Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ducati racheté ??


Invité

Messages recommandés

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.latribune.fr%2Fentreprises-finance%2Findustrie%2Fautomobile%2F20120317trib000688777%2Faudi-pres-de-racheter-ducati-pour-870-millions-d-euros.html%23.T2bcrI16tiM.facebook&h=MAQEwP42QAQEoFtl_MQ_bbNWXyUfYyhJox5iITzNK-JkeNw la plus jeune génération (25/30 ans) n'en a probablement rien à cirer mais pour les gens dans la tranche d'age 45/60 qui ont suivis les hauts et les bas de ducati cà fait mal c'est une perte totale d'identité! Evil or Very Mad ...racheté par une marque de voiture ...même pas Italienne No j'aurai préféré HD au moins il restait la passion Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison....



L'air Ducati tourne encore probablement une page confused

Pour ma partie c'est probablement la dernière ...Rolling Eyes

Je change(rai)Wink de registre



Titi" tournée"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben faut pas exagérer non plus.
Je préfère un industriel qui a un projet qu'un fond de pension qui ne fait qu'acheter, restructurer et revendre pour se faire du fric rapide.
De plus Audi est quand même une marque premium et pas la marque de monsieur tout le monde comme Fiat, Seat, Opel, Ford ou même Volkswagen.
Dans le groupe VW il y a quand même des marques prestigieuses comme Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche ... et des moins prestigieuses comme VW, Seat, Skoda
donc il vaut mieux dépendre de Audi que de Seat. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducguzzo a écrit:
Tu trouves que audi n'est pas une marque de monsieur tout le monde,il y en a à tous les coins de rues!!


Ben je serais curieux de voir, a part la A1 combien l'ont payés de leurs poches, 99% sont des voitures de sociétés
Et des trucs comme la R8 t'en vois pas non plus tous les jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi,mais des A3,A4 ect...il y en a bcp !en fait avant (un peu juste avant 1990) date limite je trouve,il y avait les voitures de constructeurs "généralistes" comme Ford,Fiat,Opel,VW,Renault,Citroen,Peugeot toutes les japs ect...ensuite tu avais les voitures de constructeurs "spécialistes" Alfa Romeo,Lancia,maserati Ferrari...tu as remarqué que je commençais par les Italiennes Razz j'en avais une Very Happy Bmw,Porche,Audi, et Mercedez ,jaguard!!! à l'heure actuelle mis à part Ferrari,Porche,maserati,que reste t-il peut être un peu BMW et Lancia!! maintenant que le diesel se trouve sur la grosse majorité des voitures ,donc pour moi elles ont toutes perdus de leur personnalité!!même jaguard a un modèle diesel!!c'est a cette période que j'ai commencé à me dégouter des BAR...je roulais en 1988 avec une Alfa Romeo 75 twin spark que j'adorais c'était quelque chose d'exeptionnel comme mécanique,un peu comme une ducati!!maintenant alfa est devenu un généraliste,des moteurs diesel Fiat.alors Ducati racheté par Audi ça passe difficilement Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Hervé tu as toujours eu de bons gouts!!j'en ai eu une à prêter pendant deux semaines une 1500 ti ,j'adorais la musicalité de ce moteur (boxer) il était fabuleux,je descendais Durbuy en passant entre les murailles avec ma fenêtre ouverte rien que pour entendre le bruit des échappements Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Ben ... lol! je crois de plus en plus au Gourou



Comme quoi la passion peu rendre fou.... ça m'en soufle un coin:affraid:

Nb: l'espoir fait vivre 🐘



Titi" pas en mode dollar"

ps: motard avant tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Perso,comme Serge,,l'identitée????????????? palepale

Après,faut voir l'évolution,,par ex:le prix des motos,les prix de maintenance au store et la facilité

et la rapidité pour les pièces de rechange etc,etc :?: :?:

Nino:Optimiste de nature,,, WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'identité risque de changer en fonction de l'acquéreur.

Ducati a déjà été racheté plusieurs fois même par les Américains il y aune quinzaine d'année

et à l'époque c'est ce qui a sauvé le groupe.

VW est un groupe fort réussissant à traverser la crise sans trop de problèmes...

On risque juste de voir un étoffement de la gamme vers les petites cylindrées (Volks).

Ca aurait pu tomber plus mal (AMG) où là on aurait plus eu les moyens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Selon une information communiquée à l'agence de presse allemande DPA, les conseils d'administration d'Audi et Volkswagen confirmeront la transaction mercredi après-midi. Un porte-parole d'Audi a indiqué mardi que le constructeur automobile ne réagissait pas aux spéculations. Les bruits courent depuis longtemps que le groupe Volkswagen veut reprendre Ducati.





