Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

morini en belgique

Messages recommandés

Le magasin Classic Motos de Herstal était distributeur MORINI mais vraiment à très faible dose.
C'était d'ailleurs grâce à son boss que je suis parti à Bologne chez MORINI.
Depuis ma collaboration avec l'établissement s'est arrêtée mais dans ma tête tous les souvenirs de mon stage y sont encore.
Pour répondre à ta question.................... Je n'en sais pas plus.
Oui certainement ,j'ai acheté ma Benelli à Rebecq(golden bikes) il distribue toujours Morini aux dernieres nouvelles ,d'après le boss les pieces sont de nouveau disponibles.

Voici ma voiture à mon arrivée devant l'usine juste à côté de Bologne.

Ici l'ingénieur technicien de chez MORINI nous donnant cours sur le moteur 1200 BIALBERO.
Un cours très instructif sur tous les défauts des MORINI's.

Petit passage chez DUCATI cyclops

Et chez Verlicci qui! fabrique les châssis de DUCATI et de MORINI entre autres.

Very Happy Ecoute mon copain qui m'accompagne ce matin pour le montenegr,roule en morini 1200 corsaro,il doit tourner vers les 30000km sans gros souci...pourtant toujours de très grands voyages au guidon de sa Corsaro....plusieurs fois l'Italie,Slovénie/croatie 2010,Roumanie 2011,et c'est reparti pour 6000 bornes aujourd'hui!! Very Happy
Sinon, y en a chez Citymoto.... c'est à Handzame, ils distribuent et entretiennent toutes les italiennes.

Ils sont importateurs pour la Belqigue et le Luxembourg de la marque Benelli.

Attention site en néerlandais mais si tu envoies un mail en français, ils se débrouilleront pour te répondre.

Site ici :

http://www.citymoto.be

vincentub a écrit:
ca a des defaut se moteur,
lesquels?
moi je dois dire que j'ai encore eut aucun soucis

Oui comme de nombreuses marques, chaque moto n'aura pas spécialement le problème mais lors de mon stage, tous les problèmes étaient rassemblés.
Le gros soucis est l'usure des chaînes de distribution, Morini prévoit le remplacement des deux chaînes aux alentours de 35.000 à 40.000 kms.
Ils insistaient vraiment la dessus car les patins de chaînes sont en matière plastique assez tendre et donc fragile à l'usure.
La chaîne étant de petite section elle aussi subit une usure prématuré.

Elles ont eu entre autres des problèmes de tableau de bord avec de l'humidité et des problème de LCD.
Aussi des problèmes de sointement d'huile au niveau du carter gauche suite à un mauvais moulage d'une nervure de renforcement interne.

Il y avait aussi une usure prématurée à l'embrayage en cause de l'anti-dribling mécanique et ce en utilisation sportive.

Mais je ne vais pas citer tout mon cours ici, et je rappelle que toute les MORINI's n'avaient pas spécialement tous les problèmes. Wink

Tricolore en mode ouf de soulagement.
motje a écrit:
Sinon, y en a chez Citymoto.... c'est à Handzame, ils distribuent et entretiennent toutes les italiennes.

Attention site en néerlandais mais si tu envoies un mail en français, ils se débrouilleront pour te répondre.

Site ici :

Very Happy J'irais bien y faire un ptit tour à Handzame,, cyclopscyclops
nino a écrit:
motje a écrit:

Site ici :

J'y vais demain après-midi faire vidange de ma belle... bouncebouncebounce si tu veux je te ramène un porte-clé! lol!
motje a écrit:
nino a écrit:
motje a écrit:

Site ici :

cheers cool,un Ducati s'il te plaît,merci,, lol!lol!

J'y vais demain après-midi faire vidange de ma belle... bouncebouncebounce si tu veux je te ramène un porte-clé! lol!