achelhiy

1 er achat moto bientot

Messages recommandés

bonjour

j'envisage d’acheter une 125 bientot.

je recherche une moto avec un bon rapport qualité prix et qui soit tres fiable. un truc increvable.

mais je n y connais rien.

apres avoir discuter avec un motard il me conseil une 4 T

il ma aussi dit que les japonaises sont bien.

son conseil c'est la yamaha xt 4T

bref okay pkoi pas.

mais ou acheter une moto?

quoi choisir ?

faut il passer par des concessionnaires?

merci de votre aide.

Avant de se poser des questions sur la moto, il faut déjà se poser les questions sur toi même Wink

Cerner quel genre de motard tu es va grandement t'aider à trouver la moto qui répondra le plus à tes attentes.

Est-ce que tu comptes rouler souvent ? Balade les weekends, trajet boulot, tout le temps, passager régulièrement, besoin de transporter des affaires, etc ...

Ton style de conduite: la performance, tranquille, économique ?

Ensuite est-ce qu'il y a un style qui t'attire plus qu'un autre ? Trail, sportive, roadster, custom, ...

Quel est ton budget ? Ton niveau en mécanique auto/moto ? Ça va te dire si tu dois passer par un concessionnaire entre autre.

Si tu veux une idée des prix du marché, un site comme Leboncoin est assez représentatif en général. Surtout que les 125 y sont assez nombreuses.

salut

merci pour ta reponse. effectivement il ya pas mal de questions a se poser.

je ne suis pas encore motard - je passe la formation 125 cc bientot - c'est pour des trajets boulot de 20 km le matin et meme chos ele soir le soir.

je passerait le permis moto apres un an de conduite 125.

budget 1500 euro.

en voiture je connais les modeles... mais moto je suis perdu.

j'ai été sur le bon coin : mais les gens ne mettent pas ci c'est des 4 temps ou 2 temps.. je rechercherais une 4 temps.

le style => peu importe mais trail c'est sympa.

comme niveau meca je suis nul et comme j'ai vraiment pas le temps je recherche une moto réputé fiable.

si vous aviez des models a me conseiller? pour debutant....

en plus j'ai peur d'achcter une moto non homologué pour rouler en ville.

merci

En 4 temps pour une année tu peux trouver facilement des Yamaha YBR125 et Honda CBF 125. Ce sont des motos utilitaires réputées fiables, très présentes en occasion donc abordables. A la fin de ton année tu pourras la revendre facilement.

merci pour les info

jai regarder dans le bon coin :

Honda CBR ? cool ou non

yamaha tdr?? cool ou non

est il vrai que un scooter a plus de 20 000KM est quasi bon a jeter?

En 4 temps et avec ton budget il y a l YBR ( attention a ton gabarit )
En trail , tu as la Yam TW ou XT.
Le vanvan est bien aussi, mais souvent surcoté

Attention a ne pas confondre 2temps et 4 temps , un moteur 2 temps est pointilleux et demande pas mal d entretien ( a confirmer par les possesseurs ) les 20 000km pour un 2 temps pour certain c est changement de segments et jointures ( voir plus ) .
le moteur 4 temps est plus costaud et ne demande pas plus d entretien qu une voiture et le moteur et quasi increvable , 20 000km n est rien pour le 4 temps , j en ai vu et j en connait des 125 4 temps qui ont 150 000km et qui roulent toujours comme au premier jour .
Un petit trail sympa et increvable en 125 , le DR de chez Suzuki .
Attention le TDR et un 2 temps bonjours

4 temps genre xt c pas mal ;peu d'entretien assez fiable mais c assez mou tu depasseras pas 95 km h dans les cotes mais au nivo conso c po mal,(3-4lau 100) en plus tu peux t amuser dans les petits chemins, bonne 1ere moto enfin quand tu y prends gout tu desires plus lol CBR 600R

Chers amis le jeune homme veut garder sa moto 1 AN. Autant partir donc sur une YBR ou CBF d'occase qu'il pourra revendre quasi sans perte. Taper dans du non utilitaire et du moins recherché peut rendre la revente plus compliquée.

bonjour

merci pour les infos.....

sinon quand tu veux achecter une moto il faut regarder quoi?

exemple pour une voiture, un petit test que je fais : je demarre la voiture avec le bouchon dhuile enlevé et je met un mouchoir au dessus.. si ca crache de lhuile ... faut eviter la voiture.

autre exemple je demarre et je passe la 3 eme... si ca cale pas => oops

et pour une moto?

j imagine que certains la vendent pour se débarasser des souci mecaniques en meme temps.

Sinon peut etre vaut mieux un concessionnaires => mais j'ai du mal a leur faire confiance quand le vois que ils vendent des scooter plutot cher avec 35000 km...

