achelhiy

equipement pour 125

Messages recommandés

bonjour

comme indiqué dans un post precedent jai mntn un 125 scooter...

la formation de 7h nayant pas suffit je roule tranquille pour m'entrainer et maitriser le scooter. mais je m’aperçoit

que je n'ai ps le material necessaire :

il faut un triangle en cas de panne?

un gilet?

faut il porter le gilet en conduite?

fait i allumer les feux de positions ou de croisement constamment?

oui je sais mes questions sont neuneu

Des question de debutants comme ont a tous ete , le triangle pas besoins , tu veut le transporter comment ? fdbsgf
Gilet pourquoi pas , sa peut le faire en cas de panne mais porter un gilet en roulant c est hors de question ce n est pas obligatoire a part si tu veut ressembler a un canari Ha Ha Ha Ha
Sur un deux roue les feux de croisement sont obligatoire et on roule au millieu de la voie .
L ethilotest pour l instant c est pas encore sur mais pas pressant OK 2

moi ce qui me surprends, ce n'est pas que tu pose ces questions, c'est que ça n'est pas été abordé pendant la formation des 7 heures zrthbze

freretoc54 a écrit:
moi ce qui me surprends, ce n'est pas que tu pose ces questions, c'est que ça n'est pas été abordé pendant la formation des 7 heures zrthbze

oui etonnant scratch

j'allais le dire! ils t'apprennent quoi en formation?
en moto c'est feux de route...les veilleuses en aglo c'est autorisé dans le code mais pour les autos.

un bon blouson,des gants,une bonne paire de pompes montantes et zou...

Alors il te faut un cric et une manivelle en cas de crevaison
Des cables de démarrage si la batterie lache
Un jeu d'essuie glace de secours .
Le boitier pour l'autoradio
Et la caisse a outils made in china acheté a la farfouillette du coin

MDRMDR 3

Plus sérieusement comme le disent mes camarades : un blouson , gant , botte ou chaussures montantes

on s'en sert rarement , mais 1 ptit bombe anti crevaison , ça peut être utile pour rallier un mécano le plus proche! et plus utile qu'un éthylotest

j'ajoute que la bombe anti cravaison n'est utile que dans des roues tubeless...en cas de chambres à air (roues à rayons) c'est inutile ca ne marchera pas.

lunakey a écrit:
j'ajoute que la bombe anti cravaison n'est utile que dans des roues tubeless...en cas de chambres à air (roues à rayons) c'est inutile ca ne marchera pas.

+1 je confirme c est du vecu avec ma marauder 125 quand je me suis promener en allamagne a 50bornes de chez moi, heuresement que je suis tomber sur un mec sympa membre d un moto club local qui m a emmener avec la remorque moto du club jusqu a devant chez moi.

Au traditionnel blouson (avec dorsale !), gants, casque et bottines (et accessoirement pantalon spécial comme un jeans renforcé en kevlar), je rajouterai quelques outils, personnellement j'en ai quelques uns sous la selle passager de ma moto (je viens de le découvrir clown ) et même si pour l'instant je ne me sers que d'une simple clefs pour resserrer mon rétro qui a tendance à se dévisser je ne sais pourquoi, ça peut toujours servir Mr. Green

lunakey a écrit:
j'allais le dire! ils t'apprennent quoi en formation?
en moto c'est feux de route...les veilleuses en aglo c'est autorisé dans le code mais pour les autos.

un bon blouson,des gants,une bonne paire de pompes montantes et zou...

salut

tu a mis "feux de route" alors que qqn plus haut a mis feux de croisements?

lesquelles doivent constamment allumés?

la formation théorique dure 2h ... j'ai été surpris car on ma mis devant un ecran avec un dvd....
personne a qui poser des questions....

ce qui a été abordé : ce sont les dangers de la route et comment on conduit avec une moto. (comment tourner etc etc etc)... en 1h15 c'était fini.
ensuite ya eu 3h de plateau ( on ma rien dit sur les feux... on ma juste montrer ou ils étaient)... souvent on te cale avec 2 personnes passant le permis moto... docn tu passes en second plan.
tu apprends a utiliser la moto et tu slalomes Bad)

et 2 heures de route (ville nationale et autoroute).. mais la je me souviens que en démarrant la moto tout était déjà allumé.

