Invité

probleme d essence

Messages recommandés

Invité
kirzkj j ai un probleme avec ma hyosung aquila.voila je vais vous expliquer tout cela et j espere que quelqu un pouras me repondre.
j ai acheté ma moto en janvier 2013 a un gars qui l avais acheté pour ca femme ,mais elle la trouvais trop grosse donc elle s en servais pas.
j ai passer ma formation de 7 heures fin avril ,alors pendant 4 mois je la faisait touner sur la bequille sans rouler avec.
j ai fais faire une revision complete (vidange,bougie,filtre a essence,pneu,filtre a air,batterie)
je l ai recupere ce samedi ,j ai fais un tour avec,environ 15km et la a chaque fois que je m arretais et que je repartais en 1er ,plus de puissance et calage.
ou elle reste a 2000 tours poignée a fond.
on dirait quel a plus de peche apres je peu la redémarrer et ca repare jusqu au prochain arret.
donc retour au garage et la il me dis que peu etre il y a une choses qui bouche l arrivée d essence donc il vas verifié tous ca.
mais apres avoir bien parler avec lui il me demande si l essence c est du 95 ou 98 et la je sais pas , vu que c est l essence qui etais dans dans la moto quand je l ai acheté (en fait il y a le plein)
j ai appelé l ancien proprio et la meme lui ne c est pas mais il pence que c est du 95
j espere que j ai ete clair
donc voici ma question: imaginons que l ancien proprio ne roulais pas avec (comme elle etais pour ca femme)et que moi j ai pas rouler pendant 4 mois .je me dis que l essence dedans a peu etre plus de 6 mois ,est t il possible que ca vienne de l essence?
car si c etais juste une merde dans le circuit d essence je calerait tous le temp et pas qu au demarrage.
merci de vos reponses,
Oui chef

en effet ca peut etre une saloperie dans le circuit vue l essence de 6 mois

les symptômes me paraisse bizard pour une historie d'essence,ou sinon ces bien une saloperie qui ce balade.
ces un carbu ou injection sur ces machine?
ta panne on dirait un problème d'allumage un peu comme une bougie qui perle ou un cdi qui dégage

le Sp viellit très mal,j'ai vu une cbr 125 qui n'avait pas tourné depuis qques mois qui ne démarrait meme plus avec du vieux Sp qui sentait l'essence frelatée...

dans ton cas je penche plus pour un pb de carbus (membranes,prises d'air) c'est courant là desssus en plus...membranes de carbus poreuses,pipes d'admissions plus plus étanches.

Invité
les bougies sont neuves
si c est le carbu pourqu oi en 2,3,4,5 eme ca me le fais pas?
c est juste en demarrage en 1er et pas tout le temps

Invité
en accelerant a font au point mort et en relachant elle cale aussi mais pas tout le temps.
mais quand je roule ca vas j e suis monté a 80 tranquile sans quelle ne cale

Invité
salut je revient car j ai recuperer ma moto du garage
donc il a netoyer le circuit d essence avec du produit il a regler les carbu
et patatra au bout de 25 km ca recommence

donc la il vas demonter le double carbu et le netoyer au ultrason

oui ca vient bien de là,nettoyage carbu,prise d'air ou membrane poreuses...

a mon avis tu as une prise d'air ou comme cela a été dit plus haut une merdasse dans le carbu.
regarde la pipe d'admission d'air du carbu.
lors du nettoyage de carbu a l'ultrasson profite en pour l'ouvrir et inspecter dedans (gicleur bouché,membrane poreuse,boisseau qui remonte mal)
clin d\\'oeil

Invité

salut
donc j ai decoupé le couvercle de la boite a filtre a air et cest vrais que ca vas mieu ,par contre quand elle est chaude et que je l arrete elle ne demarre plus.donc ce soir je vais metre les mains dedant !.je vais toucher les vis de richesse comme on ma expliquer et je vous tiendrais au courant  dghjfghjfg

Invité

voila j ai tout demonté  ,netoyage durites,bougie reglage carbus
j ai fais un tour a 100km/h et  elle pouvais encors montée mais le pluie est arrivée.
maintenant quand elle est chaude elle redemarre.
trop content

Cool une question de quelle année est ton aquila, me rappel du temps ou j etais admin sur hyosung club de france de soucis sur des modeles 2006 puis autre année sur des casse moteur voir si elle a été rappelé

Invité
mick 53 a écrit:
Cool une question de quelle année est ton aquila, me rappel du temps ou j etais admin sur hyosung club de france de soucis sur des modeles 2006 puis autre année sur des casse moteur voir si elle a été rappelé

salut mick53  mon aquila est de 2007

Invité
salut welldone
ta mash  aussi est orange je pense

ta moto est vraiment jolie. Souhaitons que tes petits soucis mécaniques soient définitivement réglés afin que tu puisses pleinement profiter de ton aquila.

Invité
valéric a écrit:
ta moto est vraiment jolie. Souhaitons que tes petits soucis mécaniques soient définitivement réglés afin que tu puisses pleinement profiter de ton aquila.

kirzkj  oui je doit fignoler un peu les reglages mais pour le moment ca va  et j adore ca vacance

Invité
salut donc apres les reglage que j avais fait le probleme d arret a chaud a recommencé.
j ai cherché sur le net et j ai trouvé un dossier sur le reglage des carbu en rampe de la hyosung aquila.
cette am j ai mis ma tenus de regleur carbu et apres je l ai tester
miracle je suis monté a 110 km/h alors qu avant j arivais peniblement a 90.
j espere que cette foi j ai trouvé le bon reglage

Invité
salut les problemes on recommencé au bout de 100km.les bougies sont noir ,jai mis des iridium et rereglé le carbu mais rien a faire.a l arret je donne un coup d accelerateur elle redescent et elle calle.j en ai plein le ...

Essaye de mettre du 98

mon mécano a rencontré des problèmes avec des personnes qui remplacer du SP95 avec du SP95-E10

Invité
je met du 98.alors j ai demonté le carbu.je l ai ouvert il est nickel .par contre j ai remarqué que les joints des cuves etais devenu plat a un endroit et qu il y avais trace de saleté a cette endroit la.donc ca me fait une prise d air et qui a chaud s'intensifie .j ai recherché les joint sur internet aucun resultat.qui peu me dire quelle est le model de carbu mikuni qui est sur les aquila ou gtr?et ou je peu trouvez ces joint? merci

Invité
Oui chef j ai trouvé mes joints ,j ai demonté le carbu passé au nettoyeur a ultrason ce qui pouvait rentrer dedand(car petite cuve).j ai changé les joints et j ai remis le reglage d aiguille au milieu .franchement quant il faut remetre le carbu dans la boite a air quelle merde!!!la boite a air en plastique dur ,les manchons en caoutchouc de diametre plus petit que le carbu et en plus pas droit par raport au carbu et pas de place en les pipes et le cadre.
quand tu arrive au bout d un moment a mettre tout en place je m appercois que les manchons rentre dans la boite a air.
c est vraiment mal foutu. VOIR PHOTO

Invité
salut sur le site keyster .deouis que jai fais tous cela la moto marche bien.je c est pas si va durer mais pour le moment le ralenti est pas mal et je calle plus

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.