Si c'est des scout mono 4tps 35000 c'est là ou le bloc donne le mieux(si l'entre tien a été suivit) faut s'inquiter vers 60 000 km ( et encore juste la segmentation )

Pour une moto 125 4tps (mono tres souvent) a vérifier

- Huile a la sortie de pot (Segmentation malade)
- Roue avant contre un mur en premiere lache l'embrayage si ca calle pas tous de suite c'est pas top
-Pneus craquelés (vieux pneu secs a changés)
-Jeux fourche d'avant en arrière (roulement fourche HS )
-Roues avant et arrière pas dans le meme alignement (moto qui à taper)
-Batterie oxydée (poudre blanche ou verte) batterie a vérifier et re-serrée
-Bruit bas moteur (grognement) ou haut moteur (soupapes qui fond des claquettes) vérifier carnet d'entretient (obligatoire a la vente) ou partir en courant ^^
-Faisceau éléctrique non bidouiller
-Essai sur route si possible

salut , perso si vraiment tu a peur d'acheté d'occas , avec un budget de 1500€ tu trouvera une YBR ou XT chez un concessionnaire yamaha , et la tu partira avec une garantie sur la moto , aprés si tu a un soucis il se debrouille pour la réparation . dhgdjdhgj

eddymot85 a écrit:
salut , perso si vraiment tu a peur d'acheté d'occas , avec un budget de 1500€ tu trouvera une YBR ou XT chez un concessionnaire yamaha , et la tu partira avec une garantie sur la moto , aprés si tu a un soucis il se debrouille pour la réparation . dhgdjdhgj

salut

au fait pour ce genre de moto il faut s'attendre a un kilometrage de combien ou une quelle année?

j'ai vu des 1999 pour ce prix ca....

pour faire 40 kilometres par jours un 4 temps s'impose car sur le moi tu vas faire 200 par semaines et 800 par mois si tu prend un deux temps il va s'usé tres vite pour moi un petit 4 temps qui est super polyvalent c'est le yamaha tw tu le trouve entre 1000 et 1500 euros a l'aise en ville comme sur les routes "attention pas de voies rapides avec ce genre de moto"
pratiquement pas d'entretien c'est sur que ce n'est pas un foudre de guerre 100 km/h maxi
mais sobre a peine 5 litres au 100
mais rapport qualité prix et si tu veux t'eclaté dans les chemins tu pourra le faire avec un trail comme celui ci
moteur qui a fait c'est preuve c'est celui de la 125 sr dont les coursier ce servé sur paris
pour te donné une idée des prix
http://www.leboncoin.fr/motos/405864241.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/402324416.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/405373320.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/405217565.htm?ca=13_s

Une xt neuve 2400e une cbr ou cbf environ 2000e une ybr 2300e...moi je regarde les annonces on trouve ces moto à 1500e avec peu de kilometrage dont le modele ne depasse pas 2009 apres faut trouver la bonne annonce (moi je te conseille un modele recent pour une premiere moto)
dans les temps qui courent une moto qui dort dans le garage c'est mieux ca change tout la rouille ca va vite
faut aussi regarder le gabarit de la moto(hauteur de selle) , si tu te sens bien dessus c'est important, la position aussi enfin...
ERTYRE

franck34190 a écrit:
pour faire 40 kilometres par jours un 4 temps s'impose car sur le moi tu vas faire 200 par semaines et 800 par mois si tu prend un deux temps il va s'usé tres vite pour moi un petit 4 temps qui est super polyvalent c'est le yamaha tw tu le trouve entre 1000 et 1500 euros a l'aise en ville comme sur les routes "attention pas de voies rapides avec ce genre de moto"
pratiquement pas d'entretien c'est sur que ce n'est pas un foudre de guerre 100 km/h maxi
[/img][/url]

tu a ecrit : "attention pas de voies rapides avec ce genre de moto" ??? pourquoi?

100 km/h maxi pas de reprise pour doublé c'est du 4 temps il ne faut pas t'attendre a voir un 1000 entre les jambes
moi j'ai une honda nsr jc22 de 1996 en 2 temps je prend plus de 155 avec et de bonnes reprises c'est pour cela que je prefere un 2 temps je depose pas mal de moto au feu rouge

faut pas exagerer tu peux facilement prendre les rocades, en revanche il faudra bien rester à droite, serrer les fesses (lol je plaisante) et essayer de passer les vitesses correctement comme un velo lol prendre des tours comme on dit mais les autoroutes c'est moins évident en plus tu as rien à gagner à prendre l'autoroute FVHNNNN

oceti86 a écrit:
faut pas exagerer tu peux facilement prendre les rocades, en revanche il faudra bien rester à droite, serrer les fesses (lol je plaisante) et essayer de passer les vitesses correctement comme un velo lol prendre des tours comme on dit mais les autoroutes c'est moins évident en plus tu as rien à gagner à prendre l'autoroute FVHNNNN

j'ai jamais dit qu'il ne pouvez pas prendre les rocades avec
j'ai eu 2 tw donc je sais de quoi je parle VFHNV c'est une bonne petite moto mais faut avoué quelle est limité 95/105 maxi sa depend du poid du pilote
mais elle est a l'aise sur les rocade /peripherique/ou autre mais les voies rapide exit FVHNNNN "ou alors sur la voie d'arret d'urgence"
non serieux belle peyite machine fiable /sobre/et pas couteuse en assurance/en plus on dirais un jouet et comme c'est bientot noel

hum hé les gars vous roulez a combien sur autoroute? j'ai lu 155 km?

