Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GUZZI DAY MANDELLO DEL LARIO

Invité

Messages recommandés

Si tu veux nous pouvons partir le 10 de cette façon c'est possible de consacrer une journée pour faire une virée dans le stelvio :drapeau: 
Possible aussi de faire le voyage en une journée(900 km) (:moto4;\\' 

• 3 weeks later...

c''est gentil Hervé mais c'est une moto "solo" ensuite les fonds sont en baisses Razz  et puis j'ai envie de prendre la benelli......de toute façon après trois ou quatre grappa il y a/d'autres choses à regarder que les bécanes lol! 

Voilà c'est en train de ce décider !

La liste des participants Aux Guzzi Day 2013 :

Membres du forum :

- 3 1/2 (Morini Corsaro)

- Guzonly (Guzzi Breva 1100)

- Aprilien (Guzzi 1200 sport)

- Bentigro (Si congés ok Aprilia Caponord)

- TTGuzzi + Ula (Guzzi V11 ou calif)

Non membres :

- Jean E. (Guzzi Breva 750)

- Jean D. (Guzzi Calif)

- Marc P.(Guzzi 1200 sport)

:drapeau: (:moto4;\\' (:moto4;\\' :drapeau: 

Ok pour moi Hervé c'est arrangé pour mes congés!!le reste de la troupe c'est certainement "Hôtel" de mon côté je partirai le 09/09 après mon service à 14h00 et soit une étape en Alsace,soit les 900 bornes en une fois pour arriver dans les premiers au petit camping qui se trouve à 5km de Mandello.
bentigro3 a écrit:
Ok pour moi Hervé c'est arrangé pour mes congés!!le reste de la troupe c'est certainement "Hôtel" de mon côté je partirai le 09/09 après mon service à 14h00 et soit une étape en Alsace,soit les 900 bornes en une fois pour arriver dans les premiers au petit camping qui se trouve à 5km de Mandello.

En Caponord ?
Oui en caponord,j'ai contacté un copain(Guy de st Hubert)qui roule en Norge,nous allons faire la route ensemble (étape camping Alsace)et lendemain camping de Mandello.
QUELQUES INFOS GMG 2013
----------------------------------
Jusqu'à présent,les gmg on été financés par le propriétaire de Moto Guzzi,càd Guzzi,Aprilia,Piaggio.
Piaggio a décidé d'organniser et de financer uniquement tous les cinq ans soit 2016,2021 ect...
En relevant le défi d'organiser les GMG en 2013 sans l'appui financier de Piaggio,la ville de
Mandello del Lario,les clubs Guzzi et toutes les associations de la commune,sont étonnés par le succés de leur initiative et agréablement surpris par le raz de marée des réservations hôtels,camping,bed and breakfast.
Il devient très difficile de trouver un endroit pour dormir près de Mandello.
Le 92eme Anniversaire de Moto Guzzi promet d'être une excellente édition .
Nous sommes très heureux de participer à cet évenement.
  • 3 weeks later...

Itinéraires des pépés  (Marc P, Jean H, Hervé H, Bart D et Patrick M, Jean D nous rejoindra à Lecco) vu qu’ils ont choisi l’hébergement entre 4 murs en dur Laughing 

Départ le 12 au matin (07h30) de la station Total sur l’aire de parking de l’autoroute E411 à Wanlin,

Première étape : Wanlin - , Missen-Wilhams (Sud de l’Allemagne)
-Wanlin - Saarbrucken via l’autoroute (+/- 220 km)
-Saarbrucken - Missen-Wilhams via nationales (+/- 380 km)
logement à Missen-Wilhams Hotel : Brauereigasthof Schäffler

Seconde étape: Missen-Wilhams – Lecco
-Missen-Wilhams – Passo dello Stelvio (+/- 230 km)
-Passo dello Stelvio – Lecco (+/- 176 km)
Logement à Lecco : NH Pontevecchio du 13 au 16 septembre

Retour le 16 via la Suisse et la France

Troisième étape : Lecco – Belfort
-Lecco – Aost(a) via l’autoroute (+/- 230 km)
-Aosta – Belfort via le “Grand St-Bernard” et nationales (+/- 350 km)
Logement à Offemont (Belfort) Hotel : Au Logis des Ours

Quatrième étape : Belfort – Belgique via Nancy et Metz  (+/- 450 km)

Joli itinéraire ,avec des étapes pas trop longues!!
pour Guy et moi même c'est plus direct,1er étape dans les Vosges(camping de Longemer),et le lendemain arrivée au camping Riva Bella de Lecco.départ le 09 et arrivée le 10.
Ensuite balade au Stelvio ect....
Retour via la suisse.

