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Amortisseur Tre-K


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens ce matin d'amener mon amorto chez un spécialiste (Royal Suspension) à Pont à Mousson (54).

Je veux un ressort un peu moins dûr (95Nm d'origine) et je pensais que 90Nm serait pas mal mais le type m'a dit que c'est beaucoup trop ...
Je lui ai expliqué que moto sur la béquille, donc amorto complètement détendu (sur la mienne en tous cas), lorsque je la met sur ses roues, l'amorto ne s'enfonce pas du tout sous le poids de la machine ... Il m'a dit : normalement l'arrière de la moto doit descendre d'environ 1cm ...

Il m'a expliqué que les ressorts sont en général différenciés en tarage par tranche de 2 ou 3Nm et donc de descendre à 93 ou 92Nm devrait suffir ...

Il va me changer aussi l'huile .

Au fait, j'avais essayé de dégonfler un peu l'amorto, par la valve en haut, pensant que ça allait l'assouplir ... fou
Mais il m'a dit qu'il ne faut pas le faire, car s'il n'y a plus de préssion, ou pas assez, alors l'hydraulique ne fonctionne plus du tout sorry Donc ne faites pas comme moi !!! :bouletd\'or:

Je vous tiens au courant de la suite ....... study

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Aprilien a écrit:
Sur la mienne (modèle 2012) je le trouve un peu mou bien que déjà durci

deux fois... A suivre.


Je viens de téléphoner pour mon amorto, il est pas fini ... Mais le type m'a dit que mon ressort (que je trouve dur) est plus mou qu'annoncé sur le manuel d'atelier scratch On peut avoir confiance en leurs données Suspect

Ah ces pauvres Italiens dirigés par des Chinois dent
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  • 2 weeks later...

Je viens de remonter l'amorto, ressort + mou de 5% ........ et bien ..... toujours trop dur !!!!
L'arrière descend de 4 ou 5 mm sous le poids de la machine (avant il ne bougeait pas !), mais à la conduite c'est pratiquement pareil :ooxx

Z'avaient un ressort de camion à refourguer à l'usine ou quoi ????? Je vois que tout le monde dit que c'est plutôt mou ... sauf moi ..... Chkoumoune :sos:

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  • 1 year later...

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