Les rumeurs allaient bon train depuis un moment déjà sur une éventuelle offre d’achat formulée par le groupe VolksWagen sur le constructeur italien Ducati, les choses s’étaient précisées la semaine dernière, c’est désormais fait, selon deux sources proches du dossier (selon l’expression convenue), qui se sont confiées à l’agence de presse Reuters, Audi a racheté Ducati pour la modique somme de 860 millions d’euros dette comprise. Une dette qui s’élève, à priori, au environ de 200 millions d’euros, ce qui s’avère moins que les premières estimations le laissaient croire.

L’acquisition de cette marque à l’identité forte s’inscrit dans la politique d’acquisition menée par le groupe VolksWagen et son dirigeant Ferdinand Piech, basée parfois plus sur la passion que sur la rentabilité économique.

L’homme de 75 ans, qui avait déjà essayé d’acheter Ducati dans les années 80, sans succès et roule lui-même en Ducati, n’a pas tout à fait fait un achat impulsif pour autant ! Ducati fort de ses 40 000 unités vendues l’année dernière s’en sort plutôt bien face à la crise qui touche le secteur motocycliste comme les autres.

L’autre bénéfice important pour le géant de l’automobile est la faible consommation et les taux d’émissions de gaz polluant des motos qui vont tirer vers le bas, les moyennes globales du groupe qui compte également des marques comme Lamborghini et Porsche…

Reste à savoir quelle politique le groupe Allemand envisage pour Ducati, il y a fort à parier que la technologie des bicylindres à distribution desmodromique intéresse peut Audi en revanche l’inverse serait possible au grand dam des tifosis de la marque.

via : www.reuters.com

Il y a 30 Min


Audi, filiale de Volkswagen, a racheté les motos Ducati pour 860 millions d’euros, dette comprise, apprend-on mardi de sources proches du dossier.

L’endettement de Ducati est nettement inférieur à 200 millions d’euros, souligne-t-on.

Audi a conclu un pacte avec le principal actionnaire de Ducati, Investindustrial, et prévoit d’annoncer l’acquisition mercredi, avait-on appris la semaine dernière.

Volkswagen tient son assemblée générale annuelle jeudi à Hambourg.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de la saga...


BERLIN (Reuters) - Audi, filiale de Volkswagen, a annoncé mercredi le rachat du fabricant italien de motos Ducati, qui devient ainsi la douzième marque du groupe allemand.

Le rachat a été approuvé par le conseil de surveillance de VW, précise Audi dans un communiqué. Le prix d'achat n'a pas été publié. Mercredi, le chiffre de 860 millions d'euros dette comprise avait été cité de source proche du dossier.

Les analystes se sont montrés perplexes sur le dossier Ducati. Ils estiment que cette acquisition n'est logique ni d'un point de vue économique, ni d'un point de vue industriel, et qu'elle n'est que le reflet de la passion du président de VW Ferdinand Piëch pour le savoir-faire italien.

Ducati produit environ 40.000 deux-roues par an. Le numéro un du secteur, le japonais Honda a vendu plus de 16 millions de motos l'n dernier.

L'achat des engins de luxe Ducati devient pour le groupe Volkwagen/Audi un moyen supplémentaire de concurrencer son compatriote BMW.

Dans les voitures de luxe, Audi, qui est passé l'an dernier devant Mercedes-Benz du groupe Daimler s'est fixé pour objectif de détrôner BMW de la place de numéro un mondial.

Sous la houlette de Ferdinand Piëch, qui devrait être réélu jeudi à la présidence de VW à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du groupe, VW a étendu son empire automobile pour produire la totalité de la gamme des véhicules à moteurs, des petites citadines aux poids lourds de 40 tonnes.

Le constructeur de Wolfsburg cherche pour l'heure à se renforcer au capital de Porsche. Le 13 avril, il a annoncé une nouvelle montée au capital du constructeur de poids lourds MAN.

"Il faut savoir que l'activité de Volkswagen génère autour de huit milliards d'euros de cash flow libre par an. Le groupe doit ou bien trouver des investissements pour améliorer la rentabilité de ses fonds propres ou restituer le cash en trop aux actionnaires", souligne l'analyste de Barclays Capital Michael Tyndall.

Andreas Cremer, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DucaTiti a écrit:
nino a écrit:
Very Happy Et ouais,,c'est fait,je sent que pour le prochain achat,

je vais virer ma cutie NoNo

Peut-être pour une chinoise I love you de Pesaro lol!lol!






Tu savais que Benelli était chinois pale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benelli

Je savais,mais dit rien à Ducguzzo,,il va se taper de l'urticaire,, lol!lol!

