biry

Nos bon souvenir en 50cc

Messages recommandés

Bonjour, alors voila je pensais faire un petit topic sur nos encienne monture : Les 50cc ruru

Voici ma première "moto", une peugeot TXR de 1983:

Et ensuite ce scooter speedfight de 98, nombreuses modif' fait dessus, marchait assez fort fdbsgf

Faite part de votre jeunesse zrthbze

chez moi, un seul et unique 50 cm3 acheté d'occasion en 1999 pour que mon épouse queen puisse se 'faire la main' avant de passer a plus gros.

il s'agissait d'un peugeot SV en parfait état acheté pour la modique somme de 3500 francs en 1999. dghnfdgh,

cette machine était jolie, sympa mais vraiment trop limité en vitesse de pointe. En effet, je crois qu'a fond, le vent dans le dos et en descente, je n'ai jamais réussit a dépasser 60 KM/H compteur (je n'ose imaginer ce que cela donne en vitesse réelle).

j'ai revendu ce petit scoot un an après le prix que je l'avais payé à un copain de boulot (qui habite à 3 km de son lieu de travail) et le plus rigolo c'est qu'il roule toujours avec et qu'excepté l'entretien courant, il n'a jamais eu de frais dessus.

ma premiere a 13 ans Motobecane speciale 7, elle est resté d origine

entre deux une espece de machin allemand de recup: une kreidler mustang des années 80 avec une jante de MBK 51 et un guidon racing fdbsgf

et ma derniere , une Motobecane 41 avec pot Kenji vario a pompe , kit 50cc Malossi , carter et pipe retravaillé , carbu 15 , pedale de relance ... et un pre-serrage a 135 kmh etais un peu suicidaire a l epoque fdbsgf

biry a écrit:
Bonjour, alors voila je pensais faire un petit topic sur nos encienne monture : Les 50cc ruru

Voici ma première "moto", une peugeot TXR de 1983:

Et ensuite ce scooter speedfight de 98, nombreuses modif' fait dessus, marchait assez fort fdbsgf

Faite part de votre jeunesse zrthbze

Pas mal ton Speedfight, moi j'ai eu le 2 bien modifié aussi. fdbsgf

A la difference de generation cyclo et scoot lol alors pour ma part un 51 magnum qui en a vu pas mal

voici ma première mob
une peugeot 103 HP2
acheté neuve a 17 ans avec mes premiers salaire d'apprentis
et je suis toujours en custom 30 ans après
on ne se refait pas

Ma première mob

Puis un MBK Flipper

Achat un peu forçé suite a une suspension de permis pour alcool au volant .
Enfin une histoire assez compliqué

Désolé, chui pas capable de vous montrer une seule photo :en fait , toutes les piéces récupérables de mon premier Solex tenaient dans un grand carton , parce que je m'étais improvisé préparateur ,j'avais tout cassé , savais pas que fallait pas trop serrer les goujons etc .Branlée mémorable de mon paternel , qui rigolait pas avec la denrée , à l'époque ...Et retour au demi course Peugeot huit vitesses .

Pas de photos nan plus du deuxiéme Solex , qui marchait vraiment moins bien(mais alors vraiment ) aprés que je me sois crouté ,bourré , de nuit , au fond d'une tranchée EDF , dans un virage ou je prenais de l'angle ...Seconde branlée, ressorti le demi course .Ai cassé le dérailleur .Pas de branlée .

Quand au Fantic Caballero 125, l'a été revendu en morceaux aussi .mon pifrére avait marre de le réparer . Ai perdu le réservoir sur une bosse , et puis l'échappement aprés .Flics pas contents du tout , surtout l'ajudant chef Moine , de la gendarmerie de Tours .Pas de branlée , avait appris a courir plus vite que popa .

Voila pour l'essentiel .

Les amis je vous lis mais moi je n'ai pas eu le plaisir du 50 (les parents ben ils ne voulaient pas)
Sinon moi j'aurais aimer avoir un CIAO PIAGGIO , a l'epoque a la sortie du bahut tu tombais les filles avec ca, ou bien avec un dax ou chappy

Mais avis aux connaisseurs j'avais un copain qui avait un espece de cyclo , ca ressemblais a un gros VTT ou truc de cross avec un moteur debrayable , de marque MBK ou peugeot .
Mais impossible de me souvenir du nom , si qq connait merci de m'eclairer

perso , moi j'ai eu en premier : un 103 spectrum ( serie limitée ) , pour dire j'arrive meme pas a trouver une photo !

et un peugeot zenith , comme celui ci mais en noir :

Pas de 50 pour moi ( ma mere voulait pas !)

Seule experience une bleue Motobecane qu'on maltraitait avec mes cousins sur le chemin à la campagne

le cobra et le spectrum j adore dommage comme la fun ou la clip plus trouvable d origine et un faible pour la chrono

dhgdjdhgj moi aussi j'adorai mon spectrum j'avais mis un pot ninja il marchait du tonnerre , mais un week end ou j'etais absent mon grand frere me la pris sans me demander et ce les fais voler , j'ai eu vraiment les boules ! Crying or Very sad

eddymot85 a écrit:
dhgdjdhgj moi aussi j'adorai mon spectrum j'avais mis un pot ninja il marchait du tonnerre , mais un week end ou j'etais absent mon grand frere me la pris sans me demander et ce les fais voler , j'ai eu vraiment les boules ! Crying or Very sad

Pas cool, moi je l'aurais. energie.gifdfgn

Tu m etonne moi si j avais les sous il y aurais a la maison la gamme complete 103 et 51

Je n'ai eu qu'un 50 acheté à 17 ans :

Il en a fait des bornes : j'allais à la fac avec, en soirée, en vacances ( 210 kms aller et retour !!!). 3 cartons avec vu le super freinage sur le mouillé !!!

Je l'ai revendu cette année je ne suis pas du tout bricoleur et le petit vieux qui me le réparait est parti en retraite :(

PS : sur la photo ce n'est pas le mien.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.