290 euro qd meme.

j'ai appris le minimum pour être opérationnel.

mais je dois poser des questions dans le forums Bad)

C est pas du serieux cette formation ils explique la moitier de ce qu il faut savoir. en meme temps les nouvelles motos ont les feux de croissements qui s allument des le contact mis, rien de mieux pour bouffer de la batterie.

Ca doit dépendre. Moi j'ai appris beaucoup et fait les exercices de plateau avec les GC après qu'on m'ait montré comment passer les vitesses et faire des freinages d'urgence et évitement. J'ai pas eu de théorique mais plutôt des explications du moniteur sur la conduite moto et l'équipement pendant les 5 heures de plateau.

Je peut pas dire j ai appris a rouler en 125 par moi meme ( pas encore besoin de formation a l epoque ) ma formation etait ma vieille mobylette 50 cc a vitesse allemande fin des années 80 fdbsgf
Quand j ai passer le GC il y avait des jeunes qui passaient le 125 en meme temps que le GC au niveau plateau , pour le code on etait logé tous a la meme enseigne , moto et auto thumright

welldone a écrit:
Ca doit dépendre. Moi j'ai appris beaucoup et fait les exercices de plateau avec les GC après qu'on m'ait montré comment passer les vitesses et faire des freinages d'urgence et évitement. J'ai pas eu de théorique mais plutôt des explications du moniteur sur la conduite moto et l'équipement pendant les 5 heures de plateau.

bonjour

oui jai eu ca aussi mais que pdt 3heures.

effectivement les feux de croisement s'allument automatiquement sur les nouvelles moto.

pas mon scooter.

Quand je vois la formation que vous avez pour une 125 (pas besoin de formation en Belgique pour les permis antérieurs à 2011, je ne suis donc pas concernés Smile ), je me dis que je me forme tout aussi bien tout seul ...

Oui le problème de cette formation c'est que l'on trouvera des moniteurs moto qui seront honnête et qui aime leur métier et qui ferons tout pour expliquer les bases du deux roues et d'autres qui en ont rien a faire car ils savent qu'il n'y a pas d'examen final et que dans tout les cas ils empoche 300€ sans rien faire ça c'est comme les stages de sensibilité routière moi j'en ai fais un et on a passer deux jours a discuter et a rigoler des bourdes des autres du pourquoi du comment ils étaient ici alors que j'ai un pote qui lui en a fait un et là s'était pas la même chose d'après ses dires :film choc,des acteurs de la route qui expliquent un bon comportement routier ,un psy etc.... et ca 300€ encore pour ses pseudo société

ouai mais faut trouver la bonne auto ecole pour avoir une formation serieuse et franchement vu le prix c est pas normal !!!!

250 euros... c une des moins cher dont j'ai entendu parlé.

au fait une question : je viens de m'apercevoir que lors de la formation on ma montré comment regarder le liquide de refroidissement d un GC.

par contre dans mon scooter je ne vois rien. sur le tableu de bord ya pas l'indicateur de temperature et en plus dans la notice dutilisation ils te disent de verifier le liquide frein et l huile mais rien n'est dit sur le liquide de refroidissement?????????

c 'est normal ca?

chuis nul

jai ma réponse:

Moteur SOHC monocylindre, 4 temps, 2 soupapes, refroidissement par air

par contre j'ai un doute : c'est bien ca refroidissement par air?????

c'est quoi ton scoot déjà? c'est certainement un refroidissement à air!
edit: on a posté en meme temps! donc pas de liquide c'est un air... dghnfdgh,

oui y pas de soucis le seul hic c'est qu'il ne faut pas faire du sur place en plein été aussi ca chauffe mais bon en moto (ou scoot) normalement on est pas bloquer dans les bouchons d'ou l'avantage du deux roues clin d\'oeil 2

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.