Voir Derniére ligne

Et encore plus ....Voir ici l'article du 30 Mars

http://news.moto-journal.fr/hot-news/ducati-rachete



Titi"un monde bridé à 100 CV %"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a longtemps que je savais cette histoire,les chinois ont racheté le "nom" de benelli mais l'usine est toujours bien présente à Pesaro,et tourne avec du personnel local....voir le lien benelli que j'avais placé cyclops l'entreprise benelli n'était pas en bonne santé elle avait besoin de tunes pour survivre....ce qui n'est pas le cas de ducati qui faisait des bénéfices.....donc pourquoi ce rachat par audi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducguzzo a écrit:
Mais il y a longtemps que je savais cette histoire,les chinois ont racheté le "nom" de benelli mais l'usine est toujours bien présente à Pesaro,et tourne avec du personnel local....voir le lien benelli que j'avais placé cyclops l'entreprise benelli n'était pas en bonne santé elle avait besoin de tunes pour survivre....ce qui n'est pas le cas de ducati qui faisait des bénéfices.....donc pourquoi ce rachat par audi??


Ducati ne faisait pas de bénéfice mais était en déficite de 800 000 €.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilien a écrit:
ducguzzo a écrit:
Mais il y a longtemps que je savais cette histoire,les chinois ont racheté le "nom" de benelli mais l'usine est toujours bien présente à Pesaro,et tourne avec du personnel local....voir le lien benelli que j'avais placé cyclops l'entreprise benelli n'était pas en bonne santé elle avait besoin de tunes pour survivre....ce qui n'est pas le cas de ducati qui faisait des bénéfices.....donc pourquoi ce rachat par audi??


Ducati ne faisait pas de bénéfice mais était en déficite de 800 000 €.


Hervé j'ai lu quelque part que la dette de ducati avait été revue à la baisse et en réalité n'était que de 200000 millions d'eur et actuellement la marque faisait des bénéfices de 94000 millions d'eur..de toute façon ça me gonfle ces histoires de fric......mon plaisir c 'est de rouler na 🐰
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Ducati restera Ducati et que ce rachat ne changera pas grand chose à l'avenir de la marque.Ce rachat était sans doute nécessaire pour l'apport de capital frais.Fabriquez des motos aujourd'hui n'est pas chose aisée.C'est un secteur pas facile.Une marque de moto ne peut pas se satisfaire de l'unique clientèle de passionnés mais doit toucher un éventail de clients plus nombreux.Cela implique la multiplication des modèles et tout ce qui va avec et principalement le service après vente.Vendre des machines à 20.000€ implique un suivi professionnel car la conccurence est rude et fidéliser un client est devenu une gymnastique quotidienne et périlleuse.On le voit en automobile et doucement la moto prend le même chemin.En France il y a déjà des concessions bmw voitures qui vendent des motos.Un jour peut-être on achetera sa ducat dans une concession audi.L'essentiel c'est que cette marque garde son âme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phiphi bienvenue chez nous...

Tu as probablement raison la marque restera la marque et 'core heureux Wink

Maintenant, j’espère que cela ne jouera pas trop dans un engagement à faire flamber les prix (actionnaire)

Audi à une époque était accessible pour bcp ce n'est plus le cas actuellement Rolling Eyes Un bas de gamme à déjà son peson d'or

Titi" un sou = un sou"

Ps: Phiphi certain'es te connaissent déjà d'autre pas encore
si cela ne te dérange pas "pour la petite présentation qui va bien" Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRICOT a écrit:
Vendre des machines à 20.000€ implique un suivi professionnel car la conccurence est rude et fidéliser un client est devenu une gymnastique quotidienne et périlleuse.

En ce qui concerne le suivi professionnel, on n'est pas sorti de l'auberge avec les stores Crying or Very sad
Ca fait 6 mois que j'attends le changement du frein arrière de ma Multi, aujourd'hui je téléphone et on me répond: " ah complêtement oublié", il avait été commandé puis placé sur une autre moto et pas recommandé, maintenant je dois encore attendre car pas de stock à l'usine alors que les Multis se vendent comme des petits pains pfffff.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yves faut pas oublier que c'est Brembo qui fourni ducati au niveau freins,et comme il travaille avec toutes les marques de motos Italiennes (MV brutale???)et autres,ce n'est peut être pas Borgo Panigale qui est responsable de ce manque de stock Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducguzzo a écrit:
Yves faut pas oublier que c'est Brembo qui fourni ducati au niveau freins,et comme il travaille avec toutes les marques de motos Italiennes (MV brutale???)et autres,ce n'est peut être pas Borgo Panigale qui est responsable de ce manque de stock Very Happy

Faut pas oublier non plus que c'est un rappel officiel et qu'ils savent sur quelles machines ils doivent remplacer les pièces et ça depuis presque 1 an.
Et comment ils font pour les nouvelles fabrications si ils n'ont pas ça en stock ?
Ou alors on fabrique a tire larigot et les possesseurs se démerdent ! Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...