okapi

que choisir

Messages recommandés

voila

ma chère vara arrive a 40.000 kms ( a vendre d ailleur ou a échanger )

et j aimerais retourner sur un custom , sachant que je roule beaucoup , que prendre ?

leonart ou aquila ? sachant que l aquila n a toujours pas d injection ni disque a l arrière !!!

la leonart possède l électronique pour les carbu te disque a l arrière mais bon que 12 cv et fiabilité ??????

lunakey a écrit:
dur!!!

aquila pour les perfs mais....leonart pour le look.

donc tu me comprend !!!!

oui... fdavregjht

si tu fais bcp de ville et petits trajets la leonart ira bien mais elle n'est pas la reine en Vmax donc si tu fais bcp de route....aquila.

apres en fiabilité ca a l'air d'aller y'a eu quelques soucis mais le SAV fonctionne bien.donc à mon avis ca craint pas!

si seulement aquila sortait avec disque arriere et injection le choix serait vite fait

le souci de la leo c est que j ai trop vu de souci dessus et en cote ça dépasse pas le 80 !!!

la leo en 15cv serait bien !!

Et bien attend les leonart avec le bloc mono piaggio, je sais pas quand elle debarque, pour moi se serait ce modele car la gueulle et la fiabilité mais au detriement du spirit milwaukee

oui mais un mono ....... en 125 cc c est pas le top j ai deja donné avec la dealim !!

franchement l'Aquila pour les perfs et le look aussi, la Léonart est sympa mais ce grand vide au milieu du cadre gêne un peu.

pour le tambour de l'Aquila , il freine largement aussi bien qu'un disque, et l'injection n'apporterai rien de plus, si ce n'est des pannes, un carbu ne tombe pas en panne (au pire une synchro à faire)

freretoc54 a écrit:
franchement l'Aquila pour les perfs et le look aussi, la Léonart est sympa mais ce grand vide au milieu du cadre gêne un peu.

pour le tambour de l'Aquila , il freine largement aussi bien qu'un disque, et l'injection n'apporterai rien de plus, si ce n'est des pannes, un carbu ne tombe pas en panne (au pire une synchro à faire)

+1 aquila pour la perf et aussi le look car elle en a de la gueule et leonart surtout pour le look et pas mal de pieces de H-D mais comme dit le bycillindre et un peu faible pour le poids et pas tres fiable .
Pour le frein a tambour , je roule en 750 shadow j ai un frein a tambour a l arriere et un mono disque a l avant et sa pile net juste avec le tambour ERTYRE

je pense qu'avec le mono ca va etre moche...va falloir se monter un truc maison: une leo avec un twin de virago (le plus beau) agrémenté d'un kit 170.... fdavregjht

j avais vu une video mais je trouve plus d une spyder avec swap moteur de virago dghnfdgh,

perso pour le look léonart ! aprés avec ce genre de machine on ne recherche pas trop les perf ! c'est fait pour de la ballade tranquille ! fdavregjht

je viens de regarder le sondage,ca va pas t'aider: 50/50... dfgn

sinon...rachetes une vara.....

Moi , ça ne serait ni l'une , ni l'autre ....si vraiment j'avais à choisir , en ce moment , ça serait la Derbi Mulhacen (pas la café ) par désespoir parce qu'ils ont arrêté la Terra . Le moins qu'on puisse dire , c'est que j'ai fais une enquête "approfondie" , et ils ne sont pas près de reprendre la fabrication .

Ou alors une honda CBF , une YBR custom , ou un Van van .

gabito a écrit:
Moi , ça ne serait ni l'une , ni l'autre ....si vraiment j'avais à choisir , en ce moment , ça serait la Derbi Mulhacen (pas la café ) par désespoir parce qu'ils ont arrêté la Terra . Le moins qu'on puisse dire , c'est que j'ai fais une enquête "approfondie" , et ils ne sont pas près de reprendre la fabrication .

Ou alors une honda CBF , une YBR custom , ou un Van van .

