Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto Morini 9 1/2 premières impressions


Mitchi

Messages recommandés

Après 500 km je me risque a un premier bilan.
Le look néo rétro de la belle ne laisse pas indifférent moi pour commencer je la trouve tres réussie et les qlq rares amateurs de motos rencontrés font une agréable découverte, car personne bien entendu ne connait la marque ou alors la croyait disparue.
Le démarrage à froid est pénible, plusieurs longues secondes avant que le twin ne donne de la voix...bizarre, la pompe à carburant qui se désamorce ?
Une fois en route le son du pot DAM est superbe, grave, pas trop fort avec le DB killer, sans c'est indécent pour les oreilles des passants.
Les commandes sont douces la boite un peu dur, je pense qu'avec les km cela s'arrangera, le couple tres présent dès 1700 -2000 t.
A la moindre accélération un peu franche on se retrouve avec la seule roue arrière en contact avec le bitume humide de décembre, faut faire gaffe tout de meme.
La moto est tres compacte petite ramassée on est installé dedans pas dessus
on fait corps c'est une sensation tres agréable et sécurisante.
Passé 4000 t le son change, fini ce pilonnement pas tres rassurant qui vient de la boite a air place au son de l'echappement on dirait que le moteur se sent mieux tout d'un coup.
A 5000t elle envoi grave et je ne sais pas jusqu’où car rodage et routes humides mais a 180 km/h elle en veut encore et encore et mon petit saute vent devient vraiment tres...petit.
La confort est bon mais en retrait par rapport à la Trek. Le Paiolli tant décrié dans les essais des journalistes ne me semble pas mauvais en tout cas pas de louvoiments ou de guidonnages juste un petit coup de raquette au passage de gros trous comme on les cultivent chez nous.
La fourche n'a pas de règlages, je vais donc lui offrir le kit Andreani comme à ma Benelli (c'est la meme fourche)
le freinage c'est sans surprise Brembo et machine légère donc tres bien,
il faut juste de l'expérience (42 ans de motos ca aide !) en remplacement de l'ABS.
Voila, je suis donc très content de mon achat d'autant plus que le rapport qualité prix est imbattable quand on voit ce que l'on a chez les concurrents pour le meme prix c'est à se demander pourquoi il n'y a pas plus de Morini !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de points positifs après ce premier essai Wink lorsque j'avais acheté ma Benelli j'avais longuement hésité entre la corsaro 1200 et la 9 1/2,ce qui à fait pencher la balance c'est uniquement la gestion de Morini en 2011 qui était dans le rouge scratch Comme tu possèdes la TNT et la 9 1/2 tu as certainement du faire des comparaisons intèressantes?? tiens au niveau conso par exemple ,la 1130 n'a pas une très bonne réputation....assez gloutone quand même!! What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la conso de la Trek 1130 (pas TNT) c'est 7,5 litres
en roulant normalement (pas plus de 140-150 sur autoroute) sans prendre de risque mais sur routes dès que cela tourne avec cette bécane difficile de résister à tourner la poignée

La 9 1/2 je ne sais pas, elle est en rodage (750 km fait) et les journaliers TD1 & 2 ont une facheuses tendance à se remettre à 0 tout seuls d'un jour a l'autre?? c'est un petit défaut propre a la mienne ou d'autres l'ont ils eu également ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...