Invité

[Conseil] Choix 125, quels modèles au final?

Messages recommandés

Invité
kirzkj a tous,

Donc comme vous le savez (si vous avez lu ma présentation fdbsgf ) , je suis a la recherche d'une 125, mais j'ai quand même quelque modèles précis qui sont susceptible de m’intéressais. zrthbze

Il y a : -> la Honda Varadero, la Honda CBF, la Daelim VT, et la Daelim Roadwin, c'est vrai qu'il s'agit de modèle totalement (pour certains) différents.

Après de longues semaines de réflexion (car oui sa fait plus de 2 mois que je réfléchies et hésites), j'ai décidé d'éliminé 2 modèles, la CBF (trop petit gabarit pour moi comme beaucoup de membre de ce forum me l'on dit.) et la Daelim VT car au final c'est pas le style de moto que je recherche a la base.

Donc sa sera une Roadwin ou une Varadero. Mon soucis est qu'il faut que je fasse ma formation le plus vite possible pour pouvoir les essayé toutes les deux.

J'ai un budget de 1500 euros max (que pour la moto car j'ai déjà casque, manteau etc).

Si vous avez d'autre modèle a proposé (pas de 2T, et pas de YBR ou CBR qui me plaise pas )

Je vous tiens au courant des prochaine évolution possible.

Merci a tous.

Julien.

FVHNNNN Pense à la derbi terra ou voir la hyosung se sont des gabarits valorisants.
Regarde ma présentation , je fais 1.80--84 kg sujet 125;qfgvqdf

avec un budget de 1500 euros, tes recherches sont forcement limitées.

surtout, évite a tout prix les daubes chinoises

Tous est dis sinon c est surtout le style qu il faut nous preciser et la on t aidera dans tes choix

Invité

Salut a tous,

Déjà le budget va peut être doublé, j'attends un entretient pour un nouveaux travail demain (oui un dimanche je sais FVHNNNN ) et puis le style de moto que j'aime, c'est les roadster (pour le style et surtout la position), que sa soit en GC ou en 125 c'est vraiment le style qui me plait et si j’avais un plus gros budget j'aurais pris la KTM Duke sans hésitation, mais bon loin de mon budget, car la toute première que j'ai essayé c'est le YZF R, mais avec mon problème de dos (et oui a 24 ans j'ai de grave problème de dos du a une maladie incurable), au bout de 20 minutes je pouvais plus bouger sur la moto, et le position du roadster me fait ressentir 0 douleurs.

C'est pour sa qu'avec un budget comme le miens je peux pas me permettre de m’arrête a un modèle précis, et donc je fait pas le difficile et je prendrais ce que je trouverais qui me plait un minimum, et comme me l'a signalé un membre du forum, c'est vrai que la hyosung Karion au niveaux style me plait pas mal, donc je vais me renseigné sur ce modèle.

Je vous remercie a tous pour l'aide et les conseils.

Bonne soirée dhgdjdhgj

sfgbsfghgh Julien.

si la karion te plait, jette un oeil sur le vanvan. Il roule un peu moins vite, est un peu plus cher mais il a une "bouille inimitable" et c'est une machine vraiment sympa a piloter.

je fais 40 KM par jour avec le mien, et je ne m'en suis toujours pas lassé.

Invité

Salut a tous,

Je donne un peu de news, suite a une petite augmentation de min budget pour le choix de mon 125 (au lieu de 1500 je passe a 2700 maxi), donc maintenant j'hésite avec d'autre modèles qui me plaisent bien plus.

Je garde le roadwin qui me plait toujours autant et en plus je peux la prenre neuve maintenant (promo a 2600 neuve)

La Roadsport, qui visiblement marche très bien et est fible et les utilisateurs en sont très content.

La hyosung GTR, sacré geule, mais je ne sais pas vraiment ce que sa vaut niveaux performance et fiabilité (je vais commencé a regardé)

Et pour finir la derbi Mulhacen café, pareil pour la GTR je dois me renseigné sur ce modèle.

Pour le moment mon choix serait une Roadsport, mais si niveaux fiabilité la GTR est bien, je pense prendre celle-ci, mais je dois l'essayé car si c'est la même conduite que l'YZF je pourrait pas la conduire car je supporte pas la position trop couché.

Voila pour les nouvelles et je fait ma formation lundi 14 dans une semaine et après a moi le choix définitif de la moto Very Happy

Bonne soirée a tous Wink

Merci.

