Invité

Que me conseillez-vous pour démarrer en moto ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des 2 roues (j'ai seulement fait du vélo, jamais de mob' ou de scoot 50cc) et j'ai envie de me mettre à la moto. je vais donc faire prochainement ma formation 125 et je me demande ce que je pourrais m'acheter comme moto.
Ce n'est pas pour une utilisation quotidienne, juste pour faire des ballades sur des routes de campagne. Je cherche quelque chose de facile à conduire vu que je débute et de relativement confortable (j'ai pas envie d'être allongé sur la moto et d'avoir mal dans les bras). J'aimerais aussi quelque chose facile d'entretien et assez robuste pour pouvoir faire l'entretien moi même et découvrir la mécanique (j'ai juste les notions de base). J'ai un budget de 1500 € max. Que me conseillez vous ?
J'ai vu des modeles comme les SYM XS ou Kymco Pulsar qui sont dans mes moyens neuf, mais je m'interroge sur les Yamaha YBR et Honda CBF qu'on trouve à ce prix en occasion. Je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux.
Avez-vous des conseils à donner à l'ignorant que je suis ?
Merci.

Bonjours Pilou peut être qu'une petite présentation serait le bienvenu avant de poser ta question.

Je verrouille en attendant une petit présentation de ta part, merci pour ta comprèhension.

Invité

Toute mes excuses, c'est clair que c'est mieux de commencer par se présenter. J'avais l'habitude de forums un peu "sauvages" à ce niveau là et j'en ai oublié les bonnes manières, mais je vais essayer d'améliorer ça ! Wink

Pas de problème. dghnfdgh,

Pour moi c'est sur qu'une Yamaha YBR, Honda CBF 125 ou une CBR 125R en occasion est meilleur que n'importe quelle marque chinoise. dghnfdgh,