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Extracteur rotor cagiva canyon 600


Invité

Messages recommandés



Voilà le problème,sur ma canyon,la roue libre est certainement à remplacer(démarreur tourne dans le vide),je dois extraire le rotor(comme sur la photo),ma question est la suivante quel type d'extracteur dois je utiliser??

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Je pense que tu ne m'as pas compris,la piece à remplacer je peux l'avoir sans problème,c'est juste qu'il me faut un extracteur pour retirer la cloche ,mais il existe beaucoup e modèles différents d'extracteurs
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Oui je pense que c'est l'outil qu'il me faudrait,j'ai regardé les prix What a Face la qualité facom se paye What a Face plus de 200 eur!!du made in china 40 eur tongue je pense qu'il faut du costaud pour retirer cette cloche donc je vais me renseigner s'il n'est pas possible de trouver l'extracteur en location.

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du temps de mes vielles mini, pour les roulement placés ou enlever sous presse ou l'embrayage avec exctracteur, j'allais au garage avec la piece en question , ca prennait 5 minutes et je donnais un petit qqch. essaies ca, ca te coutera bien moins cher qu'un achat ou meme qu'une location.
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Merci à vous tous pour vos propositions et votre gentillesse :drapeau: j'ai commandé hier soir l'extracteur à trois branches via e-bay(j'avais pas vu vos derniers messages) donc si ça marche tant mieux si non j'envisagerai la solution "garage" .C'est le gros point faible de ces gagiva canyon(moteur cagiva)la roue libre qui rend l'âme What a Face et l'autre problème c'est de pouvoir retirer la cloche,certains ont utilisés la disqueuse lol! même en chauffant l'axe il est parfois impossible de l'extraire No

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ducguzzo a écrit:
Merci à vous tous pour vos propositions et votre gentillesse :drapeau: j'ai commandé hier soir l'extracteur à trois branches via e-bay(j'avais pas vu vos derniers messages) donc si ça marche tant mieux si non j'envisagerai la solution "garage" .C'est le gros point faible de ces gagiva canyon(moteur cagiva)la roue libre qui rend l'âme What a Face et l'autre problème c'est de pouvoir retirer la cloche,certains ont utilisés la disqueuse lol! même en chauffant l'axe il est parfois impossible de l'extraire No


C'est con, je te l'amenais dimanche et à la limite tu me le renvoyais via Kiala ca te coutais 4 euros....

:sos::sos::sos:
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  • 2 weeks later...


Voilà j'ai recu l'extracteur hier,l'outil est parfait pour retirer le rotor.Donc j'ai vissé au maximum lque je pouvais ,malheureusement ce rotor refuse de sortir donc je vais devoir passer à l'étape suivante càd utiliser un petit chalumeau pour chauffer l'axe et espérer pouvoir retirer celui-ci....si pas possible il faudra utiliser la disqueuse Evil or Very Mad
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J'aurais du y penser hier après midi,en plus l'extracteur est resté sous tension toute la nuit ,c'est vrai que le W40 fait des miracles.Je viens juste d'aller acheter un mini chalumeau il y a cinq minutes donc je vais essayer de l'utiliser maintenant et si ça ne marche pas...solide dose de W40 et je recommencerais l'opération demain Wink

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Voilà la piece est sortie...je commençais à désespérer ,j'avais serré au maximum l'extracteur hier après midi ensuite grosse dose de W40 et ce matin toujours rien Evil or Very Mad ensuite j'ai changé la buselure du petit chalumeau ,j'ai chauffé trois quatre minutes et comme un coup de fusil le rotor est sorti de l'axe ....fallait pas se trouver en face affraid enfin c'est réglé maintenant je vais pouvoir examiner le pourquoi de ce problème de roue libre Very Happy
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  • 2 weeks later...


.

.Cette piece "embrayage de roue libre" vient serrer un axe lorsque tu actionnes le démarreur . Comme sur la photo les petites pieces en forme de cylindre sont usées donc elles n'arrivent plus à serrer l'axe normalement .Toutes les canyon à moteur rotax retravaillé par Cagiva ont connus ce problème vers 17000km! Wink
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  • 3 weeks later...

J'ai enfin reçu la piece ce matin,je vais pouvoir me mettre au travail!!quelle différence avec l'ancienne affraid en fait tous les gallets étaient usés,donc c'est l'acier qui est trop tendre,un peu comme les basculeurs sur une certaine ducati st4s Evil or Very Mad heureusement ici ce n'est qu'une seule piece à remplacer(175 eur)!j'en ai trouvé deux autres identiques sur e bay au prix de 90 eur frais postaux compris,je vais quand même en commander une seconde en espérant que la qualité de l'acier soit bonne Rolling Eyes

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Comme tu dis Yves si tu ne sais pas faire un minimum et que tu dois passer par un garage la note risque d'être sallée!!j'en garde des souvenirs Evil or Very Mad en fait ce n'est pas trop compliqué il suffit d'avoir un manuel d'atelier et un bon outillage ....savoir aussi lire(bien) et ne pas vouloir bruller les étapes Wink

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J'ai remonté la piece défectueuse sur l'axe,tout est remonté parfaitement ,le démarreur tourne impeccablement,démontage du carbu ,réglage plus pauvre(la bougie était noire),nouvelle batterie hier ,et cette s....e refuse de démarrer Twisted Evil sauf si me laisse descendre quelques mètres ,alors le gros mono se met en route sans problème.....un casse tête chinois Twisted Evil Bon cet après midi elle est partie à l'hosto,chez un sorcier qui sait tout faire en mécanique.....sauf qu'il ne comprend pas pourquoi le moteur refuse de partir scratch

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