Alors la gtr est en appuie sur les poignets donc a mon avis oublie la la cafe est sympa une duke avant l heure et la roadsport un bon compromis

avec une tel budget, la derbi terra et la yamaha WRX deviennent accessibles

EN effet mais la wrx est vraiment top mais pas tres confortable si tu compte roulé sur grande distance apres on s habitue ce qui est mon cas lol.
Moi avec ce budget c est la café la terra effectivement mais en aventure ou la roadsport mais une derbi café avec un bon silencieux type pro gun

Invité

Salut,

Alors si je comprends bien ce que vous me dites, vous me conseillez avant tout une Yam WRX, mais je n'aime pas du tout ce genre de moto (enfin je suis vraiment pas a l'aise dessus), après vous parlez de la terra, et vous avez tapez dans le "mile" elle me plait aussi beaucoup mais elle ne fait pas partir de mes choix sérieux même si je reste attentif aux annonce qui se présente vers mon domicile.

Après pour la GTR si comme tu me le dit mick on est couché sur les poignets c'est sur c'est pas la peine car sa me fait mal au dos (j'ai une grave maladie du dos qui me touche les lombaires) et donc seul une position un minimum droite me pause aucun soucis.

Par contre la terra "adventure" je n'aime pas du tout je l'a préfère en terra toute simple (fdbsgf je sais je suis chiant )

Vous semblez aussi d'accord sur la Mulhacen café, c'est vrai qu'elle me plait beaucoup, mais je connais pas du tout sa fiabilité (des potes a moi me disent que derbi fait de très bon moteur).

Pour la DUKE, c'est le choix que je rêve, mais beaucoup trop cher car même d'occaz impossible d'en trouver a moins de 3000 et en plus je préfèrerai avoir un modèle 2012 en grise.

Donc pour le moment se sera une roadsport ou une mulhacen café je pense, mais pour être honnête même moi je sais plus trop au final FVHNNNN donc je comprends que vous deveniez désespérez dfgn

En tout qu'a je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée Wink

gfgsgsfh Roadsport meme position de conduite que la roadwin, position relative droite .
Conduite reposante. A essayer pour te faire ton idée gfnkjb

Invité
Salut Mapat,

Je voudrais savoir si tu en était content de ta roro? car elle me plait beaucoup et je pourrais la commandé en neuve (en promo a 2600 euros), donc c'est vrai que j'y réfléchi aussi..

Je me suis déjà installer sur une roro (mais sans l'essayé) et la position me convient très bien ce qui me gène c'est la vitesse de pointe, la roadsport sur ce point la est au dessus et c'est pour cette raison que je pense plus pour ce modèle même si je préfère de loin au niveau de la gueule la roadwin.

Au pire un roadsport devient vite une roro et puis la tu as un bloc moderne demand a freretoc qui a 1er vue a aimé ces deux roadsport

Roadsport , roadwim méme conduite ,roadsport moteur plus moderne , plus rapide (120 comtre 110)
PS ;si ma mémoire est bonne, voir l' assurance roadsport beaucoup+++ plus cher.
gfgsgsfh je suis trés contant de ma roro, ville et national aucun problémes.

la roadsport est bien plus performante que la roadwin, un bon 125 chrono si rodage aux petits oignons.

position de conduite idem.

par contre effectivement l'assurance est plus chère .

Invité
Salut a tous,

Donc pour les nouvelles, je mettais enfin décidé entre 2 modèles, la roadsport et la derbi mulhacen café, vu que mon budget avait augmenté.

Mais finalement, mes ventes de certaines pièces n'ayant pas aboutie, mon budget et retombé au budget de départ, c'est a dire 1500 euros.

Il se trouve qu'un ami a moi vent une roadwin, il me la cède a 1400 euros. Vous en pensez quoi?

La seul chose qui m’inquiète et le nombre de Km, elle en a 9500, mais une roro peut faire combien de Km en moyenne? car c'est une moto que je conte utilisé très souvent et j'ai pas envie d'y mettre trop de Km et de pas pouvoir la revendre après.

C'est une FI = injection

Voici le lien de l'annonce, alors Verdict?
http://www.leboncoin.fr/motos/286145948.htm?ca=13_s

Hésitez pas a donnez vos avis.

Merci beaucoup a tous

Bonne soirée.

Invité

Salut,

merci pour ta réponse.

9500 km je trouve sa beaucoup dans le sens ou après l'été je risque de finir avec le double minimum, et les roro j'en voit très peu a vendre au dessus des 20 000 km donc j'en ai déduit que ce modèle de moto ne fessait pas énormément de Km.

Et donc si je conte passé le permis gros cube en fin d'année et donc revendre la roro, j'aurais aimé une moto avec moins de Km, car pour la revente je pense qu'elle aura dans les 20 a 25 000 Km, et la pour réussir a la revendre a par de la bradé je vois pas.