La terra est toujours fabriqué en italie, c'est la terra aventure qui a été arrêté zrthbze

Voui , ben c'est pas vraiment ce qu'on m'a dit un peu partout , disons dans les mileux autorisés . Que ce soit Piaggio , les importateurs , suivez mon regard , leurs agents , les mécanos , les distributeurs . Que ça soit l'Adventure ou la Terra de base , la prod semble définitivement stoppée depuis que Derbi est passé sous capitalisation Piaggio , leur bureau d'étude n'a pas reçu d'aval pour un projet de remplacement , tout ça pour cause de non rentabilité des 125 et de la bestiole en question . Par contre il y a bien quelques malfaisants financièrement intéresés à l'affaire ,qui ont essayé de me faire croire le contraire pour caser une fin de stock ou je ne sais quoi . J'ai beau ne pas être très intelligent ,ni très instruit , faut pas non plus me prendre pour un lapereau de la couvée de Pâques .

Celà dit , si mes infos sont fausses , je m'en réjouis d'avance parce qu'il serait bien d'avoir une alternative crédible à la Vara , tant sur le plan de la fiabilité qu'au simple plan financier .

L'aquila est idéal pour rouler tous les jours

la position est moins confortable sur là Leonart

gabito a écrit:
Voui , ben c'est pas vraiment ce qu'on m'a dit un peu partout , disons dans les mileux autorisés . Que ce soit Piaggio , les importateurs , suivez mon regard , leurs agents , les mécanos , les distributeurs . Que ça soit l'Adventure ou la Terra de base , la prod semble définitivement stoppée depuis que Derbi est passé sous capitalisation Piaggio , leur bureau d'étude n'a pas reçu d'aval pour un projet de remplacement , tout ça pour cause de non rentabilité des 125 et de la bestiole en question . Par contre il y a bien quelques malfaisants financièrement intéresés à l'affaire ,qui ont essayé de me faire croire le contraire pour caser une fin de stock ou je ne sais quoi . J'ai beau ne pas être très intelligent ,ni très instruit , faut pas non plus me prendre pour un lapereau de la couvée de Pâques .

Celà dit , si mes infos sont fausses , je m'en réjouis d'avance parce qu'il serait bien d'avoir une alternative crédible à la Vara , tant sur le plan de la fiabilité qu'au simple plan financier .

je n'y ai pas d'intérêt si ce n'est que je suis administrateur aussi du forum derbi et que j'ai des contacts régulier avec piaggio, la terra sort toujours zrthbze

Je ne parlais pas de toi lorsque je disais que certains y avait des intérêts !!!!!

Mais moi zaussi j'ai des contacts disons professionnels et ils m'affirment le contraire ?

Alors peut être que Piaggio possède des fins de stock à écouler en Italie , où bien ils ont changé d'avis , où bien ils n'importent plus en france , que sais je encore ......

j aimerais changer de moto la mienne a plus de 20 ans il et Temp elle roule très bien encore mais j aimerais quelque chose de plus ressent mais quoi quelle dilemme le problème qui se pose a moi c est je ne suis pas très grande ma moto pèse 130 kg et j ai essaye un comet en 125 et c lourd pour moi je suis bloquer si quelqu’un un a une idée
merci a tous

essaye une YBR, ou CBF c'est pas mal , maintenant a toi de voir , ou la cbr nv modele est pas mal pour une femme

c vrai que le ybf et pas mal les caréner sa m interresse pas trop le poids de la moto me pose vraiment des blemes peut etre que je manque d assurance aussi en motos c peut etre sa en faite quand je vois des nanas sur des gros cubes pas plus epaisse que moi je me dit comment elle font

l'avantage de L'YBR c'est que ca passe un peu partout et que ca se manie comme un velo.
Maintenant les autres femmes avec des cg on juste plus d'endurance, une fois que tu es sur la moto le poids n'est plus un handicap des lors que tu roule . C'est juste beaucoup plus dur a manier a l'arret.

oui en faite c sa g du mal quand je suis au ralenti le poids m handicape quand l sont lourde j aurais aimer passer mon gros cube et c est se qui m arête donc je veut me faire la main sur 125 après on verra bien peut être un jour

je suis aller voir une ybr cette apres midi et non sa ne me plait pas elle ressemble beaucoup a la mienne actuellement donc la je par sur comet ou dealim roadwing tan-pis pour le poids je ferais avec mais c est quand même au moins 20 kg de plus que la mienne

oui la comet je sais mon mari en a une et je galere 155kg mais le poids de la roadwin je ne connais pas sont poids

la roadwin n'est pas tres lourde...

sinon un custom? elle sont un peu lourdes mais l'assise est basse et on a bien les pieds par terre à l'arret et pour les manoeuvres!

zut j ai dit que je voulais plus ressent et pas a l ages de pierre MDR mais si tu veut on echange avec la comet

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.