titenantaise

125... à 2

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvée de sujet concernant la 125 à 2... si il y en a un je suis désolé par avance.

Après avoir enfin un 2ème casque j'ai pue emmenée quelques personnes derrière moi et même monter derrière ma tite cbr.

Eh bien niveau vitesse j'ai été agréablement surprise car j'ai trouvée qu'on perdait un peu de vitesse au démarrage mais pas sur périph ou même en pointe !! Par contre niveau confort la selle passager est étroite et suite à une chute à l'arrière d'un gros cube il y a 2 ans je ne m'accroche plus à la poignée mais au conducteur et ce n'est pas évident étant donner que c'est une sportive... donc autant poser ses mains sur le réservoir !! Dernier point au niveau de la conduite il faut anticiper et muscler les bras encore plus mais pas vraiment genant l'équilibre...

- Vitesse : ok
- confort : moyen
- équilibre : ok

A vous sdfghnsfdgh

Pour ma part en duo la meilleur que j ais eu la yam sr suivi de la gtr de la shadow, puis de la cbr et pour finir a egalité la GPR et la WRX

perso je suis monté derrière mon prof en auto école sur ybr , j'étais terrorisé et pourtant sur parking. Je suis malade en copilote voiture et maintenant je sais que je ne peut être copilote moto non plus. pour les perfs, ybr deja pas fulgurant mais les 80 kg du moniteur plus mes 130 !!!puis je suis trop large j'ai beaucoup de mal a rejoindre les poignées arrière de la moto et le moniteur ne pouvait plus respirer , et surtout, avait peur pour ces côtes si je le tenait. sdfghnsfdgh
mais bon meme a 20 km/h toujours trop vite de toutes façons.

le vanvan possède une grande selle assez confortable qui permet le duo. Niveau perf, tout seul ou a deux, la vitesse de croisière se situe aux environs de 90 KM/H.

Sur la Virago que je possédais avant, le duo était un truc a éviter car comme tous les custom, le passager ne dispose que d'un malheureux pouf.

pour moi sur ma kimco a deux aucun probleme avec ma fille
avec le sisibar elle est relativement confortable
ma fille pese 40 kg toute mouillée
avec mon fils de 80 kg c'est un peu moins bien au niveau maniabilité
par contre peu de perte en acceleration
et aucun en vitesse de pointe

En Corse, sur la Vara 125, nous n'avons pas eu de souci.
Ma sds fait environ 55 kg et moi 80. Vitesse de pointe à 110, mais assez longue à atteindre. Je précise qu'on avait toujours au moins 5 kg dans le top case.

De toute manière, on roule en général pas vite en Corse: entre les virages et la beauté des paysages, c'est pas possible !
Pour le reste, rien à signaler....à part les cochons, les vaches et les ânes sur la route !

Invité

Tout à fait d'accord avec toi c'est génial de faire de la CBR à deux mais niveau confort c'est pas top malgré une vitesse qui laisse des sensations dhgdjdhgj

sur mes 5 motos possédaient voici mon classement

-Varadéro idéal pour roulé à 2,vitesse 110 sans problème,selle très confortable

-DTR la selle est moins confortable,mais dispose d'une sangle sur la selle et poignet sur le porte bagages,moto avec la quelle j'ai rouler souvent à 2

-TDR pas de sangle sur la selle,pas de porte bagages d'origine

-CBR j'ai réussie à prendre 110 à 2 mais coucher,il faut évité de prendre une personne plus lourd que vous avec le lèche roue l'amortisseur AR claque sur route abîmer

-YZF pas encore essayer à 2

il y a peu de temps j avais encore ma dealim day star et avec ma fille de 16 ans derriere que du bonheur maintenant j ai une ybr et je n ai roule que seule donc .... pas encore d avis

Moi j'ai testez a deux hier sur ma NSR !! On prenait 130 sur autoroute et le confort derrière la collègue ma dit ces correcte ont est bien !! dhgdjdhgj

Pour ma part quasi impossible de faire du duo, selle passager trop inconfortable (d'ailleurs madame ne veut plus monter derrière moi) et même ma selle est inconfortable (au bout de 100 bornes un mal de c** incroyable) et j'ai pas envie d'investir dans des selles confort (trop chère).

ma 125 de l epoque ( marauder 125 de 2000 ) j avait du mal a atteindre le 90 kmh seul , a deux tester une fois , quand j etais en echappement libre 90 kmh et seule en libre 100 kmh , mon ancien trail dr 125 de 87 , 85 kmh seul et 80 a deux , mon ancienne gpx750r 280 kmh pale a deux jamais tester a fond , elle etait blanche avant les 200 kmh Mr. Green la shadow seul 170 kmh et a deux 160 kmh suffit largement thumleft

Invité

j'ai déjà roulé avec mon fils de 13 ans comme SDS , il fait presque 50 kg !

c'est vrai que c'est plus dur pour les manoeuvres à très faible vitesse , et puis j'ai tout le temps la crainte qu'il
oublie mes recommandations et se mette à se repositionner au mauvais moment , en ville aux intersections ...

c'est qu'avec les environ 165 kg de la moto + ces 50 et les miens ( chut ! )
faut controler tout ça avec mes petits bras musclés !

elle est plus longue pour accélérer mais à vive allure je ne sens pas de différence , et d'ailleurs je ne sens plus mon fils et lui resserre les bras autour de moi car j'ai peur de le perdre !

FVHNNNN

coucou la nantaise ertyerty
et bien moi de meme avec ma nsr pas de probleme au niveau du confort a 2.. dhgdjdhgj
sauf evidemment tendance au passager de glisser de mon coté! fdbsgf en dehors de ça tout va bien et question vitesse ça fait aller encore... ERTYRE

pour moi sur le cbr a 2:
avec le fiston aucun soucis (20 kg et de bonne habitudes!!!!)
je l'ai essayer avec un pote (110 kg)et moi a l'arriere (63 kg) sur une nationale a plat avec un leger vent 115 km/h en pointe et tenus sur 7 km environs.
mise a part la tendance a glisser un peu vers l'avant le confort reste correct pour une personne de taille modeste a l'arriere. YYYY

Pour ma par, on sort de temps en temps avec ma femme à deux.
On alterne entre la DTMX (c'est roots :d), la daystar (sympa même si sa vibre) et la roadsport (c'est haut à l'arrière mais c'est la plus facile des 3)

Niveau vitesse, ça perds pas grand chose avec la palme pour la roadsport, 120 les doigts dans le nez et ça monte encore :bien:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.