Sinon il y a cette annonce aussi, mais c'est un carbu et non injection et a part le fait que le carbu vibre beaucoup plus qu'une injection je sais pas lequel favorisé?

http://www.leboncoin.fr/motos/320592512.htm?ca=13_s

Merci a tous Wink hésitez pas Wink

La daystar a le meme moteur, et tu en trouve dans les 30000km. FGFN F
Parfois une bonne révision, et hop cela repart. gfnkjb

Les deux sont bien plus que le km regarde l entretien si tu veux prendre des bornes la bleue est bien mais a 1300

Invité

Salut a tous,

Merci pour vos réponses,

Par contre le moteur de la daystar c'est celui a injection?

Mis a par les Km, il vaut mieux un moteur carbu ou injection? sachant qu'un ami a moi va m'apprendre a faire l'entretien (le minimum) vidange, plaquette, chaine etc...)

Il m'a dit une injection tu consomme moins, sa se regle (presque tout seul) et tu es quasi obligé de faire faire l'entretien au concessionnaire.

Et dans le sens contraire pour le carbu, moteur facile a tripoté, un peu plus puissant (enfin très légèrement) par contre faut savoir le reglé sois même.

Vous en pensez quoi? sachant que je ne connais absolument rien niveau moteur et entretiens mis a part ce que j'ai pu lire sur différent forum?

Je vous remercie.

Bonne journée a tous Smile

l'injection à part l'injection elle même, je vois pas pourquoi il faudrait l'envoyer à chaque fois au concessionnaire. Pour faire la vidange huile, changement des plaquettes, kit chaîne, jeux aux soupapes, filtre à air, c'est exactement pareil.

Pour le kilométrage, c'est vrai que j'en vois pas des masses non plus avec plus de 20 000, mais ça veut pas dire que le moteur peut pas aller à plus de 50 000 facile. C'est juste que les gens roulent pas avec leur bécane ^^

Pour la revente en effet c'est à prendre en compte Wink

Invité

Salut

Merci pour ta réponse dhgdjdhgj

Bon, le problème est réglé, mon pote m'a appelé ce matin, il a vendu la moto (l'injection avec 9500 km) a 1400 euros, je suis dégouté en faite.

Je sais pas si j'en retrouverai des modèles injection a ce prix la avec moins de 10 000 Km. Je viens de voir sur un forum, que le modèle carbu vibrais beaucoup plus que le modèle injection et visiblement sa reste quand même très gênant sur le modèle carbu.

Donc pour le moment j'attends et on verra bien, si j'arrive a vendre les jantes de ma voiture mon budget augmentera et se sera une roadsport Smile .

bonne journée a tous.

Invité

Salut a tous,

Un peu de nouvelles, je vient de passé ma formation des 7h aujourd'hui Very Happy , pour le moment je suis sur une roadwin http://www.leboncoin.fr/motos/320592512.htm?ca=13_s , après avoir négocier le prix il me la laisserai a 1200 euros.

Vous en pensez quoi? je pense que je vais aller l'essayé demain si je peux.

Bonne soirée Wink

A 1200 fonce tu fais un entretien vidange filtre a l achat verif et roule lol

mick 53 a écrit:
A 1200 fonce tu fais un entretien vidange filtre a l achat verif et roule lol

Idem a ce tarif y'a pas photo ...moi je sors direct le carnet de chèque

moi je fait 1m83 et j'ai une tdr 125 pas de souci dhgdjdhgj , et je m'eclate bien avec la nsr 125 aussi thumright

à trop attendre les bonnes occases passent!

sérieusement si à 9500 kms comme j'ai lu plus haut ca te parrait trop achète une neuve...mais c'est pas le meme tarif! dfgn ces mecaniques sont solides,j'avais une daystar au garage (meme bloc) à plus de 40000 kms et juste les révisions classiques.
injection ou carbu c'est pareil au niveau perfs,ca vibre pas plus en carbu! (un mono monté rigide qui prend 9000 trs ca vibrera toujours et l'alimentation n'y est pour rien)

en règle générale un 4T est solide,30/40000 kms c'est monnaie courante.mon cm café avait 48000 kms avant que je l'ouvre en préventif sans rien trouvé de grave à part les joints de queues de soupapes cuits.
perso je préfère acheter pas très cher avec des bornes (donc ca a roulé) et entretenu qu'une moto à 8000 kms ruinée (et y'en a,pas d'entretien et ca roule pas).

Une nouvelle roadwin dfgn
Tu sens un peu les vibrations très hauts dans les tours, en conduite sportive. Mais à vitesse constante que du plaisir. Les bvibrations disparaissent.
FONCE----------

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.