Invité

Un petit conseil question moteur svp..

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J ai enfin trouve la moto que je recherchais: une Honda nsr r125 dans mes cordes ( prix). Je l ai vue et essayée cette ap midi et je l ai trouve en très bon état. Caractéristiques: 1997 et 13000km. Elle n avais pas tournée depuis mai mais elle a démarrée en 2 minutes. Question ralenti ok. Au bout de qq km le moteur était chaud et elle ne broutait plus. Mon seul problème est que j ai constaté pas mal d huile sur le pot et bas moteur et je ne sais pas quoi en penser. Est ce une fuite? Elle n à pas éte nettoyée avant ma visite et du coup j ai tout de suite vu cela. Qu en pensez vous?
Enfin, lors du près chauffage, elle fumait un peu ( je pense que c normal vu qu elle n avait pas tournée) et il y avait quelques échappements qui sortaient du pot à 10cm en dessous du cylindre. J ai regarde mais apparemment il y a comme des trous d origine par lesquels sortent un peu de gaz. Est ce normal? Le pot sinon n est pas percé.
Combien coûte une révision normale ?

Merci d avance à tous

une moto qui na pas tournée depuis quelques mois il est normal qu'elle fume un peu
comme c'est un 2T le mélange n'est peut être pas très bien réglé
un conseil comme c'est un moteur très pointu je te conseil de la faire suivre par un pro a moins
que tu te débrouille bien en meca
le budget entretien est plus important que sur 4T
déjà une segmentation tous les 8 à 10000 kilomètre est plus que conseillé si tu veux faire durer ton moteur le plus longtemps possible
si d'autre ont des conseils qu'ils les distillent

sinon c'est une moto de très bonne facture qui ne souffre pas de beaucoup de défauts

pour l'huile sur le moteur et le pot c'est peut être que le réservoir d'huile qui à fuit ou ça à couler lors du remplissage( ça m'est arriver )
pour les trous dans le pot j'ai pas ça sur la mienne

pour le reste très bonne machine

Invité
Merci pour vos réponses. Concernant l huile, c est un mix de crasse et huile que l on retrouve sur certains moteurs pas super bien entretenus. Ma seule crainte est qu il s'agisse d une fuite moteur plus grave. Comment m en assurer? Nettoyer le moteur et regarder si il s agit seulement de négligence et vieillesse?
Pour l entretien, j ai 2 oncles mécano dont un qui fait bcp de moto dc je m inquiète pas trop de ça mais merci de le rappeler.

elle tourne toujour avec la pompe a huile ou pas
l'huile sort du pot mélange trop riche carbu mal régler rien de grave a vérifier quand méme zrthbze

l'huile peut fuire de la sortie cylindre si le joint d'échappement n'a pas était remplacé lors de la segmentation qui j'espère a été faite
aucuns trous sur le pot
mais il me semble qu'il ya comme une encoche sur la brise (normale) mais ça doit pas fuir

la fumé tu en aura à chaque démarrage à froid c'est normal
un deux temps fume tant que la combustion est mauvaise (moteur froid)

il y a une pompe à huile à régler tous les 4000 Km
tension de câble rien de bien compliqué

je vais essayer de poster l'entretien courant de la nsr

un 2T ca fume vu que ca crame de l'huile pour le graissage.et comme dit plus haut à froid tant que la combustion n'est pas optimale c'est pire..c'est si ca fume plus qu'il faut s'inquieter ca sent le manque d'huile!

pour les dépots graisseux c'est normal,un 2T crame de l'huile donc y'a toujours des résidus sur le bas moteur ou le pot.et sur une nsr c'est pas facile à nettoyer je ne connais pas bcp de propriétaires de motos carenées comme celle ci qui démontent leur carénages pour nettoyer leur moteur!

oui mais souvent les mecs ne s'enervent pas derière le carénage don cle moteur finit par etre cracra!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.