lol Bad)

FVHNNNN

en region parisienne c'est limité a 110kmh... pas evident avec tous les radars qui traine. Bad)

donalddog a écrit:
tu habite région parisienne achéte un scoot 125 genre piaggio x8 ou x9 tu trouve a bon prix

exact je n'avais pas vu qu'il habité labas oui en effet un scout c'est bien ça t'evite d'avoir tout le temps a avoir a passé les vitesses mais pour moi une moto c'est les vitesse a passés sinon c'est une grosse mobylette

nan mais le max sur 4 temps tu iras en moyenne vers 100 110 km/h,sur certaine autoroute ca peut passer (pas chez moi sur l 'a10 en plus tu paies...) mais sur un 2 temps ,si elle est debridée (tu peux passer de 15chevaux à 34sur certaines) tu peux aller dans les 130km/h voire beaucoup plus mais c'est interdit et si tu as un acccident et qu'on s'apercoit qu"elle est debridée t"es dans la merde

oui mais quant tu roule a 120 sur les voies rapides et qu'il faut doublé tu est bien cotent d'avoir une petite réserve sous le poignet qui te permet de t'extraire a 140/150 sans difficulté
VIVE LE 2 TEMPS clin d\'oeil 2

respect on est tous un peu hors la loi je suis sur que si tu pouvez bidouiller ta Mash Seventy pour quelle t'emmene un peu plus vite tu le ferai Bave

welldone a écrit:
Non moi je ne peux pas car mon permis c'est mon travail FGFN F

tu a raison de nos jours il faut faire gaffe
mais quant tu a gouté a la puissance c'est dure de faire marche arriere

franck34190 a écrit:
donalddog a écrit:
tu habite région parisienne achéte un scoot 125 genre piaggio x8 ou x9 tu trouve a bon prix

exact je n'avais pas vu qu'il habité labas oui en effet un scout c'est bien ça t'evite d'avoir tout le temps a avoir a passé les vitesses mais pour moi une moto c'est les vitesse a passés sinon c'est une grosse mobylette

salut

bah un collegue motard (qui a un 1100 cc) ma dit que les scoot de la m**** car niveau securité c naze...
puis les scooter c'est pas des 4 temps.

et des que tu depasse les 20 000 km bahc est vieux....

il ma plutot convaincu mais autant avoir des avis diffferents.

Bien sûr que si, les scoot 125 sont très nombreux en 4 temps. Même en 50 on en trouve ( merci pour nos oreilles Smile )

Après c'est différent à conduire. Moi je déteste.

welldone a écrit:
Bien sûr que si, les scoot 125 sont très nombreux en 4 temps. Même en 50 on en trouve ( merci pour nos oreilles Smile )

Après c'est différent à conduire. Moi je déteste.

+1 je deteste aussi

bonjour

sinon niveau fiabilité mecanique et niveau "durée " de vie => c mieux un scooter 125 japonais ou une moto 125 japonaise?

ya pas de fan de scoot ici on dirait?

pour les scoot 125 95% sont des 4 temps les chinios evite c'est de la merde
yamaha , honda , piaggio , aprilia , mbk , et la plus de probléme pour les entretiens et les piéces ca se pilote comme un vélo beaucoup mieux qu'une moto surtout en ville
(pas de vitesse a passé )

mon ancien piaggio X9 il avait 47 000km au compteur il tourné nikel j'ai changer le moteur avant de le vendre

donalddog a écrit:
pour les scoot 125 95% sont des 4 temps les chinios evite c'est de la merde
yamaha , honda , piaggio , aprilia , mbk , et la plus de probléme pour les entretiens et les piéces ca se pilote comme un vélo beaucoup mieux qu'une moto surtout en ville
(pas de vitesse a passé )

mon ancien piaggio X9 il avait 47 000km au compteur il tourné nikel j'ai changer le moteur avant de le vendre

Merci pour les infos.

Oui chefOui chef

Enfin pour en finir avec les idées reçus sur la durée de vie des scoot meme en 2tps,
pesro mon deuxième véhicule (pour la neige ^^) est un Peugeot Fox 50 de 93 ( bloc honda) il a 73000 km (segments changer a 50 000km) et il tourne tres bien (60kmh 3.7l/100km)

Un mbk skyliner est vraiment un bon scoot un peu ancien mais bloc minarelli fiable et performant

Deux ans sur un satellis (8000km), meilleur protection et plus de rangement que sur ma roadwin.
Scooter trés confortable et performent, mais beaucoup plus de plaisir de conduite avec ma moto.
pour le trajet travail:Moto =plaisir ; scooter=raison.

salut

oui bon un scooter a 177 000 km.. c ultra rarissime....

lol

bon hum

sinon le vendeur doit fournir quoi comme papier a l’acheteur?

y a une carte grise? un certificat de non gage? ....?

achelhiy a écrit:
salut

un certificat de non gage? ....?

+1 pour le certificat de non gage. Ça s'obtient directement en ligne en quelques minutes et ça évite les mauvaises surprises.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.