Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon WDW 2012


Invité

Messages recommandés

Voilà, je m'y suis rendu seul, c'est peut-être mon seul regret :



Départ le 19/06 sous un temps bien de chez nous.



Arrivée au soir à Nesselwang à la frontière autrichienne, sous un orage de montagne, après une panne de cette merde de GPS mappy (heureusement j'avais mon tripy en réserve) et après avoir été bloqué à 10 km de mon but par un pont en réfection (très marrant de devoir trouver son chemin sous une pluie diluvienne, à la tombée du soir avec un écran semi-fumé : je recommande l'expérience à tout le monde !. Consolation, l'hôtel "Zum Alten Reichenbach" était nickel (25€ la nuit avec petit dej germanique à volonté)



Le lendemain, c'est l'ascension du "Timmelsjoch" (2509m) avec quelques problèmes de patinage d'embrayage qui n'a pas dû apprécier le froid et l'humidité des Alpes (impossible de larguer une fireblade qui me collait aux fesses à cause de ça)





Au sommet, c'est la rencontre avec une joyeuse bande d'italiens.



Et puis c'est l'entrée en Italie : la T° monte rapidement : 38°, on tombe la veste; même si c'est pas prudent, et on essaye d'éviter les nombreux radars et contrôles de Carabinieri (tous évités, sauf un "flash" pris de face héhé !)
Et enfin l'évènement tant attendu dont je vous livre quelques photos :















Les frères d'arme qui nous ont escortés jusquà la plage de Cattolica pour la Beach party



Celle là c'est spécialement pour Fab notre président cheers





D'autres beaux chassis !







Et comme Coriano n'est qu'à 15 km de l'évènement, un petit passage pour rendre hommage au regretté Sic s'imposait




Deux belles têtes :








Et comme un voyage en italie sans culture c'est comme une tartine sans confiture ou un baiser sans moustache, j'ai été visiter la petite cité médiévale de Gradara




qui abrite entre autre les reliques de saint Machinchose, mais moi je suis persuadé qu'il s'agit de l'homme qui attend la femme parfaite geek



Mais aussi un musée sur les engins de siège médiévaux et les instruments de torture de cette époque bénie :

Une ceinture de chasteté pour vous messieurs


Et pour vous mesdames (remarquez la délicate attention : la finition en velour !)


Et pour finir une cage à taille d'homme pour ceux qui persisteraient à vouloir rouler en japonaises (ou une machine d'entrainement pour ceux qui veulent descendre en italie en Monster Very Happy )


Puis le 25 juin il fallu penser à rentrer. Après avoir fait un bout de route avec un Anglais sympathique en Multistrada qui m'a raconté son périple au TT de cette année sous une "heavy rain" tous les jours (et sous tente), j'ai encore eu le plaisir de remonter l'Italie en T-shirt avant de faire face aux Alpes et au changement de temps radical.
Ici, j'arrive à proximité du Brenner.


le coin vidéo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un super reportage...et partir seul est une très bonne solution...je parle par expérience Wink pour le gps pas de souci ,rien de mieux qu'une bonne carte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducguzzo a écrit:
Effectivement c'est un super reportage...et partir seul est une très bonne solution...je parle par expérience Wink pour le gps pas de souci ,rien de mieux qu'une bonne carte!


Je me doute, je me doute Wink

Super reportage Didje affraidaffraidaffraid
Promis dans deux ans pas de GP ni de SBK mais bien un WDW bouncebouncebounce
En tous cas moi je serai de la partie avec la Multi Wink

Trico en mode : Futur baroudeur flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dit ....qu'il y aura

A titre d'info ...il y a aussi la "festa Ducati" au Nurburgring(bcp plus proche)
la même festivité avec seulement le quart de participant et évidement la chaleur en moins ...
Quoiqu'il y a une année (2006) sunny on sait farcis du 30 degrés....


Titi" qui avait bien aimé"
NB: il l'on fait également 2008...mais depuis ???probablement du à.....

Ps: 2010 et 2012 WDW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur c'était les crampes dans les cuisses à la longue, et le fait de devoir se trainer à 80/90 du fait des limitations de vitesse et du trafique : à cette vitesse là, c'est en plus les poignets qui encaissent, alors qu'à partir de 120, le vent fait son effet : pas sûr que je le referai en monster ! Les années passent et ça n'arrange pas les affaires. Sinon c'est vrai que le fait de partir seul simplifie bcp de choses au niveau organisationnel, timing etc, mais bon, la déconnade entre potes m'a quand même manqué sur le coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...