Tayra

Que l'aventure commence!

Messages recommandés

Bon Ben voilà, c'est parti pour l'aventure 125 avec une GN!
J'ai cherché pas mal un modèle pour commencer, entre mes grosses envies de modèles rétro et mon tout petit budget, c'est elle qui a remporté la palme! C'est surtout qu'elle a croisé mon chemin par hasard en plus, et dans le coloris qui me plaisait le plus.
Elle doit encore avoir de nouveaux freins et puis elle sera là.
Bien hâte! C'est pas la top saison pour en profiter, il faudra être patiente pour vraiment se donner, mais ce n'est rien, ça viendra. Puis j'suis bien équipée, le froid ne me retiendra pas.

Sur ce...

sympa en effet,tu ne seras pas décue:légere,maniable et bon petit look!
avec qques modifs...non j'arrete je touche pas. fdbsgf 

Merci tout le monde!
Elle en effet dans un bon état. Quelques petites cicatrices mais rien de grave. Puis pour une première, j'aime autant ça. Elle a +/- 37000kms, elle aura une nouvelle batterie, un nouveau frein avant et maître cylindre.
Elle n'est pas neuve mais a de beaux restes, les pneus ne sont plus très frais, je les remplacerai d'ici le temps que je roule activement avec, ce n'est pas pour le prix que ça coûte. C'est le même moteur que la VanVan, c'est du bon et comme mon paternel en a une une, il a déjà la revue technique pour les entretiens et connaît déjà le moteur par cœur.

Lunakey, je dois avouer que je ne cracherais pas sur quelques modifs pour la rendre un peu café racer... ^^
Des bonnes idées faciles et peu coûteuses pour y arriver?

J'ai vu que tu avais une Scrambler en cours? Peux voiiiiir?

Et voilà, elle est payée, j'ai les papiers, je vais la faire assurer lundi, le vendeur la termine de la semaine puis je vais la chercher!
Au programme ensuite, qui devrait faire plaisir à lunakey, changer l'horrible feu stop par un petit rond chromé, changer la selle biplace par une mono place style café racer, et changer le guidon. Je voudrais regarder pour repeindre mon casque et idéalement j'aurais voulu repeindre le réservoir mais au final je crois qu'en acheter carrément un noir d'occaz serait plus facile. Et au final acheter un casque neuf serait plus facile aussi... Mais compte tenu que je voudrais aussi remplacer ma veste, ça va faire trop... Ça risque de faire beaucoup de frais alors le réservoir restera probablement comme ça avec quelques petites retouches.

voilà un beau chantier! Ok 

vas y progressivement,un guidon,des petits clignos lus sympas,un feu ar....

déjà cette machine a du potentiel avec pas grand chose: tu emmenes ta selle chez un sellier et tu lui demandes de retailler la mousse pour que l'assise passager soit à la meme hauteur que celle du conducteur (à la rigueur tu la fais dégraisser encore un peu en épaisseur voir en largeur),une belle housse,ca monte pas cher (la mienne refaite totale 120 euros) et ca change déjà la gueule.ensuite un guidon plus plat (sur la mienne c'est une guidon "street de chez dafy moto donc rien de difficile à trouver) et le look est transfiguré.la peinture viendra après!
tu trouves un résé d'occase,tu me le met à la poste et je te le renvoie de la couleur que tu veux avec les stickers que tu veux!  

Je voudrais faire le guidon rapidement pour direct m'habituer avec la conduite dans le look qui me plait le plus. Le feu stop je l'ai déjà donc il sera changé en même temps que le guidon. La selle je connais un sellier, j'ai fait un stage chez lui en plus, faudrait que je lui demande un devis, mais ca va surement être plus cher que 120€, j'aimerais bien une sorte de bulle sur l'arrière, vraiment café racer quoi, mais faut un support en fibre de verre et tout, et j'aimerais quand même bien garder les pièces d'origine, donc faudrait démarrer d'une autre base. Note que celle d'origine est confortable,donc ca j'attendrai.
merci pour le réservoir, j'en prend bonne note Smile
je crois que les pièces je vais regarder sur la France parce que sur la Belgique je n'en trouve même pas une a vendre, alors les pièces détachées...

Hop, j'ai le guidon aussi Smile

Elle fera déjà moins custom. Je ne peux pas aller plus vers du café racer sinon ça change trop la position de conduite donc faudra changer la position des commandes alors ça sera juste plus classique.
Petit feu rond stop prévu, pour remplacer l'affreux format A4 d'origine

J'ai haaaaaate!

Ça y est, les doux mots tant attendus sont enfin arrivés:
"Voilà, c’est en ordre, la moto va super bien, elle est prête à prendre la route."
Youhouuuuuu!! Je vais la chercher de la semaine prochaine pour la laisser quelque temps dans les mains de mon paternel afin de changer le guidon et le feu stop, et c'est parti!

Comme vous dites!
Finalement on a su aller la chercher plus tôt que prévu, on est allés cette aprem, c'est moi qui ai les clés!

Ai été jusqu'au bout de la rue avec, histoire de taper 3 vitesses, quel plaisir

Première étape, un bon nettoyage avant la chirurgie!
Finalement le feu ne sera pas changé tout de suite, je vais replacer le porte bagage dessus alors ça choquera déjà beaucoup moins. Comme ça j'aurai une prise pour la mettre sur sa béquille centrale en plus. Le feu que j'avais est trop petit et n'a pas le bon entre-axe alors je verrai plus tard.
Le guidon d'origine est quand même bien confortable, surtout pour le dos, mais avec mes bras d'albatros en changer ne devrait pas changer beaucoup ma position.
Je ferai des photos avant après si ça vous dit.
Et puis opération customisation de mon casque aussi! J'ai de quoi m'occuper en attendant le bon temps quoi

Je vais essayer un truc jamais tenté pour mon casque, le customiser au Sharpie
Même pas peur

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.