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balancier d'équilibrage,embrayage et revue d'atelier


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Suite à l'ouverture de mon moteur de 600 de 85 pour cure de remise en forme,... surprise!!..., je n'ai pas de balancier d'équilibrage, même pas les roulements dans les demi carters!!! Il me semble bien qu'il y en a sur tous les monos xr à moteur RFVC non??? Quels sont les risques et inconvénients à remonter sans ce système???, mis à part les vibrations bien sûr!!! affraid
Deuxième question : qui a déjà monté un embrayage tout alu, disques lisses et garnis alu avec ressorts renforcés??? Inconvénients??? Usure rapide et pollution de l'huile par la friction de l'alu et des disques garnis???? Merci d'avance aux techniciens
PS : si d'aventure un possesseur de manuel d'atelier honda pour le 600 de 85/86 veut bien me faire une copie, je suis preneur!!!!...en payant les frais bien entendu!!! Very Happy

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Bonjour,

Ce que j'en pense

Enlever le balancier d'équilibrage pour avoir un gain au niveau de l'inertie sur un 600, ou le couple et la puissance ne sont pas à haut régimes d'origine, je vois pas quel est l’utilité.

Sur un mono moderne le balancier est étudié pour éviter les vibrations, mais surtout pour avoir des masses de vilebrequin plus petite pour avoir des montés en régime satisfaisante, et un cycle moteur régulier.
Tu seras gagnant à remettre le balancier d'équilibrage, et ce sont les roulements de vilebrequins qui vont te remercier.

Pour l'embrayage c'est inutile et question usure, pollution de l'huile moteur c'est pas le top, en plus avec le couple et la puissance d'un 600, les disques lisses alu vont pas faire long feu si tu fais de l'enduro, je suis pas un spécialiste du 600 mais l'origine en acier doit bien convenir.

@+


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salut xrman01,
Ok merci pour ton avis, cela confirme ce que je pensais!!!! Pour le balancier peux tu me dire si un de 600 xlr ferai l'affaire??? Je n'ose même pas demander le prix chez honda!!!!Pour l'embrayage, en fait quand j'ai acheté mon xr, j'ai eu un peu de pièces, dont un embrayage complet neuf renforcé "al baker" dixit le vendeur. Qui en sait plus sur ce kit??? Mais tu confirme mes craintes sur la pollution de l'huile et je crois que je vais le garder dans les cartons!!!!
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Bonsoir,

Je sais pas du tout si ce sont les mêmes balanciers d'après les parts List du net la XLR 600 de 1986 à la même référence, mais à part connaître une personne qui l'a déjà fait en ayant les deux balanciers sous les yeux c’est pas simple.

@+
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xrman01 a écrit:
Bonsoir,

Je sais pas du tout si ce sont les mêmes balanciers d'après les parts List du net la XLR 600 de 1986 à la même référence, mais à part connaître une personne qui l'a déjà fait en ayant les deux balanciers sous les yeux c’est pas simple.

@+


bonjour les balancier ce monte
par rapport au modèle mieux et de prendre un carter complet avec les roulements
dedans certains balancier sont en 15mm 16.. et 17mm
les carter xlr et xr de 1986 sont compatible .....
ce qu,il change ces la course et le piston ..
on peux mettre le vilo dela xr 600 de 1986 a la place de l,xlr de 1986..le prix du détails coûte très chere chez honda le mieux et de prendre un bas moteur de xlr 600
et le désosser pour le mettre dans la xr 600... cheers


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