freinant à fond..., portières qui s'ouvrent, virage pris un peu trop vite et trop large etc etc...

Moi ma seule et unique chute c'est à la moto-école lorsque j'ai appris a conduire une 125.
Slalom entre les cones et tout a coup je me rend compte que je vais trop vite et que je vais heurter le cone .
Ben je freine ....oui mais moto incliné fdbsgf la roue avant se dérobe et zou !! Vassili par terre VFHNV

Des bleu et des contusions et j'ai boité 3 jours !

Vassili a écrit:
Moi ma seule et unique chute c'est à la moto-école lorsque j'ai appris a conduire une 125.
Slalom entre les cones et tout a coup je me rend compte que je vais trop vite et que je vais heurter le cone .
Ben je freine ....oui mais moto incliné fdbsgf la roue avant se dérobe et zou !! Vassili par terre VFHNV

Des bleu et des contusions et j'ai boité 3 jours !

Saleté d auto école tout pour nous piéger. Hihi dfgn

La plus bete chute parce jen ai des tas enduro exige quand je voulais a tout pris faire roue arriere mais selon nature du terrain pas facile c'est mon constat, pas facile sur l herbe grasse mais quand tout d un coup vous y arrivez un peu tro la moto vous souleve comme un cheval, et patatras pas le temps de decelerer la moto vous tombe dessus. pas de mal mais bon impressionnant c con lol mais les pires chutes sont souvent yghgvj les plus idiotes ps lenduro vous apprend a dompter votre becane ca c extra ERTYRE

Invité

Ma seule chute pour le moment c'était un peu comme toi Vassili lors de la formation 125 il pleuvait à verse et le moniteur voulait que je fasse des slaloms FVHNNNN
(je sais que c'était pour m'apprendre) mais jme suis fais peur sur le coup quand j'ai voulu éviter le cone et que je n’ai pas réussis on va dire .. lool : PAR TERRE VFHNV

mon plus beau gadin sur la neige a 20km/h roue av qui se barre et zou les 4 fers en l'air VFHNV

gdx666 a écrit:
mon plus beau gadin sur la neige a 20km/h roue av qui se barre et zou les 4 fers en l'air VFHNV

Qu'elle idée de rouler sous la neige toi aussi hein !!!!! dfgn

moi cetais dans un rond point humide et plein de gasoil ma roue avant est partie et la moto a glisser jusqu'au trottoir heureusement ma moto et moi n'avon quasiment rien eu ouf

a oui aussi , vous avez déjà fais du drift en moto ? moi oui enfin c'étais pas volontaire , dans un virage assez cérré que pourtant je connais , j'arrivais vite donc je décide de rétrogradé et de freiner sauf que la roue arrière c'est bloqué j'ai donc tous relâché mai la roue a continue a dérapé car la route étais mouillé j'ai donc contre braqué et fais un jolie drift sur une partie du virage ^^ j'ai eu la frailleur de ma vie surtout qu'il y avais des voiture en face
Sa n'a duré que quelque seconde mai c'étais les seconde les plus longue de ma vie ^^

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.