Voila nous sommes bien arrive hier apres midi a Lariana Larata,3 km de Mandello del Lario,la meteo france et Suisse vraiment mauvaise,pluie sans arret jusqu'au St Ghotard apres beau temps.Ce matin grand soleil et ce sera la meme chose jusque lundi .sunny  :drapeau:  cheers 

Contrendu du trip (humide) à Mandello :

Départ jeudi 6h30 pour être au RDV à Beauraing à 7h00.La météo annonce des risques de pluie donc

combi pluie de rigueur.

Après un petit café départ avec Marc et Bart pour le second point de RDV :Wanlin.

Au moment de partir Marc a ses feux de détresse allumés et premier souci : plus moyen de les éteindre !

On ne fait pas attendre Patrick et Jean donc direction Wanlin avec les feux de détresse !

Le problème vient de l'ECU et sera solutionné en enlevant un instant le fusible principal de l’électronique

afin de forcer un "reset".

Direction Saarbrucken en Allemandie par l'autoroute et un temps toujours sec . Cool 

Mais la pluie ne tardera pas à nous accompagner jusque la fin de journée. Evil or Very Mad 

Deuxième étape du jour : Saarbrucken - Missen-Wilhams via nationales (+/- 380 km) et toujours sous la pluie.

Lors d'un ravitaillement je constate un joli arc en ciel sous ma moto Evil or Very Mad : Joint du cache soupape gauche qui fuit.

La combi pluie et ma botte gauche sont copieusement lubrifiées mais le niveau restant au dessus du min. on termine les 150kms

restant jusque l’hôtel.

Vendredi matin, il ne pleut pas moins que la veille , lever une heure plutôt pour changer le joint ( Merci Marc d'avoir prévu un joint de rechange).

10h00 miracle : les vannes se ferment et on en profite aprés un copieux petit-dej pour prendre la direction de l'autriche.

Premier col il ne pleut pas : il neige affraid ,des panneaux "Bovi stop" nous préviennent de faire attention aux vaches !

1895 mètres et 2 degrés c'est pas moi qui le dit :

Deuxième soucis l’après midi Bart constate une durite fêlée sur sa Morini !

Heureusement un garage Aprilia tout proche lui en fera refabriquer une et la réinstallera le tout en deux heures. (chapeau le service Autrichien).

Le soleil fait enfin sont apparition et après un contrôle des pneus par la polizei Autrichienne direction le col du Stelvio en Italie.

La montée se fera par là :

Et la descente :

La température monte enfin ; on enlève les combis la journée et l'arrivée à l’hôtel en Italie se feront sous 26° !

FIN DE LA 1ERE PARTIE.

SUITE

Au réveil samedi grand soleil sunny .

La matinée débute par un passage chez Agostini chacun avec sa liste et aussi pour acheter

le tee shirt :" j'y étais en 2013 !" .On y croisera Ducguzzo sur sa Caponord !

Ensuite passage au parc de Mandello ou se déroule les festivités.

Déja des Guzzi dans tout les sens , la presse en comptera environ 5000 à Mandello la journée du samedi !

Pas mal de modéles unique :

L’après midi visite de l'usine :

Et du musée Guzzi :

Pour terminer la journée au resto à lecco au bord du lac de côme.

Malheureusement pour la journée de dimanche la pluie s'est réinvitée.

Le matin se sera promenade au marché de Lecco où on apercevra d’ailleurs sur la place la moto d'alain (TT Guzzi).

L'aprés midi le tour du lac prévu en moto sera remplacé par une balade en bateau.

Lundi c'est déjà l'heure du retour ,Marc et Bart continue pour quelques jours dans les dolomites tandis que Patrick les deux Jean et moi rentrons par la

Suisse avec une étape en Franche-comté.

Sec le matin mais juste avant d’arriver en Suisse retour de la pluie ( elle manquait presque !).Premier col de la journée le grand Saint Bernard.

Au sommet 2465 m et de la neige fondante on nous annonce 40 cms pour le lendemain ! affraid  Mieux vaux ne pas s'attarder.

La descente et plus particulièrement un petit pont de bois coûtera un pose pied , une poignée de frein , un pare-brise ,  une valise , et une pédale de frein à

un des participant . No Mais il pourra repartir .

Le retour de Franche comté le dimanche via les Vosges , l’Alsace et le Luxembourg se déroulera par l'autoroute vu la persistance du temps merdique.

L'appareil photo n'a pas résister à l'humidité ambiante de ma sacoche de réservoir donc pas de photos de la Suisse.

Triste car où que l'on regarde c'est une carte postal , les paysages sont magnifiques au travers de la visière où dégouline autant d'eau dedans que

dehors ; on se dit que c'est à refaire par temps sec.

Dernier arrêt à Wanlin avant de retrouver chacun son domicile.

Merci à notre poisson pilote Patrick (Guzonly) pour son magnifique itinéraire et à tous les participants pour leur bonne humeur et ce malgré la pluie. Wink 

Plus de photo : ICI

• 2 months later...