Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Guzzi Esneux

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir, c’est selon…
Tout d’abord, je salue l’initiative pour la création de ce forum qui je l’espère, va s’étoffer au gré des inscriptions.
Je roule en Guzzi. J’en possède 4 dont 3 sont immatriculées. Pour combien de temps encore, je me le demande. Je dois me faire une raison car, dans 13 mois je cesserai mes activités professionnelles, c’est une manière pudique de vous dire que je suis né en 19.. Bref, juste au milieu du siècle dernier.
Je suis animateur de deux rubriques (V11 et petits blocs) dans le forum français http://guzzi.webemoi.com/
Il y a plus d’un an que j’ai démissionné non pas par manque d’intérêt, mais parce que je ne pouvais plus y consacrer le temps nécessaire pour assurer le suivi au jour-le-jour. Je ne suis toujours pas remplacé…

Bon, vu mon grand âge, c’est tout pour aujourd’hui mais, juste une petite critique avant d’aller dormir :
Cette bannière publicitaire en haut de la page d’accueil, c’est dur à supporter mais, je comprends la raison.
A bientôt et bonne continuation. Wink
Alain.

Bonjour Alain;
contente de te retrouver ici.
T'avais déjà dis que tu revendrais les Guzzi quand tu as changé de
voiture donc je suis sûr que tu va les gardés.

YveST3 a écrit:
Et me.de encore un vieux Laughing

M'enfin Yves ;Alain est un homme très bien qui ne parait pas son age.
Et puis si vous êtes comme le bon vin... Rolling EyesRolling Eyes

Les lamantins sont liés aux légendes des sirènes. De même que le chant des sirènes est assimilé à celui des lamantins - il serait en effet comparé à une lamentation. De plus, lorsque la femelle lamantin allaite, ses glandes mammaires, situées sous les bras et non sous le ventre comme la plupart des mammifères, s'hypertrophient, ce qui a pu faire fantasmer les marins sur des seins de sirène4.
Cette légende date de l'expédition de Christophe Colomb qui avait noté sur son carnet de bord en référence aux lamantins : "3 sirènes". La forme de la queue des sirènes serait, quant à elle, plutôt due à celle des dugongs, cousins des lamantins.

Merci pour votre accueil. Very Happy

Je reste dans cette section puisque je présente mes motos maintenant.

Voici la Lario, achetée sur e-bay.
650cc 4 soupapes par cylindre et 60CV. Un modèle de 1984, aussi rare que fragile.
Nous sommes allés la chercher en Poitou Charentes.
Tu te souviens Serge ? 1750km en un jour...

Sigurd a écrit:
Les lamantins sont liés aux légendes des sirènes. De même que le chant des sirènes est assimilé à celui des lamantins - il serait en effet comparé à une lamentation. De plus, lorsque la femelle lamantin allaite, ses glandes mammaires, situées sous les bras et non sous le ventre comme la plupart des mammifères, s'hypertrophient, ce qui a pu faire fantasmer les marins sur des seins de sirène4.
Cette légende date de l'expédition de Christophe Colomb qui avait noté sur son carnet de bord en référence aux lamantins : "3 sirènes". La forme de la queue des sirènes serait, quant à elle, plutôt due à celle des dugongs, cousins des lamantins.

Very HappyVery Happy D'où vient, le dicton,PD comme un phoque lol!lol!
  • 2 months later...