Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour Yoda71

Messages recommandés

Citation :
bonjour,

Je viens d'acheter aussi il y à 3 jours une 250 xrr de octobre 1987, et avant de partir en balade avec j'aimerai faire qq menus travaux sur cette machine,

donc voici mes questions:

quelle quantité précise d'huile moteur faut-il ?
quelle quantité également faut-il d'huile et laquelle pour faire les deux bras de fourches ??
quel type de bougie faut-il: NGK ........ ??
je vais aussi remplacé les garnitures arrière, donc si vous avez qq conseils pour tt cela se serai super sympa de votre part et merci par avance.

Salut,

Pour répondre à un autre post que tu as mis, le cable de compteur d'origine est ce qu'il y a de mieux, plus chère mais hyper résistant s'il est bien monté et guidé comme à l'origine, il faut le graisser de temps en temps avec de la graisse molykote haute température pour roulement.
L'entraineur je l'ai changer fendu sur un choc par celui d'un XL600R ( corps en alu) que j'ai trouver dans une casse moto, mais d'autres modèles de Honda ont le même, bien faire attention au diamètre de l'axe de roue.

Pour la viscosité de ton huile de fourche c'est suivant l'amortissement que tu veux obtenir lier à la température extérieure , ton poids , comment tu roules ( balade cool ou sportive , cross etc... ).
Sur mon modèle 91 je mets 500 ml par bras de SAE 7.5, mais il n'y a pas une marque pareille , la viscosité à froid peut être différente suivant si c'est une synthèse ou minérale.
je met de la Motul

Je monte que du NGK DPR 9 Z, bien regarder l'écartement tout les ans, et la changé suivant l'état, mais en général elle dure tres longtemp ( 6000 kms en moyenne ).
Il faut une clé à bougie au diamètre et longueur adapter bien la monté avec une graisse haute température pour pas qu'elle grippe et avoir sa porté propre .

Concernant les mâchoires arrière prendre bien soin quelles sois d'étalonner pour une bonne progressivité du freinage, quand au tambour il faut qu'il soit pas trop creusé et tu peux le toilé à 45° dans un sens puis dans l'autre nettoyage à l'acétone, ensuite graissage de l'axe de came et sa porté (légèrement), usure du flasque, et bien mettre l'indexe de contrôle en face de sont repaire quand on change les mâchoires.

Apres c'est du classique, graissage de l'axe de roue, état des roulements de roue, tension de la chaîne, ensuite réglage de la hauteur de la pédale et en dernier la course de freinage.

@+
  • 3 weeks later...
Slt XRman01

Je te remerci pour toutes tes réponses, très sympa de ta part.
C'est tu précisément quelle moto on le même entraineur de roue à part le 600 XLR, le diamètre de l'axe est de 20 mm coté entraineur pour etre à 10 ensuite au filetage.

J'ai fais ma première sortie il y à 15 jours, c'est un vrai bonheur à faire de l'enduro avec cette machine, quel pied.
yoda71 a écrit:

Slt XRman01
C'est tu précisément quelle moto on le même entraineur de roue à part le 600 XLR, le diamètre de l'axe est de 20 mm coté entraineur pour etre à 10 ensuite au filetage.

Salut,

C'est le diamètre de l'axe de roue qui compte, il fait 15 mm, concernent le type exact de moto il y a le 250 XR de 1986 à 1995, 600 XLR de 1984 à 1987, XLR 350 à frein à disque de sur , apres il est possible que le 600 XR, 650 NX Dominator , 600 Transalp et 125 XLR de 1988 doivent allez, faut avoir les cotes pour être sur à 100% .

@+